(Je reprends l’introduction que j’avais faite sur meetic dans mon article sur Julien et je développe)
Meetic a cela d’étrange qu’en quelques mails, on peut se planifier une nuit particulièrement chaude avec un quasi inconnu dont on connaît toutes les caractéristiques physiques, ou presque, sans même savoir son nom de famille.
Tout est mentionné sur la fiche de présentation : âge, signe astrologique, religion, tabagisme, poids, taille… Ne manque que la taille du sexe, le tour de poitrine et la position préférée. Ensuite, à nous de faire le tri dans les milliers de fiches présentes.
Pour ma part, je prends rarement les devants mais je n’en ai pas vraiment besoin : j’ai 25 ans et je vis dans une région surpeuplée, les flashs pleuvent sans que j’ai à lever le petit doigt (et je ne suis pas la seule dans ce cas).
A côté de ça, il y a les mails que l’on reçoit, parfois directs (ta fiche me plaît, je veux te rencontrer), parfois plus originaux (j’ai reçu d’un jeune homme un merveilleux exemple de « marketing direct » où le monsieur vantait ses propres mérites, très drôle et bien tourné), je ne réponds que rarement, j’avoue. Certains me jetteront la pierre en me traitant de vilaine bêcheuse mais soyez honnêtes, messieurs : combien de demoiselles ont reçu le même mail que moi ?
Enfin, il y a le chat, que je déteste, mais c’est finalement là que j’ai discuté avec la grande majorité de mes meeticboys. Le chat n’est pas une mauvaise façon de faire connaissance, en soi, mais on se retrouve vite avec une bonne dizaine de mecs qui viennent vous harceler, je trouve ça assez lourd. En plus, chez moi, il ne marche qu’une fois sur deux ! Ceci étant, le chat est très amusant car certains gars n’y vont pas avec le dos de la cuillère, j’ai eu droit à : « est-ce que tu aimes les piercings ? », « je suis photographe, tu ne voudrais pas poser pour moi » (entre parenthèse, c’est très flatteur !!) ou mon préféré : « est-ce que tu aimes la fessée ? ». Chacun sa technique
mais j’aimerais bien savoir combien de réponses il a eu, celui-là !
Bref, meetic est un immense supermarché de la drague où les gens jouent plus ou moins franc jeu, ça dépend des cas. Personnellement, je ne suis pas convaincue que je puisse trouver quelqu’un de sérieux sur ce site bien que de nombreux témoignages de personnes que je connais me démontrent que ça peut arriver…
Pour ma part, je préfère ne pas trop capitaliser dessus : si ça arrive, tant mieux pour moi mais ai-je seulement envie d’une relation amoureuse stable, en ce moment ? Je ne crois pas et c’est bien pour ça que je me suis inscrite sur meetic, d’ailleurs.
Pour l’heure, seules Victoire et moi sommes inscrites sur meetic, Gauthier est inscrit sur un site de rencontre gay dont je ne donnerai pas le nom car je ne suis pas sûre de m’en souvenir correctement.
L’avantage de meetic, c’est que ça simplifie énormément les choses : on se voit (enfin, on voit les photos), on se plaît, on se rencontre et, a priori, on baise (terme peundélicat mais tellement approprié). Ce que je trouve dommage, c’est qu’il n’y a que très peu de jeu de séduction : le plus dur est d’attirer l’attention de notre cible mais une fois que c’est fait, tout s’enchaîne à une vitesse folle.
Pour attirer l’attention, il y a donc le flash, peu efficace à mon avis car totalement impersonnel : je te flashe, tu me flashes, et ensuite ? Le chat est une bonne façon de lancer la conversation mais il faut voir que les membres les plus populaires ont une bonne dizaine de personnes qui leur tombe dessus en même temps donc pour sortir du lot, il faut savoir être pertinent. Pour ma part, pour répondre à un mec qui se fend d’un : « bonsoir », il faut qu’il soit vraiment irrésistible sur sa photo. Car, soyons honnête, sur ce site, l’attirance
physique est la base de tout. En même temps, parler d’une hypothétique attirance physique à partir d’une photo me paraît totalement disproportionné, d’autant que nous mettons tous des photos qui nous mettent en valeur (nous sommes là pour séduire, pas pour faire rire). Parfois, il m’arrive de répondre même si le gars ne me plaît pas forcément sur la photo car il a une approche sympathique mais il ne faut pas qu’il soit le quinzième à débarquer car je ne peux pas assumer trop de chats en même temps, surtout que je suis connectée à MSN en parallèle. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Benoît, un jeune homme fort sympathique qui ne m’a pas vraiment fait flasher sur le coup car sa photo ne lui rend absolument pas justice.
Mais j’avoue avoir une préférence pour les mails car je peux les lire à tête reposée sans qu’une dizaine de meeticboys me tombent dessus tels des rapaces sur leur proie. Cependant, un mail ne s’écrit pas en trente secondes, on est censé avoir le temps de le préparer donc je suis impardonnable sur les mails de trois mots bourrés de fautes. De par mon (futur) métier de journaliste, je passe la journée à écrire (et pas que ce blog, j’écris de vrais articles, aussi !) et je n’ai jamais apprécié la mauvaise orthographe, même si je suis indulgente.
Mais, messieurs, quand vous abordez une femme, même virtuellement, faites un peu un effort ! Si vous rencontriez une demoiselle dans la rue, iriez-vous lui parler en lui rotant à la figure ? Non, alors par pitié, faites un effort quand vous écrivez vos mails ! On a vraiment l’impression que vous les envoyez à la chaîne et que vous ne faites absolument pas attention à ce que vous écrivez. Pour ma part, je n’ai envoyé qu’un mail de prise de contact, je ne pense pas avoir été d’une originalité folle et, de toute façon, ça n’a pas abouti à
grand-chose. Le jeune homme m’avait flashé un nombre incalculable de fois donc j’avais pris les devants. Une fois en contact sur MSN, une lutte âpre s’est engagée, il m’a totalement résisté et, là, il n’a plus Internet donc fin de l’histoire.
Une fois le contact pris sur meetic, on échange très rapidement les adresses MSN pour discuter plus tranquillement et, généralement, nous savons très vite ce qu’il va se passer. Si notre interlocuteur nous demande une photo au bout de deux minutes, c’est qu’il en veut à notre vertu. En général, la conversation peut devenir très rapidement coquine selon la personne à qui on parle. Au bout d’une heure de chat, Benoît me parlait de sa folle envie de me connaître intimement et nous nous sommes donnés rendez-vous le lendemain. A partir de là, aucun suspense : nous nous rencontrons en sachant très bien que nous allons faire l’amour quelques heures plus tard donc aucun effort de séduction à faire, c’est un acquis. Par ailleurs, les conversations MSN permettent d’établir les pratiques sexuelles de l’un et de l’autre, les limites sont de suite posées…
Personnellement, ce manque de suspense me gêne un peu. Dans la drague réelle (discipline dans laquelle je suis très mauvaise), il est difficile de savoir si nous allons parvenir à nos fins ou non et, surtout, quand ça va arriver. Je me souviens avec émotion de ses premiers baisers qui arrivent enfin à un moment auquel on ne s’y attend pas forcément, cette agréable surprise qui fait battre notre cœur. Avec meetic, on ne sait pas exactement quand ça va arriver mais on sait que ça arrivera quoi qu’il arrive, sauf accidents.
Mon rendez-vous avec Julien, hier soir, m’a permis de me rendre compte à quel point meetic avait perverti en un seul mois mon rapport avec les hommes. Moi qui suis en général timide (du fait d’un manque total de confiance en moi) et qui avance par sous-entendus pas forcément très clairs, je fais un rentre-dedans pas possible avec mes meeticboys. Ainsi, hier, je me retrouve à parler de relations sexuelles avec un garçon que je ne connaissais réellement que depuis une demi-heure, prenant pour acquis le fait que nous allions passer la nuit ensemble, ce qui fut un tort (et c’est bien fait pour moi). Je n’ai absolument pas cherché à briller par ma personnalité et, à la réflexion, je trouve ça assez pitoyable. Heureusement, le jeune homme n’a pas fui en courant en me prenant pour une droguée du sexe et a découvert au fil de la soirée qui j’étais (même s’il faut plus d’une soirée pour connaître une personne, cela va de soi).
Pourtant, je ne peux pas totalement diaboliser meetic dans la mesure où ce site me permet de m’amuser et de rencontrer des tas de personnes, sans pour autant les mettre dans mon lit. Ainsi, lundi, j’ai dîné avec un charmant jeune homme extrêmement sympathique que je n’aurais jamais eu l’occasion de rencontrer sans meetic puisque nous ne fréquentons pas les mêmes endroits. De toute façon, venant d’arriver dans la région, je ne connais personne donc pour sortir, ce n’est pas évident… Donc meetic me permet de m’amuser et d’égayer mes nuits mais également de me trouver des copains pour sortir et discuter. D’ailleurs, je passe mes soirées à jongler avec mes multiples chats MSN… Finalement, la drague sur meetic ressemble assez à la séduction en discothèque, la musique en moins. Des histoires peu sérieuses qui dureront une nuit, voire un peu plus…
"un mail ne s’écrit pas en trente secondes" : je pense que si, justement contrairement à une lettre.
"je n’ai jamais apprécié la mauvaise orthographe, même si je suis indulgente" : bon, j’ai au moins trouver une des raisons de mon CELIBAT alors. 🙂 (et de un)
"iriez-vous lui parler en lui rotant à la figure ? Non" : j’ai du mal à faire le rapprochement avec l’orthographe, là. 🙂
"Avec meetic … on sait que ça arrivera quoi qu’il arrive, sauf accidents" : ok, bon, je dois avoir le c.. bordé de nouille moi. 🙂 Deux ans que je suis inscris, rien, nada, que dalle, peut être 3 ou 4 personnes qui ont visité la page. D’accord, j’ai pas mis de photo, d’accord, l’annonce est pourri, mais quand même, je suis biens de la profusion dont tu parles. 🙂 (et de deux) Note pour moi même : vérifier si il y a des fautes d’orthographe ou pas. 😀
"Moi qui suis en général timide" : c’est pas en contradiction avec le fait de faire la brouette dès le premier soir? 🙂
"venant d’arriver dans la région, je ne connais personne donc pour sortir, ce n’est pas évident" : je suis dans la même région, voir la même ville, depuis … ma naissance?! Et aujourd’hui je ne connais pour ainsi dire personne, et pour sortir, je confirme, c’est VRAIMENT pas évident. 🙂 (et de trois). Il doit exister une poupée vaudou, quelque part, à mon effigie avec une malédiction. Une malédiction si veille que la personne qui a jeté le sort, à oublier de l’annuler avant de mourrir. 🙂
"meetic ressemble assez à la séduction en discothèque" : bon, ok, je vais retenter les boites de nuits, moi qui déteste çà, c’est pas gagné. 🙂
Nina : Stef, pour un mail de 1er contact, je suis désolée mais faut s’appliquer. Une fille reçoit je ne sais combien de mails par jour sur meetic, faut soigner la forme et le fond. Pour moi, écrire : "salut t’est belle, on se vois kan?", c’est comme si on me rotait à la figure : aucune politesse, aucune volonté de faire bien… Tu as le temps d’écrire ton mail et de le relire, quand même…
Stef, tu me sembles être un monsieur d’après tes interventions, alors sache que les hommes ont peu de sollicitations, il faut se bouger, mettre des photos et une beeeeelle annonce. Tu payes ou pas?
Non, le fait de brouetter le 1er soir et la timidité n’ont rien à voir. Je suis timide : je ne fais jamais le 1er pas mais si monsieur le fait, je suis sans problème!
Non, les boites, c’est nul pour draguer!! :p
j’adore retrouver tes coms un peu partt stef lol
c vrai que tu pourrais etoffer ton annonce, si toi mm tu avoues que l’annonce est pourri et que tu n’a pas de photo, comment veux tu que cela soulève l’intérêt ? grâce à ton signe astrologique ?
Nina : S’il est taureau, ça se discute!! 😀 Si je puis me permettre, l’annonce est super importante, pour moi.
"Stef, pour un mail de 1er contact, je suis désolée mais faut s’appliquer" : oui, ok pour ce genre de mail, mais je parlais pour les mails en général.
"salut t’est belle, on se vois kan?" : je me vois mal écrir ce genre de mail pour un premier contact. 🙂
Nina : Toi non mais je te jure que certains le font.
"Tu payes ou pas?" : non, d’où l’annonce un peu bizarre que j’ai mis, permettant de donner ou de retrouver mon adresse mail dans l’annonce m^me pour ceux qui ne paye pas. 🙂 Je suis surpris d’ailleurs qu’il n’y a personne qui utilise le champs pseudo pour essayer d’y coller son adresse mail. 🙂
Nina : Faut voir mais je me demande si les @ sont autorisés dans les pseudos. Comme une blonde que je suis, j’avais mis le même pseudo que sur MSN, j’ai été harcelée de mecs voulant entrer en contact avec moi mais ils pouvaient se gratter!!
"si monsieur le fait, je suis sans problème" : je comprends très bien, c’est sur une femme ‘à suivre’ que j’aimerai tomber. 🙂
Nina : Il y en a tant! Tu devrais aller faire un tour sur le forum du blog de Nick (liens sur le côté), tu verras! 🙂
C’est pas terrible de reprocher certains faits sans rappeller le contexte, une fille sur meetic sans payer a 10 fois plus de chances de trouver chaussure à son pied, qu’elle soit moche ou canon et pour plusieurs raisons, la premiere forcément c’est votre status dans la société, la seconde c’est qu’il y a plus d’inscrits hommes et la dernière c’est que le nombre de connectés homme est lui aussi plus important que celui des femmes!!!!
Donc oui il y a toujours 14 mecs sur vous c’est normal, et si certaines personnes sont lourds en lancant un « salut » c’est peut être que cette personne à deja tenté 4/5 autres personnes qui ne répondent pas elles aussi submergés par les demandes.
(Entre nous pour une prémière fois, un salut/bonsoir/bonjour semble être le mot le plus approprié dans le début d’une conversation…)
Je pense que même si quelqu’un venait avec une réplique « pertinente » à la seconde même ou tu finirais de lire sa phrase tu serais dêjà en train de matter son profile, et s’il n’est pas à ton gout tu le zapperais direct (encore plus simple, sa photo s’affiche en haut avec des données comptactées de son profil)….faut pas se mentir c’est pas bien, biensur c’est valable pour le monde sur meetic du coté des Hommes comme du cotés des Femmes.
ps : De mon experience meetic, en tentant toutes sortes de subterfuge, « blague », « commentaires pertinant », commentaire lourd etc je n’ai eu que 3 réponses sans suites (faut ajouter a ca le chat qui ne marche pas, du moins on ne peux pas savoir…) sur 200 personnes c’est pas terrible comme bilan…en même temps mesdames on ne sais plus quoi inventer pour avoir ne serait ce qu’une réponse de votre part, à croire que vous ne faites aucun effort…c’est peut être le cas?
(je suis fatigué alors j’ai pas fait attention a mes fautes -_-)
Si, je sais ce que c’est d’être sur meetic en tant que femme puisque j’ai testé le service en tant que « meeticgirl » en créant donc un pseudo feminin(forcément à force de jamais avoir de réponse je me posais des questions) et c’est vrai qu’a peine 5 minutes passé (et sans photo)j’ai déjà 3 dials un flash et rarement un mail….
Mais ca prouve bien que meetic n’assure pas ces promesses, un peu comme ces entreprises foireuses qui promettent un produit pas cher (je compare sans offence) et qui n’as pas les quantités suffisante pour honoré toutes les ventes…
C’est meetic le fautife pas les mecs présent.(encore que certains sont de gros boulet…)