De l’’art de ne jamais tomber amoureuse du bon…

Par Emma

Malgré le fait que je ne le vois pas du tout comme ça (romantisme oblige…), je dois bien reconnaître que le terme de « liaisons foireuses » s’adapte particulièrement bien à mes parcours amoureux, sentimental et sexuel. Je dois être génétiquement programmée pour uniquement choisir les histoires d’amour impossibles, et, je vous le donne en mille, je crois bien que j’aime ça, à chaque fois je replonge…
 
Je ne vous parlerai pas de mes amourettes d’ado, de mes béguins obsolètes de jeune adulte, mais plutôt de ma réelle difficulté à avoir une vie de femme amoureuse à peu près équilibrée !
 
« De l’art de ne jamais tomber amoureuse du bon… ». En fait, ma vie se résume à 2 choses : cette phrase et la chanson de Priscilla « Toujours pas d’amour » (oui je sais top canon la référence chanson française, mais c’est pas ma faute, c’est Gauthier qui m’a fait découvrir l’œuvre de Priscilla, depuis je suis fan). C’est vous dire l’ampleur de la catastrophe… L’amour a tout de même été présent dans ma vie et heureusement, sinon j’aurais déjà fait mon choix entre le gaz ou la corde ! Le problème essentiel qui me concerne, c’est que je suis amoureuse de « celui qui faut pas ». J’éclaircis vos lanternes : amoureuse de celui déjà marié, déjà fiancé, déjà en couple, plus ou moins déjà père de famille bien entendu ! Bref, la situation simple et saine par excellence ! Ma dernière histoire d’amour s’est déroulée dans ces circonstances, elle est aujourd’hui terminée mais pas complètement cicatrisée, mais voilà que je m’apprête à replonger avec un autre homme dans un schéma quasi similaire !!!
Donc : 1) je suis totalement pathologique
            2) j’ai vraiment pas de bol
 
J’ai rencontré mon ex au boulot, nous sommes collègues. Ce fut un réel coup de foudre, je crois que j’ai été amoureuse à la seconde même où mon regard s’est posé sur son merveilleux sourire. Je ne me suis pas rendu compte de mes sentiments au début, je constatais simplement que nous avions une complicité particulière, que j’aimais travaillais avec lui, être avec lui, parler avec lui, rire avec lui, et qu’il avait également l’air de m’apprécier particulièrement. Au fil du temps j’ai bien sûr réalisé que ce que je ressentais ressemblait fortement à de l’amour, mais il était en couple, venait d’acheter une maison et rêvait de la remplir d’enfants. De mon côté j’étais avec mon copain depuis près de 5 ans et notre relation était devenu amicale, fraternelle, routinière… Sentir à nouveau le frisson amoureux m’a aidé à réaliser que Ludovic et moi, c’était fini. Je l’ai donc quitté quelques mois après avoir rencontré mon collègue, avec pertes et fracas car lui n’était pas du tout près à entendre la fin de notre histoire.
 
Peu de temps après cet épisode, mon collègue et moi sommes partis chercher un patient dans un autre hôpital, voyage nécéssitant un aller-retour en 2 jours. Il m’avoua plus tard avoir tout fait pour pouvoir faire ce transfert avec moi… C’est lors de ce trajet que notre liaison a commencé, pour se terminer 6 mois après. Ce fut je crois, les moments les plus intenses et les plus heureux de ma vie. Les plus douloureux aussi. C’est durant cette période que j’ai croisé Jeff, ma récidive actuelle dont je vous parlerai tout à l’heure.
 
Notre histoire fut malgré tout très simple : il a toujours été très honnête, ne m’a jamais rien promis, et a aussi souffert de cette situation. Je l’ai aimé de toutes mes forces, et je sais que lui aussi a ressenti de l’amour pour moi. Il est très difficile d’émettre un jugement sur ce genre de relation sans y être plongé dedans, sans avoir connu ce tourbillon. Tout en connaissant la réalité, je l’occultais pour pouvoir croire et rêver d’un avenir commun. Mille fois nous nous sommes dit « on arrête » et mille fois nous avons rechuté ; nous quitter semblait impossible. Pourtant il a choisi de continuer sur la route qu’il avait commencé à emprunter avec elle. J’ai cru crever de douleur, je m’étais préparée à cet instant, mais la souffrance emporte tout. J’ai pleuré, je me suis cognée la tête et les poings contre les murs, je ne dormais plus, et je devais pourtant faire bonne figure au boulot… L’année qui suivi la fin de notre liaison il s’est marié et sa femme a accouché de leur premier enfant. De mon côté, cette année-là, j’ai écumé les boîtes gays toulousaines en tenue de pouffiasse, j’ai énormément bu, j’ai fumé, goûté au poppers, vomi, pleuré, pour finir par coucher avec un jeune mec super beau à qui rappelez-moi d’aller casser la gueule un de ces quatre. Non seulement cette relation ne m’a pas aidé à oublier mon collègue et ma douleur, mais en plus c’était un sale con à qui je regrette bien d’avoir fait l’honneur de partager une brouette ! Et le détail que je ne vous dirai pas car c’est beaucoup trop personnel, c’est qu’en plus, sa bite ressemblait plus à un Carambar qu’à un pénis physiologiquement normal… tout piti piti piti… -hein ? non j’l’ai pas dit !!-
 
Notre histoire est finie depuis 2 ans, je commence à vraiment faire mon deuil, après beaucoup de larmes et d’alcool. J’ai eu l’horrible sensation en le perdant, de perdre l’homme de ma vie.
 
Bon, la partie suicidaire de mon article est maintenant terminée, et tu te dis, lecteur, que tu vas pouvoir ranger les kleenex et attaquer quelque chose de sans nul doute autrement plus rigolo… Bingo ! Tu sais quoi lecteur, après tant de souffrance, de questionnements, de nuit sans sommeil, et bien je crains de ne pas être vaccinée… Je suis en train de tomber amoureuse d’un homme marié, avec 1 enfant, et comble du suprême du top de ma capacité à me foutre dans la merde, vivant à l’autre bout de la France, disons à peu près 800 bornes… Elle est pas bonne celle-là ???!!!
 
J’ai donc croisé Jeff à l’époque où j’étais avec mon collègue. J‘avais remarqué le charme, le regard, le sourire, la gentillesse et la douceur de Jeff, sans m’y arrêter, j’en aimais un autre… Nous nous sommes retrouvés avec Jeff cet été, et là, BOUM ! Coup de cœur réciproque… Il ne se passa rien à ce moment-là, juste un jeu de séduction et l’évidence qu’on flashait l’un pour l’autre. Nous avons gardé contact par mail et texto, en s’avouant plus franchement notre attirance l’un pour l’autre, et nous nous sommes revus la semaine dernière. Ce fut la confirmation de ce coup de foudre, il m’a mangée du regard toute la soirée en maudissant son alliance, et moi je priais pour que mon cœur ne s’arrête pas de battre à chaque fois que je le sentais près de moi… La soirée s’est terminée par un chaste mais délicieux baiser, l’incertitude de quand, où, comment nous nous reverrions, la merveilleuse sensation que l’amour m’envahissait et le sentiment que je fonçais tête baissée dans une inextricable galère…
 
Depuis j’ai reçu quelques messages adorables et je m’acharne à trouver un moyen de le faire descendre dans le coin… JE VEUX LE REVOIR !!!
           
Ne pas pouvoir vivre un amour que l’on éprouve est à la fois très déchirant et très excitant, c’est vrai, mais je préfèrerai malgré tout avoir une vie sentimentale plus sereine !
 
Pourtant j’ai croisé des hommes beaux, disponibles, gentils avec qui je m’entendais super bien, mais je ne suis pas tombée amoureuse… Quand je ne plonge pas, c’est pas la peine, je sors de l’eau, mais quand je plonge vraiment, je me noie ! Là, j’ai plongé et je m’apprête à couler… Mais je suis amoureuse et cette sensation guérie de tout, malgré la situation foireuse dans laquelle je suis… c’est grâce à ça que je vais surnager dans mes eaux troubles !
 
           
La suite (ou autre) au prochain épisode… !
 

40 réflexions sur “De l’’art de ne jamais tomber amoureuse du bon…

  1. bon courage !!
    « Ne pas pouvoir vivre un amour que l’on éprouve est à la fois très déchirant et très excitant » : euh perso je trouve ça juste déchirant 😉
    hélas le sentiment amoureux est une force contre laquelle on ne peut pas réellement lutter, on a beau savoir que c’est couru d’avance, on tente quand même notre chance… en sachant dès le début ce que l’issue nous réservera de pathétique et de douloureux… qui a dit que c’était merveilleux l’amour ?
    sinon, l’alcool ne nous aide pas à résoudre nos problèmes. Ceci dit, l’eau et le lait non plus lol

  2. Certains diront : « bouh, la vilaine, elle convoite un homme marié ».
    C’est facile de condamner, comme si on pouvait choisir de qui on tombe amoureuse.
    Je te referai un tirage quand on se verra pour voir comment ça va évoluer! 😉

  3. J’espère bien! Ton premier tirage s’étant révélé plutôt pas mal du tout, je compte sur toi pour me révéler mes futures galères…
    Gé–>excitant dans le sens où ce genre de relation laisse place à le surprise, au non-conventionnel, à l’inattendu, à la non-routine, aux rêves…

  4. salut à toi Emma.
    Je passe ici très souvent je laisse quasiement pas de message mais je vais m’y mettre! j’adore les articles de Nina!!!
    Pour revenir à ton histoire amoureuse, pas grand chose à dire juste « courage à toi » pour la suite de cette nouvelle liaison foireuse dont j’espère tu te sortieras vite! :p Chacun c galère moi mon copain vient de se barrer au bout de 5ans et je réalise maintenant seulement à quel point je suis dingue de lui mais à quel point il est égoiste…..donc bon courage à toutes les galériennes de l’amour et les galériens aussi! je t’oublie pas Gauthier! bisoux à tous! à bientot. Une vingtenaire.

  5. Pas de quoi te consoler, tu choisis mal dès le départ. Tu es attirée par les mecs à problème, mais ça je crois que tu en as conscience, cela ne t’empêche pas de sauter à pied joins tout de même. Des relations impossibles et au final tu les insultes parce que tu n’assumes pas tes choix. Je te conseil de choisir des mecs, hors du boulot, qui ont ton âge et surtout vraiment disponibles.

  6. Julien–> 1) Je ne suis pas attirée par les « mecs à problème », je suis juste tombée amoureuse d’un homme déjà pris, et la vie fait que je suis en train de tomber amoureuse d’un autre homme, malheureusement dans la même situation.
    2) Qui ai-je insulté? Relis mon article… Pour ta gouverne j’ai d »excellentes relations avec tous mes ex (qui sont au nombre de 3).
    3) Je n’assume pas mes choix??? es-tu sûr que nous parlons du même article? J’assume parfaitement ma vie amoureuse, je connais les chemins sur lesquels je m’engage, et si le fait de souffrir lorsqu’on perd celui qu’on aime ou lorsq’on aime quelqu’un qui ne peut nous aimer en retour signifie qu’on assume pas, alors nous ne parlons pas la même langue.
    4)On ne « choisit » pas son homme, l’amour vient, ou pas.que ce soit avec un jeune ou un vieux, disponible ou pas, collègue ou pas.
    5) Pour ce qui est du détail, j’ai toujours été attirée par des hommes +ou- plus âgés (cf mon com sur le blog de Banana). La seule et unique fois où j’ai couché sans aimer, et ce avec 1 mec de mon âge, c’est celui dont je parle dans l’article, un petit connard (que je refuse de comptabiliser dans ma vie amoureuse d’ailleurs… fi!).
    Cordialement.

  7. Ah… que de troubles, que de perversions, que de perditions… Bref une excellente recrue n’é til pas? lol mais dans le fond le principal c que MOI je t’aime 😉 bon ok je t déjà donné 6 ou 7 fois mes reins, je t’ai promis de ne jamais te faire d’enfant, et je ne coucherai jamais avec toi… mais bon en dehors de ça on est un couple presque normal, non? lol bisous ma frisée

  8. Par mex à problème, je veux dire que tu es du genre à chercher les mecs qui de toute façon ne t’apporteront rien sauf de la déception et des histoires perdues d’avance. Trouves tu normal de t’attacher à des amours impossibles? Je pense plutôt que ça signifie quelque chose. Souffrir d’une situation qui ne pouvais t’emmener ailleurs pour moi cela ne s’appelle pas assumer. Sors avec un mec marié ou casé et chialer parce qu’il ne quitte pas sa femme et j’appelle ça ne pas assumer. Quant à l’âge des personnes avec qui tu sors, ma remarque était juste donné comme exmple. Si tu essayais de savoir ce que tu veux vraiment, tu aurais moins soucis amoureux. Je te promets les mecs célibataires c’est vachement mieux pour construire un truc. Allez sans rancunes, j’espère que ça te bougera un peu les méninges, c’est tout.

  9. Quand je lis les blogs de filles, que ce soit celui-ci, Alya ou Banana entre autres, je me retrouve vraiment en chacune d’entre vous.

    Je souffre de la même pathologie que toi, un exemple ici, si tu as cinq minutes pour aller lire, il s’agit de ma plus grande histoire d’amour, qui s’est très mal terminée (je vais en reparler très régulièrement prochainement car cela fera deux ans) : http://gajulie.over-blog.com/article-510204.html

    Il parait que le fait de nous empêtrer dans des histoires impossibles est en fait géré par notre inconscient, qui se refuse à toute forme d’engagement et par ce fait, nous entraine donc vers ces rencontres souvent très fortes et passionnées, bien plus qu’une histoire dite « traditionnelle », précisément par le côté « interdit » qui exacerbe les sentiments…

  10. Je ne sais pas si on « choisit » d’être amoureuse de telle ou telle personne même si c’est vrai que le côté interdit est très excitant.
    Il m’est déjà arrivée de craquer pour un mec déjà en couple, d’espérer très fort qu’il rompe tout en me disant que je devais faire taire mes sentiments…
    Enfin, fidélité, infidélité, ça mériterait tout un article.

  11. Gajulie–> j’irai lire ton article promis! Quant à la théorie dont tu parles, une amie me l’a servie il y a quelques jours, et même s’il y a certainement du vrai là-dedans, je suis tombée raide de mon ex sans savoir qu’il était marié, même chose pour mon « homme en rêves »actuel. donc je ne suis pas sûre que cette théorie s’applique à mon cas. Amicalement.
    Julien–> Combien te fois faudra-t-il te dire que je ne « cherche » pas les mecs?? Ceux que j’ai aimé m’ont toujours beaucoup apporté, même en situation « illégitime » (beurk j’aime pas ce mot). Je rêve de construire un truc avec quelqu’un, et si je tombais amoureuse d’un célibataire, crois-moi que j’apprécierais la simplicité de la relation. Seulement, l’amour, tu choisis pas, je le répète. Comme je le disais + haut, je ne suis pas allée vers ces 2 hommes parce qu’ils étaient mariés ou casés, mon coup de coeur a eu lieu avant même de connaître les détails de leurs vies. Par rapport à ce qui est d’assumer, je crois que nous ne parlons vraiment pas la même langue. Qui sait au début d’une relation où celle-ci va t’emmener? Comment ne pas souffrir quand on perd la personne qu’on aime sincèrement? Je sais ce que je vaux, et je ne cherche pas spécialement les emmerdes, contrairement à ce que tu semble croire. Cordialement.
    Nina–> j’attends ton article! Bisouillement.

  12. ah toute la complexité de vivre une histoire avec un homme pris arf.

    Je pense effectivement que tu dois avoir peur de t’engager car même si tu dis que tu les aimais déja avant d’avoir connaissance de leur vie, je pense que ca accrue ton « amour » pour eux de le savoir.

    Construire une histoire sur le mensonge et la trahison n’est, à mon sens, échouée d’avance.
    Les mecs que tu aimes sont malhonnetes, menteurs, infidéles, égoistes, et ont le bon rôle.
    Je ne te juge pas car ta position est loin d’être facile mais j’éspere sincérement que tu ne te focalise pas que sur les hommes pris inconsciamment.
    Sur ce, bon courage. 😉

  13. Visiteuz–> J’ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas où j’aurais peur de m’engager. J’ai vécu 4 ans avec quelqu’un, et même si notre histiore est finie, cela reste un excellent souvenir. Quand j’aime, j’y crois.
    Je pense que ton opinion sur « les mecs que j’aime » n’est pas fondamentalement fausse, mais il n’en reste assez réductrice. Quant à ma focalisation sur des hommes pris, j’espère tout comme toi que, consciemment ou pas, ça va aller mieux!!!
    Amicalement

  14. « amoureuse de celui déjà marié, déjà fiancé, déjà en couple » : comment fais tu pour tomber sur ce genre de mecs, uniquement? Ils se déplacent leurs femmes, avec leurs enfants, leurs alliances. Quand tu flash sur eux, il est seul ou dans son « context » familiale?

    « mais il était en couple, venait d’acheter une maison » : dès que tu aprends çà, tu continues à « espérer » des trucs avec lui?

    « hein ? non j’l’ai pas dit » : ne perds jamais de vue, quand tu écris un article dans lequel tu critique une personne, qu’il pourrait tomber, pire ses amis, sur cet article et se reconnaitre. Aussi con soit il, je crois, personne ne mérite de ce faire « humilié » ou être la « risée » d’un groupe.

    « Je suis en train de tomber amoureuse d’un homme marié » : je ne vois rien de drôle là dedans. Si il est marié, pourquoi ne pas faire une crois dessus? Ici, ce n’est pas comme si tu ignorais ce détail. La plupart du temps, un homme marié est « peureux », il préfèrera avoir une liaison clandestine sans pour autant divorcé, par peur de perdre sa situation « stable » avec sa femme et enfant. Il ne divorcera uniquement si la vie avec sa femme est un enfer quotidien, avec un point de non retour possible déjà franchit depuis longtemps. Je comprends le fait que tu veuilles les brouettés, mais pas le fait que tu fasses tout un film avec ce genre d’homme. Je veux bien croire que l’amour rends aveugle, là, tu connais la situation.

    « je préfèrerai malgré tout avoir une vie sentimentale plus sereine » : pourquoi cherches tu à le revoir, dans ce cas? Tu n’as pas peur de passer pour une briseuse de ménage à chaque fois?

    « je vais surnager dans mes eaux troubles » : fais attention. Certains courrant sont très fort, tu as vite fait de te trouver perdu en pleine mer.

    Julien > « Sors avec un mec marié ou casé et chialer parce qu’il ne quitte pas sa femme et j’appelle ça ne pas assumer » : tu y vas un peu fort, je trouve, elle ne fait quand même pas exprès de tomber amoureuse de mecs comme çà.

  15. stef–> comme je le disais plus haut, je ne connais rien de la situation « matrimoniale » quand mes sentiments apparaissent. Et quand je suis amoureuse, j’y crois toujours. Chercher à le revoir parce que je n’ai que lui en tête… et non je ne suis pas une briseuse de ménage, je tombe amoureuse et pius je ne suis quand même pas une spécialiste de ça! Un grand amour il y a 2ans et un amour naissant actuellement…
    Par rapport à ma situation, elle n’est effectivement pas drôle, mais je ne voulais pas non plus écrire un article où je me morfondais sur mon sort (ce n’est de toute façon pas le cas), donc je prends un ton légèrement caricatural, avec un peu d’humour. Comme tu dis, je connais la situation, mais ce mec me fait vibrer, et comme dit + haut, quand j’aime, j’y crois. Et pi je ne cherche pas juste à le « brouetter », il y a les sentiments aussi!!!
    Merci pour ton com, amicalement.

  16. nina > il y a une différence entre tomber amoureuse et ne « rien faire », et tomber amoureuse en cherchant à continuer la liaison, surtout une fois qu’on connait la situation « matrimonial ».

  17. C’est tellement compliqué, Stef, tellement compliqué… Moi, je la comprends Emma. Je suis en train d’écrire un article sur le sujet, ça m’inspire, tout ça.

  18. Je ne sais pas comment tu fais pour tomber amoureuse car pour moi c’est le genre de situation qui coupe tous mes élans.
    Je n’aimerais pas qu’on me le fasse donc je ne le fais pas aux autres.

    Et dieu sait (même si je suis plutôt athée) que je ne suis pas moraliste!!!!

  19. Ah…les femmes et les hommes maqués. J’ai mis du temps à comprendre cette attirance qu’ont les femmes pour les hommes déjà pris.
    Pour être honnête, je m’en ser maintenant comme dune arme de séduction. C’est incroyable comme on peut passer facilement du statut de mec banal à celui d’objet de désir rien qu’en prétendant être très heureux en couple (que se soit vrai ou pas).
    Inconsciement ou pas, la majorité des femmes ne supportent pas de ne pas être désirées…alors un conseil aux mecs (oui je sais c’est peut etre pas le blog approprié mais c’est pas grave de toute facon c’est un des seuls que je lis): servez de ca à défaut de le comprendre !

  20. Jul–> Perso je ne suis pas attirée par les hommes déjà pris, ne fais pas 1 généralité de mon article. Une question: es-tu en réellemt couple ou est-ce juste un argument de drague?
    Océane–> réponse au punch ds les coms de ton article… 🙂 bisous ma poule

  21. Mon premier commentaire, d’un article qui n’est pas de Nina!

    Es-tu particulièrement attirée par ce que tu es censée ne pas pouvoir avoir? Parce que ça représente (peut-être inconsciemment) un défi supplémentaire?

    Ou peut-être le côté « homme déjà pris » te permet d’envisager une relation dans laquelle tu pourras t’investir passionnément car quelque part tu sais qu’elle finira bien par s’arrêter?

    Pour ma part, je me situe parfois entre les deux, donc j’ai déjà vécu quelques situations de ce genre, mais les rares fois, où, finalement, nous sommes restés ensemble, ça n’étais plus pareil, j’avais « gagné » et ça ne m’intéressais plus. Je sais c’est affreux de dire ça (quoique… 😉 ), mais il faut bien comprendre, que je ne le vivais pas comme un défi. Càd que je ne voulais pas « avoir » cette fille pour montrer que je pouvais le faire, non, j’étais très sincèrement épris de cette personne. Mais une fois, le « méfait » accompli, la relation changeait et ce n’était plus ce après quoi j’avais tant courru.

    Je ne sais pas si j’ai été clair (désolé sinon :'( )

  22. Pierro–> merci de cet honneur!
    Je ne pense pas être attirée + par ce que je ne peux pas avoir, le plaisir de plaire, oui, mais pas ds n’importe quel contexte…
    Je m’investis passionnémt qd j’aime, je ne suis pas sûre que ce soit en rapport avec la « nature » de la relation, ms bon, c 1 piste à étudier…! Ton com est clair, pas de panique. Par contre, moi, je v pas m’eterniser, je rentre juste chez moi, et chui pas à jeûn…
    korben007–> ça ne me « coupe » pas mes « élans », même si ça le devrait… je v jusqu’au bout de mes sensations… au risque de … et pour se qui est de « j’aimerai pas qu’on me le fasse donc je le fais pas o autres » tu as raison, ms com je disais, je veux aller le + loin possible ds la relation, « tenter ma chance »… c pas cool, je sdais, ms bon, pt’être j’ai pas de morale…? Pourtant si…

  23. Coucou !

    Bon, c’est avec un peu de retard que j’écris ce commentaire. Mais finalement, je n’ai pas grand chose à dire, d’où le retard.

    Tu dis commencer à nourrir des sentiments pour un nouveau mec marié avec un gosse, mais es-tu sûr que tu es vraiment amoureuse ? Es-tu sûre que cette complicité que vous avez doit nécessairement se finir par une relation amoureuse ?

    Je questionne, bien entendu, je ne juge pas. Car chacun vis sa vie, et personne ne peut se mettre à votre place – à la tienne.

    Bon courage, en tout cas !

    Thom… croit à l’amitié homme-femme 😉

  24. L’Papy–>Je ne suis pas sûre que ma formation psy soit d’une grande aide… il faut beaucoup de temps et de travail pour s’auto-analyser.. et puis je crois que c’est le hasard aussi qui m’a amené ces 2 histoires…
    fanficsworld–> je ne sais pas où va m’amener cette histoire.. c le début d’une sensation, pas encore bien étayée…

  25. Emma -> Je ne suis pas sûre que ma formation psy soit d’une grande aide…

    P->Et pourtant, vous avez tous les outils pour voir « plus clair » que votre voisin.

    Emma->il faut beaucoup de temps et de travail pour s’auto-analyser…

    P-> Padak, AMHA, il faut surtout beaucoup d’effort et de courage pour être objectif.

    Emma->et puis je crois que c’est le hasard aussi qui m’a amené ces 2 histoires…

    P-> Ce n’est pourtant pas ce que tu laisses sous entendre, et puis… En y regardant… C’est que vous avez beaucoup de soucis sentimentaux… 🙂

  26. L’Papy–> pour ton comm sur ma présentation, je ne vois pas le rapport entre le métier et la nature des relations sentimentales.
    Nous avons les outils pour y voir + clair peut-être, mais nous travaillons sur des concepts de psychopathologies bien définis, d’être infirmière psy ne me sers pas pour décrypter les comportements de tous mes congénères. Quant à bien connaître son propre fonctionnemt, ses mécanismes de défense et comprendre les racines de tout cela, il faut effectivemt beaucoup d’effort, de courage, d’objectivité, mais je le répète, c’est un travail à long terme, que je mène au quotidien à l’hôpital ou en dehors.
    Pour le hasard, oui, justement, à mon niveau de réflexion sur moi-même, je pense que c’est la seule chose qui relis ces 2 histoires, qui sont du reste fondamentalemt différentes. Le seul point commun, c’est que ce sont 2 hommes non-disponibles, et je retrouve pas de lien actuellemt entre ce schéma et mon fonctionnemt. La tournure de mon article ne laise rien sous-entendre, c’est plutôt que j’ai voulu lui donner un ton + « léger » et caricatural, du style « mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça? » ou « bon sang mais je suis maudite ou quoi??? » Voilà…
    Cordialemt

  27. >L’Papy–> pour ton comm sur ma présentation, je ne vois pas le rapport entre le métier et la nature des relations sentimentales.

    Simplement que vous êtes plusieurs infirmières psy qui connaissent le même type de souci. Coincidence ? Cela arrive aussi beaucoup chez les Psy… Pourquoi ? Houla… Je viens de tenter l’explication mais avec cet outils de commentaires c’est trop dur, tant pis, excuses moi… 🙁

    >Nous avons les outils pour y voir + clair peut-être, …/…
    > c’est plutôt que j’ai voulu lui donner un ton + « léger » et
    >caricatural, du style « mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça? » ou « bon
    > sang mais je suis maudite ou quoi??? » Voilà…

    Alors soyons léger 🙂
    (De toutes manières tout texte trop long explicatif n’a pas sa place ici 🙂 )

    Tous mes voeux pour la suite…

    L’Papy_grrrr_cet_outil_de_saisie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *