Faut-il être prude ou chaude pour séduire ?

En tant que fille, je me pose toujours des questions essentielles. Et comme je suis sympa, je partage ça avec mes copines, les plongeant dans des considérations ésotériques et des
abysses insondables de perplexité. Oui, aujourd’hui, j’ai envie de faire mon intello avec des mots de plus de deux syllabes.

 


 

Bon, passons ces délires verbaux et étudions ensemble ma dernière question existentielle en matière de séduction : pour séduire un homme, quelle image donner de soi ? Ou plutôt quelle genre de nanas fait craquer les hommes. Faut-il se la jouer prude ou, au contraire, pro du sexe ? La question peut paraître saugrenue mais non.

 

Posons l’équation : d’un côté, Nina, ENCORE 25 ans (non mais !), célibataire et disponible. De l’autre, des hommes. Le premier se vante, il a couché avec la moitié de la planète et connaît des positions du bout du monde. Mon verdict : peut-être pour une nuit mais guère plus. Un mec qui a eu autant d’aventures (si tant est que ce soit vrai) ne va pas se caser si facilement, même avec la meilleure maîtresse du monde (je ne parle pas de moi, là). Donc, bof. Le second est la pudibonderie réincarnée : aucune vie sexuelle déclarée, ce qui ne veut pas dire qu’il en a pas mais visiblement, il n’est pas porté sur la chose. Certes, un couple n’est pas basé que sur le sexe, c’est pas pour autant qu’on va s’en passer. Le problème, c’est que ce qui en disent trop et ce qui n’en disent rien, difficile de savoir si on ne sera pas déçue par le premier et surprise par le second. Mais idéalement, il me faut une moyenne des deux : un mec qui a suffisamment vu du pays pour pas se servir de moi pour en apprendre plus et me jeter après mais pas un obsédé de la quéquette qui a besoin de changer de copine tous les 15 jours… Maximum.

 

Donc, de là, raisonnement inverse : comment me comporter pour séduire. Bon, honnêtement, je suis pas du genre à jouer les Saintes vierges la vertu, sans pour autant être
nympho à partager ma couche avec 15 mecs différents par mois. Seulement une fille un peu exubérante niveau sexuel ne risque d’elle pas de faire fuir les hommes.


Entre en scène Brad 1. Sans être puceau, Brad 1 n’a pas eu beaucoup de partenaires sexuelles, bien qu’il soit beau comme un Dieu. Est-ce que mon passé sexuel, qui n’est pas si impressionnant que ça quand même, ne risque pas de le castrer un peu ? Je ne suis pas un mec donc je raisonne peut-être par l’absurde mais certains mecs ne peuvent-ils pas être vexée que leur petite amie ait eu plus de partenaires qu’eux donc, a priori, plus d’expérience. Bon, très honnêtement, je ne pense pas que la quantité fasse la qualité mais je me pose quand même la question. Donc si je veux sortir avec Brad 1, faudrait peut-être que je diminue le nombre de mes partenaires.

 

Entre en scène Brad 2. Lui non plus n’a pas beaucoup d’expérience et, justement, il est avide d’apprendre. Donc il se dit qu’une fille qui a couché avec plus de trois mecs (moyenne nationale) amatrice de certaines pratiques pas pratiquées par toutes pourra lui apprendre plein de trucs. Mais le problème de Brad 2, c’est qu’une fois qu’il se sera bien amusé, il s’envolera car de toute façon, il n’est pas sorti pour mes beaux yeux azur mais juste pour s’amuser. Pour séduire Brad 2, il faudrait donc qu’au départ, j’exagère un peu le nombre de mes expériences, même si je me fais plaquer à l’arrivée.

 

Bon, on peut multiplier les hypothèses à l’infini mais la question reste : être prude ou être cochonne ? Sage ou libérée ? Et surtout, comment savoir si le Brad que l’on convoite va être intéressé par l’une ou l’autre de ces versions ? Il y a quelques temps, j’avais fait un article sur la virginité, expliquant que certains mecs préféraient les vierges car elles ne pouvaient pas comparer avec un autre partenaire. Soit. Mais plus on avance dans le temps et plus il est difficile de trouver des vierges. Par ailleurs, je vais pas me faire recoudre l’hymen pour faire semblant. J’ai un passé dont je ne rougis ni ne me vante car le passé est le passé, justement et qu’au fond, ça ne veut rien dire. J’ai presque appris plus avec mon premier amant qu’avec tous les autres réunis. Oui, bon, certes, je ne pouvais qu’apprendre avec lui puisque j’étais vierge mais les expériences furent très nombreuses. Par contre, j’ai appris quelque chose avec Guillaume 1er que je n’aurais pu apprendre ailleurs : que le sexe quand on aime, c’est encore meilleur. Et ça, je n’aurais pas pu l’apprendre avec 50 amants d’un soir, voire d’une semaine. De toute façon, chaque amant a quelque chose à nous apporter puisqu’on ne fait pas l’amour de la même façon selon la personne qui se trouve en face de nous. On peut appliquer les mêmes techniques et les mêmes positions, il y a toujours de l’inédit. Donc mes Brad, ils n’ont pas à rougir de n’avoir couché qu’avec deux filles dans leur vie mais ça, faut arriver à leur faire comprendre.

 

Quelque part, je trouve ça assez curieux cette espèce de défi statistique. Je parlais l’autre jour avec un gars qui a passé près de 10 ans avec sa petite amie, elle fut sa première
partenaire et il me fit remarquer : « j’ai peut-être eu qu’une partenaire dans ma vie mais au nombre de brouettes, je n’ai pas à rougir. » Ben, c’est pas faux. Je ne sais pas combien de fois j’ai fait l’amour avec Guillaume 1er puisque Dieu merci, j’ai pas passé quatre ans et demi à tenir des compte mais on explose largement la centaine, voire les cinq cents, voire les mille… Oui, après calcul, 4 ans faisant 1460 jours, on doit effectivement être plus proche des mille mais peu importe. J’ai donc fait l’amour plus de fois avec lui qu’avec tous les autres réunis mais que retiendra-t-on ? Si je dis que je n’ai couché qu’avec deux hommes dans ma vie, ce qui était le cas après ma rupture avec Guillaume 1er, on va me regarder comme une mère la vertu. Je dis que j’ai eu une dizaine de partenaires, hop, je suis l’experte en sexe de service. En plus, franchement, une dizaine, c’est rien du tout, si on considère le nombre de mecs qu’une fille peut connaître intimement entre 18 et 25 ans. Oui mais voilà, c’est toujours ce chiffre du partenaire que l’on retient. Et c’est celui qui attirera sans doute Brad 2 et fuir Brad 1.

 

En juin, j’avais dîné avec une copine qui se vantait d’une vie sexuelle bien remplie (elle fait l’armée, ça aide…) et elle me dit : « tu vois, j’ai eu 15 partenaires sexuels dans ma vie, je peux me caser maintenant. » Bon, vu ce qu’elle racontait, je pensais qu’elle en avait eu bien plus mais elle soulève un point important. Au lieu de croire qu’un nombre (relativement) élevé de partenaires n’indique-t-il pas au contraire que la demoiselle, ou le monsieur, a enfin envie de se caser, ayant eu l’occasion de rouler sa bosse, si j’ose dire ?

 

Mais au fond, pour choisir entre Brad 1 ou 2 ou un autre Brad, le seul critère n’est-il pas justement que Brad s’en fout du nombre de partenaire que j’ai eus ? Car au fond,
c’est moi qu’il est censé aimer, pas ma vie sexuelle.

 

38 réflexions sur “Faut-il être prude ou chaude pour séduire ?

  1. En fait, le nombre de partenaires va peut etre dissuader ou au contraire attirer aux premiers abords mais ce qui compte par la suite c’est d’etre naturelle car de toute facon le temps ne changera pas ton temperament et donc ton attitude ….
    (peut etre suis je hors sujet??? )

  2. Je l’ai attendu l’article du jour 😉 Pour y repondre

    Soit toi meme un mec qui t’aime et qui te veux c’est pour toi à mon avis ! Ensuite si il veut juste apprendre et ensuite te jetter, que tu es eu 10 ou 50 partenaires ne changera rien ton brad 2 n’est pas un connard mais un tres gros connard à mon sens !
    Au moins brad 1 tu sais à quoi t’attendre.

    D’un point de vue perso, c’est clair que ca peut etre effrayant pour un mec de savoir que sa copine a eu plein de mecs avant. Le nombre de partenaires donne une indication sur la mentalité passée de la personne.
    Quelqu’un qui a eu 2 partenaires suivant la durée, il est stable, timide, patient, etc.
    Quelqu’un qui en a eu 10/12 pendant des durées plutot courtes ben tu dis qu’il veut pas s’engager, qu’il recherchait le sexe, tu t’interroges sur ce qu’il attend de la relation.

    Ca depend egalement du caractere de la personne
    Le deuxième cas me ferrait plus flipper vu que je suis pas sur de moi. Meme en etant amoureux je me dirais toujours estce que je suis mieux que eles autres ou pas. Question puerile mais qui peut ronger quelqu’un…

    Tout est question de psychologie, d’amour et de tendresse

  3. C’est trés facile de faire fuire un homme. Il faut un juste équilibre. Il faut s’adapter.

    « qu’une fille qui a couché avec plus de trois mecs (moyenne nationale) » Heu … c’est véridique ? 3 mecs ? moyenne nationale ??

    « Mais au fond, pour choisir entre Brad 1 ou 2 ou un autre Brad, le seul critère n’est-il pas justement que Brad s’en fout du nombre de partenaire que j’ai eus ? Car au fond, c’est moi qu’il est censé aimer, pas ma vie sexuelle. » Ton passé sexuel ou non te fais toi aujourd’hui, alors il t’aime toi autant qu’il aime ton hier non ?

  4. Je trouve ça idiot de flashé, d’être séduit, parce que l’autre a eu moulte partenaire sexuel.

    C’est le mystère et puis après dans l’intimité on peut se révéler. Parce que bon crier sur tout les toits ou avoir un site internet qui ressence les partenaires de couche, ca apporte quoi ? une preuve de succes, un palmarès ?

    Mais si on cherche l’ Amour, tout ça est secondaire. On prend l’autre comme il est peut importe la taille de sa kekette vu au travers de son pantalon. Peut-être que finalement on a le droit à une belle surprise. Peut-être que ce garçon discret, modeste, jamais à la première place s’avère être le coup d’enfer !

    Heureux sont ceux qui ne s’arretent pas aux apparences, ils trouveront des merveilles. Une autre maxim dit aussi « pour vivre heureux vivons cacher » Enfin c’est ma vision des choses.

  5. Alors déjà, moi je différencie partenaire et petit ami: je m’en fous complètement du nombre d’ex de mon partenaire, mais c’est plus difficile à dire ça pour mon petit ami. Bien qu’un partenaire peut devenir par la suite un petit ami, mais je suis de celle (idéaliste, moi?) qui sente quand c’est le bon (dans le sens que l’on peut aimer d’amour) ou pas. Je suis la 5ème pour mon chéri (cool c’est mon chifre préfére lol) mais bon j’ai eu du mal à accepter l’existence des 4 autres. Mais en même temps parce que c’est mon premier amour et amant, donc je pense que j’aurais retenu la leçon pour les années/les partenaires à venir. L’important c’est pas la quantité mais la qualité comme tu le dis, moi j’éprouve pas le besoin de coucher avec 20 mecs pour me dire allez ça y est on se pose Alix, heu Azerty. Tout dépend des rencontres que l’on fait, si c’est coucher pour coucher, parce que bon on est pas sortis pour rien, ou pour l’hygiène non merci. Y’a autre chose à prendre en compte, une certaine complicité ou attraction.
    Bref se la jouer prude ou cochonne? Ben tu sais quoi, pas « se la jouer » du tout, être honnête dans nos dires et nos comportements et c’est tout. Si t’es du genre coquine (et je parle aussi pour les mecs, on dira coquin hein lol) ben te freines pas, si t’es du genre sur ta réserve, pareil. Et si les gens acceptent pas la vie sexuelle présente ou passé de leur partenaire, moi je dis qu’ils ont un sérieux problème égocentrique et narcissique. Voilou!:)

  6. Pour répondre à l’interrogation de l’article, quelque mot : quantité et qualité ne sont pas de pair.
    A l’usage, j’avoue préférer une femme ayant eu plusieurs partenaires, quelque part cela flatte mon ego de savoir qu’au final elle reste avec moi. Elle a de l’expérience et si elle reste c’est que je ne suis pas mauvais.

    Par contre j’ai une chose qui m’étonne, chers vingtenaires, vous arrivez au quart de siècle et déjà vous estimez avoir tout vue, tout fait et que vos objectifs sont de se « caser ». C’est un sentiment qui se dégage depuis quelques articles sur le bolg.

    Je parles ne vieux con de pré-trentenaire, mais j’avoue que je n’ai pas vécue la moitié du quart que ce que Nina évoque dans son blog et finalement j’en suis bien heureux : j’ai encore plein de chose à découvrir !

    Finalement je me demande si vous n’êtes pas de vieux blasés avant l’heure.

  7. bon j’en ai assez. Chaque article me concerne, arretez ca les vingtenaires!
    Je pense que le nombre de partenaires est plus important que ce qu’il n’y parait. Je suis plus vieux que ma copine, mais pourtant elle a eu plus d’histoires ( sérieuses) et donc plus de partenaires.
    c’est certainement car je me lance moins, et que j’ai commencé plus tard…
    Je suis tout a fait d’accord pour dire qu’effectivement, un « jeune » homme peut prendre ombrage d’un (trop?) faible nombre de partenaires sexuelles. Et meme si je suis d accord sur la théorie, comme quoi c est pas le nombre qui compte, Nina saches que selon la personalité de brad, cela pourra sincerement le gener d’avoir eu moins de coups que toi. Apres c’est peut etre aussi d’avoir eu moins d’histoires qui est pour moi un soucis.
    Saches que ca en est a un point ou je me demande si je ne dois pas aller voir ailleurs juste pour augmenter ce maudit nombre, alors qu’avec elle je suis bien… Donc l’avouer ou pas, j’en sais rien, en jouer ou pas, j’en sais rien…Peut etre que parler de cul pour seduire est à discuter aussi… tu l’as dit toi meme, cela sera à faire en fonction du brad, et en fonction du type de brad que tu veux accrocher aussi certainement…
    biz

  8. Tout est une question de psychologie, plein d’hommes n’aimeront pas que la femme soit plus expérimenté (ou en tout cas en joue) de peur t’atteindre a leur virilité (ahhh voilà un bon sujet d’article…le mystère de la virilité masculine et ses déclinaisons) ou alors sans experience aimeront voir quelqu’un prendre les rênes.
    Tout reviens à savoir qui tu as en face.
    Bien sur pour une premiére approiche que choisir… Déjà savoir ce qu’on veut , on drague pas pour un coup d’un soir de la même façon qu’un petit ami potentiel.

    Une seule vrai rêgle, ne jamais faire croire plus qu’on ne pourrait offrir et restez soit même.

    Autre règle, n’importe quelle nana pas trop moche en usant de tactique vile dites de ‘je montre mes nichons et un peu de mes bas et je te promets plein de trucs’, pourra chopper un mec, voir un maqué. C’est pas si dur mais est ce que ça en veut la peine ?

  9. bonjour tout le monde!!! Beau sujet!
    Personnellement avec mon copain, je n’ai pas eu ce genre de problème. Je m’explique, je ne connais rien de sa vie sentimentale d’avant moi, et il n’en sait que peu à mon sujet! Donc le nombre de partenaires n’a pas été sa préoccupation…comme il me dit à juste titre, « je ne veux rien savoir » après tout, le passé appartient au passé. Cela ne nous empêche pas de vivre une belle histoire, nous avons simplement nos jardins secrets…Il m’aime pour ce que je suis pas pour mes expériences sexuelles!
    Pour conclure, je ne dirai qu’une chose, t’inquiète pas Nina, quelqu’un d’amoureux ne s’attache pas à ces détails! 😉

  10. Bonjour,

    « Faut-il se la jouer prude ou, au contraire, pro du sexe ? » AMHA, la réponse est: ni l’une ni l’autre.

    Si tu es au début d’une relation – ou de ce qui pourrait devenir une relation -, je pense que la règle devrait être de ne pas parler de son passé amoureux ou sexuel. Si, lors d’une première rencontre, une femme me dit tout de go qu’elle est vierge ou qu’elle a déjà eu 20 partenaires, je vais me demander pourquoi elle m’en parle. Je m’intéresse à elle en tant que personne, à un éventuel futur commun (court ou long, c’est selon), mais pas à son passé intime. Cela vaut sans doute aussi pour l’homme: que vas-tu penser du type qui, lors de votre première discussion, te narre dans le détail ses conquêtes féminines, détails techniques à l’appui ? Rencontrer quelqu’un, c’est le découvrir. Et le découvrir doit se faire petit à petit.

    Par la suite, est-ce que le nombre de partenaires antérieurs a vraiment de l’importance ? Soit on est dans l’histoire d’une nuit et on se moque de savoir si on est le numéro 1 ou le 24, soit on est dans quelque chose de plus sérieux et le sujet viendra sans doute un jour sur le tapis, mais il n’aura (ou ne devrait avoir) pas grande importance.

    Bref, il faut être nature, vivre au présent et ne pas faire tout un plat du passé, qu’il soit sexuellement inexistant ou au contraire plutôt rempli.

    Juste mon avis, bien sûr… 😉

  11. les 2 mon capitaine!!

    ce qui me fait craquer le plus c’est le feu sous la glace.

    Une femme qui ne transpire pas le sexe et la provocation au premier abord, on pourrait dire d’elle « elle est toute mignonne », mais qui dans l’intimité se révelle experte, entreprenante et coquine. et qui aime pratiquer au moins autant que moi

  12. comment ça « elle fait l’armée, ça aide »? Je ne vous autorise pas à dire une chose pareille; vous prenez la militaire de base vivant dans un milieu d’hommes comme un sujet potentiel à faire l’amour plus souvent? Il y a un vieil adage qui dit : « jamais les cousines, jamais les voisines, jamais à l’usine ». Certes ce n’est pas toujours respecté.
    Pour le reste, en éternel romantique, l’essentiel est-il dans le nombre de rapports ou dans le nombre de personnes que vous avez aimées?

  13. Prude ou chaude ? ….. pourquoi faire un choix ???
    En plus en général les mecs aiment bien les filles chaudes au debut « wahouuu cette fille elle est terrible. tous les gars la desirent et bavent dessus. elle va me rendre fou faut que je sorte avec ». Puis une fois qu ils sortent avec c est « oula on va se calmer là. Tu arretes d allumer tous les gars ».

    C est comme pour beaucoup de chose, il ne faut pas tomber dans l exces d un coté ou de l autre mais savoir doser.
    Plutot que de choisir entre prude ou chaude pourquoi ne pas mixer les deux. Montrer que le sexe n est pas tabou et meme un plaisir savoureusement consommé mais que comme tout chose il y a des limites, des situations, des moments. Et puis le mélange permet la surprise.
    Quel tristesse une fille prude comme ce n est pas permis et genant une fille completement delurée en permanence. Alors qu une fille qui te surprendras par ses hatitudes …….. on ne s en lasse pas 🙂

    Apres pour la question du nombre. Tout est relatif 5 pourra paraitre beaucoup pour cetain(e)s et tres peu pour d autres. En fonction de la personnalité de la personne cela peut etre aussi inquietant, excitant, etc …..
    Et le nombre ne veut pas dire expérience non plus.

    Pour séduire (non pour allumer) il faut savoir provoquer l interet la curiosité de l autre et le surprendre. Donc prude ou chaude ? Je dirais les deux à la fois

  14. Dans une de tes réactions (la -eme) tu dis :
    « Je cherche un petit ami plus qu’un amant, à l’heure actuelle, mais je peux pas lui promettre que c’est pour la vie parce que je n’en sais rien. »

    De toute facon comment promettre à quelqu’un que c’est pour la vie ? Meme si tu es super bien avec quelqu’un ta femme ou ton mari, qu’est ce qui te garantit que ca sera toujours le cas ? que tu vas pas rencontrer quelqu’un qui répondra plus à tes attentes actuelles et non pas passées. Car le problème est qu’on évolue et que nos attentes changent et pas forcément comme celles de notre partenaire.

    Tout ca pour dire que l’amour c’est plein de petits moments mis bout à bout et c’est seulement à la fin que ca fait une vie ! Promettre l’amour eternel c’est se mentir. Et le mariage dans tout ca ? c’est avouer à l’autre et à soi meme qu’on est super bien ensemble, c’est lui dire qu’on veut encore partager plein de ses petits moments qui vont qu’ils nous appartiennent à nous et pas aux autres mais ca ne doit pas etre une promesse.

  15. Prude : je pense sincèrement qu’un homme qui n’aime que les prudes absolues a un problème d’égo (ou de machisme pur et simple).
    Chaude : le soucis, c’est que le plus cool des mecs aura une forte hésitation quant à sa capacité à nous satisfaire si on lui déballe direct le tableau de chasse.

    Par ailleurs, on n’est pas obligé de parler de ses performances/besoin/capacités sexuelles avant de sortir ensemble (si on aime, y a toujours moyen de progresser, si on n’aime pas, on ne remettra pas le couvert et puis c’est tout)

    donc … prude ET chaude, c’est possible ?
    être soi, c’est encore ça qui fait le plus craquer (je ne parle pas non plus de sortir direct ton pyjama le plus vilain avec tes pantoufles pattes d’ours, hein) : je peux mettre le feu au lit, mais c’est toi seul que je veux dedans …

  16. En ce moment j’entends souvent des femmes poser la question du nombre de partenaires présumés d’un partenaire candidat. J’ai même entendu dire de certaines que j’étais, soit un bon coup, soit le type même de l’amant volage à éviter, vues les « nombreuses femmes » qui ont croisé ma vie. Même si c’est flatteur, c’est complètement à côté de la plaque car selon mon estimation j’ai connu bien moins de partenaires que la plupart des hommes prêchent la fidélité et l’exclusivité.

    C’est bizarre, car autant que je me souvienne ce n’était pas un sujet de discussion dans la génération précédente, mis à part peut-être quelques cathos conservateurs (dont j’ai fait partie) qui faisaient tout un plat de la virginité. Je n’ai jamais demandé à une femme combien elle avait eu de partenaires et je ne me suis jamais posé la question. Je n’ai pas senti quoi que ce soit de plus excitant avec celles qui me disaient « c’est la première fois »… Pfff, elles ne saignaient même pas. 😉

    En fait, quand on est vraiment dans la magie du désir on se sent vierge à chaque fois. Ça par contre je l’ai souvent entendu et je l’ai souvent dit. Ce n’est pas la virginité de l’autre qui compte, mais la sienne propre: être vierge dans sa tête, se laisser emmener par le désir, rompre avec le temps, le lieu, les habitudes… Ma vision peut paraître idéaliste ou irréaliste (elle l’est pour ce qui concerne la vie de couple), mais aujourd’hui rien ne m’intéresse en amour hors de cette « utopie ».

  17. —–> Nina (réponse au comm 11)
    Il me semble que si ton Brad connaît ton passé, il n’y a plus de problème, il sait alors qui tu es vraiment!!!!
    Dans mon cas, mon Brad me connaissait depuis 3ans, donc je suppose qu’il devait avoir entendu parlé de qq unes de mes aventures (même si je suis plutôt discrète à ce sujet), c’est peut être pour ça qu’on ne parle pas de notre passé sentimental…mais une chose est sûre, il connaît parfaitement la personne avec qui il sort, et je ne pense pas qu’il soit sorti avec moi en fonction de ce qu’il savait sur ma vie sexuelle!
    Dans une vraie relation (pas le plan brouette!) ce qui compte et qui attire c’est la personnalité de l’autre!

  18. Pour commencer l’armée, je confirme, ça aide. Combien de fois j’ai vu des Brad Pitt tomber dans les bras de vieilles truies. Madre mia, quel gachis.

    Pour ce qui est du sujet, ce n’est pas l’expérience de ma copine qui me gêne mais plutôt la mienne (c’est ma première partenaire et ca fait quatre ans qu’on est ensemble). D’une, parce que je sais pas si je suis un « bon coup » ou pas et donc, je ne sais pas si elle ne va pas me lâcher un de ces 4 matins. De deux, parce que je ne sais pas si c’est un « bon coup » et donc je ne sais pas si un jour je n’aurais pas envie d’aller voir ailleurs si l’herbe (mouaif, bof la comparaison) est plus verte ailleurs. Mais sa vie sexuelle d’avant, c’est un peu le dernier de mes soucis.

    Et puis le coup d’etre prude ou cochonne, c’est un peu bizarre comme question. Parce que perso, je peux aussi bien être séduit par la première allumeuse venue que par la ptite timide qui se cache au fond de la classe.

  19. Je crois que tu t’es répondue toute seule : si vous vous aimez, le nombre de vos brouettes antérieures n’a aucune importance.

  20. Soit naturelle, quoi, pour séduire tu peux en rajouter une petite couche mais tu vas quand même déblatérer des conneries … … je suis en train de me dire que tu sais déja tout ça et que t’en tamponnes de Brad Pit et du nombre de ses conquequettes. Pour l’annecdote, je suis resté quatre ans avec une nana qui m’avait interpellé de cette façon « Tu dois être bien au lit toi », bah elle assurait que dalle au début mais elle avait bien d’autres qualités …
    Tiens moi je te pose une question aussi: C’est important pour toi le nombre de nana qui sont passés dans le lit de ton copain ? Et si oui pourquoi ?

  21. Boudu pour répondre à françois, perso (car ça ne m’est pas adressé), c’est important dans le sens où j’ai une imagination débordante et je connais le visage de ses ex. Alors des fois impossible de m’endormir, ça me dégoûte, ça m’énerve, je me dis que j’ai rien à voir avec ces poufiasses (oui je sais, on dit ex mais bon merde hein) mais bon n’empêche que ça fait chier. C’est super stupide de ma part je sais mais bon. En même temps n’est stupide que la stupidité comme dirait la maman de Forrest Gump 😀

  22. Sérieux, tu couches avec Brad ? Va falloir que j’en parle à angelina, elle refusait de le quitter pour le moment, il est fragile il parrait … un lourd passé …

  23. Le souci pour le mec lorsque sa chérie a déjà du vécu côté brouette (j’adore cette expression) , c’est qu’il craint de ne pas pouvoir incarner le mââââle par excellence, tout craintif qu’il est de se faire comparer à ses prédecesseurs.
    Ma partenaire j’ai envie de l’emmener au septième ciel, qu’elle perde pied, qu’elle prenne autant de plaisir que moi. Si elle a déjà connu toute une équipe de rugby, banc de touche compris, je vais forcément avoir peur de la comparaison. Je vais pas pouvoir lui faire un câlin l’esprit libre, trop inquiet de la satisfaire, et ni elle ni moi n’allons prendre ni donner autant de plaisir qu’on le désirait.
    C’est peut-être une histoire d’orgueil masculin, je sais pas… En tout cas je rejoins tout à fait Nina sur le fait que le sexe, c’est mille fois plus beau dans l’amour.

