La vie sans attendre

Chaque année, au fur et à mesure que septembre approche, je sens monter en moi un bouillonnement, un tourbillon de désir, d’envie, de motivation. Et cette année, ma convalescence et mes deux derniers mois sans réellement vivre ont accru cet appétit. Septembre, c’est la rentrée et je veux faire des milliards de choses.

stickers-abattant-yes-you.jpg

 

Comme d’habitude, cependant, mon envie accroît ma frustration et en fin de compte, je ne fais rien. Oui, je veux prendre des cours de russe mais ils sont tous à 18h30 et moi, je suis encore au travail à cette heure-là. Des cours particuliers ? Pffff, non… De toute façon, les cours de langue, c’est un mauvais plan pour faire des rencontres intéressantes, vous végétez souvent avec des quinquagénaires de sexe féminin dites aussi “les femmes de qui n’ont pas besoin de travailler mais qui s’ennuient” ou “ben je suis à la retraite, je profite!” (ça, c’est ma maman). Non parce que ma mère, justement, elle est partie avec sa classe d’anglais à Edimburg et à part un mec autiste (véridique), nul ne passait en dessous de la barre des 50 ans. Mais il n’y a pas que les cours de langue, j’ai envie d’apprendre, de faire… Là, je suis tentée, outre la plongée que je continue, par une chorale histoire de se défouler un coup et par la rando. Oui, j’ai envie de prendre l’air
le plus possible et la rando me paraît pas mal pour ça. J’ai un peu zieuté les associations de photo mais ça consiste essentiellement à s’asseoir et discuter… Oui, bah, non, ça, je préfère le faire avec des copines.

photographe.jpg

 

Evidemment la liste est non exhaustive, j’ai 3 envies par minute ce qui est plutôt positif, ça montre que j’ai récupéré depuis le début de semaine et que je suis prête à reprendre ma vie en main et pas qu’un peu. Sauf que là, hors de question de ne rien faire parce que finalement, tout faire, c’est pas possible. J’oublie pas mes projets de super tatie mais le reste me paraît possible. Et puis surtout, il y a les voyages. Ca fait des années que je ne réalise pas vraiment mes rêves de voyage parce que voyager seule, ça craint et que quand je me trouve une moitié légitime, y a toujours une bonne raison pour pas
partir. Par exemple, ça fait une éternité que je rêve d’aller à Venise mais Guillaume 1er ne voulait pas car “ça pue”. Oui, je sais et je suis restée 4 ans et demi avec. Peu importe, je vais aller à Venise. Idéalement le week-end du 1er novembre si ma patte me le permet. Et si personne ne veut venir avec moi, je partirai seule. Je le mérite, je pense.

venise-quartier-rialto.jpg

 

Et puis j’ai une liste d’endroits à visiter longue comme mon bras : Rome, comme déjà dit, l’Egypte, les Philippines, la Russie, Hawaï… Si mes finances me le permettent, je partirai, seule ou accompagnée. J’en ai marre d’attendre, ça ne sert qu’à me frustrer. Même si je n’ai que 31 ans et la vie devant moi (si, si), je n’ai plus envie d’attendre un potentiel compagnon qui partagerait mes envies d’ailleurs. Je suis grande, je pars seule ou avec mes copines. Mais je pars.

 

valises.jpg

 

Faut que je pense à réviser mon italien, moi…

PS : Si tu as envie d’un long week-end à Venise, fais signe hein (mais si on pouvait déjà se connaître, rapport aux tarés qui traînent par ici…)

9 réflexions sur “La vie sans attendre

  1.  » parce que voyager seule, ça craint « => Héééééééééééé! je le fais moi! Pour les raisons susmentionnées à la fin : si je devais attendre après les gens, j’aurai pas bougé souvent, voir pas du tout!

    En tout cas tu t’es trouvé une camarade de jeu pour Venise, c’est cool! 🙂

    Sinon quant à l’article, tu sais ce que j’en pense : je suis en parfait accord! 🙂

  2. Loxy, je savais que je pouvais compter sur toi ! On en reparle dès que je suis de retour sur Paris

    E., hé oui, j’aurais pu te dédicacer cet article 😉

  3. Venise, je te fais découvrir quand tu veux (je garde des sous exprès pour mon prochain séjour là-bas) !
    Sinon, je suis pareille, trop d’envie en septembre mais ce qui coince, ce ne sont pas les horaires, mais les prix parisiens!!
    Tu n’as pas idée de ma frustration!

  4. moi je suis partante pour toutes les destinations listées… Et le mois de novembre me parait pas mal pour organiser un weekend avec les jours fériés!
    PS:le voyage seule, je le retente en septembre donc je suis parée!

  5. La galère pour trouver des compagnons de voyage, je partage. Tous ces gens en couple et qui font des bébés, ça me dégoûte ! Et partir seul au bout du monde, je trouve que c’est un peu frustrant de ne pas pouvoir partager son émerveillement…

    Quant à Venise, chais pas, il paraît que ça pue.
    Guillaume

  6. Bonjour, je lis votre blog, très bien écrit depuis pas mal de temps maintenant, juste un petit message pour vous dire que la langue russe est une langue magnifique j’en suis à ma première année allez-y c’est génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *