Par Athéna
Je pense ici à la place physique et psychologique que nous leur donnons et la raison pour laquelle nous ou nos petits amis leur donnons cette place. Qu’est-ce que signifie de parler de ses ex à ses nouveaux petits amis ou à ses nouvelles petites copines ?
Mon dernier copain en date de juillet ( durée de vie de la relation = 3 semaines … et encore car j’ai pris la peine de le rappeler sinon ça aurait été 4 jours ) avait une fâcheuse tendance à me parler de ses ex.
Premier soir : j’ai eu le droit en détail à son difficile divorce et sa méchante femme qui était mannequin et partie avec un autre. Soit dit en passant, il me déclare au passage que maintenant il ne s’attachait plus autant au physique, et qu’il en était revenu des belles filles … Q’aurais-je dû comprendre ici ? Que j’étais gentille mais pas très belle ???
Second soir : il me montre son décor d’appartement et m’explique avec les détails comment une de ses ex avait l’habitude de s’accrocher aux rideaux et qu’il avait peur qu’ils tombent. Soit dit en passant, il me montre avec les gestes comment dans l’extase et l’orgasme, elle s’accrochait à ses rideaux. Avec les yeux retournés vers le ciel pour encore mieux simuler bien sûr … J’ai eu bien sur le droit dans la soirée à son blabla sur sa très vilaine ex qui l’a dépouillé de tout son argent.
Troisième soir : après m’avoir brouetté j’étais lovée tendrement contre lui et nous nous sommes mis à discuter. Là, il se met à me raconter en détail comment il en est arrivé à faire un fist fucking à une autre fille. Avec la simulation de l’orgasme de la fille en question et la façon dont il a procédé …. Beurkkkkkkk. Toute la partie intéressante du brouettage précédant ont perdu de son charme.
D’où mes interrogations sur la place des ex dans une relation. Pourquoi avons-nous besoin à un moment de parler de ceux avec qui nous avons partagé la couche ? Personnellement, je n’en parle jamais spontanément, sauf si je sens poindre en face de moi un divorcé dépressif qui se plaint de sa méchante ex, pouvant me rappeler un ex divorcé dépressif qui passait son temps à se plaindre de sa méchante ex.
Quand on me demande mon nombre d’ex, je mens à la baisse et deviens très évasive en général ( ça n’a pas dépassé les 4 ou 5 officiellement ). Sauf avec mes copines d’enfance qui m’aident à me rappeler du nom et du nombre des mecs avec qui j’ai pu coucher. Ah copines, que ferais-je sans vous ? ( je le leur rends bien car aussi je les aide dans cette entreprise difficile ).
Peut-on ainsi dire que mentionner ses ex c’est une façon de mettre en garde sur ce que l’on veut où ne voulons pas dans une relation ? Mais aussi une façon de se faire valoir et mousser en disant que nous avons déjà partagé la couche d’un autre ou d’une autre et que par conséquent, nous avons un passé sexuel ? Mais pour une fille, ce qui pour un mec devient objet de faire valoir, cela ne devient-il pas un sujet tabou ? Et que si l’on espère se faire mener devant l’autel, il vaut mieux mentir à la baisse sur ses ex afin de garder une image de « oie blanche »?.
Mais n’est-ce pas une véritable gageure que de parler de ses ex dans une relation … je repense à la simulation du fist fucking …. Beurk …. C’est un tue l’amour, un tue attraction que de parler de son passé dans certains cas. Il en est de même pour les pauvres garçons qui se plaignent de leur méchante ex … je me dis mais ils sont faibles pour être resté aussi longtemps avec des connes ??? Et ils attendent quoi de moi ? Que je sois une gentille plante verte ?
Sans parler de ceux qui envoient des messages subliminaux avec un « j’aime les filles indépendantes ». OK, j’ai compris, encore un qui ne veux pas s’engager et qui passe de nanas en nanas … en général, je fais ma bêtasse à ces paroles et fais semblant de ne pas comprendre le message subliminal, je ne relève même pas ! D’où l’intérêt de jouer les bêtasses dans une relation ….. euh … bon de toute façon en jouant la bêtasse ou pas … le résultat est le même … on est bonne pour se faire plaquer.
De même, sans parler ouvertement de ses ex, je pense souvent que le passé des ex nous conditionne dans nos réactions. Je me rappelle de la pire erreur de ma vie, il passait son temps à me dicter ce que je devais faire ou ne pas faire ( idem pour ce que je devais manger ou non ). Et il passait aussi son temps à me coller physiquement et se frotter contre moi ( j’aurais eu un cabot, ça n’aurait pas été pire … les cabots quand on les engueule, ils comprennent … lui, ne comprenait pas que je souhaite bouquiner en paix sans l’avoir à se frotter contre moi … je passais donc mon temps à l’engueuler … ). Donc maintenant, quand un gars d’un site de rencontres que je n’ai jamais vu s’énerve car je ne répond pas dans l’heure à son texto qui ne veut rien dire, j’ai la fâcheuse tendance à me rappeler cet ex macho et fuir dans le sens opposé en pensant fortement « macho qui me pourrira la vie ». Et ça clignote, ça clignote dans ma tête. Conditionnement du passé ?
Je ne parlerais pas ici des mecs qui sont « très amis » avec leur ex copine qui n’a pas digéré la rupture et qui voient leur ex sans leurs copines car sinon l’ex fait des crises de jalousie. N’ayant pas vécu cette situation, je ne peux pas en parler.
Bonjour le cas! Mais c’est quoi son problème à lui? Et cette passion pour mimer les orgasmes de ces ex, c’est fou!
Moi, je ne mens pas sur le nombre de mes ex, y en a qu’un qui a compté… Les autres, ça sert à rien de les comptabiliser.
se rappeler de ses ex- c’est bien souvent faire la comparaison des qualités et défauts, mettre des prénoms sur des visages, « des visages des figures », quoi qu’on ne dise certains/certaines ont comptés, et c’est qui nous permet d’avancer, allez ne te retourne pas, don’t look back in anger…
tu connais le reflexe du chien de pavlov ? j’te fais pas un cours magistral hein? 😉
« Le physiologiste montra que si l’on accoutumait un chien à accompagner sa nourriture d’un stimulus sonore, ce dernier pouvait à la longue déclencher la salivation de l’animal sans être accompagné de cette nourriture. »
tu n’es pas comme ce chien j’imagine, alors donne toi une chance d’être heureuse, quoique vous les « vingtenaires » vous tombés sur des cas sociaux hallucinants !!! 😉
Ca peut arriver qu’un conversation amène à parler des ex. Après c’est une question de proportions, faut pas que ça en devienne un batage. Le gars là c’est un cas psycho, dans ce cas là il y a de quoi être étouffé par les ex (il l’est lui même d’ailleurs).
Faut en garder le meilleurs, tirer quelque chose de ses erreurs, et puis tourner la page calemement.
Ma chérie t qd mm tombé sur un champion du monde là, ça me rappelle des paumés que je me suis tiré aussi…
Moi je ne parle des ex qu’une seule fois, en début de relation, je le fais de mon propre chef du style « je t’en parle, tu as 5 min pour poser tes questions, après ce sujet deviendra taboo ad vitam », et en général qd j’en viens au nombre de mecs avec qui g couché je dis « g arreté de cmpter ya 2 ans et g t à 250 » là tout de suite la conversation est close et ils veulent plus en parler… 😉 mais après au moins je suis pas pourri par leurs ex puisqu’ils comprennent qu’il ne faut pas en parler, et surtout surtout surtout qu’il ne faut pas qu’ils les voyent (je suis jaloux des ex à mourir!).
Voilà bisous 😡
ouais, toujours compliqué les ex.. Le truc c’est que chaque ex est une expérience, donc qu’elle fut bonne ou mauvaise, tu en as tiré des conséquences que tu as directement intégré dans ta personne, de ce que tu veux ou ce que tu ne veux pas. Il se trouve que certaines personnes ont besoin de relater leurs histoire passées, et ça passe assez mal puisque ça peut ressembler comme tu l’as décrit à un « j’ai fait cette erreur, j’ai fait cette erreur, je veux plus de nanas comme ça » ce qui au final ressemble à une commande de pizza : j’ai déjà testé la pépéroni, elle était trop pimenté, la jambon trop classique …
(encore désolé pour la comparaison 😉
Voilà encore un beau spécimen!
Parler de son ex (surtout si c’est pour mimer ses orgasmes), c’est généralement une erreur… C’est montrer qu’on est encore attaché d’une façon ou d’une autre, donc à mon avis à proscrire absolument si on veut que les choses durent un peu..
L*F> Lol, ta comparaison est assez maladroite, mais l’idée est là, mdr! les gens continuent de visiter l’Italie même si pizza hut livre à domicile, faut pas s’arrêter aux idées préconçues, on évolue, cela dit, ton comm’s était assez constructif 😉 good job
Des visages, des figures, dévisagent, défigurent, des figurants à effacer
des faces A, des faces B
Des corps, des esprits me reviennent, des décors, des scènes, des arènes, hantez, hantez, faites comme chez vous, restez
Déja vécu tout va… Sauf que je suis un homme et que ce genre de plans etaient avec des filles.
Hommes/femmes souvent les memes defauts.
« Que jétais gentille mais pas très belle ? » : non, peut être, tout simplement qu’avec sa femme il avait TOUT miser sur son physique et qu’il a ‘sacrifié’ le côté humain ou sentimental de la relation. Un peu comme si il était un papillon de nuit attiré et aveuglé par la lumière d’un spot sans voir le hibou ou la chauve souris au dessus de sa tête. Il a choisit une ampoule, plus faible certes, mais qu’il lui permet de mieux gérer son environnement. 🙂
« quil avait peur quils tombent » : ben c’est normal, faut dire que c’est plutôt chiant de mettre des rideaux. 🙂
« Pourquoi avons-nous besoin à un moment de parler de ceux avec qui nous avons partagé la couche ? » : tout simplement, parcequ’il faut bien trouver des sujets de discussions. 🙂 Et si tu parles de la pluie et le beau temps, en qq secondes tu as finis le tour. Peut être aussi pour partager son vécu, afin d’éviter de retomber dans les mêmes erreurs.
« si lon espère se faire mener devant lautel » : je crois surtout qu’il vaut mieux jouer la carte de l’honnêteté, de toute façon, tôt ou tard il se doutera bien de qq chose.
« garder une image de « oie blanche »? » : je ne vois pas l’interret d’une tel image surtout si lui aussi n’est pas ‘blanc’.
« je repense à la simulation du fist … Cest un tue lamour » : oui, du moins au début de la relation mais par la suite, bien plus tard, pourquoi pas?.
« je me dis mais ils sont faibles pour être resté aussi longtemps avec des connes ? » : quand on croit être amoureux, on fait forcément des conneries.
« Et ils attendent quoi de moi ? » : peut être un p’tit calin, pour les consoler. 🙂
« Que je sois une gentille plante verte ? » : pourquoi? tu préfères être une plante carnivore, un cactus?
« Conditionnement du passé ? » : probablement, en même temps je ne crois pas qu’il soit bon de toujours faire référence à notre passé pour expliquer notre présent. En faisant cela, la plupart du temps on se trompe.
gauthier si toi t jaloux d ex moi suis jalouse d filles avec ki il ne c rien passé mais sur ki il a pu fantasmer avant de me connaître…vous avez dit tigresse?
je sens ke la je bats d records de jalousie,non? c grave docteur?
Je suis assez jalouse des exs, aussi, j’avoue… Mais on peut difficilement reprocher à qq’un d’être resté en contact avec son/ses ex, moi-même restant proche de mon ancien chéri…
mais bien sur ke si on peux leur reprocher!!! à koi ça sert d’être une bête de sexe si on a pas le droit d’avoir d exigences?non mais on est des princesses ou pas?
girls power nom d’un chien!
barbie > et toi? tu ne fantasmais pas sur des mecs avant de rencontrer le tien? tu apprécierais qu’il te fasse une crise de jalousie pour si peu? 🙂
la place des ex est forcement tres importante. La consideration que l’on a sur le couple et sur « l’autre » n’est fonction QUE de ce l’on a vecu. Apres vouloir en discuter ca peut vouloir dire qu’on souhaite donner des clefs pour expliquer son comportement, ca peut aussi etre une tentative pour un contact intime (dans le sens reveler quelque chose de personnel),comme un enfant avancerait lentement la main pour carresser le chien a qui il vient de donner un sucre, juste pour voir ‘il va essayer de le mordre …
NINA
Oui tu as raison de ce point de vu … dans ce ce cas je n’ai eu que 2 copains alors …. hihi ….
d(-_-)b
Oui, je ne suis pas comme le chein de pavlov mais je me demande parfois pourquoi les cas sociaux se multiplient ainsi ????
Je les attire …. snifffff
Mais celui là était canon !!
GAUTHIER
Bin, moi, il m’est arrivé de leur dire le nombre de garçons que j’ai du embrasser en expliquant que je n’avais pas forcément couché avec …
En général, ils me regardent bizrrement … Et après il y a comme un léger recul de leur part ….
Pffff, les tites natures, c’est quoi un bisou avec la langue ????
L*F
Je trouve ta comparaison avec des pizzas tout à fait adaptée ….
F
Oui, garder le meilleur … Mais que faire quand on se dit qu’on n’a jamais eu de meilleur ??
Et vi .. hiphip … il faut tourner la page.
stef> je trouverais ca craquant… d’ailleurs il trouve super mimi ke je soit un peu possessive,c valorisant …
pis c bon je pique pas d crises non plus jlui fait juste le vilain regard ki tue >:( et il change de sujet lol!
bizatoi.
lol !!! j’adore la partie avec le fist fucking 🙂
« il trouve super mimi ke je soit un peu possessive,c valorisant » : tu m’étonnes. 🙂
« jlui fait juste le vilain regard ki tue » : méchantes. 🙂
« bizatoi » : de même pour toi, Barbie. 🙂
peace and love on this blog lol jme suis fait un copain ouuuuuéééééééé!!! :p
Barbie > t »es sûr qu’il n’est pas jaloux?! 🙂
« comme un enfant avancerait lentement la main pour carresser le chien a qui il vient de donner un sucre, juste pour voir ‘il va essayer de le mordre » : mouais, je l’ai fait avec une crêpe, ce putain chien ma bouffer l’oreille. Une tranteine de point de suture après, et quelque égratignures sur la main, le chien à été piqué. Un berger allemand dans une ferme enchainé, je pensais pouvoir le carresser, j’ai eu tord.
« parfois pourquoi les cas sociaux se multiplient ainsi ? » : peut être, parceque qu’il y a de plus en plus de femmes indépendante.
« c’est quoi un bisou avec la langue ? » : rien. Sauf si il y a eu autre chose après.
« Mais que faire quand on se dit qu’on n’a jamais eu de meilleur ? » : continuer à chercher?
il est pas jaloux il me propose même de danser un slow ac un mec tt seul kan il en voit un en boîte.il c ke je n’aime ke lui.
BANANA
A proscrire si on veut que les choses dures …. mais lui ne voulait pas que les choses durent … il ne m’a jamais rappeller … snif …. Et comme ras le bol que ce soit moi qui l’appelait tout le temps ….
ALEX
Merci … Grâce à toi je viens de comprendre que le côté obscur n’était pas que chez les hommes …. Ouf …. nous sommes donc égaux …. lol
THOMAS
Tu as adoré la partie du fist fucking … bin moi, je m’en serais passée, tout comme lorsqu’il se faisait des scénarios tout seul dans sa tête » imagine qu’on est au ciné et que quelqun arrive » …. alors qu’on était tranquillement dans son beau salon blanc et que de oute façon, je n’ai aucun goût pour l’exhibitionnisme ou les scénarios trop élaborés ….
Ouiap, je me serais passé de ses ex et de ses délires facilement ….
OUIOUI
Je ferais mieux de prendre un chien plutôt que de m’évertuer à trouver un petit copain … J’ai un bon feeling avec les bêtes …
Comme quoi, plus facile d’apprivoiser un animal qu’un homme ??? Les animaux ont la reconnaissance de ceux qui les nourris …. les hommes pas toujours ….
BARBIE TURIK
Oui : girls power !!!!
Mais je me demande si ça ne fait pas peur à certains …. hihihi
STEF
Aîe, désolée pour ton oreille. Il n’y a rien de plus dangereux qu’un chien enchainé je pense … question de territoire restreind …ils sont tous supers agressifs …. Le chien de ma tante psse son temps à bouffer et faire saigner tout le monde mais elle a pas encore eu la présence d’esprit de le piquer …
et en ce qui concerne le chercher encore : oui, j’essaie.
Barbie > « il est pas jaloux » : démerdes toi comme tu veux mais fait tout pour le garder celui là. 😉
Déesse > « désolée pour ton oreille » : il n’y a pas de quoi! çà fait très longtemps, je devais avoir qq chose comme 12 ans, pendant l’anniversaire de ma grand mère. J’ai toujours eu le chic pour foutre une bonne ambiance, pendant les fêtes. 🙂
« ils sont tous supers agressifs » : c’est peut être pour çà qu’ils sont enchainé. 🙂
« elle a pas encore eu la présence d’esprit de le piquer » : elle l’aura le jour où il y aura un problème. 🙁 Pour ma part, j’ai eu du bol, on ne voit absolument rien. Je ne sais même plus si c’est la droite ou la gauche. Il me reste juste un mauvais souvenir du jours où il a fallut enlever les fils. 🙂
stef>t’inkiet mon loulou t invité au mariage!
Barbie> « t’inkiet mon loulou t invité au mariage! » : chiche! C’est quand? 🙂 Mais je viens que si tu promais une pléthore de femme célibataire en chaleur en manque de sexe ET un truc au chocolat au dessert. 🙂 Tu vois je ne suis pas compliqué. 🙂
g bien une copine mignonne et ouverte a te présenter…le chocolat ct prévu j’adore ça!!!
ATHENA > ma precedente intervention etait d’ordre general, pour repondre au sujet « la place des ex … » pour le cas plus particulier que tu decris, c’est clair qu’un chien semble preferable …
Parler de ses exs avec un mec que l’on apprécie où avec qui l’on sort est une chose possible si le sujet est lancé principalement là-dessus… Je l’ai fait avec Mathieu et on s’est bien marrés en réalisant qu’on était restés beaucoup trop longtemps avec nos deux « exs » et qu’en fait les deux iraient bien ensemble.
Mais c’est vrai que des fois, on parlant de « l’ex » on met en place un système de comparaison malsain. Guillaume, mon ex justement, n’arrêtait pas les remarques implicites sur mon phyisique quelque peu désavantagé par rapport à son ex… Du genre j’étais pas assez grande, trop grasse… que des trucs sympas… J’ai pété un cable et j’ai fini par lui dire de retourner avec elle si le 90C et le 1m75 lui manquaient…
J’aurai mieux fait de lui en coller une ça m’aurait encore plus soulagée. Bref…
« Que je sois une gentille plante verte ? » <== j'ai appris l'expression "champ de laitues", soit un troupeau de filles niaises et avec l'intelligence d'une huître... on se rend compte que pas mal de mecs rêvent de ça... C'est triste...
TINK
C’est clair qu’il y a des fois où les baffes se perdent … mais bien éduquées comme nous le sommes nous nous abstenons …
Ah éducation, quel malheur tu fais de nous …
La solution : sortez avec un puceau, il parlera jamais de ses exs.
Ca c’est pas vrai…
Même les puceaux en manque parlent de leurs ex…
Je parle en connaissance de cause; j’ai eu pendant une période pas mal de potes puceaux !!
Et leurs copines en mangeaient pas mal. Même quand ça n’y connait rien, ça essaye d’impressionner…
« Même quand ça n’y connait rien, ça essaye d’impressionner » : pas forcement impressionner, peut être juste essayer d’en parler. 🙂
Moi je fais comme les puceaux, je parle tout le temps de cul…
mais moi je nique!!
Moi aussi, MrPetitPois, moi aussi!! :p
MrPetitPois > « mais moi je nique!! » : tu crois vraiment c’est un choix le fait d’être puceaux?
Hé pourquoi pas, si tu pense que ta sexualité est la chose la plus intime de ton être et que tu souhaite donc reserver cela à une personne bien précise …
Bon pour ma part c’est raté ^^ mais je reste très romantique et je pense avoir trouvé LA PERSONNE mais je ne puis être catégorique, bien malheureusement.
Ceci dit on n’est pas la pour parler de moi, jai 2 petites questions svp:
1) c’est quoi ton job Athéna ? (oui je suis curieux ^^)
2) zuh pq tu n’ecrit plus depuis 1 ans 🙁