– Mardi, j’ai pour mission de refondre un forum pour qu’il soit tout plus beau mais je peux pas changer les titres des forums, il faut aller voir le développeur. Allez, zou, ça va me faire une balade. Je me lève, j’arrive à l’accueil et là, boum, je tombe sur Clara. Pour ceux qui ne suivent pas le blog depuis les origines, je vous refais l’histoire : Clara était avec moi en DESS de journalisme à Toulouse, elle a partagé mon appart parisien les 15 premiers jours où j’y ai vécu. Aux dernières nouvelles, elle bossait chez TGGP en CDD et ne voulait surtout pas continuer. Il y a trois semaines, je reçois un mail de sa part. Je vois qu’elle habite dans la même rue que le siège social de TGGP donc je me doute qu’elle y bosse toujours. Et là, alors que je sillonne les couloirs de ma boîte, pif ! je retombe dessus. Nous voici donc collègues. Quand on sait que sur une promo de 12, on a été 7 diplômés et 3 à rester dans le journalisme, c’est
quand même drôle. NB : Malgré les pifs et les boums, personne n’a été blessé lors de cette aventure.
– Les contrôleurs de la SNCF sont des cons. Non, rectificatif : les contrôleurs qui voyageaient dans le même train que moi pour rejoindre Paris (donc qui ne travaillaient pas) sont des cons. Parce que déjà, parler fort dans un wagon de première à l’ambiance lounge, c’est pas super cool mais ça, encore, ça peut aller. Faire sonner son réveil de portable toutes les 10 minutes (alors que j’essaie de dormir, dormir, c’est mon activité préférée dans le train) alors qu’ils disent toujours de laisser le portable sur silencieux pour pas déranger les passagers, là, ça m’énerve au plus haut point. Mais ce qui m’a crucifiée, c’est les propos suivants, à propos de l’étudiante assassinée dans le RER D la semaine dernière : « non mais ces mecs là, tu les fous en prison, ils ressortent et ils recommencent, faudrait les descendre. Tiens, on devrait les écarteler sur la place publique, comme à l’époque de Philippe Le Bel », le tout sous l’approbation de ses collègues. Y a des fois où je suis contre la médiatisation des faits divers, on se demande pourquoi.
– A propos de cette triste affaire de RER D, ma mère est passée en mode parano « non mais faites gaffe les filles, c’est horrible cette histoire ! – Non mais maman, je risque rien. – On ne sait jamais ! – Maman, je ne prends que des RER bondés, je peux pas me retrouver seule dans une rame avec un type ! ». Ce qui est terrible avec les mamans, c’est qu’elles pensent toujours qu’on vit le pire. Je vous rappelle que depuis que j’ai quitté le nid familial, j’ai survécu aux émeutes de banlieue du Mirail en 98, à AZF, aux émeutes de
banlieue ici. A faire cette liste, ça m’étonne que ma mère ait pas encore fait un infarctus.
– Jeudi dernier (oui, je sais, je mélange les semaines, c’est mal), 17h et quelques, mon téléphone sonne « Guillaume 1er ». Oh mince alors, qu’est-ce qu’il me veut ? C’est pas que je sois parano mais c’est bizarre qu’il m’appelle à cette heure-ci. Finalement, il m’appelle pour me dire qu’il a trouvé du taf « tu sais, ça fait du bien de se lever tôt ». Dire que je disais pareil y a 8 mois alors que maintenant, quand le réveil sonne, c’est plus du « putain, ta gueule ! ». Oui, je suis pas super charmante au réveil.
– J’en ai officiellement marre de Facebook, c’est une source merveilleuse de spams en tout genre. Vous savez toutes les conneries qu’on recevait avant par mail ? Maintenant, on nous les poste sur les wall et en plusieurs exemplaires, des fois, au cas où on aurait pas compris. Du coup, j’ai viré mes super et fun wall. Mais bon, reste les mails envoyés par les groupes, les mails où des gens qu’on connaît pas répondent à votre friend, les diverses invitations pour des applications que vous ne voulez pas, des friend requests d’inconnus… Enfin, ça fait une semaine qu’un Suédois et moi, on se poke (super utile le truc) et pour illustrer la débilité du truc, j’ai crée une fiche Kenya qui a déjà près d’une quarantaine de friends, que des animaux… Même qu’elle est fiancée au chat de Lena et s’est fait un pote au Canada. Trop forte Kenya.
– Lena est une collègue super sympa, comme on peut le voir dans la conversation suivante : « Pour arrêter de fumer, il me faudrait une bonne raison, un truc qui me motive, quoi ! – Comme tomber enceinte ? – Non ! – Alors tu veux dire avoir une grave maladie ? – Mais nooooooon ! Je voulais dire genre avoir un mec non fumeur ! ».
– La sitcom « mais quand Nina aura enfin son adresse mail pro ? ». Lundi, arrivée de l’informaticien qui me baragouine sur le fait que oui, mon adresse mail pro est créée mais faut la coupler avec mon ordinateur et faire une redirection de mon adresse générique vers l’adresse personnalisée. Mardi, à la demande de Pauline, une collègue, il vient à mon bureau, bidouille mon ordi…et me redit exactement la même chose. Mercredi, il revient me voir avec son remplaçant (oui, l’informaticien, il reste pas, je comprends pas), ils regardent mon ordi et là, l’informaticien me demande « mais vous êtes embauchée ici ? ». Non, du con, j’habite l’immeuble et je squatte un ordi pour pas payer le cybercafé… Sous entendu : « en fait, j’ai même pas demandé ton adresse mail, en fait ». Jeudi, Simon reçoit un coup de fil de l’informaticien et lui donne mon numéro. Jamais il ne m’appela. Là, cette histoire de mail vire à la blague, Simon m’indique qu’il l’avait demandé avant mon arrivée, donc ça fait plus d’un mois et demi que ça court cette histoire. Avant de partir du boulot, je m’envoie un fichier par mail. Chez moi, je l’ouvre et je constate soudain que le nom de l’expéditeur, c’est le mien. Oh mon Dieu, mon adresse pro existe, je m’en suis servie ! Du coup, vendredi, j’ai envoyé un mail à Ioulia pour fêter ça.
– Mercredi matin, réunion, jeudi matin, réunion, vendredi matin, conférence de rédaction. Jeudi après-midi, ola de mes collègues grâce à un truc que j’ai fait, vendredi après-midi, réception d’une caméra à tester ce week-end pour apprendre à la faire marcher par coursier, s’il vous plaît. Y a des jours où j’aime me sentir indispensable.
– Vendredi, rentrée suffisamment tôt pour tomber sur Top Model « Tu vois, Beyoncé, elle est énorme cette fille… ». On devrait interdire cette émission. Sinon, je viens de découvrir que Lorie se prenait pour Kylie Minogue version Tecktonik… La vache !
– Un clip ? Mais bien sûr !
Sans vouloir etre rabat-joie, le fait que tu aies pu envoyer un mail depuis TGGP et que ton adresse pro apparaisse dans le champs expediteur ne signifie pas que ton adresse TGGP existe. Le seul moyen de verifier et de repondre a ce mail et voir si tu le recois chez TGGP. Tu aurais pu tout aussi bien marquer nina@mairie-toulouse.fr en adresse de reponse et recevoir quand meme le mail.
Si elle marche puisque je m’en suis servie et j’ai reçu du mail dessus. Je vois pas comment mon nom et prénom auraient pu soudain apparaître dans ce mail sans que moi, je ne touche à rien.
J’adooooooooooooooooore tes listes, mais celle-ci est over-top!
Moi aissi j’aime bien tes listes.
Le principe c’est de répondre en commentaire par une liste ?
Bon je me lance…
– Tu m’étonnes que ta mère ait les boules, l’autre jour moj père m’a dit que la fille assassinée dans le metro c’était la fille d’un de ses collègue, et d’y aller avec les détails : 40 coups de couteaux, la fille était fiancée…
– t’as des requêts de friends inconnus sur Facebook, c’est surement parce que tout le monde sait qui t’es !
– c’est clair c’est vraiment à chier ces émissions, quand on aura plus que des top modèles de merde comment feront ceux qui aiment les filles normales ?