Duo comique

En ce moment en représentation sur la capitale, le duo comique toulousain : Gauthier et Nina ! Oui, nous sommes comme un couple de perruches, inséparables. Depuis que le jeune homme est arrivé sur Paris, nous avons fait je ne sais combien de soirées ensemble, intégrant en général une tierce personne qui « subit » nos délires à la con et nos vieilles histoires de fac. Nos victimes actuelles : Banana, Tink, Sab, la « frisée » et Nicolin (par téléphone).
 will-and-grace
 
Tout a commencé avec Banana, qui voulait à tout prix me rencontrer (que c’est bon d’être une idole !). Je lui demande si ça ne la gêne pas de rencontrer l’autre star des vingtenaires : elle en est ravie, au contraire. Nous voilà partis dans un bar qui va devenir notre repère : happy hour, deux verres pour le prix d’un, on en prend donc 4 (chacun). Ce qu’il faut savoir, c’est que la qualité que Gauthier et moi n’avons pas, c’est la discrétion. On se retrouve souvent à hurler des mots comme « sexe, bite, couille, pipe, fellation » (ça va me rapporter des lecteurs, ces quelques mots). Il faut savoir qu’avec Gauthier, on aime parler sexe et expériences vécues. Ce qui est amusant, c’est que ce genre de soirées est riche en révélations. C’est ainsi que j’ai appris, au cours de cette soirée avec Banana, que j’avais été draguée par une fille. Replaçant les choses dans leur contexte : mois de mars, Toulouse, une boîte gay comme il en existe d’autres. On n’a pas trop le moral : Gauthier a passé sa soirée à consoler Océane en pleine rupture avec son ex colocatrice, j’en ai fait autant avec Anne en pleine rupture amoureuse. Nous voici donc au bar de cette boîte pour le before. Un verre de vodka sunrise, puis deux, puis trois. C’est soirée facteur, ça donne du n’importe quoi : la barmaid (fascinée par mes seins, paraît-il), m’envoie des messages à caractère sexuel en signant du nom du barman : « je voudrais mettre ma tête entre tes seins ». Cuite et joyeuse, je réponds (avec l’aide de Gauthier) : « j’aimerais que tu me mettes autre chose autre part », quelque chose de romantique, comme ça. Forcément, le barman, il comprend rien… On prend une bouteille que l’on paye (contrairement aux verres précédents) et on descend dans la boîte. Je suis saoule au point que je rebondis contre les murs pour arriver en bas. Je m’affale sur une banquette et on continue à boire. A un moment, arrive une fille avec qui je commence à discuter, je lui raconte je ne sais quelle connerie avec une élocution étrange. Gauthier est mort de rire, il vient nous voir de temps en temps et je lui confie :: « comme elle est trop sympa, cette fille ! ». Quelques jours plus tard, je me demande comment la jeune a pu supporter mes discours éthyliques, réponse : « elle avait pris de l’exta ». Et ce soir là, avec Banana, Gauthier me fait : « non mais tu sais qu’elle m’a demandé ton numéro quand on est parti ? J’ai dû lui expliquer que tu n’étais pas lesbienne. » Ah ben, mince, moi qui croyais qu’elle ne m’avait pas décollée parce qu’elle me trouvait intéressante…
 
Avec Gauthier, nous avons nos histoires récurrentes, on aime bien parler de Rachel, notre copine qui était vierge la dernière fois qu’on l’a vue (à 25 ans) et prude au possible. Forcément, elle n’appréciait pas du tout notre duo comique. Une fois, par exemple, on parlait d’avortement et j’expliquais que je ne pouvais pas dire de façon certaine si oui ou non j’avorterais si je me retrouvais enceinte, tout dépend du contexte. Donc Gauthier me fait :
« Bon, on sort ensemble, tu tombes enceinte, tu fais quoi ?
Non mais tu crois que je vais coucher le premier soir avec toi, chéri ? (j’aime bien faire ma chieuse)
Bon, ça fait deux mois qu’on est ensemble, tu tombes enceinte, tu fais quoi ?
Oui, bon, là, effectivement… »
Et la Rachel qui nous sort : « Deux mois, c’est du rapide, quand même ! ». Bon soit.
 
Gauthier adore aussi raconter comment il s’est rendu compte que je n’étais pas la petite fille sage que je semblais être, au départ. En effet, en première année de fac, il y avait une fille Sandrine, qui monopolisait les conversations en matière de sexe. En fait, cette fille rentrait le jeudi soir dans sa campagne natale et forniquait tout le week-end dans la 106 verte de son copain. Chaque lundi, elle nous hurlait le résumé de sa brouette : « ALORS TU VOIS, ON ETAIT DANS LA 106 ET ON A TELLEMENT BOUGE QU’ON A FAIT AVANCER LA VOITURE ET ON A DECLENCHE L’ECLAIRAGE AUTOMATIQUE DU PARKING !!!!! ». Bon, au niveau discrétion, je crois qu’elle nous bat tous, elle. Du coup, nous, les autres filles, on restait plus mesurées, on riait plus qu’on ne parlait. Un jour, on discutait à table avec Gauthier et un de ses amis du lycée, Guillaume (ils nous ont envahis !) et Gauthier fait : « de toute façon, le sperme, ça rend la peau douce. » Et là, je pose mon magazine que j’étais en train de tranquillement feuilleter, je me frotte le coin de la bouche et dit : « ah ouais ! ». C’est beaucoup plus drôle quand c’est Gauthier qui le raconte.
 
Le truc, c’est qu’on se connaît par cœur et des fois, on rigole avant les blagues, du genre : « et, tu te souviens de Ginette ?
– Ah Ginette, ahahahahah ! »
Bon, après, on raconte mais sur le coup, les gens ne doivent pas comprendre ce qu’il y a de si drôle chez Ginette. En plus, on a un côté vieux couple ; à s’appeler moumour et à s’insulter gentiment :
« Vivement que je me fasse des amis sur Paris, je me demande pourquoi je passe mon temps avec toi.
Parce que tu m’aimes
Heu… Oui, ça doit être pour ça ! »
 
Après, on parle sexe, souvent, tout le temps. Et avec la discrétion qui nous caractérise. La semaine dernière, La frisée monte sur Paris, on se réunit dans un petit restaurant feutré du Marais, il y a un peu de musique et on parle. Fellation, sodomie, bondage, expérience lesbienne, tout y passe. A un moment, je sais plus comment ça vient, on parle de fesses et de ce qui va avec, je commence à m’emballer et pile au moment où je prononce d’une voix forte : « anulingus », la musique se coupe et les serveurs explosent de rire… On rit, à ne plus pouvoir s’arrêter. Là, c’est quand même la honte.
 
Le pire du pire fut atteint samedi soir, lors de la crémaillère de monsieur où l’on but… Et pas qu’un peu. Avec nous, Banana (on va virer trio comique). Avec la demoiselle, on s’amuse à faire des photos un poil provocantes (vraiment un poil) et Banana décide de les envoyer à Nicolin : il est quelque chose comme 2h30 ou 3 heures du mat. Pas de chance pour lui, j’ai son numéro donc j’appelle, on papote, tout le monde lui parle en même temps, Gauthier lui dit qu’il adore l’accent marseillais, ça l’excite… D’ailleurs, s’il connaît un pédé sur Marseille… Après, Banana lui raconte que Gauthier est en train de violer mon oreille (oui, l’inconvénient d’un meilleur ami, c’est qu’il connaît notre zone érogène la plus sensible)… Depuis, Nicolin a changé de numéro et fermé son blog. Non, je plaisante mais je me demande s’il a compris un traître mot de ce qu’on lui racontait.
 
Bref, Gauthier et Nina, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Inséparables et radoteurs, ils se connaissent par cœur et se plaisent à raconter des anecdotes croustillantes sur l’autre. J’adore en rajouter une couche en racontant des détails crus de brouette car il s’écrit : « non, je veux pas savoir ! » mais que ne sait-il pas, au fond ? Des fois, on apprend des trucs durant ses soirées, des vieux détails qu’on avait omis de préciser mais pas grand chose, finalement.
 
Si vous souhaitez assister à une représentation, veuillez m’envoyer un chèque au montant suffisamment élevée car l’alcool, ça coûte cher et moins on est sobre, plus on est drôle.

12 réflexions sur “Duo comique

  1. Ben écoute Nina je sais pas si tu connais Lille mais c’est une ville très sympa où il y a moyen de faire la fête (en plus c’est moins cher que Paris) Donc si tu entames un jour une tournée avec ton duo (ou trio) comique je veux bien assurer la logistique alcoolique sur Lille. Par logistique alcoolique je parle principalement de Vodka mais tout est possible il suffit de demander.

    Pour en revenir à cette article, moi aussi j’ai une amie qui me connait par coeur. D’ailleurs, on était arrivés à un point où on avait preque plus besoin de se parler pour se comprendre. Et j’ai remarqué que les autres n’aiment pas beaucoup çà en général, ils doivent se sentir exclus.

    Nina : Je connais pas Lille mais ça me ferait bien plaisir de faire une représentation là-bas! Moumour, tu en es?

    Des fois, on peut exclure les gens sans le vouloir (ou des fois, on le fait exprès, si on n’aime pas les personnes), c’est pas toujours très agréable.

  2. Moi je dit que les photos doivent etre publié . Toujours les memes qui en profitent .
    Mode Boudage

    Nina : T’es Parisien? Si oui, on te fait une représentation! 😉

  3. wah l’aut’!! la star qui veut son pourboire avant d’apparaitre!! tu n’as qu’à prendre un sponsor, du genre pernaud ou Carré de vigne!! je suis sur qu’ils seront enchantés!!
    Mais pourquoi ne pas faire en effet une mégafète avec tout tes lecteurs.. c’est à la mode en ce moment (y a monsieur le chien qui a émit l’idée en début de semaine) MAis c’est toi qui invites.. alors lance la chasse aux sponsors, ou aux mécènes!

    Nina : Ah ouais!! Une soirée vingtenaire sur une péniche pour la sortie du bouquin!! 😛 Avec vente de T-shirts vingtenaires, les sacs, les badges, les strings… Aîe!! Ma tête a trop enflé et s’est cogné contre le mur.

  4. (mode steph enclenché)

    "Et là, je pose mon magazine que j’étais en train de tranquillement feuilleter, je me frotte le coin de la bouche et dit : « ah ouais ! ». C’est beaucoup plus drôle quand c’est Gauthier qui le raconte." <— C’est très vrai, faut le voir, il mime tout, même l’air surpris !! Très doué Guathier !! Cette histoire m’avait beaucoup fait rire ^_^
    Enfin je reste convaincue que l’original du mime de la double fellation par Nina devait être grandiose, je n’ai eu droit qu’a l’imitation d’une première fois…
    Enfin, j’en verrai d’autres :p

    C’est vrai que vous faites la paire… grands fous !

    Nina : Oui, je devrais le filmer en train de le faire (bravo pour l’anonymat). Ma Tinkette, tu as eu droit au meilleur, quand même, même si la double fellation, tu l’as pas eu en exclu… Toi, tu m’as vue avec des étoiles dans les yeux! 😉

  5. Ah oui mais bon en mm temps c’est pour ça qu’on nous aime, et qu’on nous invite! Moumour il faut impérativement ouvrir une SARL "SOS soirée pourrie", moyennant une somme modique vous pouvez vous offrir Nina et Gauthier, arrosé d’un peu de vodka et votre soirée restera inoubliable pour vos amis! 😉
    Sinon on n’a pas encoré prévu de tournée en province, on va en parlé avec nos producteurs… et on vous tient au courant les enfants…

    Nina : Ouais, c’est une idée, ça… Avec nous, vous vous ennuyez jamais et, en plus, Gauthier prend 159 photos/minutes donc vous ne pourrez vraiment pas oublier cette soirée, même si vous le souhaitez…

  6. J’ai personnellement assisté à l’une de dernières représentations de nos artistes, et je dois bien avouer que cette soirée fut mémorable… Je connais Gautier depuis quelques années maintenant, donc je sais de quoi il est capable ("elle est pas saoule, elle est détruite") mais Nina… J’avais eu un aperçu lors de l’anniversaire de Mr Big, et je dois dire que je ne regrette pas de continuer l’exploration!!!

    Nina : Emma, tu es la bienvenue chez moi si besoin! 😉 Moi aussi, je t’aime bien, t’as l’air toute sage, comme ça, mais dès qu’on gratte un peu… Ben tu l’es pas du tout!! 😉

  7. Même pas mal ;D

    Et ils sont bons même en solo! J’ai particulièrement apprecié les sex on the beach avec gauthier 😉 Discussions passionnantes 😀

  8. Alors c’est ça la vie d’une vingtenaire… Je devrait en être là moi? ^o) Niark j’en ai loupé des trucs :S Bah pas grave je vais pas me plaindre, ça sert à rien =)
    Aller, on se connait pas, mais bisous quand même, c’est toujours plus sympa de se quitter avec la bise ^^

    Nina : Oui, la vie de vingtenaires, c’est hurler des conneries dans un bar parce qu’on a trop bu… Mais aussi des choses plus chiantes comme les partiels, le chômage, la fin des privilèges des 12-25 et la fin des études… Faut bien se donner du courage pour supporter tout ça! 😉

     

  9. "qui était vierge la dernière fois qu’on l’a vue (à 25 ans)" : l’air de dire que c’est une tarre. Il y a des personnes qui font ce choix pour le mariage, d’autre qui font de multiple tentative mais en vain. C’est loin d’être aussi facile pour tout le monde. Et tout le monde n’a pas la chance de trouver des "plans brouettes" aussi facilement que toi.

    Nina : Le problème, c’était qu’elle nous faisait la gueule dès qu’on parlait sexe… Elle était super prude, bien qu’elle prétende le contraire, et ne supportait pas que, moi, je sois plus extravertie qu’elle. De toute façon, elle supportait pas que je sois n’importe quoi de plus qu’elle…

    "Deux mois, c’est du rapide, quand même. Bon soit." : elle a raison. C’est très rapide deux mois pour mettre enceinte une femme. Personnelement je ne veux pas d’enfant de moi. Mais si je changais d’avis, j’attendrais de vivre en commun, avec la belle, pendant un an ou deux avant d’envisager de faire un enfant.

    Nina : Relis : les deux mois, c’est l’attente avant de brouetter, pas avant de faire un enfant : sinon, il ne serait pas question d’avortement, après!

    "Si vous souhaitez assister à une représentation" : je ne demande pas mieux. 🙂

    NoWayHome > "Toujours les memes qui en profitent. Mode Boudage" : ouais, c’est pô juste. 🙂

    Tink > tu as oublié de déenclenché le mode steph. 😉 J’aurais peut être dù y mettre un copyrith. 🙂
    "Enfin, j’en verrai d’autres" : veinnarde. 🙂

  10. "pour la sortie du bouquin, les strings" : mets moi un exemplaire de chaque, de coté, j’achète. 🙂
    "Aîe!! Ma tête a trop enflé et s’est cogné contre le mur" : prends de l’aspirine, c’est bon pout tout. Cen n’est pas les chevilles normalement 🙂

    Nina : Les deux peuvent gonfler mais je peux pas prendre d’aspirine, je suis allergique. La dernière fois que j’en ai pris, j’ai fini aux Urgences.

    "Nina : Relis" : relecture : "ça fait deux mois qu’on est ensemble, tu tombes enceinte" : cette partie là du texte est un poil ambigue, donc on fait moitié moitié. ;P

    Nina : Mais non, tout le monde avait compris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *