Dans la série « entre sexes, on ne se comprend pas », j’ai eu l’occasion de me rendre compte que les hommes fonctionnent comme nous : au cliché. De façon générale, les hommes adorent nous ranger dans des tiroirs : si on est infirmière ou secrétaire, on est cochonnes. Si on a des gros seins, on est cochonne. Si on est blonde, on est cochonne. Si on est brune, on est chaude comme la braise. Si on est rousse, on est sulfureuse. Si on a des lunettes, on est le feu qui couve sous la glace. Si on est instit, on est perverses et on cache notre jeu. Par contre, si on porte un vieux gilet de grand-mère avec une jupe en laine et des mocassins sans talons, on est frigide, on n’intéresse personne. D’ailleurs, dans les films pornos, vous remarquerez qu’il n’y a jamais de physicienne ou de conductrice de bus. Pourtant, dans ces catégories socio-professionnelles, il y a aussi de belles filles.
Forcément, les tiroirs, ça nous rassure. La psychologie féminine, ça paraît compliqué et ils ne savent jamais comment nous prendre (je ne parle pas de sexe dans cette phrase). Car les hommes pensent tous que nous avons été gavées de contes de fées durant toute notre enfance. Donc il faut toujours agir en conséquence et attention au faux pas. Et bien non, messieurs. Je ne rêve pas d’être la nouvelle Cendrillon ou la nouvelle Belle au Bois dormant, absolument pas. Déjà, messieurs, apprenez que les fleurs ne font pas tout. Dans tous les films romantico-concon censés augmenter les ventes de Kleenex, l’homme offre des fleurs, tout le temps, pour rien. Un premier rendez-vous ? Un bouquet. Une demande en mariage ? Une alliance glissée au milieu des roses (très malin, on se déchire les mains pour la récupérer. Une alliance sur un doigt en sang, c’est original…). Une dispute ? Un bouquet pour se réconcilier. Il a pété au lit ? Un bouquet. Alors messieurs, les fleurs, c’est joli mais ça ne sert pas à tout.
La semaine dernière, je vais chez le fleuriste pour offrir un bouquet à ma sœur (elle avait gardé Kenya pendant mon week-end breton). Un monsieur est en train d’acheter un énorme bouquet de roses rouges. Au passage, on n’offre les roses jours que par nombre impair… Je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça. Donc ce monsieur achète ça, j’observe la scène d’œil vide quand les deux hommes devant moi commencent à rigoler : « Ben si avec ça, elle te pardonne pas, c’est que je comprends pas !
– Ouais, t’as tout bon, mec, elle va craquer !
– Heu… J’espère. »
Je lève les yeux au ciel : mais qu’est-ce qu’ils en savent ? Bon, vu leurs têtes, je pense qu’ils ont appris la psychologie féminine devant les films pour adulte ou chez Bataille et Fontaine mais pas avec des vraies femmes. Pourquoi les hommes pensent toujours qu’un bouquet de fleurs va tout arranger. Surtout que, dans ce cas-là, vu la taille du bouquet, il l’a au moins trompée avec sa sœur, c’est pas possible ! Personnellement, en cas de grave problème avec monsieur, ce n’est pas des roses qui arrangeront les choses. De toute façon, j’ai pas de vases et moi, j’aime les lys.
Mais le bouquet de fleurs ou le bijou pour les plus fortunés permet d’éviter les discussions. Oui parce que, pour les hommes, l’explication avec la femme semble à proscrire à tout prix. Dans toutes mes relations amoureuses, c’est toujours moi qui ai abordé les sujets délicats parce qu’il y a parfois des abcès à percer. Et des fois, de parler montre à monsieur que la montagne qu’il imaginait était un trou de taupe. Exemple : quelques mois après le début de ma relation avec Guillaume premier du nom, le voilà qui prend soudain de la distance avec moi, chacune de mes paroles est accueillie par un grognement. Le voilà qui passe en mode agressif, ce que je ne supporte absolument pas. S’il a des soucis, qu’il m’en parle mais qu’il ne me traite pas comme ça. Je sens la rupture proche, je serre les fesses, je l’attends. De toute façon, s’il continue comme ça, c’est moi qui vais rompre. Et un soir, j’apprends le pourquoi du comment. En fait, ce soir-là, on devait aller au bowling entre copains et le voilà qui m’appelle pour annuler car il a une migraine. Guillaume, c’était pratique, dès qu’il avait un souci, il avait une migraine donc il ne pouvait rien me cacher. On commence à discuter et il avoue qu’il se pose des questions sur nous. Ah, nous y voilà ! « Tu comprends, ça fait 6 mois qu’on est ensemble et je t’ai pas encore dit je t’aime. » Alors, c’était donc ça ? Ce n’était QUE ça ? Il faut savoir que Guillaume n’avait aucune spontanéité. La première fois qu’il m’a dit je t’aime, il a mis deux heures à amener la conversation pour le dire. Donc je lui dis : « mais mon chéri, c’est pas grave ! Est-ce que
je t’ai demandé de me le dire ? J’ai pas besoin de l’entendre. » Abcès crevé.
je t’ai demandé de me le dire ? J’ai pas besoin de l’entendre. » Abcès crevé.
Mais les hommes craignent les conversations car ils les assimilent aussitôt à des crises d’hystérie. Il est vrai que, nous, les femmes, on pleure plus facilement qu’eux. Autant en public, je suis incapable de pleurer, trop fière. Mais en privé, quand les vannes s’ouvrent, c’est le déluge. Seulement, souvent, si je pleure, c’est parce que je me heurte à un mur et que je ne comprends plus. La relation ne va pas et il faut arrêter ? Mais pourquoi ? Je ne peux pas me contenter d’une déclaration comme ça. Il est vrai que j’ai le défaut de toujours croire que l’échec d’une relation amoureuse m’incombe, ce qui me vaut de sacrées remontées de bretelles de la part de Gauthier. « Moumour, tu as fait des efforts, ça ne marche pas, ça arrive. Toi, tu as fait ce que tu avais à faire, ce n’est pas ta faute. » Je peux le concevoir mais que monsieur m’explique pourquoi ça ne marche pas et, là, la pilule passe. Ce n’est pas parce qu’il m’a vue sans maquillage, je suis rassurée. Messieurs, on peut discuter gravement avec une femme calmement, sans qu’elle casse toutes les assiettes ou vous envoie
votre bouquet à la figure.
votre bouquet à la figure.
Ce qui est amusant, aussi, c’est la relation que les hommes établissent entre notre humeur et nos règles. Alors, il est vrai que les hormones jouent sur notre état d’esprit mais arrêtez de croire que humeur boudeuse rime avec règles douloureuses (ou pas d’ailleurs). Si on vous reproche quelque chose, ce n’est pas parce qu’on a un tampon entre les jambes, c’est parce que vous le méritez. Tout ne s’explique pas par notre flux menstruel, ce serait trop facile. D’ailleurs, moi, je n’ai pas de règles douloureuses donc ça ne me rend pas chiante.
De l’autre côté, l’homme a peur de se comporter de telle façon qu’on pourrait exagérément s’attacher à lui. L’autre soir, je prenais un bain avec mon Cosmo (ce sont les joies du célibat, ça !) et le magazine fait un article sur « ce qu’ils pensent après l’amour. » Florilège : « A ce qui l’attend si elle s’imagine que nous entamons une relation sérieuse », « à remettre mon pantalon dignement et dévaler l’escalier le plus vite possible », « A mon talent, j’ai réussi à ne pas prononcer le mot amour , « à ce que je vais répondre si elle me demande mon numéro de portable », « au pire : pourvu qu’elle ne me demande pas si je l’aime ». Rassurons-nous, il n’y avait pas que ça…Alors, je vous le dis, messieurs : non, les femmes ne pensent pas que la brouette amène directement à l’autel ! D’ailleurs, beaucoup de filles n’ont pas du tout envie de se marier… On ne sait pas où une relation peut nous amener et, au début, on ne se prend pas la tête à savoir si on va s’installer dans son appart ou le nôtre. De plus, je ne demande jamais à un homme s’il m’aime. S’il veut me le dire, il n’a qu’à le faire, je vais pas le forcer non plus. Et s’il me le dit, je ne suis même pas obligée de le croire ou de penser que ce je t’aime est une demande en mariage. Hé oui je vous le dis : les femmes ne sont pas des psychopathes qui sautent sur le premier mec qui passe en espérant lui mettre la corde au cou. Nous ne nous prenons pas pour des princesses de la collection Harlequin.
Voilà, messieurs, arrêtez d’avoir peur du prétendu romantisme du sexe dit faible. Et arrêtez de croire qu’un cadeau fera passer n’importe quelle pilule !
et preums 🙂
elle était aux aguêts…
Mais je suis absolument d’accord avec ton article!
merci Nina, je vais de ce pas imprimer ton article et le faire lire à mon copain…
😉
« Si on est blonde, on est cochonne. Si on est brune, on est chaude comme la braise. Si on est rousse, on est sulfureuse »
Ce qui revient à dire que toutes les femmes sont chaudes ?
les fleurs ne font pas tout ?
oui, mais c’est plutôt quand on en offre pas qu’on se fait engueuler…
« Mais les hommes craignent les conversations car ils les assimilent aussitôt à des crises dhystérie. Il est vrai que, nous, les femmes, on pleure plus facilement queux. »
à partir du moment où on comprend qu’il ne faut pas céder parce que la fille pleure, que ça ne veut pas dire la même chose pour elles que pour nous, on peut repartir à parler normalement…
j’aime bien le résumé du début…. ah, c’est pas un résumé…
je vois que le psychologie féminine reste un mystère pour l’homme..
(au fait, Nina, tu as eue mon Mail?)
Alors attention, il ne faut pas faire de généralités, car en faisant ainsi, tu cloisonne et sors les clichés toi également… Les clichés féminin de la façon dont vous voyez les mecs… Bon, d’accord, nous sommes souvent balourds, peu fin… Mais nous ne sommes pas tous comme ces deux messieurs chez le fleuriste… Perso, j’aime bien offrir des fleurs sans raison… Et dans mon couple avec Rascasse, elle ne lançais jamais les conversations dites sérieuses ou difficiles… C’est lorsque je m’apercevais qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas que j’amorçais la discussion… Or, n’étant pas forcément super rapide dans la remarque de soucis, et bien nos discussions avaient la facheuse tendance à tourner rapidement à l’orage puisque les nerfs étaient à fleur de peau…
Bon, à coté de ça, Rascasse avait, et même si elle met beaucoup d’eau dans son vin avec son mec actuel, elle a toujours, un caractère très fort, parfois capricieux, avec des idées arrêtées, donc pas facile à gérer…
Perso, j’ai toujours proné la communication dans un couple (et ce n’est pas parce que je bosse plus ou moins dans la com).
Mais c’est peut être la part féminine de mon être qui s’exprime…
Comme si on n’offrait des fleurs ou des cadeaux que pour se faire pardonner, c’est limité comme vu, ça.
Je vois que tu n’as pas parlé des journalistes comme profession comme profession à fantasme ;o)
Guillaume 1er est bizarre sur ce coup-là. L’important n’était pas vraiment de te dire qu’il t’aimait mais de déterminer si en son fort intérieur, c’était le cas ou pas.
« Il faut savoir que Guillaume navait aucune spontanéité »
Ok mais des fois, vous nous reprochez aussi d’être trop spontanés. Je ferai bien certains trucs sur un coup de tête mais après, je me demande toujours ce qu’on va en penser.
C’est sûr qu’on fuit un peu les conversations parce que vous êtes émotives.
Moi aussi, j’aime les choses claires et nettes. J’aime bien avoir le pourquoi du comment. Le plus dur est encore une fois les silences pesants qui nous sont opposés alors qu’une simple explication suffit à arranger les choses.
« lhomme a peur de se comporter de telle façon quon pourrait exagérément sattacher à lui »
Tu crois ça toi.
« beaucoup de filles nont pas du tout envie de se marier On ne sait pas où une relation peut nous amener et, au début, on ne se prend pas la tête à savoir si on va sinstaller dans son appart ou le nôtre. »
Remarque de sage. Autant, je suis assez dans la spontanéité et l’impatience au début (à la découverte de l’autre), autant, c’est vrai qu’après, il faut prendre son temps de se découvrir à fond sans se mettre la pression.
Nina: Pas de fleur, ok je note… Et bague de fiancaille dans un Cosmo ou Pif gadget, c’est noté aussi.
Mrfish : « Mais c’est peut être la part féminine de mon être qui s’exprime… » < C'est pas plus féminin que masculin finalement.
Je proteste vaillament ! Je viens de tomber sur un article de Elle avec tout un tas d’hommes typiques de l’été à savoir: l’amant, le mari, le prince, charmant, la bête de sexe … blablabla .. pas été au bout du truc, mais de me voir catalogué en trois lignes avec solutions à l’appuie, ça m’en coupe la quéquette ! Question catalogue, faut le dire et histoire d’en faire moi aussi, les femmes sont pires !
Toutes des salopes!
(vais me faire des copines moa!)
Entièrement d’accord ! D’autant plus que nous sommes dans un monde moderne maintenant alors on pense moins au mariage dès le premier rendez-vous et on sait très bien que si ça va pas, on peut casser. Mais les mecs sont des petits garçons au fond. Ils voudraient pouvoir tout faire et qu’on les pardonne après. C’est quand même plus marrant de faire la bêtise et de s’excuser que de ne rien faire du tout… Au moins, il n’y a pas d’efforts à faire !
J’avoue que je comprenais rien aux femmes avant , bah maintenant pas mieux
Moi je trouve que c’est bien d’offrir des fleurs quand vous fetes une connerie, comme ca on le sait que vous avez fait la connerie, comme vous avez toujours la faiblesse de l’avouer, les fleurs deviennent une metaphore. bon, je ne serais pas contre un petit bouquet de roses rouges moi, quand meme :-D.
de passage sur le blog, je lis avec plaisir toutes vos turpitudes.
Pas vos malheurs, mais joies et peines d’adolescents matures.
Continuez….
tene > Adolescents maturs ? A 25 ans, on a quand meme passe ce stade j’espere, nous somme des adultes super ouverts d’esprit … avec peut-etre une legere nostalgie de l’adolescence … un rien. 🙂
Tous sur lui, bouc émissaire révé pour nos tuturpitrucs d’acnée !
Nina > « Dailleurs, dans les films pornos, vous remarquerez quil ny a jamais de physicienne ou de conductrice de bus. » > tu n’as pas regardé assez de porno 😉
« « Tu comprends, ça fait 6 mois quon est ensemble et je tai pas encore dit je taime. » » > il est où le truc négatif ? on a pas le droit de s’attacher à ces petits symboles ? 🙁
« arrêtez davoir peur du prétendu romantisme du sexe dit faible. Et arrêtez de croire quun cadeau fera passer nimporte quelle pilule ! » > je crois qu’on a peur surtt du romantisme calculé.. la plupart des discussions avec des demoiselles sur ce sujet me donnait une conception différente du romantisme, il y avait plus de calcul et de prévision de leur part.. pour l’exemple du bouquet de fleur, pour moi le romantisme n’est pas dans le fait de l’offrir mais dans le fait d’avoir cette envie subite et agréable d’offrir sans raison..
« Ben si avec ça, elle te pardonne pas, cest que je comprends pas ! » > il faut savoir qu’on peut se complaire dans les clichés pour rigoler également sans y croire vraiment.. ca repose tellement de s’amuser avec..
Et l’autre, comment y vient foutre sa merde lui, dis donc ;o)
Ca doit être un vieux frustré ça
Tous les mêmes a venir embêter les petits jeunes qui s’éclatent
Ton analyse me paraît très juste. Je ne pense pas qu’un homme ne se reconnaisse pas, honnêtement, dans quelques comportements que tu as fustigués.
Ce n’est pas évident d’écrire que les hommes ont tendance à plaquer des stéréotypes sur les femmes, sans faire la même chose avec « les hommes » – tous dans le même sac. Ceci dit, les stérotypes circulent et ont tendance à uniformiser les comportements de ceux qui les échangent. Sauf qu’il y a quand même des ruptures: la société est fragmentée, socialement. Si j’écoute les conversations le samedi soir dans un restau du centre ville (ça arrive sans qu’on le veuille), j’entends beaucoup de stéréotypes parce que la clientèle est une population relativement homogène. Mais ce qui me plaît c’est qu’il y a aussi des confrontations (amicales) qui font éclater les stéréotypes. Ce blog et les commentaires en sont un exemple. Tous les articles soulèvent de vrais « sujets de société », et pas de manière gratuite. Voilà qui nous change des conversations de restau et des soi-disant débats télédiffusés!
Pas mieux que mes prédécessuers masculins. Ton article tombe malheureusement dans le cliché.
J’espère que tous les hommes ne sont pas comme ce que tu décris.
Discuter c’est pas toujours évident car on s’écoute pas toujours et qu’en plus on a un peu peur que vous fondiez en larmes. c’est très déstabilisant quand meme
Pour les fleurs il faut les offrir en nombre impair (c’est une règle de politesse que je comprends pas trop ou de superstition…) SAUF les roses qui sont par douzaine ou ensuite par 50 ou 100
Lorsque l’on offre des roses il est d’usage de respecter certaines régles :
* si vous offrez moins de 10 roses respectez un nombre impair (ca signifie qu’on les a choisie soi meme)
* si vous souhaitez :
o la remercier : offrez-lui 12 roses,
o etre galant : offrez-lui 24 roses,
o avouer votre amour : offrez-lui 36 roses.
bon t’es normal alors 😉
La règle du nombre impair de fleurs vient d’une absurde suggestion de l’amour courtois comme quoi, si le nombre est impair, c’est qu’on a choisi chacune d’elle pour composer le bouquet avec amour plutôt que de prendre un truc de masse (donc standardisé, donc en nombre pair).
Oui, c’est ridicule, mais c’est l’explication. Vous voyez à quelles extrémités vous nous poussez, mesdames ?
Curieuse méthode, dénoncer des clichés avec d’autres clichés. Pour ne citer que le bouquer de fleur, qu’est-ce qui te dérange au juste ? Se confondre en excuses un bouquet de fleurs à la main, c’est pas bon non plus alors ? Allez, puisque qu’on est en pleine orgie de clichés, il me semble que quoiqu’on fasse, à vos yeux on a toujours tout faux…
le bouqueT ! Mon doigt à dérapu.
Pour être complet, est-il possible qu’un spécialiste indique le prix moyen d’une douzaine de rose ?
C’est pas que je sois près de mes sous, mais je me suis déjà fait avoir, j’ai pas de carte GOLD ;-)))
Merci, je crèverais moins bête 😉
Tphosphore : PUISQU’ON TE DIT QUE CA S’ACHETE PAS PAR DOUZE ! Alors 11 ou 13 ?
lol
Thom…
Pfff… j’avais un commentaire trop interessant à faire, et je l’ai oublié…
Quand je te dis que ça me réussis pas, de commenter tard et quand je suis fatigué lol
Thom…
Ca monte assez vite. C’est entre 1 et 2 la rose. Ca dépend un peu de la période et de la tête de la rose.
Il est préférable de rester sur un nombre impair pour des questions de tradition comme dirait la Grenouille Bleue
Si tu le veux on te propose de faire de la promo pour ton blog à la radio. Si ça te tente envoie nous un mail avec le lien vers ton blog et ton numéro de téléphone.
Bon, alors je suis d’accord avec toi MAIS : on a tous en nous quelque chose de Tenessee, certes (désolée, je sors), mais aussi une minuscule partie qui a envie de croire au conte de fée. Pas forcément le coup du fier destrier blanc (de toutes façons, faire de l’équitation, si on dit que ça risque de rendre les nanas stériles, ça doit pas être fameux pour les bijoux masculins non plus, me semble). Mais le coup des fleurs ça fait plaisir. C’est pas une fin en soi, mais bon, une fois de temps en temps, je ferais pas la gueule. Et puis qu’un mec te renvoie de toi l’image d’une princesse… je serais pas dégoutée non plus!!
Cela étant, le jour où un gars prendra l’initiative de crever un abcès, ça signifiera aussi qu’il ne prenne pas comme une insulte le fait que j’ai envie de lire ou de mater un dvd après avoir baisé, ce qui me paraît loin, loin… et puis le jour où un mec aura du courage, mon dieu… ce jour là, je croirai vraiment que le prince charmant existe. Eh oui messieurs, le prince charmant, c’est pas le gars qui écoute avec ses fleurs dans la main. Non, c’est le gars qui prend l’initiative du dialogue!
Bon, j’avais juste une rancoeur personnelle et récente à exprimer lç, je reconnais! Bonne soirée!
« les films pornos, vous remarquerez quil ny a jamais de physicienne ou de conductrice de bus » : ils sont pas fréquent, mais il y en a. 🙂
« les fleurs, cest joli mais ça ne sert pas à tout » : c’est vrai, pour le reste, il y a les chocolats. ;P
« Pourquoi les hommes pensent toujours quun bouquet de fleurs va tout arranger » : comme tu le dis plus haut. Cliché quand tu nous tiens … En même temps, j’imagine mal une femme « cracher » sur un bouquet. Mais je suis d’accord avec toi, si c’est pour faire oublier une grosse connerie, il y a peu de chance que cela fonctionne, çà peut même mettre la puce à l’oreille si elle ne faisait que supposer la connerie.
« les femmes ne pensent pas que la brouette amène directement à lautel » : peut être pas toute les femmes, mais il y a forcéménent une partie qui y croit. J’avais un peu ce genre de raisonnement avant de tomber sur ton blog.
sechev > « il ne faut pas céder parce que la fille pleure » : c’est vrai que certaine personne sont forte pour « simuler » ou pleurer afin de faire cupabiliser l’autre.
Gauthier > « vais me faire des copines moa » : tu t’en fou, ce n’est pas ces personnes là que tu convoites. ;P
Stéphane > « Ca doit être un vieux frustré ça » : si tu parles de Jisse, il est plus jeune que toi.
LilVirgo > »ça signifiera aussi qu’il ne prenne pas comme une insulte le fait que j’ai envie de lire ou de mater un dvd après avoir baisé, ce qui me paraît loin, loin… […]
Bon, j’avais juste une rancoeur personnelle et récente à exprimer lç, je reconnais! Bonne soirée!
Commentaire n° 31 posté par: LilVirgo »
Heureusement que ça se termine par une touche de subjectivité assumée, parce que pour ce qui est de passer à autre chose après les calins (excuse-moi, après avoir baisé, appelons une chatte une chatte), j’avais un peu la vision inverse et perso, autant des fois j’ai envie de prolonger le moment, de discuter, autant dans d’autres cas je vais passer à autre chose, sous l’oeil parfois désapprobateur de la miss…
nina: « Moi, c que j’aime, ce sont les petits mots! 🙂 »
Je note… au cas où…mdr… faire le plein de post it…
C’est marrant mais discutez avec un fleuriste : nous offrons de moins en moins de fleurs.
Et le fait est que lorsque je me rends à une invitation, j’offre souvent un bouquet de fleur à l’hôtesse. Et elles sont ravies, surprise car elles disent toutes « C’est rare (voire la première fois) que l’on m’offre des fleurs. »
Alors ou elles sont toutes hypocrite, ou notre génération n’est pas de celle qui offre des fleurs.
De même en soirée, quand le pakistanais de service passe avec ses roses, en offrir une aux jeunes femmes avec qui vous passez la soirée vous attire des compliments.
Conclusion : oui ça fonctionne le pouvoir des fleurs.
Quand aux clichés, je raconterais juste une anecdote :
Le mariage de ma sur, elle superbe en robe, avec un programme de mariage aux petits oignons, honnêtement lune des noces les plus réussie que jai faite.
Soit, elle se prépare, enfile sa robe aidé par deux amies, lune plus jeune quelle vingtenaire en plein épanouissement je suis jeune libre et je méclate lautre plus mature je suis une femme, le mariage nest rien jaime mon homme. Et bien je vous jure que leurs yeux en soucoupe avec des étoiles quand elles ont vue ma sur descendre les escaliers pour rejoindre son futur époux disaient : Vive les contes de fée ! Je veux être une princesse !
Il ne faut pas avoir peur dêtre romantique (au sens actuel et affectif.)
>
Ce passage me fait TRES fortement penser a « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus »… (un bouquin a ne pas louper ! faudra que j’ecrive un post dessus un jour)
C’est vrai que ce n’est pas tres naturel pour un homme de disserter sur ses sentiments, et les traditionnelles prises de tete des filles (« où va notre relation, blablabla ») génèrent plein d’incompréhensions.
Bon ben le passage est pas passé… a chaque fois que je fais copier-coller ca disparait… il s’agissait du passage ou tu racontais que Guillaume Ier se renfermait dans sa coquille
Les femmes ont aussi leur côté obscur… que j’ai découvert cette année passée… quoi c’est un cliché ?
allez je recycle un vieux commentaire à moi (mais je sais plus où lol) : l’homme et la femme ne sont pas faits pour vivre ensemble. Enfin du moins ce n’est pas spontané, tout est question de compromis, de compréhension et ce n’est pas toujours évident 🙂
Sechev : « Heureusement que ça se termine par une touche de subjectivité assumée, parce que pour ce qui est de passer à autre chose après les calins (excuse-moi, après avoir baisé, appelons une chatte une chatte), j’avais un peu la vision inverse et perso, autant des fois j’ai envie de prolonger le moment, de discuter, autant dans d’autres cas je vais passer à autre chose, sous l’oeil parfois désapprobateur de la miss… »
Je disais surtout ça par rapport au mec qui s’endort lamentablement, parce que bon, l’orgasme, je sais pas mais ça fait doooormir l’homme, alors que la meuf, putain ça lui donne la pêche!! Mais si le gars a envie de discuter, c’est même plus de prince charmant qu’on parle, c’est de king of the wooorld!!! Aigrie, moi? jamais!
LilVirgo : Lui ça l’endort, elle ça la réveille : c’est un transfert d’énergie, on se fait piquer notre modjo ! Donc, oui, des fois, on dort…
Mais c’est un peu question de décision dans les 3-4 minutes qui suivent : est-ce qu’on s’enfonce dans une douce somnolence ou est ce qu’on se motive pour repartir sur autre chose, ou encore est-ce qu’on tient la discussion ? C’est les premiers moments où il faut lutter contre le physiologique, après ça passe (enfin, je veux pas généraliser non plus)…
Le plus tuant : « comment ça, je baille en m’occupant de toi parce que je suis déjà parti ? non !!! » Là il faut trouver les parades parce que ça le fait pas trop.
Sechev, Chercheur en vie meilleure…
Les hommes parlent des femmes et disent n’importe quoi, souvent dans les soirées entre mecs, où l’on se montre fort, mâle dominant, maîtrisant totalement sa relation, parfois méprisant… Bref, c’est rarement joli à ouïr.
Sechev : oui c’est sûr qu’au final, c’est beaucoup une question de moments, de personnes, de gens qui te tendent la main à une époque ou tu étais seul chez toi (je m’égare…). Mais bon, tout ça c’était aussi pour pointer les erreurs terribles que Dame Nature peut faire! La nana a rarement besoin de se motiver, juste qu’elle s’endort pas tout de suite… et des fois que le joyeux drille à côté ronfle, elle s’endort surtout jamais… Tout ça c’est des concessions. On peut aussi se lancer dans le « un soir sur deux, on dort, l’autre on cause! ». Non, là ça devient absurde! C’est peut-être que je pioche le mauvais numéro finalement!
Cela étant, pour le « comment ça, je baille en m’occupant de toi parce que je suis déjà parti ? non !!! » , je me rends : je préfère la marmotte qui s’endort après, sans ambiguïté!!
Virgo, sexologue de bar PMU
des fois après l’amour il faut se sauver par la fenêtre ses affaires sous le bras et courir sur les toits, parce que le légitime arrive à l’improviste.
Personnellement après les câlins rien de me qu’encore des câlins voilà je sais pas si je pourrais tenir ce rythme quand je serai plus agé mais autant en profiter maintenant et s’endormir sur un fatigue saine!!!
LilVirgo : c’est une question de personne, mais si la personne a un bon fond, tu peux la faire évoluer…
Dame nature, certes, mais le propre de l’Homme n’est-il pas d’infléchir le chemin que lui imposerait cette aliénante nature ? (z’avez 4 heures)
Un soir sur deux mouais… Mieux que le planning, optez pour le feeling ! (consultant, ça paye bien et c’est pas trop dur, quand même)
Ah, l’inégalité homme/femme devant l’orgasme… une solution qui vaut ce qu’elle vaut : s’occuper de la demoiselle AVANT. Au moins on baille pas… Erf, je sais, c’est pas parfait…
Tu la sens, Frétillante du museau dans la 5ème à Vincenne ?
Moi je suis limite narco 🙁 donc je m’endors des que je suis dans un lit 🙁
sauf si on sait me prendre par les sentiments 🙂 et là, la bete est lancée plus rien ne l’arrete
Nico : Se sauver par la fenêtre, effectivement, là tu te pose plus la question dormir ou pas !!! petit coquin, va…
Sinon, play again, oui, mais ça ne fait que reporter la question…
Yome est un ours : capable d’hiberner, mais si tu le réveilles, attention à tes miches…
Comment tu sais que je suis un ours, toi?
ben pas tellement de repport quand même
car le repeat n’est pas instantané il y a le temps de redescendre de se caresser du bout des doigts pendant ce temps on peut parler puis pendant que ça remonte aussi donc même avec une seule « extra-ball » tout le monde est content