Liste de la fille qui passe le week-end dans le sud

(y a intérêt à ce qu’il fasse beau)

papounou.jpg

– La semaine dernière, on m’a proposé un poste à Toulouse ! J’ai refusé vu que je suis sur Paris et que j’ai un CDI (mais ça en était un aussi et pour un site orienté féminin. Je sens que dès que j’ai vérifié si je peux rapport à mon contrat, je vais essayer de piger chez eux). Ma voyante aurait-elle eu raison du coup? Parce qu’on en est à 4 mois de la consultation, 2 propositions d’emploi, on y est. Par contre, y a toujours pas de voyages donc je sais pas. Puis il reste quand même que ma relation amoureuse de février, elle a complètement
foiré. Alors ouais, elle m’avait dit que ça durerait pas longtemps et que j’aurai d’autreS relationS ensuite mais elle m’avait expliqué que j’allais gagner en confiance en moi grâce à cette relation. Ouais, super, un mec qui me fait le coup du silence radio, ça me redonne trop confiance !

– J’ai définitivement une bonne tête, plein de gens inconnus me parlent tout le temps. Genre, je fume une clope devant l’agence, une nana me parle de son arthrite, y en a toujours un ou deux pour me demander leur chemin (les inconscients). Dans le métro, aussi, une dame me parle pendant deux minutes parce que mon manteau a effleuré sa jambe et elle a cru que c’était un chien. Heu…

– Jeudi à la piscine, je me suis retrouvée dans le même couloir que le mec super bien gaulé, j’enlevais de temps en temps mes lunettes pour faire voir mes splendides yeux bleus mais c’est un acharné des longueurs. Par contre, il a l’air d’avoir un visage pas super top. Par contre, le toucheur de fesses a récidivé. Mais bon, je pense que ce sont des accidents parce qu’avec des lunettes de plongée qui cachent mes yeux, un sourire absent et un maillot sport, je vois pas trop comment je pourrais séduire qui que ce soit.

– C’est fou cette capacité que j’ai à me perdre tout le temps. Au moins, ça me fait visiter Paris mais y a des jours où c’est lourd.

– Des fois, j’aimerais ne pas avoir de soucis de transports. Non parce que ça devient impossible d’être à l’heure à Paris et je supporte pas d’être en retard. Jeudi matin, réunion au siège de notre client en banlieue. Mappy me dit que je mettrai ¾ d’heures donc je pars une heure à l’avance. Quand j’arrive à Montparnasse, il me reste 25 minutes pour faire 5 stations de métro et 3 de bus, je suis confiante. Je suis naïve que ça fait peur des fois. Au bout de 15 minutes, j’arrive enfin à la bonne station de métro (au lieu de 6 mn normalement mais vu qu’on s’arrêtait trois plombes à chaque station ET dans les tunnels…). Là, je trouve le bon bus, je monte dedans. Et le chauffeur se casse. 10 minutes plus tard, on repart enfin. Comment arriver avec 25 mn de retard par Nina Bartoldi. La prochaine fois, je fais le trajet du métro au siège à pied, j’ai repéré. Ca va plus vite. 

– Cette semaine, j’ai fait un rêve du type érotico-romantique avec un choupinou de mon entourage, j’adore. Avec plein de câlins et de complicité. Bon, remarquez, tant mieux vu que dans mon rêve, la brouette a été interrompue peu après son début par un mec qui nous engueulait parce qu’on n’avait pas le droit de copuler et nous « mais non, on faisait rien, voyoooooooooooons ! ». Mes névroses vont bien, merci.

– Au boulot, la big boss est revenue, je la connaissais pas. Oui, elle était en congé maternité mais elle a fini d’accoucher et de récupérer donc mardi, je vois une frêle jeune femme arriver, dire bonjour à tout le monde. Elle s’approche de moi et me tend la main « Nina ». Ah ouais, c’est donc elle la boss. Oui, elle s’appelle Nina aussi, c’est très rigolo comme ça, on est deux à répondre en même temps, des fois. Je sais pas pourquoi mais je l’imaginais pas cool du tout genre chiante, pas drôle. Mais non, en fait, elle a l’air plutôt cool, genre je me promène pieds nus dans le bureau (vu l’état de la moquette, elle a pas peur), souriante, tout ça. Me voilà rassurée ! Du coup, on a tous rangé nos bureaux, c’était un peu nécessaire !

– Conséquence du paragraphe précédent : vends lot assez fourni de Matin + et de 20 Minutes Vintage. Retrouvez l’actualité et les analyses d’il y a un mois, voire deux !

– J’ai initié mes coupines (Vicky, SoLong et Summer) à la belote, je suis trop contente. Par contre, j’aimerais savoir pourquoi j’ai toujours que des jeux de merde.

– Je pense que la fin du monde est proche, mon proprio m’a filé de la tune pour trop plein de charges perçu. J’ai peur, j’ai très très peur.

– Je suis une loseuse, c’est pas une nouveauté. Mardi, je décide d’aller à la piscine nocturne : 2h de piscine par semaine, j’augmente la dose. Je prends mon sac puis le métro et je me plonge dans 20 minutes ou Matin +. Arrivée à ma station je descends et argh ! Mon sac de piscine, je l’ai laissé dans la rame, j’ai juste le temps de resauter dedans mais pas de redescendre. C’est pas grave, la suivante n’est pas si loin, ça me rallonge juste le trajet de 5 minutes. Le soir avant de partir du boulot, je regarde les horaires. C’est ouvert tous les
jours jusqu’à 23h45… Sauf le mardi où ça ferme de 19 à 20h15. Vu l’heure à laquelle je m’en rends compte, c’est mort.

– Petite musique de la semaine, j’ai pas la version radioblog mais j’aime très beaucoup. Des paroles qui me parlent très beaucoup, parfois.

15 réflexions sur “Liste de la fille qui passe le week-end dans le sud

  1. à l’époque où j’allais plus que régulièrement à la piscine (et donc où j’avais 10kgs de moi, alala 18 ans, le bel âge…), je me faisais tâter les fesses accidentellement aussi, jusqu’au jour où j’ai eu droit à un sous-pesage en règle, avec pincement ! Autant dire que je n’y ai plus remis un pied le mercredi soir !
    Concernant le métro parisien, vient faire un tour à New-York et tu sera ravie de rentrer… Coutume ici d’attendre une rame 15 min, record 45…

  2. alors à quel point de la liste vais-je réagir … ? bon allez aucun lol
    mais je voulais juste savoir comment vous faites pour faire vos listes ? vous notez la semaine qqpart les trucs marrants qui vous sont arrivés ? 🙂

  3. pour la voyante, pas la peine d’etre medium pour affrimer à une personne jeune que sa relation ne va pas durer et qu’elle en aura d’autres…:-)
    bon week-end à toi ma grande
    fab

  4. Bon WE dans le sud ouest!! pas de cahnce pour le beau temps pour l’instant :S je me base sur toulouse où je me trouve en ce moment, c’est pas brillant brillant…

    mais j’y pense, tu nous aurais pas amené le mauvais temps?!! :O

    bon j’y vais je vais mettre la main au panier (de basket) avant le début de secret story 🙂

  5. Tsstss…pour le métro tu n’as pas retenu…rappelles-toi cet entretien où tu n’avais qu’un quart d’heure de battement ça avait été pareil…depuis que je suis sur Paris, je m’efforce de prendre toujours une demi-heure de battement (sauf pour aller travailler bien sûr… 🙂 ).

    Autre chose à laquelle je voulais réagir : c’est quoi comme piscine nocturne parce que moi j’en cherche une et surtout je cherche des témoignages pour me dire si telle ou telle piscine est bien…

    NB: je veux pas dire de bêtises mais je vois Mademoiselle K la semaine prochaine si je ne ‘mabuse, festival de musique de par chez moi, pour les Parisiens que ça intéresse, les Pic’Arts, à une heure de Paris, ambiance familiale et bon enfant…cadre sympa et en général on crame (qui a dit qu’il faisait moche en Picardie?).
    Au programme cette année pour les têtes d’affiche : Les Wampas, San Severino, Jehro, Mademoiselle K donc, Zazie et Voulzy…

    http://www.festivalpicarts.com/

    J’espère que ça te dérange pas Nina que je fasse un peu de pub!

  6. Nan mais je te charrie mais je suis globalement d’accord avec toi : moi pour venir au taf je prends transports en commun différent chaque jour : Train de banlieue, RER et métro…suffit qu’il y en ait un qui me fasse une c*****e et mon beau timing est mort…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *