Alors que je me creusais violemment la tête pour te pondre un article du dimanche, j’ai vu un truc dans mes stats : cet article que tu lis, là, est le 1000e de ce
blog. A y penser, je trouve ça énorme. Ça ne fait pas mille jours que ce blog existe puisque certains jours, il y eut deux articles (dont un à titre informatif en général), chaque arrivée de
vingtenaire engendrant deux articles : le questionnaire à la Proust et le premier article. Bref, là, on en est à 1000. Je fais un bilan ?
Décembre, c’est le mois des bilans, bien sûr, mais là, on est que le 9 décembre et c’est encore un peu tôt. Bilan de blog ? Ça tombe bien, je me pose des questions sur lui ces
derniers temps. Non, je me demande pas si je vais l’arrêter, c’est pas la question mais je constate que ces derniers temps, il manque de fun et de légèreté. J’en parlais avec un pote vendredi soir, il me demandait si mon blog existait toujours et je lui répondais que oui mais qu’il était pas très drôle en ce moment. Il me répondit (oui, j’use du passé simple pour faire genre récit passionnant) : « normal, la France est pas fun en ce moment ». Oui, c’est vrai et chacun peut trouver diverses raisons. En tant que bonne fille de gauche, je peux dire que c’est la faute à Sarko car depuis qu’il est au pouvoir, les Français sont très divisés. Puis il y a eu les grèves, la hausse des prix et qui ne va pas s’arrêter, des mesures hallucinantes pour privilégier le pouvoir d’achat du président, des 35 kg d’Ingrid Bétancourt. Même la Star Academy est chiante cette année, paraît-il. Bon, moi, j’ai toujours trouvé ça chiant mais cette année, tout le monde le dit, pas que moi. Mais bon, comme je disais l’autre jour, je crois qu’on est un peu tous responsable de la morosité ambiante vu qu’on prend tous bien le temps de se cracher à la figure, de se mépriser, voire de s’insulter. C’est dur de faire abstraction de tout ça et de faire un blog Bisounours, surtout pour un blog qui a un fond générationnel. Je suis pas une porte-parole mais je parle de la vie de vingtenaires des années 2000 et ces vingtenaires des années 2000, ils vivent en France où l’ambiance est irrespirable. Mais y a pas que chez nous, y a d’autres pays où c’est pas rose. Même des pays où c’est carrément noir.
Bref, je me demande comment rendre ce blog plus léger. Je sais bien que vous venez pas ici pour avoir mon analyse de l’actualité. L’actualité, vous la lisez dans les journaux, ici,
vous voulez changer d’air. C’est un peu comme bar à oxygène, on veut son shoot d’air pur. Alors voilà, moi, j’ai envie de vous faire sourire mais de l’autre, je ne peux pas fermer les yeux sur tout et faire comme si la vie en général est belle, même si la mienne ne me procure pas vraiment de soucis en ce moment. A part la conduite de certains mecs. Par exemple, ce soir, alors que je ne demandais rien à personne, un type que j’ai viré de mon MSN me demande son préambule mon numéro de téléphone ainsi : « file ton tel, grouille. Je veux pas d’embrouilles, je suis chaud ». Forcément, je lui ai dit qu’il pourrait commencer à me parler autrement et me traite plus ou moins de pute. Je lui réponds d’appeler un numéro payant où des hôtesses lui rendront service et là, je me prends un « je veux pas un service payant, je veux une Nina mais comme tout service au rabais, y a pas toutes les options ». Je précise que je n’ai même jamais rencontré ce mec. Je précise aussi que je l’ai bloqué juste après. Heureusement, Enzo qui a pu lire cette conversation en temps réel grâce à mes copier/coller m’a fait remarquer que tous les mecs n’étaient pas comme ça. Bon, voilà, vous avouerez que comme « problème », on a connu plus grave. Ouais, je peux dire qu’en ce moment, je suis heureuse, bien dans mes baskets et dans mon taf (même que j’ai mon adresse mail maintenant) alors pourquoi faut-il que je parle de ces sujets lourds et pas drôles.
Du coup, je me creuse pour trouver des sujets légers. J’ai pas mal de sujets sex en tête mais c’est vrai que j’ai un peu lâché ce business, j’ai parfois peur de tomber dans le
racoleur. C’est marrant, quand on voit l’évolution de ces 1000 articles (qui ne sont pas tous de moi, c’est vrai), je suis passée d’une narration décomplexée de ma sexualité à une volonté de garder un jardin intime. Parce que certes, je me sens aujourd’hui totalement femme et bien dans mon string et ma sexualité. Mais c’est vrai que j’en viens à ne presque plus parler de moi en dehors des listes. Il faut aussi avouer que ma vie est totalement peinarde en ce moment et que je n’ai envie de rien faire pour changer ça parce que je kiffe ma vie de mémé. Comme il fait nuit dès 17h, moi, j’ai pas envie de sortir alors forcément,en dehors du boulot, point de potin. Et comme je dois garder certaines choses du boulot confidentielles, ben je n’ai plus rien à raconter sur moi. Et quand je sors ou couche avec un mec que j’aime bien, je ne veux plus trop en parler ici, soit parce qu’il connaît le blog et que je veux pas parler de lui sans son autorisation. Soit parce qu’il ne connaît pas le blog et que je ne trouve pas correct de trop en dire sur lui, même si je suis élogieuse. Oui, avant, je le faisais mais avant, j’avais à peine une à plusieurs centaines de lecteurs. Et puis je vous le dis, en ce moment, je suis sage (même si là, de suite, je serais pas contre un massage parce que j’ai mal au dos).
Bref, c’est sans doute pas clair mais ce que je veux dire dans tout ce charabia, c’est que j’ai envie de redonner une certaine légèreté à ce blog. Pour vous et puis pour moi,
aussi. Ouais, j’aime mieux écrire des articles légers comme une plume où je sors des débilités et jeux de mots foireux que ceux où je me foule le neurone dans une argumentation, contre argumentation. Allez, promis, ça va pétiller comme la badoit citron que je suis en train de boire ! Ma vie est vraiment trop folle…
Heu, on est censé dire quoi dans pareillle circonstance? Joyeux anniversaire? Félicitations pour le millième?
Bon, quoi qu’il en soit, tu fais ce que tu veux avec ton blog, te sens surtour pas obligée de nous raconter des choses légères uniquement parce que l’ambiance est morose ces derniers temps…J’ai remarqué que tu te sens très responsable vis à vis de ce blog: dès que tu postes pas un article tu t’en excuses et ici, tu te dis que tu devrais écrire des choses légères. Moi, j’aimerais te dire d’écrire juste ce que tu as envie d’écrire, même si c’est pas super drôle.
ET pis ben longue vie à ce blog et à tous ses rédacteurs! CHEERS!!!
1000 ! C’est fou, j’suis même pas sure d’aller jusqu’à 100 moi. Mais quand même… Ficelles de caleçon ! Et puis la légéreté ça va, ça vient, c’est certain qu’en ce moment le climat ne s’y prête pas. Mais il nous appartient de se faire violence et d’essayer d’en rire.
Je te fais confiance pour trouver de quoi nous amuser. Et puis, il n’y a pas que les mecs qui peuvent nous amuser, y a les coupines aussi.
PS : Diantre, les commentaires merdoient toujours avec Mozilla. Qué pasa ? !
Bravo. Moi je me régale tous les jours ou presque. Alors no soucy!
Je t’aurais bien envoyé une petite bouteille de Champagne pour arroser ça (pour de vrai), mais on touche là une des limites du monde virtuel: comment faire???
Walala..Ma Nina… 1000 Articles c’est la classe tout de même. Je te ramene du Champ de Reims et on se fete ça en janvier !
Au fait je suis sur que Louis Armstrong pensait à toi quand il a écrit :
The colors of a rainbow…..so pretty ..in the sky
Are there on the faces…..of people ..going by
I see friends shaking hands…..sayin.. how do you do
Theyre really sayin…I love….you.
I hear websites cry…… I watch them grow
They Learn much more than Ill never know
And I think to myself …
WHAT A WONDERFUL BLOG !
Il serait cool que certains vingtenaires sortent de leur hibernation pour écrire des articles léger comme des bulles de champagne… Promis, dès que je sors de mon hibernation, je m’y colle!
Youhou millième!!!!
félicitations Nina!
Continues comme ça, j’adore ta plume!
Bravo pour cette 1000ème note
ça fait pas très longtemps que je viens ici mais c’est avec un grand plaisir.
c’est vrai que décembre et les bilans, c’est comme janvier et les résolutions: ça sert à rien mais ça va bien ensemble. Moi c’est l’anniv de mon blog aussi alors on peut pas y échapper, félicitations pour les 1000 posts, c’est assez hallucinant. Et le tout en restant suivie par pas mal de lecteurs, chapeau. Bonne continuation!
Et si le secret était tout simplement d’alterner les genres?
Sidji