Si tu m’disais oui, j’dirais pas non

Par Lucas

Bon aujourd’hui c’est un article déprimant, voila vous êtes prévenus. S’il y a Friends sur la 6, n’hésitez donc pas à y aller pour vous marrer un coup et faites un bisou à Phoebe de ma part. Oui, oui, elle me kiffe à mort malgré le fait que je l’ai plaquée. Bon c’etait la seule des trois que j’aimais bien. C’est ça d’avoir le statut prestigieux de Vingtenaire : toutes les filles sont à vos pieds.
Surtout les héroïnes de séries.Virtuelles par essence…

Je ne sais pas s’il vous est déjà arrivé de tomber amoureux.
Ouhai, bon d’accord, c’est comme si je vous demandais si vous connaissez Paris Hilton… Non, j’ai vraiment le chic pour faire des intro nullissimes.
Non en fait ce que je voulais dire c’est pas ça…

Je suis amoureux.

Donc là on vient d’avoir 23 comas de nanas devant leurs écrans. Des nanas qui avaient des tee shirt  » I love Lucas« , des poster « Lucas Forever« , des tee shirt « Lucas iz bioutifoul  » etc. (ne rigolez pas, avant que je n’ouvre cette parenthese, je vous parie que des lectrices afficionadas et blondes ce sont dit  » tiens, dans ce cas là, je vais demander à Nina de m’envoyer un tee shirt« )

Bon d’accord, j’arrête de me prendre pour une star.
N’empêche que gne suis amoureux.
Mais heu arrêtez de me regardez avec un air maternel et les mains jointes sur votre joue dans le style « oh qu’il est miiiigneun » !!!
Je suis donc amoureux et c’est dur. La preuve je perds tout allant et tout style dans la rédaction de cet article tellement je suis ému.

Imaginez…
qu’il n’y a pas de paradis,
c’est facile si vous essayez,
pas d’enfer en dessous de nous,
au dessus de nous que du ciel…

Ah pardon, je fais rien qu’à copier…

Imaginez donc…
Vous vous réveillez le matin au bruit du ronron familial. Ronron dejà stressé et en conséquence stressant…
Or, à ce moment précis, la première pensée qui vous vient en tête, c’est la demoiselle.
Avec son doux sourire, à vous faire pleurer de joie sur votre oreiller. Hummm, yabon l’oreiller. Hummm, ta gueule le reveil.

Du lever au couchant, la jeune femme va s’inviter dans vos pensées, deci, delà, telle une brise agréable un beau soir d’été.
Impromptus fugaces qui arrivent sans prévenir et vous arrachent un soupir…
Et un sourire, tristoune.

Pour son anniversaire, vous lui faites un cadeau d’une valeur indécente… Qui plus est, un cadeau qui n’est pas éternel. Un cadeau dont le montant ferait descendre dans la rue touts les smicards, marchant en rangs serrés sur le siège social de Vingtenaires S.A, histoire d’avoir ma tête.

Mais que voulez-vous offrir à une jeune femme qui a tout ?
Pardon ?
Vous voulez savoir ce qu’elle a ?
C’est bien simple…

Une élégance naturelle, une prestance délicate, une prompte répartie, une intelligence vive, capable de remettre à sa place toute personne détestable…
Et un sourire merveilleux associé à des yeux qui caressent…
Ne riez pas, chuis sûr que vous aussi vous craqueriez.
Et, donc, lui offrir un cadeau qui est, par essence, ephémère, ça me parait un geste très élégant… Vous n’êtes pas d’accord ?

Vous pourrez toujours dire que je suis un rêveur
Mais je ne suis pas le seul,
J’espere qu’un jour vous nous rejoindrez
Et le monde en sera vraiment un…

Je vous écris cet article pour sauver un peu la morale car en ce moment je discute par mails (fuck MSN) avec une jeune fille que j’ai rencontré sur un site de rencontres, iconoclaste (le site, pas la nana ou les rencontres. Un site à des années lumières du mastodonte Meetic). Donc j’ai eu des scrupules à écrire cet article (qu’elle a d’ailleurs reçu en avant première) mais ça me paraissait plus honnête. D’une part de l’écrire, d’autre part de lui envoyer. D’aucuns me diront « tu devrais pas…si tu te prends un rateau de ta naiade, tu pourras toujours te rattraper avec la nana rencontrée sur le site »

Plutôt crever.
On a son honnêteté intellectuelle ou on ne l’a pas.
C’est ce qui m’avait fait casser, à la fac au début de la Licence, avec une nana sublime et futée parce qu’à l’époque j’étais amoureux d’une autre, insignifiante et hautaine. Oui, il m’arrive encore de me donner des claques rien qu’en y pensant ! Mais sortir avec une nana et être amoureux d’une autre, c’est mooooche, vous ne trouvez pas ?

Allez je vous laisse sur une citation de Douglas Kennedy (ouhai c’est mon maitre, alors je vais vous le mettre à toutes les sauces. Oui, je suis reulou, oui je vais perdre des fans, mais être droit c’est ça aussi)
Citation que j’ai retrouvée recemment en lisant un de ses bouquins.
Une citation qui devrait m’inciter à être diplomate avec la demoiselle rencontrée sur le web mais voila… Vous l’avez surement compris, j’assimile la diplomatie à un écrasement sauvage de mes valeurs… (quand je suis le seul à en subir les conséquences)
On peut en débattre si vous voulez !
Allez je vous laisse avec la citation et un lien musical hyper surprenant… (Lucas, où l’humour de merde format 15 tonnes)

http://www.radioblogclub.fr/open/144384/imagine/John%20Lennon%20-%20Imagine

 

On peut passer des années à chercher qq chose mais, quand on l’a devant soi, à portée de main, sous la main, on se rend compte qu’il s’agit seulement d’une étape sur la route
des illusions, aussi éphémère que le succès, et que le terminus n’existe pas.
 

Douglas Kennedy « Rien ne va plus »

17 réflexions sur “Si tu m’disais oui, j’dirais pas non

  1. Ohhhh c’est meuuugnooong !
    Pour le lien, pourquoi ne mets tu pas directement la musique incrustée dans ton article ?
    Moi aussi suis amoureuse !
    Une Brune (je préfère préciser, car ça fait peur tes histoires de t shirt)

  2. ohlala mais tu m’as gravement embrouillée là dans ton article…L’amour te rends confus cher Lucas. ^^
    Mais de ce que j’ai compris, c’est tout à ton honneur. Maintenant, il ne faut pas non plus sombrer dans le syndrôme du bonheur inaccessible à celui du terrestre sans quoi on peut passer toute sa vie à côté de l’essentiel.

  3. Hello Lucas, ben moi ça me fait plaisir de te relire. je trouve que t’as retrouvé ñapêche et ça fait plaisir. L’amûr te va bien. Bonne continuation maestro !

  4. Mon cher Lucas, voilà mon rateau public vient de se produire ! Sniff ! Mon petit cœur en est tout brisé et mon ego ratatiné (j’ai eu droit à la blague belge pour faire passer la pilulle?) ;o)… Ceci dit comme il ne faut pas se laisser aller, Nina, j’espère que tu laisseras passer ce commentaire : JF brune, grande, recherche homme disponible, aussi drôle que notre Lucas national et surtout pas déjà amoureux…

    Une Navis inconsolable… 😉

  5. Jolie la citation.
    Moi je te soutient dans ton choix d’honnêteté, surtout que la nana elle est pas conne elle varre forcément que t’es amoureux d’une autre.

  6. Très belle citation et entièrement d’accord avec Tatiana.
    Autant être honnête dès le départ, plutôt que de s’embarquer dans un truc qui fera forcément plus de dégâts que dire la vérité à la base.
    une fille le sent quand tu l’embrasses en pensant à une autre, et c’est pas terrible pour notre amour propre et notre confiance en nous mêmes.
    Bonne chance

  7. je crois que je vais emprunter le livre de ce bon mossieur Douglas Kennedy à la bibliothèque 😉

    l’amour par le net ? c’est difficile non ? c bien meetic ? jamais essayé !

  8. Oui je crois aussi que je vais lire Douglas Kennedy.
    Problème : j’aimerais le lire en VO et tous les VO de ma bibli sont empruntés.
    et merci Lucas de nous faire espérer qu’il existe encore des hommes capables de dire la vérité et l’affronter plutôt que de faire les lâches qui n’assument rien. Merci
    Et je crois que je vais m’en commander un moi de t shirt « I love Lucas ».
    Nina si tu as du M en stock …

  9. trés belle citation, comme quoi la quête de bonheur pour l’etre humain toujours insatisfait, ne prend jamais fin.
    je suis d’accord avec ce qui a été dit, tu as raison, l’honnêteté était de mise.
    c’est beau de lire ta description de la demoiselle, dis toi juste que tu l’idéalise peut être…
    bon courage!

  10. c’est ça d’avoir engagé des hommes hétéros parmi les vingtenaires, maintenant, les lecteurs vont être à l’affut de la moindre création couplesque. heureusement que Enzo est maqué, sinon, on va lui prêter une idylle avec chaque vingtenaire!
    bravo lucas, c’est la rançon du succès

  11. il va nous falloir un peu plus d’hommes alors car deux c’est pas assez. après ca fera les feux de l’amour version vingtenaires. on tiens peut etre un best seller ?

  12. Desolé j’ai mis un peu de temps à repondre. Je rentre à l’instant d’un RDV avec… mon chirurgient.
    Ouep, trop glamour.

    Alors voila moi j’ouvre aux lecteurs mon petit coeur inconsolable et j’ai le droit à tout plein de comm’ proposant que les Vingtenaires deviennent un sitcom !! MAIS HEU ! Vous voulez la mort de Nina ou quoi ???

    Et puis je suis estomaqué du fait que personne n’a pensé à consoler Navis !! Vous devriez, en plus elle est très futée et trrrrrès jolie…

    En tout cas merci boucou boucou de votre ressenti et bonne soirée à tous !

  13. eh beh ma foi, félicitation mon gars…Bon en revanche, +1 avec julie li pin trô compli tout’ l’histouaire… Bonne chance en tout cas jusqu’à l’attérrissage qui, espérons le, ne sera pas amer

  14. Ah ben voilà une autre raison d’être inconsolable y a que Lucas qui pense à moi !!!Merci!! Et merci pour les compliments !! ;o)

  15. Mais non, c pas moi la fille, zavez fini de vous faire vos films?? 😉

    Pour le reste, j’admire ton hpnnêteté, tous les mecs n’en font pas autant. Combien de fois j’ai été dégagée parce que je n’étais qu’une roue de secours?? Si au moins j’avais été prévenue avant, je pourrais me consoler en disant que je savais à quoi m’attendre. Mais en général, on ne le sait qu’après.

    Pi ces réveils tristes parce qu’on pense à lui/elle en sachant que ça va être difficile à concrétiser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *