Non je suis pas morte

Hier, j’ai été salement malade. Aujourd’hui, j’ai décidé d’aller au travail mais je ne suis pas sûre de tenir le coup car il semblerait que je sois victime d’une grippe. Mais comme
j’ai aucun article en avance et que les autres vingtenaires ne sont pas très actifs pour le moment (hum…), je vais vous écrire une petite bafouille quand même, histoire de vous rassurer sur mon état de santé.

En fait, tout a commencé dimanche. Je me suis levée avec un léger mal de cou que j’ai imputé à une mauvaise position pour dormir. A 16h, je rentre chez moi et file me coucher pour une sieste bien méritée, vu que j’ai pas mal mangé, pas mal bu, j’ai la peau du ventre bien tendu. Je m’endors comme une bûche jusqu’à 20h et là, c’est plus le même refrain : j’ai mal non seulement au cou (côté droit) mais aussi au dos et à la jambe gauche. Alors imaginez à quoi je ressemble quand je marche. Bon, vu ma force, je vais me ré-étaler sur le canapé et je m’endors avant la fin du dernier épisode des experts. A 1h, je me relève, écris vite un article et au dodo.

 

Le lendemain, je passe la journée à somnoler, à grimacer, à transpirer, frissonner,à découvrir des zones de mon corps que j’avais oubliées. La seule chose qui me tire de mon
lit ? Ma vessie. A 18h, alors que j’ai passé une journée étrange entre rêves et délires semi éveillés, je me dis qu’il faut quand même que je bouge. Pour quoi faire ? Faut boire et
manger. Je décide d’aller faire quelques courses pour voir : le Picard est à 5 mn à pied, le franprix est sur le chemin de retour, c’est parti. Je me prépare rapidement sans trop me regarder dans la glace tellement c’est horrible. Déjà, j’ai le cheveux terne et raplapla, le teint bizarre, les yeux réduits à des fentes. Et encore, Dieu merci, je mouche pas donc mon nez ne s’est pas transformé en immonde patate pelée et suintante. Bon, ben, j’étais contente de retourner chez moi. Je décide de manger mais j’ai pas faim. Bordel, j’ai quasi rien avalé en 24h et j’ai pas faim ! Alors que je me suis achetée des mandarines bourrées de vitamines exprès. Bon, c’est pas grave, on va attendre un peu. Je regarde les Simpsons et Jurassic Park dans un état de semi conscience mais Ugly Betty, j’ai pas tenu. En plus, c’est pas ma faute si dans le clic clac, la meilleure position, c’est dos à la télé. Bref, comme n’importe quelle personne malade, je tourne, retourne, je n’arrive pas à trouver une bonne position, contrairement à Kenya, étalée de tout son long contre mon ventre ou mon dos, selon le côté où je me tourne. Mais bon, il paraît que les ronronnements de chats ont des vertus curatives alors on dira qu’elle faisait la garde malade. Mais en fait, c’est surtout que dès que je me mets sous ma couverture en mohair, j’ai forcément une Kenya par là, sur ou sous la couverture, c’est un fait scientifique. C’est fou, ça, dès que j’utilise cette couverture, même si elle est à l’autre bout de la pièce, elle rapplique.

Bon, voilà, là, il est 0h50, j’ai réussi à manger trois mandarines, je vais boire un peu (de la volvic, je suis apparemment la seule personne de cette planète à trouver que c’est
la meilleure des eaux minérales) mais surtout, je vais aller me doucher, ça va me faire du bien, j’ai l’impression d’être sale comme si je m’étais pas lavée depuis un mois. Demain, je vais bosser. J’espère sincèrement que ça ira mieux.

Voici le récit de mon premier RTT 2008… Je vais pas être super motivée pour en reprendre.

13 réflexions sur “Non je suis pas morte

  1. Nina, je propose qu’on dépèce les gens qui font des « Preums » avant de les jeter avec leur chaire à vif dans une piscine d’acide chlorhydrique.

    Pour ce qui est des articles je ne suis pas très productif, certes, mais entre l’ortho, la kiné, les transports (sic) les milliards de problemes qui me tombent dessus, etc,
    je ne suis pas vraiment in the mood for blog…
    Mais c’est surtout que je ne prends pas le temps…
    Et puis je t’avouerais qu’à mes yeux les 20’s c’est avant tout le blog de « la Patronne »… 😉 et que je me repose sur cette verité pour ne pas inonder ces pages…
    Je peux quand même te donner le sujet de mon prochain article histoire de créer un phénomène d’attentes (ouhai faut qu’j’arrête le marketing)
    Le titre ?
    « Typologie de la nana en soirée… »

  2. Nina tu es victime du sarkozysme, travailler plus tout ça du coup ton inconscient culpabilise à l’idée d’être en RTT et ton corps réagis!
    ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé politique ici!

    PS, bon rétab’

  3. Tu parles, Matt, j’en rêvais de mon RTT!! D’ailleurs, j’en aurais + que 9 par an, j’en ai repris un aujourd’hui pour me soigner mais non, je viens travailler alors que je suis mourante! Enfin, là, ça va mieux même si je sens que j’ai des pics de fièvre quand même.

  4. ok je m’autoflagelle.
    j’assure pas du tout tant pis j’assume. J’essaie de te trouver un article histoire que tu aies des article en rab sous la main.

    Et histoire de rebondire sur le sujet je crois que tout le monde est malade en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *