Par Lucas
Ce nouvel article va me valoir une mise au rebut par cedcox et surtout par ma belle Tatiana mais il faut que je sois fort et honnête et que j’avoue les choses…
Chères lectrices, chers lecteurs, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas bavé un truc et vous m’avez grave manqué, si, si. Coincé entre rédaction d’un bavardage qui se veut roman, recherche de boulot, déménagement, exil, rééducation et cætera. Les aigris diront « T’avais dit qu’tu’t cassais et te revoila, ça s’en va et ça revient ». Bah oui mais j’ai encore un an avant la limite d’âge alors prout (argumentaire imparable)
Donc pour renouer avec vous, je vais vous reparler des sites de rencontres !! Mon ami l’aigri va me dire « Tout a déjà été dit Louka, tu nous saoules« . Bah écoute justement, enfonçons des portes ouvertes, comme ça on ne se fera pas mal aux épaules ! (www.humour-de-merde.com)
Donc Louka a testé pour vous un site de rencontres ! Ouhai même que. Avec abonnement de 3 mois et tout le tintouin. Ouhai, quand je teste, moi, j’y vais à fond. C’était lequel allez vous dire ?
Pas Meetic, trop facile.
Pas les sites qui foisonnent ds la marge de FaceBook, là encore ça ne me disait rien.
Non, je vais encore vous parler de PC², PointsCommunsPointCom, PCC pour les intimes.
Comme son nom l’indique, PCC est un site de rencontres fondé sur les points communs entre membres (vous n’l’auriez jamais deviné). Perso au départ ça m’a un peu rebuté parce que paye ton ouverture culturelle avec un couple sclérosé sur ses p’tites préférences…
Mais mon amie Concupiscence aidant, j’ai donc passé le pas de la porte. Et là, c’est la fête…
Votre serviteur inscrit juste avant son coma est reviendu sur PCC en avril pour 6 mois. 6 mois afin de vous faire une fouille réglementaire And this is the end, beauty for friend.
Parlons des filles tout d’abord, histoire de faire une introduction bancale.
Elles se méfient les nanas…et elles ont raison ! Le ratio « nanas comestibles »/mecs affamés est de 68% au 17 Septembre 2008 (merci le module de recherche). Pour peu qu’elles aient un visage un
peu glamour, je suis sûr que les nanas sont littéralement agressées de demandes. Va donc faire ton tri, Mademoiselle… Surtout que sur PCC, on peut envoyer une « Good Vibration » aux nanas qu’on
kiffouille. Ya surement des femmes qui sont tellement sollicitées qu’elles n’ont plus besoin de vibros… (au fait Nina, comment va Etienne ? C’est comme ça qu’il s’appelait non ?)
Ici je n’évoque même pas les fake (profile). Avec des pratiques comparables au scam (1) mais Made In East (Pologne, Russie and co). Voire encore plus frustrant, les vraies quebécouéze, toute mimi. T’es rigolote Evangeline, mais Rueil-Paris c’est quand même plus pratique que Rueil- Montréhél.
Mais revenons à PCC…
Si on vire les Quénédiennes, les scam, les vieilles qui se sont faites larguées par leurs mecs pour une jeunette, les p’tites pouffes abonnées au LOL, quess qui nous reste ???
Bah pas grand-chose…
Ca veut dire que le ratio nana 3 étoiles michelin/mecs insatiables passe facilement à 1 pour 5. Vas-y Louka, paye ta mission « comment se démarquer ? »
La solution est donnée par PCC avec les « comm », équivalents aux articles des blogs et « les réactions aux comm » qui sont nos « commentaires » ici. Vous me suivez ?
Sur PCC on établit une liste de trucs culturels qu’on aime dans plus de 100000 références. Cinéma, Livres, Musique, Media (avec des sous catégories pour chaque). Histoire de trouver un(e) alter ego qui partage ces choix culturels. Or, sur les dits choix, on peut faire des « commentaires ». Dire pourquoi on a detesté le dernier Douglas Kennedy ou pourquoi on surkiffe Alain de Botton. Dans un bon tiers des cas, le commentaire est un prétexte honteux pour parler de tout et surtout de n’importe quoi et se faire mousser… « Regardez moi, je suis le plus beau de PCC« .
Comme tout un chacun peut re(d)actionner, ça peut donner des discussions rigolotes suite aux articles. Surtout quand on analyse ces réactions et qu’on se rend compte (qu’on est toujours tout seul au monde, certes) que moult congénères utilisent le comm d’autrui pour se faire mousser avec des réactions plus ou moins pertinentes… PCC est un monde sans foi ni loi où seuls les les modos (relativement cools et ouverts, notons le) peuvent nous dire fuck, ce qu’ils font uniquement quand on dépasse les bornes des limites.
Alors bien sûr le prétexte de départ est sympa. Trouver la femme de ses rêves par affinités culturelles, celles-ci pouvant être l’illustration de sa conception de la vie. Entre une nana qui kiffe NRJ et la Starac et un autre qui préfère Barthe et Miles Davis, ya comme un rift… (2
On fait l’bilan calmement ?
PCC nous vend du rêve, un idéal éthéré, cette croyance ingénue qu’on va trouver une naïade castelbrianesque, un être idéal qui aime prendre son p’tit dèj en lisant Matin Serein et en écoutant le Best Of Chantal Goya. Une nana avec laquelle on aurait une connivence car la culture aidant on est proche l’un de l’autre… Vente de rêve, mais la vie est-elle un songe ? (Calderon, sors de ce blog)
Voili, voilou. Prochain article : La religion chez les Vingtenaires.
(1) Scam : pratique consistant à arnaquer les français crédules en disant être la fille richissime du président du pays en demandant un envoi de fric par la poste sur un compte bancaire Africain. Ouhai, on a tous reçu ça au moins une fois…
(2) C’est là que la nana mauvais esprit va me dire que c’est pas inconciliable et tu fais chier Louka avec tes coupures sectaires. Oh, j’te kiffe toi la commentatrice intègre…
(J’anticipe les propos des connasses et des connards qui voient le mal partout et qui vont voir ds cet article une pub déguisée. Allez donc baver ailleurs, c’est mal me connaître que de croire que je peux être aussi complaisant.)
Certes, je pourrai dire que ce n’est pas inconciliable le mélange NRJ – Miles Davis… Mais ça reste franchement rare et improbable.
Et logiquement, je dis bien logiquement, une personne sachant lire ne verra pas une pub dans cet article. Mais il est vrai que beaucoup de personnes n’analysent pas ce qu’ils lisent de façon logique. Haha.
La religion chez les Vingtenaires, j’attend de voir !
Et dernier point : contente de te lire à nouveau.
Mais si tu es complaisant Lucas. Mais ce n’est pas péjoratif, n’oublie pas que dans le mot complaisant il y a plaisant.
Ce qui me choque dans cet article c’est surtout comme tu es sur la défensive ce qui fait que tu agresses tes futurs lecteurs a priori…
Et donc comme a priori on a pas le droit de dire qu’on est populo et fière de l’être mon comm s’arrêtera là…
Yeah ! Content que tu sois de retour 🙂
Mouahahah… Je savais que tu ne résisterais pas, que l’absence serait trop dure et la tentation trop forte….il est revenu!!
Welcome home alors, et repartons comme en quarante.
Mais alors, pour ton article, la question qui me brûle c’est: ça marche? t’as trouvé quelque chose d’intéressant à te mettre sous la dent? (bouhhhh protestons contre cette abjecte intrumentalisation de la femme qui sort de mes propos, scandaleux bouhhh MLF power)
Ben moi je dis pareil que Diane.
Tu as oublié le principal dans ton article : t’en as pécho combien ? Elles étaient bonnes ? (oui, des fois je fais mon gros bof et j’assume)
Tu testes mais tu donnes pas le résultat, spassérieux ça !
Ce qui n’est pas sérieux, BiLLL, est que tu ne saches point que par définition, le flirt est ressenti comme une touche romantique, un langage corporel, un innocent marivaudage et que conter fleurette ne te colle pas à la peau. Même lourds, les hommes peuvent parfois être patauds et par ton com n’est pas ton cas.
On ne badine pas avec les sentiments et dans cette étude, il semblerait qu’il reste encore d’innocentes victimes, des jeunes filles en fleur qui croient encore à l’amour et au prince charmant. Pour la pêche au gros, change de registre ou sélectionne une autre ligne de production : la touche « plans baise » t’irait en cette heure parfaitement. Les femmes ne sont pas toutes, enfin une partie (pour les autres laissez-vous aller à vos coms!) de la chair fraîche qu’on consommerait à volonté.
Ces moments d’échange peuvent être agréables pour certaines âmes en mal de…, si on veut s’en donner la peine.
« Pour un flirt avec toi, je ferais n’importe quoi… » NON !
Perso sur Netlog, on trouve pas mal de personne partageant les meme gout que nous, il suffit d’une petite recherche par sujet de blog, par musique, etc..
Maintenant il ne faut pas croire que l’ame soeur se trouve là ou les passion se croisent. La passion peut être la même mais l’état d’esprit est autre, beaucoup de con peuvent aimer un auteur mais interpréter ce qu’il dit d’une autre manière que toi..
J’te mets au rebut !!!!
je sais pas trop pourquoi d’ailleurs mais ça avait l’air de te faire tellement plaisir. 🙂
Par contre je suis moins enthousiaste sur le prochain article.