Je suis lassée par la presse féminine, mais lasséeeeeee. Des fois, je me dis que je devrais la relire pour dénoncer mais les ¾ du temps, je frémis devant tant de clichés. Devant tant d’injonctions. Sois mince ! Porte du vert ou du rouge, balance tes fringues de l’an dernier, elles sont tellement old school que si tu les remets, on te brûlera en place publique. Tartine toi la gueule de telle crème ou celle-ci… Bref, chaque mois, on nous sort le manuel de la parfaite fille… Qui vient plus ou moins en contradiction avec ce qu’on t’a préconisé le mois dernier mais c’est pas grave. T’avais qu’à avoir une personnalité, aussi… Mais ce qui me fait violemment soupirer, ce sont les explications sur ton couple : si tu veux garder un mec, surtout, n’écarte pas les cuisses trop vite !
J’ai déjà parlé je ne sais combien de fois de cette grande question de la première nuit. Coucher ou ne pas coucher ? Pour moi, la réponse est claire : tu fais ce que tu veux ! Si je me réfère à mon expérience personnelles, mes deux plus longues histoires officielles ont toutes les deux débutées par une nuit endiablée (enfin, non, y en avait une, c’était une fin d’après-midi mais à la fin, il faisait nuit, ça compte presque pareil). D’autres histoires où il ne s’est rien passé le premier soir ont rapidement terminé dans le mur. Il y a aussi ce plan cul fil rouge que je fréquente depuis 6 ans et demi, nous n’avons rien consommé le premier soir. Et celui de quasi 7 ans où nous avions rapidement finis tous nus dès la première rencontre. Comme quoi, y a pas de règles. Mais les magazines féminins insistent : tu comprends, si tu cèdes trop vite, il va se lasser de toi et te largueras pour de nouvelles cuisses closes, plus mystérieuses.
Ah… Alors, ainsi, dois-je en conclure que :
– Mon seul intérêt se limite à mon vagin et la possibilité d’y pénétrer. L’homme ne cherche bien que ça. Peu importe que je sois potentiellement intéressante, que j’ai de la conversation, de la culture ou de l’intelligence. Peu importe que j’ai d’autres compétences comme celle de bien danser, d’être très drôle ou même, quitte à être dans le cliché, de bien faire la cuisine (mon tiramisu est très bon, d’abord !). Que je chante pas mal ou que je sache jouer de la guitare. Le mec, je pourrai jongler avec 5 balles et cracher du feu, il regarderait ça d’un oeil torve parce que lui, il veut juste me pénétrer, donc. Le reste, c’est que du superflu, de l’habillage. Le papier cadeau qu’on va se dépêcher de déchirer sans penser à la brave personne qui s’est emmerdée à tout bien empaqueter. Y en a des comme ça, je dis pas… Généralement, on les appelle des connards. Tout simplement.
– L’homme est un animal à bite et c’est tout. Lui, il veut juste la planter sur votre mont. Selon la durée de l’escalade, il décidera plus ou moins de faire de vous sa propriété ou d’aller à l’assaut d’autres hauteurs parce que vous étiez vraiment trop facile à monter.
– dans un couple, la réussite ne peut venir que de la femme car c’est à elle de se contrôler, toujours. Une femme qui s’offre le premier soir est une traînée ou une fille trop facile pour intéresser les hommes. Même si elle crache du feu. Une femme qui se fait désirer remportera forcément la partie. Peu importent ses désirs à elle, finalement. Peu importe qu’elle mouille tellement sa culotte de désir le premier soir, elle passera son dessous à la machine et on n’en parlera plus. Et peu importe si le mec, lui, trempe son biscuit le premier soir : il sera forcément toujours plus désiré car c’est bien connu qu’une femme ne cherche pas le sexe ou le frisson, elle cherche l’Amour. Même avec un abruti incapable de réaliser qu’avoir une copine qui couche le premier soir, ça n’a aucune importance car elle est autre chose qu’un vagin sur pattes avec une paire de seins et une bouche goulue. Nooooon. Quant à imaginer qu’une fille puisse également penser du mal d’un mec qui cède le premier soir (après tout, pourquoi pas), vous n’y pensez même pas… Puisqu’ils sont tous pareils à toujours vouloir nous la coller dans le plus d’orifices possibles. On leur en veut pas, c’est leur nature, ces pauvres amours…
Et je colle Henry Cavill en chute d’article, baaaam
Question : est-ce que se cacher derrière une rose, ça rend mystérieuse ou ridicule ? Non mais je demande, hein…
Ces préjugés me font rire et m’agacent parfois aussi un peu… De mon côté j’ai « couché le premier soir » il y a 5 ans… et cela s’est terminé cete année par un mariage ! Comme quoi :).
Voilààààààà ! Disons que finalement, l’histoire n’est pas de coucher le premier soir mais de coucher le premier soir avec un mec un tant soit peu intelligent capable de ne pas condamner une éventuelle relation sur ce seul critère (bien que coucher n’implique pas forcément relation derrière, tant que tout le monde sait ce qu’il se trame, tout va bien)
Comme je suis d’accord avec toi. Mais le pire c’est que certains mecs pensent comme ça. J’ai revu un ancien ami il n’y a pas longtemps qui’ m’a fait la morale et m’a sorti les mêmes clichés idiots. en gros, il pense que pour les mecs il y a deux genres de filles : les putes et les femmes potentielles. Alors bien sûr si tu couches le 1er soir, tu ne peux que faire partie de la 2e catégorie, ça coule de source..Enfin, lui il a mon âge, il est marié (sa femme n’a pas couché le 1er soir mais l’a épousé après 6 mois de relation), a 2 enfants..mais il est complètement blasé.. Alors comme je lui ai dit, il pense ce qu’il veut mais de toute façon, les mecs qui pensent comme lui, je ne voudrait même pas les revoir un 2e soir!
Ah mais carrément, je ne veux pas d’un mec qui considère que la vie sexuelle dans un couple doit être hyper normé (parce qu’à l’arrivée, c’est bien ça), qui considère que la femme qu’il épousera (vite) doit être prude et chaste. Je suis pas comme ça, faut pas m’en vouloir. Y a quand même pire comme caractéristique, il me semble ! Mais bon, tu n’imagines pas le nombre de fois que je lis ce conseil là « si tu veux garder un homme, faut pas se donner trop vite, faut garder le mystère ». Le mystère d’une femme se limite donc à son vagin, supayr !
Mon avis de mec (mais qui n’engage que moi), c’est qu’on n’est pas totalement lucide sur les qualités et défauts éventuels de l’autre tant qu’on est en état de désir non assouvi, non pas qu’on soit forcément totalement aveugle ou sourd (sans lien de cause à effet), mais simplement que tous les messages sont potentiellement brouillés par des signaux inverses. Mais comme toi, je pense que retarder l’échéance ne change strictement rien à l’issue de cette « phase d’observation. »
Carrément. Et tu sais, l’aveuglement du désir non assouvi marche aussi pour les filles. Puis je me leurre pas, je sais qu’une relation amoureuse où le sexe ne suit pas ne m’ira pas, autant ne pas se raconter d’histoires trop longtemps (même si la première fois n’est généralement la meilleure que quand il n’y a pas de 2e fois).
Moi je dis juste chacun fait comme il veut. Le premier soir j’ai du mal, mais c’est une affaire personnelle, et en aucun cas ça ne veut dire de toute façon que l’histoire va marcher ou pas!
Ah mais carrément. Je respecte tout autant celles qui couchent le premier soir que celles qui ne le font pas dans la mesure où ça me regarde pas en fait. Ce qui m’exaspère, au fond, c’est qu’on continue de culpabiliser les femmes qui osent céder le premier soir en les menaçant d’une terrible rupture. houuuuuuuu !!
salut, c’est aussi que l’on sous entend que la durée d’un couple serait inversement proportionnelle à l’attente avant la première relation sexuelle …Est ce que l’important est c’est le nombre de jours (ou d’heures) passés avec l’autre avant la première relation ou après la première relation ? Est ce qu’un mec qui ne cherche « qu’un coup » ne le cherche que le premier soir ? : si il est encore la et qu’il attend le lendemain c’est forcement un mec bien … Pas sûr que le test soit suffisant !
C’est totalement ce que je pense. Le mec qui cherche un coup, s’il voit que le poisson mord, il attendra quoi qu’il en soit. A l’inverse, coucher le premier soir n’est jamais un signe infaillible que ça ne va pas durer. Les mecs ne sont pas des bêtes non plus, faut arrêter avec ça. Pour ma part, c’est pas sur ça qu’il faut être attentive pour savoir si un mec est bien ou pas. Je suis plus attentive aux « petits gestes »
Quand on voit que les femmes qui veulent un plan cul choisissent toujours le même profil d’homme on ne va pas non plus choisir n’importe qui pour se caser.
Aucune nana ici n’imagine qu’il existe des mecs qui ne couchent qu’avec une relation sérieuse, non parce sue ces mecs la vous ne les voyez jamais a part quand il faut définitivement se caser.
Bon a marier bon a baiser, voilà comment vous triez les hommes.
Ah, encore un qui pense que c’est la faute des femmes et ne va pas se remettre en question une seule seconde… Je pense que tu ignores totalement ce qu’il y a dans la tête des femmes mais reste dans tes certitudes. Bisous
le dernier post et ton retour me laissent penser que le probleme c’est avant tout l’incomprehension entre hommes et femmes. Ce qui est étonnant c’est qu’il y a probablement beaucoup d’hommes et de femmes qui cherchent la même, simplicité, sincerité, la grande question c’est pourquoi ils ne se rencontrent pas …Pourquoi on ne reconnait pas ceux qui cherchent la même chose. Est ce que l’on est attiré par ceux qui cherchent la même chose ? Est ce que l’on sait des le début ce que l’on cherche ? La réussite et l’histoire des couples ne dépend pas de l’un ou de l’autre mais bien de la combinaison des deux, les paris sont toujours difficile, c’est la vie, c’est l’aventure. Tant que l’on est sincère, la garantie n’est pas nécessaire.
Honnêtement, je suis pas convaincue que le problème soit une incompréhension homme-femme mais une volonté de coder des comportements qui n’ont pas à l’être. Si je rencontre quelqu’un avec qui ça passe, je m’arrête pas pour réfléchir à ce que je suis censée faire, là, de suite, je me contente de vivre le moment. Si ça finit dans le même lit ou non, ce ne devrait pas répondre à des « us » mais à une envie mutuelle. J’ai rarement attendu pour coucher, j’ai quand même eu de belles histoires. Mais je suppose que ça reste dans le culpabilisation de la femme qui ne doit pas « se donner ». Après, si le mec se sert de ça pour ne pas poursuivre la relation, c’est qu’il n’y avait rien à en tirer, quoi qu’il en soit. Je le répète régulièrement car j’en suis convaincue : ne pas coucher le premier soir ne préserve pas des connards