  24. franchement ça se prend la tête pour un rien les filles… ;p
    moi je vois pas le problème : sois toi et si ça convient pas à brad, bin c juste que c pas le bon, et puis basta

    (ah oui, peut etre que je repete ce kon a déjà dit, mais j’ai eu la flemme de lire tous les commentaires :p )

  25. « ENCORE 25 ans (non mais !) » : tu peux dire 26, le choque sera moins brutal le jour J. 🙂

    « se servir de moi pour en apprendre plus et me jeter après » : curieux raisonnement, je trouve. Une personne « prude » c’est quelqu’un qui n’ose pas parlé sexe en public, parce que çà la gêne ou par manque de confiance en elle. Si cette même personne trouve un « professeur », il y aura forcément une relation de confiance qui va s’établir, pourquoi veux tu alors que la personne prude jette le prof après avoir eu tant de mal à trouver une personne de confiance?

    « pas si impressionnant que ça quand même, ne risque pas de le castrer un peu ? » : si, çà peut refroidir. Tu parlais de la peur de « besoin de changer de copine tous les 15 jours » plus haut, pour les femmes. Pour les hommes c’est pareil. Etant le nième sur la liste, on aura peur d’être comparé aux autres, et peur de ne pas être à la hauteur. C’est facile de jouer les cadors davant une personne qui ne connait rien, mais devant une personne expérimenté …

    « Brad 2, c’est qu’une fois qu’il se sera bien amusé, il s’envolera car de toute façon » : Brad 1 aussi, peut être. Comment faire la différence entre un Brad 1 et un Brad 2? discuter, peut être, dès le départ de la relation, des attentes de chacun.

    « comment savoir si le Brad que l’on convoite va être intéressé par l’une ou l’autre de ces versions ? » : Le Brad, étant un homme et non une femme, sera intéressé par les deux versions de toute façon. Si une femme propose à un mec de faire l’amour, l’homme refusera jamais (ou pratiquement jamais), l’inverse n’est pas toujours vrai. 😉

    « faut arriver à leur faire comprendre » : ce qui n’est pas facile quand on n’a pas le recul nécessaire, justement par le manque d’expérience.

    « une dizaine de partenaires, hop, je suis l’experte » : je me demande si ce n’est pas plutôt le côté « instable », pour changer si souvent, qui ne fait pas plus peur que le côté « expert ».

    « une vie sexuelle bien remplie (elle fait l’armée » : j’ai fais l’armée aussi, à Paris qui plus est, et pourtant …

    « la demoiselle, ou le monsieur, a enfin envie de se caser, ayant eu l’occasion de rouler sa bosse, si j’ose dire ? » : oui mais l’autre peut ce dire que si elle s’est barré 15 fois déjà, pourquoi pas une 16eme, et est elle fidèle? Tout est histoire de confiance entre l’un et l’autre.

    « c’est moi qu’il est censé aimer, pas ma vie sexuelle » : joli conclusion. 🙂

    Je rejoins PanPan, je me demande à quel point cela sert à quelque chose de connaitre le passé sexuel de son partenaire.

    « je m’en fous un peu de savoir combien mon mec a eu de partenaires avant moi, puisque c’était avant moi, justement. Curieux, cette obsession » : je pense que c’est typiquement masculin, cette obsession, une histoire de « virilité » sans doute.

  26. Il faut montrer que tu est chaude comme la braise!!! Mais sans passer pour une pute…
    Tricky tricky mais avec un peu de pratique ca rentre tout seul!
    D’autre question?

    Sinon si tu est prude ET chaude! blonde ou brune a forte poitrine, contacte moi baybe!

    (c’est pour une invitation au parc Asterix. J’ai deux places gratuites… et puis je connais un resto pas trop loin ou ils servent de la bonne choucroute)

  27. Bien, alors vu que l’article est arrivé en ligne tardivement hier, je n’ai pu y répondre ou même le lire qu’aujourd’hui… Donc, pour moi, ce qui compte n’est pas le nombre de partenaires, ou même le nombre de brouettes… Ce qui compte est la personne en elle même. Ce qui est primordial c’est l’entente, autant sexuelle qu’en général. J’ai des envies, des fantasmes, elle aussi, tant mieux, pourquoi ne pas les réaliser ensemble… Qu’elle ait déjà fait ceci ou cela avec d’autres, je m’en tape, le tout est qu’elle aprécie de le faire avec moi. Je peux être jaloux, mais pas du passé… Comme tu le dis, le passé, je ne peux rien y faire… A moi de faire en sorte que le présent soit le mieux possible pour elle comme pour moi. J’ai aussi mes expériences, ma vie (j’ai 30 ans). J’ai déjà fait certaines choses, et alors ? je ne dirai pas non si elle a envie de les faire ? Je ne vois pas pourquoi ce serait différent à l’inverse, à condition qu’elle en ait envie bien sur… Je pense vraiment qu’il faut accepter l’autre avec son passé… De toute façon, on ne peut rien y changer… Il faut juste s’occuper du présent et du futur au mieux…
    Bisous Nina.

  28. « elle voulait pas trop parler de son passé à son mec, je n’ai pas compris pourquoi » : parlé de ses ex c’est un « peu » comme avouer son « adultère », pour l’autre ce n’est pas facile à entendre et comprendre.

  29. « c’est pas de l’adultère » : oui, d’accord avec toi, mais on ressent un peu les mêmes effets. Une personne qui parle de ses ex ou garde une relation avec, l’autre va forcément se poser des question sur la place qu’il détient dans le couple présent. Pour un peu que le mec soit jaloux, il y a risque d’explosion à un moment. C’est ce que je pense en tout cas.

  30. salut,
    j’ai 31 ans, je pense que tu dois etre prude et naturelle de l’exterieur, mais une bombe au lit!
    mais le lit ne doit pas venir de suite, apprend a connaitre, a apprecier et a aimer l’autre avant.
    Voit si le mec te merite, teste le un peu sur ces sentiments et comme tu l’a dit quand on fait l’amour quand on aime c’est dix fois mieux.
    Je suis pas terrible, j’ai eu bcq de filles dans ma vie mais une seule me fait monter au plafond c ma femme car c la seule que j’aime, c bizzare mais c ainsi pourtant des chaudasses j’en ai eu!
    Sinon fait comme tu le sent, et oublie pas de sortir couvert..

  31. Ne faudrait-il pas inverser la question ? Car tout dépend de TES intentions au moment de séduire.

    Si tu cherches une brouette, mets l’accent sur l’expérience et la tenue de route (hein ?)

    Si tu cherches à te caser ou plutôt si le garçon te plait vraiment, mettre ça en avant ne sert à rien : ce sera le cadeau surprise !

    « Je parlais l’autre jour avec un gars qui a passé près de 10 ans avec sa petite amie, elle fut sa première partenaire et il me fit remarquer : « j’ai peut-être eu qu’une partenaire dans ma vie mais au nombre de brouettes, je n’ai pas à rougir. » »

    –> Mais… mais… c’est moi, ça ?!! lol Mais c’est vrai qu’en juillet dernier, j’ai prit un forfait Brouettes à Volonté lol J’en suis très satisfait !

    Thom…

  32. N’empêche que j’ai quand même un forfait brouettes à volontés…

    Et puis, si c’est pas moi qui ait écrit ça, alors je l’ai en tout cas pensé très fort, je te l’assure !

    Thom…

  33. c’est marrant, je ne suis donc pas le seul à croire me reconnaître dans certaines phrases…
    pour séduire un homme quelle image donner de soi ? et surtout que faut-il dire des histoires précédentes ?
    perso, je me poserai plutôt la question inverse, mais à celle-ci je peux apporter ma part de réponse…
    banalement, un peu comme d’autres l’ont dit, je dirais rester nature sur cette question. je veux dire : ne pas le cacher, ne pas en faire un enjeu, ne pas l’exposer à outrance.
    le cacher, ce serait faire abstraction d’une part de ton vécu, c’est pas utile, c’est délicat, usant et dangereux si par la suite tu dois toujours penser à dissimuler un pan de ta vie.
    l’exposer trop, c’est risquer de faire croire à celui que tu envisages que tu vas passer ton temps à comparer ses mérites avec ceux de tes précédents. insécurisant au possible.
    et ne pas en faire un enjeu, parce qu’après tout, si le nombre de partenaires précédents peut faire réagir à première vue, dans un second temps, on peut relativiser un nombre de partenaires important parce que ça correspondait à une période donnée et révolue, ou inversement… ça rejoint presque une devise shaddock : plus ça rate, plus on a de chances pour que ça réussisse…
    voilà, pas très original…

    tiens ça fait bizarre d’écrire à nouveau sur fond rose/bleu ciel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *