(Lecteur, lectrice, je te rappelle que tout ceci n’est qu’une fiction, je suis pas allée à un mariage en vrai, mes amis ne se marient pas)
Dans l’épisode précédent, j’étais à un mariage de type « je connais personne et je m’ennuie ferme » quand je verrouille une cible, un bel homme qui me paraît seul. En tout cas, sur la photo des « on sait pas quoi en faire », catégorie à laquelle j’appartiens, il est seul. Intéressant, très intéressant. Va falloir attaquer.
Ca tombe bien, c’est l’heure du vin d’honneur. Ma timidité (si, si, je suis timide, des fois) et ma pudeur naturelle étant inversement proportionnelle à mon taux d’alcoolémie, j’avale une petite gorgée de punch et je me rapproche l’air de rien. Il semble s’ennuyer ferme lui aussi, ne connaissant vraisemblablement personne. Ok, banzaï, j’y vais.
« Salut, je m’appelle Nina et toi ?
– Fabien.
– Ah ok. Tu es un invité du marié ou de la mariée ?
– De la mariée. »
Génial, ça nous fait déjà un point commun. Et tu la connais d’où ? Ah du boulot ! Moi du collège. Ouais, je sais, j’ai perdu mon accent du sud. Quoi que c’est marrant, dans la phrase « j’ai perdu mon accent », j’ai tendance à dire accing. Comme quoi, il fait de la résistance, le petit, c’est bien. Je suis très fière de mes origines du terroir et ça me déprime d’avoir perdu l’accent. Bon, il est sympa Fabien puis il multiplie les eye contacts, c’est plutôt bon signe. Ah, là, il a rapidement glissé vers mon décolleté. Mais il revient à mes yeux, l’honneur est sauf.
L’avantage quand on discute à l’heure de l’apéro, c’est qu’on boit moins, je suis donc en pleine possession de mes moyens quand il s’agit de s’installer pour le dîner. Dieu, dans son infinie bonté m’a placée juste à côté de Fabien ! Ou alors, c’est la table des rebuts venus seuls et n’appartenant pas aux deux familles, les mêmes que sur la dernière photo où les mariés ont une crampe à la mâchoire à force de sourire. Peu importe. Comme je suis une fille sociable et bien élevée, je discute un peu avec l’ensemble de ma tablée tout en adressant
des regards en coin à Fabien qui les attrape tous. Yes ! Y a moyen de moyenner, là.
On mange. On mange. On mange encore. Mais qu’est-ce qu’on peut manger à un mariage, c’est indécent, j’ai peur pour les coutures de ma robe. Et on boit aussi. Du blanc, du rouge. Voilà, on mange, on boit et on discute et ça n’en finit pas. Le problème c’est que je ne suis pas habituée à manger et boire autant et je commence à glisser dans une douce torpeur, je sens Fabien un peu flottant aussi. Soudain, le DJ décidé qu’il est temps de se bouger le popotin, pile ce qu’il fallait.
« Youhou, je vais danser ! Qui vient ? »
Sous entendu : Fabien, tu me suis, s’il te plaît, sous peine de briser mon petit cœur ?
Il obtempère. Il est top ce mec. Nous voici à nous dandiner sur la piste de danse. Faut avouer que j’adore danser. Non pas que je le fasse forcément bien, j’ai jamais pris de cours mais ça importe peu, le dandinement est mon ami. Ouais, j’adore cette chanson, je chante à plein poumon : « GIMME GIMME GIMME GIMME MORE ! ». Oui, le DJ doit contenter tous les âges et tous les styles de personnes, y compris les fanas de Britney. Et franchement, Britney, pour danser, on fait difficilement mieux.
« Every time they turn the light down, Just wanna go that extra mile for yaaaa ! »Bonne nouvelle, Fabien semble plus amusé par ma version un peu personnelle de la chanson qu’effrayé. Ca tombe bien parce qu’après une journée à m’ennuyer ferme et après quelques verres de vin, je suis très motivée pour faire la fo-folle. Et je le fais drôlement bien.
Mais déjà, la soirée se termine. Je me rends compte une fois assise que j’ai très très mal aux pieds, mes petites folies sur le dancefloor vont se payer cher. Mais tant pis, je me suis bien amusée. Peu avant de partir, Fabien vient vers moi et me demande mon numéro car ça lui ferait plaisir qu’on aille boire un verre un soir. Un peu mon neveu. Je le lui donne, il me susurre un merci dans l’oreille et m’embrasse délicatement sur la joue.
Les enfants, j’ai une touche.
vite la suite, quel suspens! Mais que va-t-il arriver? Je vais ronger mon frein et mes ongles jusqu’à la parution….
Je meurs!
paul
elle est bien sage cette fin de soirée. la fiction est ell forcemment un access prime time tout public? non en fait je dis ça parcequ’une amie me défendait dernièrement la position de la garce, faut rien laisser passer ptit gars m’a t elle dit, ce qui m’a laissé dubitatif sur ma vision de l’univers.
Tes origines du terroir… Dis, c’est une contre-attaque du gang des plouquettes? 😉
Bon, sinon, effectivement, la fin de soirée est bien sage. Après le punch (même pas de champagne? tout se perd!), le rouge, le blanc, généralement j’ai l’impression que rien ne peut me résister. Ce n’est qu’après, en voyant les photos, que je me rends compte du contraire. Mais au moment M, c’est plutôt « oublie que t’as aucune chance et fonce »! (oui, je trouve que cette quête de l’homme parfait manque de sexe)
Bichette, si tu pouvais arrêter de me refiler tes psychopathes, j’apprécierais. Y a M. Urine qui a débarqué chez moi. Au passage, son proxy ne semble pas fonctionner, son IP est le 80.67.172.19. Vu qu’il a utilisé un pseudo qui signifie quelque chose rapport à toi, il est clair qu’il te connaît dans la vraie vie. T’as vraiment pas de bol.