Belle au naturel

Par Tatiana


Aujourd’hui je vais vous révéler quelques secrets de beauté pour garder les bienfaits de l’été et des vacances. Et le plus c’est que cela ne vous coutera pas grand-chose car ce sont uniquement des secrets à base d’ingrédients naturels, donc exit le paraben et cie et exit la carte bleue qui devient rouge à force de marcher.

Alors déjà les secrets que j’ai expérimentés :  

Pour les cheveux un truc qui fait briller les cheveux à mort : le citron. Vous rincez vos cheveux avec du jus de citron et laisser poser 5 minutes puis rincer avec de l’eau car ça a tendance à dessécher le cheveu. Le petit plus c’est que pour celles qui comme moi ont le cheveu frisés ça fait de belles boucles (sûrement du au fait que les écailles des cheveux sont bien resserrées). Ensuite il y a les masques à l’huile de monoï (ca se trouve pas très cher dans les boutiques bio) que l’on met avant le shampoing, ou encore le henné neutre qui
donne volume et brillance mais qui salit bien la baignoire.  

Pour le corps j’ai testé le gommage huile d’olive et sucre. C’est à faire avant la douche pour enlever la graisse de l’huile d’olive hein, mais par contre ça laisse la peau super douce. L’avantage c’est qu’en plus vous pouvez choisir la dose de grains de sucre et la grosseur (selon si vous prenez du sucre en poudre en gros grains ou pas) pour faire un gommage plus ou moins doux.  

Ensuite, pour le visage un truc que j’utilise tout le temps, quand j’ai un matin difficile et donc des poches énormes sous les yeux, c’est le sachet de thé froid. Croyez-moi il n’y a pas mieux pour dégonfler les yeux et retrouver une tête à peu près normale. Il y a aussi le masque hydratant au miel : on étale juste du miel sur le visage et on rince.
Ca laisse la peau douce.

Maintenant quelques remèdes que je n’ai pas encore testés :  

Pour les cheveux : la bière. C’est bon aussi bien pour les cheveux secs que gras, et c’est à verser directement sur les cheveux après le shampoing. Il parait que l’odeur disparaît en séchant mais là je ne sais pas trop. L’avantage c’est que si vous habitez avec un mec y en a toujours dans le frigo. Inconvénient : vous aurez l’impression peu être d’être dans un bar en permanence et de ressembler à une alcoolique. Bon à savoir également, le shampoing sec au talc. Il suffit de saupoudrer le cuir chevelu de talc et de masser, ensuite on
brosse jusqu’à ce que la poudre disparaisse.

Pour le visage vous pouvez tenter le démaquillant au yaourt. Il faut mélanger un demi yaourt, 1 cuillère à soupe de miel d’acacia, 1 cuillère à café de germe de blé, la pulpe d’une demi pomme passée au mixeur et une cuillère à soupe de jus de citron. Il n’y a plus qu’à verser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et de conserver le tout au frigo dans un récipient hermétique. Plus simple sinon il y a l’huile d’amande douce associée à la pulpe de pêche. Pour les peaux sèches vous pouvez faire un masque à l’avocat. De l’avocat et un peu d’huile d’olive. On laisse poser le tout une vingtaine de minutes. Un truc antirides : le masque au blanc d’œufs qu’on laisse agir 15 minutes. En plus ça élimine les cellules mortes quand on le rince. Pour finir sur le visage il faut savoir que les eaux de fleur sont pleines de vertus. Attention à bien les acheter dans des magasins bio pour être sûr que c’est à 100% que de l’eau de fleur et qu’il n’y a rien d’ajouté. Vous pouvez utiliser la rose pour les peaux sensibles ou à tendance acnéique. La lavande est pour les peaux grasses. Camomille ou coquelicot pour les peaux sèches.

Pour le corps, vous pouvez tester le bain d’argile, qui va atténuer les rougeurs et rendre la peau douce. En plus ça a l’avantage d’être relaxant. D’ailleurs je crois que je vais m’en faire un de ce pas ! 

Si vous avez des questions n’hésitez pas et s’il y en à pas mal je ferais peut être un autre article en répondant aux questions !

9 réflexions sur “Belle au naturel

  1. sympa tous ces conseils, même si je n’ai jamais testé ces recettes « au naturel »! je préfère les bons vieux produits que j’achète directement en magasin :$ mais je testerai peut-être le citron sur les cheveux étant donné que j’ai les cheveux très secs!

  2. Il y a aussi des lecteur mecs ici. Ca s’applique aussi à eux ?

    Sinon, je trouve c’est du gachis de se mettre de la bonne bière dans les cheveux. Bon, si c’est du Kronebourg, ça va encore à la limite… Mais je préfére encore manger des yaourts et avocats plus tôt que des les étaler sur la peau…

    Il ya un truc qui est très bien en hiver : Aller dans un sauna. Je ne parle pas des saunas gay ou libertins qu’on trouve en RP ou le sauna ne semble être un prétexte mais un sauna avec plusieurs cabines à des températures de70 à 95 °, plongeoir avec eau galcé et piscine. Après on a la peu tout doux et bien nettoyé…

  3. Bon, une bonne bière je préfér le boire mais chaqu’un(e) son truc…

    Je ne sais pas ou tu habites mais je n’ai pas encore trouvé de sauna potable en RP… Je trouve le hamam trop humide et les saunas sont soit gay ou libertins… A la rigeur libertin ne me generait pas tant qu’on ne m’oublige pas à faire ce que je n’ai pas envie de faire. Mais payer 50 ou 80 euros à la place de 10 à 20 euros pour un couple me gene car je cherche juste un sauna correct! Peut-être toi ou quelqu’un d’autre ici connait une bonne adresse en région parisienne ?

  4. Salut tatiana : petite question, moi aussi je préfère le yhammam mais j’ai pas encore trouvé un bien et pas cher sur paris… tu en connais ? parce que la mosquée de paris non merci… et ya peu de jours ouverts aux hommes en + 🙁

    PS pr KHK : cherche des spas, ils font hammam ET sauna, ça va souvent ensemble et ça t’évitera de te faire tripoter les fesses

  5. Je fais tourné mais quoi ? l’adresse du hammam ? Ca s’appelle les cents ciels. J’ai pas l’adresse axacte mais ils ont un site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *