Arnaud a disparu

(Article écrit hier soir, achevé ce matin)
 
J’avais prévu d’écrire un article pétillant, enlevé, plein de sexe mais mon humeur est noire comme l’encre. Car il m’arrive quelque chose d’inquiétant : mon petit ami a disparu. Enfin, il est injoignable.
Samedi soir, le voilà qui se connecte sur MSN, je vais donc lui parler pour lui demander s’il est bien rentré de Corse, on discute rapidement mais je dois aller manger donc la conversation tourne court. Je reviens plus tard, j’essaie de lui parler mais pas de réponse. Soudain, le voilà qui reparle : « je me suis endormi devant la télé, je vais me coucher ! » Malicieuse, je lui réponds : « oui, soit en forme pour lundi ! », jour de mon retour sur Paris. Le dimanche, je le vois apparaître sur MSN mais je suis en hors-ligne donc nous ne discutons pas. Le soir,  je regarde la télé et quand je retourne sur le net, il n’est pas là. Normal, il travaille tôt, le lendemain.
 
Non retrouvailles sur le quai de la gare
Lundi après-midi, dans le train, j’éteins mon portable car je ne veux pas être jointe par mon ancien tuteur de stage : je devais impérativement lui rendre un travail, je ne l’ai pas fait. Je lui envoie donc un texto lui demandant s’il venait me chercher à la gare et je coupe mon téléphone : il ne me rappellera pas tant qu’il n’aura pas fini son boulot et puis, le répondeur, c’est pas fait pour les chiens. Je rallume régulièrement mon portable pour voir si je n’ai pas de messages. La méchante dame de SFR me répète inlassablement : « vous n’avez pas de nouveaux messages. » Bon, de deux choses l’une :
– soit il veut me faire une surprise et ne me prévient pas de sa présence à la gare
– soit il n’a pas fini son boulot.
Arrivée à la gare, toujours pas de nouvelles, je scrute les visages en remontant le quai mais je dois me rendre à l’évidence : Arnaud n’est pas là. Ma valise à roulettes dans une main, la panière à Kenya dans l’autre, je fulmine. C’est typiquement masculin, ça : on fait des efforts au départ mais dès que c’est acquis, on se relâche. Enfin, je le verrai plus tard.
 
J’arrive chez moi, constate avec désespoir que GDF a coupé mon gaz : j’ai une chaudière extrêmement capricieuse, je n’arrive jamais à la rallumer. Peu importe, Arnaud m’aidera à la rallumer. 20h, 20h30, 21h, 21h30. Bon, c’est mort. En passant devant chez lui en train, j’avais constaté que les lumières chez lui étaient éteintes. Soit, il a dû aller à son cours de volley plutôt que de me voir. Je fulmine. Du coup, je flirte au téléphone avec mon correspondant virtuel, ça lui fera les pieds.
 
Mardi, journée mauvais poil. Je râle sur MSN, j’explique à ma copine Zoé que c’est un connard « que s’il voulait, il m’appellerait », etc. Ce qui est amusant car, en temps normal, c’est Zoé qui se désespère de ne pas avoir de nouvelles de son prétendant et moi qui la rassure. Etrange inversion de situation. Tous les gens qui me parlent sur MSN ont droit à la même litanie. Victoire m’appelle en fin de journée (victime dans un premier temps de ma technique : « je coupe mon portable et je fais la morte »), je lui rejoue la pièce : « Je suis une princesse, Arnaud doit me traiter comme telle ! S’il croit qu’il est le seul à me désirer… ». Gentiment, elle me fait remarquer que lorsque nous sommes en inactivité, nous avons tendance à tout ruminer, tout grossir, force est de constater qu’elle a raison.
 
20h. Pas de nouvelles. La pression monte, ma résolution de ne pas l’appeler s’effrite au fur et à mesure des minutes, je discute distraitement avec mon correspondant virtuel qui s’efforce de me remonter le moral. 21 h : là, je n’en peux plus, il va voir ce qu’il va voir ! J’attrape mon téléphone portable, touche appel et c’est parti. Et là, je tombe sur le répondeur. A cette heure de la soirée, ce n’est pas normal.
 
Nina en mode « panique »
Bon, laissons lui un message. Voix tremblante : « Oui…euh…c’est moi. Ecoute, je voulais de tes nouvelles et je n’en ai pas, rappelle-moi dès que tu as ce message. » Je raccroche et je saute sur Louis qui traîne sur MSN. Lui non plus n’a pas de nouvelles depuis dimanche. Il appelle sur le numéro professionnel d’Arnaud, répondeur. Il appelle un gars qui bosse avec mon homme, le gars lui promet d’envoyer un mail en interne. Pour bien me rassurer, il me dit qu’il n’est pas allé sur leur forum de motard depuis dimanche. Là, c’est officiel, je panique.
 
Branle-bas de combat sur MSN, j’en parle à tous les malheureux qui passent par là : mon correspondant virtuel, Banana, Tink, Matt, ils y ont tous droit : mais où est Arnaud ? Tout le monde me suggère d’appeler sur son fixe mais il n’en a pas. Aller chez lui ? Le jour de la grève des transports, c’est mission impossible. Bref, je n’ai aucun moyen de savoir. Mon cerveau se met donc en marche et voici les hypothèses plus ou moins paranoïaques qui se sont imposées à moi.
– Il a eu un accident de moto. Bon, je pense sincèrement que si c’était le cas, Louis aurait été au courant car ils sont amis depuis 7 ans, sa mère le connaît, elle l’aurait prévenu. Donc ça me semble peu probable.
– Son portable est mort. Mais pourquoi ne se connecte-t-il pas sur le net ?
– Il me fuit, il ne veut plus me parler. Non, dans ce cas, il se contenterait de me bloquer sur MSN et il serait visible par les autres. De toute façon, je lui ai parlé au téléphone jeudi, tout allait bien, il n’y a aucune raison que ce soit ça. Arnaud n’est pas un sale connard qui fait du silence radio quand il ne veut plus d’une fille. Enfin, je ne sais pas mais je ne crois pas.
– Il est malade, mort de fatigue, ça fait deux ou trois jours qu’il roupille.
 
Honnêtement, la dernière hypothèse me paraît la plus vraisemblable : avec le temps qu’il fait, tout le monde est malade. Il aurait pu m’appeler mais bon… Comme m’a fait remarquer Banana, les hommes ne se rendent pas compte à quel point on peut s’inquiéter pour eux. En effet, Louis m’a limite engueulée parce que je me faisais du soucis. Je vais donc patienter en essayant de ne pas imaginer le pire. Ceci étant, il a intérêt d’avoir une bonne excuse pour son silence car il n’est pas le seul à en vouloir à ma vertu. Enfin, du coup, je m’inquiète et je culpabilise un peu d’avoir un peu poussé le flirt avec mon correspondant virtuel, à qui je ne reproche rien. Je crois que j’ai condamné un peu rapidement l’accusé.
 
Il faut savoir que je suis flippée de nature. Jeune, je râlais après ma mère, trouvant qu’elle me couvait trop (ce qui n’est pas le cas, rien d’excessif). Mais je ne suis pas mieux qu’elle. Fin août, je suis chez mes parents, je papote sur MSN, pour changer quand ma sœur appelle : « Ils ne sont pas rentrés papa et maman ? » Non. Ils étaient partis en week-end en Espagne avec des amis et devaient rentrer en fin de journée. Il est 19h, je m’inquiète pas. 19h15… Bon, on va les appeler, pour voir. Portable de mon père : répondeur. Panique à bord : en tant que médecin (et géniteur de ma sœur qui souffre de téléphonite aiguë), mon père n’éteint jamais son portable. J’essaie celui de ma mère, répondeur aussi mais là, c’est normal, elle ne s’en sert jamais. 19h30 : rien, rien et rien. Je commence à paniquer, je raconte mon désarroi à Victoire, j’essaie de me rassurer comme je peux, la prenant à témoin : « Non mais je suis sûre que c’est tout bête comme explication. Tu comprends, y aurait eu un accident, je le saurais, ils auraient appelé. Puis l’AFP parle pas de carambolage… Ils doivent être coincés dans un embouteillage dans une zone où ça ne capte pas. » Je « branche » mon instinct : je suis sûre qu’il ne s’est rien passé de grave, je l’aurais senti, sinon. On se rassure comme on peut. 20h et des brouettes : j’entends une voiture dans l’allée, je regarde : ce sont eux, alléluïa ! J’appelle ma sœur et je leur saute dessus : « Non mais ça vous arrive d’allumer vos portables ? On était mortes d’inquiétude ! ». Ma mère me regarde, effarée : « mais il est allumé ! ». En fait, explication idiote : en passant la frontière, leur opérateur n’a pas repris leur ligne donc ils étaient restés sur vodafone et étaient injoignables. Tout ça pour ça ! En fait, l’inquiétude est surtout née de ce portable éteint. Il y a cinq ans, ce retard ne m’aurait pas inquiétée mais là, le fait qu’ils ne soient pas joignables, les pires idées m’ont assaillies. Victoire m’a avoué plus tard que je lui avais refilé mon stress : elle sait malheureusement par expérience qu’en cas d’accident, la famille n’est pas prévenue dans la minute.  
 
Epilogue
Ce matin, 9h45, je reçois un texto de Louis : « Salut, Arnaud va bien, juste débordé ». Débordé au point de ne pas m’appeler ? Débordé au point de ne pas répondre à mes messages ? Et bien, la vie toute rose est terminée, j’atterris. Il a intérêt à se manifester rapidement sinon je ne répondrai plus de rien. En attendant, je ne culpabilise plus du tout d’avoir flirté avec mon correspondant virtuel. Lui, au moins, se préoccupe de moi.

47 réflexions sur “Arnaud a disparu

  1. finallement de quoi as-tu le plus flippé ?
    qu’il lui soit arrivé quelque chose, ou qu’il se preocuupe moins de toi ?
    tu tiens a lui, ou tu tiens aux attentions qu’il a pour toi ?

    ca me rappelle, un episode :
    y a quelques temps une amie m’appelle, elle sortait depuis peu avec qqun qui lui plaisait bcp, ce qqun un jour lui dit que son ex revient a la charge, et qu’il voudrait savoir ce qu’elle en pense. elle me demande conseil sur la reponse a donner.
    ses copines lui disent de faire la fiere de pas montrer qu’elle tient a lui, c’est selon elles le meilleur moyen de le conquerir.
    moi je lui dit, "il te dit : je veux me caser, ca me semble possible avec toi, mais si tu veux pas, mais ca mesemble possible avec mon ex, qu’en penses-tu ?"
    alors elle lui a dit qu’elle voulait vivre avec lui, puiceque c’etait le cas ! et ils sont ensemble depuis.

    tu dis que les hommes au debut font des efforts pour conquerir et apres se relachent c’est sans doute vrai d’une part c’est difficile de faire constemment des efforts .
    mais surtout c’est vrai aussi dans l’autre sens, je pense . si votre relation a de l’importance pour toi peut etre que ce coup ci c’est a toi de faire l’effort de t’ecraser !

    enfin, apres biensur tu fais ta vie ! mais si j’etais a la place d’Arnaud, je crois que je tolererais difficilement qu’on me ventouse le bulbe, parceque j’ai pas appelé si j’ai eu une semaine de merde !

    Nina : Non, je m’inquiète quand j’ai pas de nouvelles ou qu’un portable est éteint à 21h alors que ce n’est jamais le cas. Avant ses vacances, on se voyait un soir sur deux et là, plus de nouvelles, tout à coup, c’est normal que je psychote. Qu’il n’ait pas eu le temps de venir me chercher à la gare, ok, mais qu’il ne prenne même pas le temps de m’envoyer un texto alors qu’il passe 2h/jour dans un train, là, c’est incompréhensible. Je pense que lui avoir envoyé un texto et lui avoir laissé un message sur son répondeur, ce n’est pas lui "ventouser le bulbe".

  2. je pensais pas que mon com insiterait un pugila homme-femme. c’était juste pour dire que je ne crois pas que ça l’ait aidé de s’inquiéter.
    eh pis zut oui je suis un homme!

    Nina : Non, ça ne m’a pas aidée mais c’est dans ma nature de me faire un sang d’encre pour les gens qui comptent pour moi.

  3. Il a fait le rustre sur ce coup là, le Arnaud. Et encore, ce n’est même pas lui qui te préviens qu’il était juste débordé… sans Louis, tu serais encore sans nouvelles.

    Triste image qui contribue à alimenter le vieux tas de lieux communs qui pèse sur nos robustement frêles épaules…

    Par contre, ta réaction "ouais, il a intérêt à se manifester et blablabla…", ca ressemble à un ultimatum, et ce n’est jamais bon.

    Mais bernardin approuve quand même. Quel rustre. Nan mais.

    Nina : Jeudi, 14h44 : sans Louis, je serai toujours sans nouvelles. Bah, s’il se manifeste pas, ça veut dire qu’on n’est plus ensemble, non? C’est pas un ultimatum, c’est une constatation.

  4. Franchement je suis désolée Nina, mais là je trouve que ça ce mauvais sur ce coup là

    Nina : Moi aussi, mais je ne pensais pas que c’était le genre de mecs à jouer le coup du silence radio.

  5. Je suis tout à fait d’accord avec Alya, et avec toi lorsque tu dis que les hommes n’ont pas conscience du fait que l’on puisse s’inquièter pour eux…

    Je trouve que franchement, même débordé, cela n’empêche pas ne serait-ce qu’un sms… Tiens, dans les toilettes par exemple, c’est un être humain, il doit bien y aller parfois ! lol

    Non là je trouve que l’excuse est bidon… Il n’en a pas, d’excuse… Ne laisse pas passer ça comme ça.

    Bon courage

    Nina : Oui surtout que comme je disais plus bas, il a 2h de train par jour, ça laisse le temps d’écrire au moins un SMS, non?

  6. Je suis d’accord avec Alya et Gajulie. Il aurait quand meme bien pu t’informer lui meme qu’il allait bien et qu’il était simplement débordé. Un sms ca prend 2 minutes a écrire, meme en étant complétement débordé envoyer un message c’est quand meme pas de trop!
    Je ne le connais pas, je ne peux donc pas me permettre d’affirmer quoi que ce soit sur lui, je soumets juste l’hypothese qu’il y a quelque chose de bizare dans tout ca. Tiens nous au courant de le suite des évenements.
    Bisous et bon courage.

    Nina : je pense qu’il ya quelque chose de bizarre aussi mais je ne sais pas quoi. De toute façon, si j’ai pas de nouvelles, c’est moi qui vais appeler, il ne s’en sortira pas comme ça.

  7. Sûr que l’excuse "il est débordé" est franchement moyenne…

    Disons que ce n’est pas une attitude normale, enfin si… mais pas acceptable à partir du moment où il veut être sérieux avec toi…

    Par contre (et je suis désolée de te dire ça ici, mais ça me marque dans ton article) je trouve que ton attitude vis à vis de ton "correspondant virtuel" est un peu méchante.
    Dans le sens où lui espère quelque chose…
    Et tu lui tends la carotte pour la retirer au dernier moment.
    J’espère que c’est moins vicieux que cela ne le parait dans ton article…
    Désolée de m’inquiéter, mais tu sais que je l’apprécie aussi (pas de la même façon évidemment).
    Bisous.
    Tink.

    Nina : Non, Tink, il sait ce qu’il en est, il a vécu l’épisode "mon mec a disparu" en direct mardi. Et il lit le blog… Il sait que cette histoire me rend malheureuse. Non, ce n’était pas vicieux, il sait ce que je ressens pour lui et inversement mais il sait aussi ce que je ressens pour Arnaud.

    Et puis, je trouve ça bien que tu t’inquiètes pour lui, tu es définitivement une fille bien. Au fait, ya Gauthier qui veut te rencontrer!

  8. J’ai revé ou c’est meme pas ton propre mec qui a été capable de te dire qu’il était debordé ?!?

    Fais lui roter du sang !

    Nina : Non, tu n’as pas rêvé, c’est son pote qui m’a prévenue.

  9. Je ne sais que penser.

    D’un côté, de lundi à mercredi matin (c’est toi qui mui a pas parlé, dimanche), 2 jours complet sans te dire ce qu’il fait ! Un peu long, oui…

    En même temps, il n’était pas prévu que vous vous voyiez, non ? Pire : S’il est débordé, il ne pouvait peut-être pas t’appeller du tout, et attendait votre prochaine rencontre "officiel" pour te parler !

    A-t-il seulement eut l’occasion de regarder ses textos ? ou même d’allumer son portable ?

    Thom…

    Nina : Jeudi après-midi, toujours de news, donc. Je sais pas s’il a allumé son portable mais il n’a pas besoin de l’allumer pour se souvenir de mon existence, non?

  10. tu connais déjà mon avis.. mm débordé la politesse est de prévenir ! Son pote sait qu’il est débordé mais pas sa copine ?!! hum hum

    Nina : Oui, je connais ton avis, Matt, et tu sais que je le partage.

  11. "Enfin, il est injoignable" : il est grand, faut pas t’inquieter comme çà. 🙂

    Nina : Tu sais, la moto, ça peut faire des ravages…

    "lui rendre un travail, je ne l’ai pas fait" : par faignantise? çà ne te ressembles pas.

    Nina : Oh que si! Surtout que ce stage, je m’en tamponne le cocotier.

    "La méchante dame de … me répète" : moi aussi j’ai envie de l’étrangler tout les soirs.

    "typiquement masculin, ça : on fait des efforts au départ mais dès que c’est acquis, on se relâche" : tu as réellement penssé çà ou c’est pour nous faire réagir? Tu ne pouvais pas penssé à "il a peut être eu un empêchement, un accident, une réunion de dernière minute, voulu aider une vieille dame à traversé la route, sauver un chat dans un arbre, acheter des fleurs, t’attendre sur un autre train, un autre quai, un pneu creuvé, sauver le monde (c’est peut être un james bond qui utilise son boulot comme couverture), sa montre est cassé ou n’a pas suivie le changement d’heure, boire une bière à 10 m en face de toi". Non, tout de suite des idées noirs, c’est typiquement féminin, çà aussi. 🙂

    Nina : Ben, si, justement, j’ai pensé qu’il avait eu un accident ou qu’il était malade…

    "GDF a coupé mon gaz" : oubliée de payer la facture?

    Nina : Non, non, des travaux.

    "il a dû aller à son cours de volley plutôt que de me voir. Je fulmine" : ben tien, c’est évident. Moi si j’ai le choix entre le sport volley et le sport "fermer les vollets", je prends volley sans hésiter. 🙂

    Nina : Menteur! 😉

    "que s’il voulait, il m’appellerait" : c’est vrai, de nos jours un téléphone ne tombe plus jamais en panne et a toujours des batteries chargé. Et qui n’a pas de portable aujourd’hui? moi, çà compte pas je suis l’exception qui confirme la règle. 🙂

    Nina : Oui puis il a le net, aussi…

    "S’il croit qu’il est le seul à me désirer" : c’est drolement fin comme raisonnement çà.

    "nous avons tendance à tout ruminer, tout grossir" : pas possible, j’aurais jamais cru çà. 🙂

    "Il me fuit, il ne veut plus me parler" : pourquoi, vous vous êtes engueulé? non, bon alors.

    "car il n’est pas le seul à en vouloir à ma vertu" : tu doutes de lui à ce point?

    "les hommes ne se rendent pas compte à quel point on peut s’inquiéter pour eux" : oui, çà c’est plutôt vrai, mais la réciproque aussi.

    "devaient rentrer en fin de journée … répondeur. Panique à bord" : Mes parents m’ont déjà fais un coups comme çà aussi. Ils devait rentrer vers 23h, à 3h du matin j’attendais toujours. J’avais imaginé le pire, accident de voiture, ils sont tous mort avec le p’tit frère, je pleurais en me demandant "comment je vais faire pour payer les factures, la bouffe, …" sachant que je n’avais que 15 ans. Ils sont arrivé 15 mim plus tard, tout souriant, je crois qu’ils n’ont jamais compris pourquoi je leurs ai fais la gueule pendant les 24h qui ont suivient leurs arrivé.

    Nina : Comme ils ont abusé!! J’aurais fait la gueule aussi

    "20h et des brouettes" : tu avais le coeur à çà? 🙂

    "Il a intérêt à se manifester rapidement sinon je ne répondrai plus de rien" : c’est peut être réellement le cas.

    Pour ma part je suis d’accord avec ouioui.

    Je rêve ou quoi?! C’est marrant toutes les personnes qui l’ont déjà condamné sont des femmes. Vous êtes tous en train de supposer un tas de conneries, sans même connaitre la personne ni le contexte. Tout ce que l’on peut affirmer, c’est qu’on ne sait rien. Ni du pourquoi ni du comment il n’a pas donné de nouvelle. On peu immaginer toute les raisons du monde, aussi bien les pires que les meilleurs.

    Nina : Je vois pas les meilleures.

    Matt > "Son pote sait qu’il est débordé mais pas sa copine ?" : qui te dis que Nina ne la pas un peu vexé ou blessé sans qu’elle s’en rende compte.

    Nina : Je ne vois pas comment.

    Je me suis "fritté" avec mon meilleur pote avant hier, il m’a blessé à un point qu’il n’imagine même pas, sans faire exprès j’espère, en disant juste : "n’oublies pas Stef, on est le 3 oct aujourd’hui". Ce serait trop long à expliquer pourquoi mais cette petite phrase assasine a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Il n’a pas vu le coups venir, je lui ai fais la gueule jusqu’à ce matin. Et j’avais vraiment pas envie de lui parler pendant deux jours.

    On a aucune idée de ce qu’il a dans la tête, cette histoire ne peut se règler QUE entre lui et Nina, point barre.

  12. "Mon correspondant virtuel, Lui, au moins, se préoccupe de moi." Et une brouette, plus tard, t’es sure qu’il se preoccupera autant de toi ?

    Nina : Oui parce que s’il ne voulait qu’une brouette avec moi, ça ferait un bon mois qu’on ne se parlerait plus.

  13. Chacun fait comme il veut, mais je comprends très bien "Arnaud".

    Personnellement, une "petite copine" qui prétend qu’elle s’inquiete pour moi mais semble n’attendre que ça pour aller flirter ailleurs, qui souffre d’un complexe assez spécial ("il a intérêt d’avoir une bonne excuse pour son silence car il n’est pas le seul à en vouloir à ma vertu" -> complexe de supériorité ? je sais même pas si ça a un nom), je pense que je ferais comme lui: je mettrais une bonne distance, et je tarderais pas à rompre.

    Est-ce que tu te sens prête à avoir une relation sérieuse ? Si oui, assume, si non, ben assume aussi. Là on dirait que t’es entre les deux et que t’arrives pas à te décider.

    Je pense que t’étais inquiète surtout parce que tu t’es senti en danger dans ta relation, et que d’aller flirter ailleurs c’était surtout un moyen de te rassurer sur toi même. Le problème, c’est que si tu n’arrives pas à te rassurer affectivement avec un seul mec, ça va être dur le jour où tu voudras vraiment construire qqchose. Sauf à tomber sur le mec magique, mais c’est rare.

    Nina : J’ai vécu 4 ans et demi en couple, je sais très bien ce que c’est. Oui, j’ai envie de tenter l’aventure avec lui, mais pas à n’importe quel prix non plus. Je ne peux pas rester avec quelqu’un qui ne me respecte pas.

    Avant ses vacances, on se voyait un soir sur 2 et là, tout à coup, plus rien, tu comprendras que je me pose effectivement la question du devenir de cette relation.

  14. "Je rêve ou quoi?! C’est marrant toutes les personnes qui l’ont déjà condamné sont des femmes." > c pt etre ceux qui se sont déjà fait avoir qui condamne plus facilement. Mm si monsieur est vexé, qu’il le dise au lieu de bouder com un gosse (si cette hypothèse est la bonne)..

    "cette histoire ne peut se règler QUE entre lui et Nina, point barre." > on en est tous conscient, avec ce genre d’argument on a le droit de rien dire. mais bon on va pas qd mm se priver de com’ !?

    Nina : Non, je pense vraiment pas qu’il soit vexé, je ne vois pas ce que j’aurais pu faire pour qu’il le soit.

  15. tant pis pour ma cote de popularité, je me presenterai a la presidence une autre fois, mais je ne peux pas rester muet !
    Grace a tous vos commentaires mesdemoiselles, je comprend pour pourquoi "betise" est un nom commun feminin.
    vous apportez si peu d’importance au couple et tellement a votre ego, qu’il me semble improbable que vous parveniez un jour a construire quelque chose de durable avec autre chose qu’un chat !

    vous regardez trop la tele, une relation amoureuse est avant basée sur la conprehention MUTUELLE, pas sur un raport de force. Boh pis merde, je m’egosille pour rien, ruinez donc vos vies amoureuse, m’en fout !

    Ouioui pas content !

    Nina : Mais je ne demande que ça, la compréhension mutuelle, mais vu que je n’arrive pas à communiquer avec lui, je fais comment? J’ai une vie amoureuse plutôt exemplaire, j’ai vécu une longue relation, je sais ce que c’est de construire quelque chose de solide. Quand y en a qu’un qui fait des efforts pour joindre l’autre, ça me semble compromis.

  16. Oulalalalal .. Rien ne vas plus dans le petit monde de Nina .


    Samedi soir, le voilà qui se connecte sur MSN, je vais donc lui parler pour lui demander s’il est bien rentré de Corse, on discute rapidement mais je dois aller manger donc la conversation tourne court.

    Vous avez pris contact mais c’est toi qui coupe la conversation , pour allez manger .. Peut etre que tu aurais pu lui accorder un tout petit peu plus de temps . Il à peut etre été legerement véxé .

    Nina : J’étais chez mes parents, j’avais pas le choix…


    Le dimanche, je le vois apparaître sur MSN mais je suis en hors-ligne donc nous ne discutons pas.

    Dimanche il est donc present , bien en vie mais c’est toi qui fait la morte .

    Nina : J’avais du boulot et je pensais avoir de ses nouvelles plus tard.

    ça fait 4 jours que tu es sans nouvelles , peut t-on parler de crise ??
    Je ne sais pas quel boulot il fait mais j’ai connu des semaines de boulot tellement epuisante que je rentrait chez moi a 22-23h et que je me couchais direct ( sans allumer ni tv ni ordi ) et quand on me connais c’est surprenant .

    Alors oui , on va dire qu’on peux toujours avoir 2 minutes pour passer un sms , mais si il a meme pas eu le temps d’aller sur le forum de moto , de donner des nouvelles a louis ( qui a surement eu les nouvelles par le collegue de bureau et non par Arnaud directement ) on peux penser qu’il passe une semaine d’enfer .

    Et par dessus ça tu lance un ultimatum , et as bonne conscience de flirter virtuellement .
    Est tu sur de ne pas chercher une excuse pour mettre fin à ta relation ?
    Tu devrais peut etre attendre d’avoir le fin mot de l’histoire avant de le juger coupable .
    Là on dirait qu’il est deja bon pour la peine de mort .

    Nina : Il a quand même le temps de m’envoyer ne serait-ce qu’un texto! Mardi, à 21h, il n’était plus au boulot… Durant ses 2h de transport en commun, il peut le faire. Surtout qu’il sait très bien que je suis inquiète mais on dirait qu’il s’en fout. Je ne veux pas mettre fin à cette relation, j’ai pleuré toute la matinée, si tu veux savoir, mais ça sert à quoi de me battre? Un couple, c’est 2 personnes et si une n’a plus envie…

    Et les filles qui le condamnent sans le connaitre et sans savoir toute l’histoire vont vite en besogne .

    Et c’est pas de la solidarité masculine ou autre .
    Mais pour avoir fait des journées de 15h de boulot , d’avoir été tellement fatigué que je sautais le repas du soir pour allez me pieuter , je comprend qu’on puisse etre en mode silence . Mais pas forcement car on le désire .

    Nina : Oui mais vu le message paniqué que je lui ai laissé, il aurait pu me prévenir qu’il allait bien. J’ai l’impression que monsieur ne me donne des nouvelles que quand LUI a le temps de me voir.

  17. ah merde!! nina, j’avais pas lu cet article tt à l(‘heur (je le trouvais trop long;) )
    ben il est gonflé quand même le petit arnaud…
    ça c’est depuis qu’il est à la starac: un coup de fil par jour, il le garde pour sa mère, classique…

    laisse tomber! et trouves en un autre, qui portera autant d’interêt à ton portable qu’à ton cul

    amicalement, Supergirl
    😉

    Nina : AU moins,, il serait à la Star Ac, je saurais ce qu’il devient! Oui, j’ai l’impression d’être qu’un plan cul pour lui, finalement…

    Bisous à toi! 🙂

  18. bon ben t’as fait le tour de la question alors! et t’as pris ce que t’avais à prendre, c’est à dire le meilleur!!
    au suivant!!! et sors de ce canapé, tu vas éclater ton brushing!!

    Nina : Oui mais je suis bien sur mon canapé, avec mon chat qui me fait des câlins…Faudrait que je mange, aussi, tiens…

  19. Matt >
    "c pt etre ceux qui se sont déjà fait avoir qui condamne plus facilement" : oui, mais si tu été condamné injustement, raison de plus pour ne pas faire la même connerie, non? On n’accuse pas sans preuve, ici, il n’y a aucune preuve, juste des accusations. Mais peut être que je me trompe.

    Nina : Bah, la seule preuve, c’est qu’il ne répond pas à mes messages, toujours pas.

    "Mm si monsieur est vexé" : qu’es ce qu’il te fais croire que je suis vexé?
    "qu’il le dise au lieu de bouder com un gosse (si cette hypothèse est la bonne)" : l’hypothèse est fausse, où tu as vu que je boudais? Je suis juste un peu surpris qu’on puisse jugé quelqu’un, en ne connaissant une infime partie de l’histoire et un seul point de vu. Je pense réellement que c’est loin d’être suffisant pour en arriver à ce genre de conclusion.

    Nina : Il parlait d’Arnaud, là..

    "on en est tous conscient" : on dirait pas.
    "avec ce genre d’argument on a le droit de rien dire" : si, mais delà à lui coller une étiquette, il y a une sacré margue.
    "mais bon on va pas qd mm se priver de com’ !?" : tu touches des royal ties? 🙂

    "et si arnaud avait découvert ce blog ?" : ben tu vois quand tu veux. 🙂 Tu crois si c’était le cas il aurrait envie de "mm débordé la politesse est de prévenir" ?

    Nina : Non mais il ne l’a pas découvert.

    ouioui > "tant pis pour ma cote de popularité" : t’inquietes pas pour çà, je continu à voter pour toi. 🙂
    "Ouioui pas content" : pareil.

    NoWayHome > "on peux penser qu’il passe une semaine d’enfer" : parfaitement. Pourquoi imaginer le pire des scénarios?

    Nina : Parce que passer de "on se voit un soir sur deux" à "silence radio", y a de quoi se poser des questions.

    "ça veut dire qu’on n’est plus ensemble, non?" : non, attends au moins sa version de l’histoire.

    Nina : Ouais ben j’ai hâte de l’entendre…

    "J’étais chez mes parents", "J’avais du boulot" : comme le dit NoWayHome, peut être qu’il est vexé car il ignorait ces détails.

    Nina : Non, il savait que j’étais chez mes parents et je vois pas comment il aurait pu être vexé que je sois en hors ligne, ça m’arrive de ne pas être sur mon ordi, aussi.

    "mais ça sert à quoi de me battre?" : a connaitre le fin mot de l’histoire. Tant que tu ne lui aurra pas parlé, tu ne seras jamais ce que lui, il pense. Il a peut être des raisons d’avoir fait çà.

    Nina : Oui mais j’espère qu’il se rend compte qu’il me fait de la peine en me laissant de côté comme ça.

  20. une bonne relation c’est tout l’art de pas s’emballer trop vite pour pas trop souffrir mais d’en faire assez pour avancer

    Bise

    Nina : Ouais, un équilibre super dur à atteindre.

  21. Stef > "oui, mais si tu été condamné injustement, raison de plus pour ne pas faire la même connerie, non? On n’accuse pas sans preuve, ici,"

    Non je parlais principalement du fait de penser tjrs au meilleur coté ! A force de penser que tlm a de bonnes intentions et de bonnes excuses, je me suis pris des grosses claques. On n’accuse pas sans preuve mais on emet des hypothèses à fortes probabilités !
    J’ai aussi été de l’autre coté. Et mm si ce n’"etait pas ma faute", je n’y avais pas mis bcp du mien, ca n’a jamais été totalement injustement..

    Nina : Ben oui, là, je pense qu’il n’a ni de bonnes, ni de mauvaises intentions. Comme m’a dit Louis tout à l’heure: "Arnaud, il se fout de tout, c’est M. Nonchalance"…

  22. Oui oui "vous apportez si peu d’importance au couple et tellement a votre ego, qu’il me semble improbable que vous parveniez un jour a construire quelque chose de durable avec autre chose qu’un chat !"
    > parce que ne pas donner de nouvelles à sa petite amie après une absence de 10jours, tt en donnant à des amis, tu trouves que c le bon comportement dans un couple ?

    Stef "Pourquoi imaginer le pire des scénarios?"
    > par habitude malheureusement.. juste une question de statistiques.. mieux vaut envisager toutes les possibilités histoire de ne pas etre surpris..

    Stef "on en est tous conscient" : on dirait pas. > dsl mais Nina l’a bien posté pour quelque chose. et elle ne se plaint pas d’avoir des reactions sur le sujet..

    Je ne comprend pas pourquoi vous bloquer tous sur les parties ou Nina évoquent une pseudo vengeance.. Tt cela se dit sur le coup d’un certain énervement, g l’impression que tt les détracteurs pensent au grd amour de cinéma, vs n’avez jamais douté dans des situations similaires ? vs avez tjrs eu une foi aveugle en le bien naturel de l’humain ?….

    Nina : Merci, Matt. Pour info, Laurent est revenu à l’attaque ce soir (il lit mon blog ou quoi??) mais je l’ai envoyé promener donc pas de vengeance…

  23. mon precedent comm n’etait pas pour Nina mais pour ses "alliers".
    a moins qu’Arnaud est une excuse beton, son attitude est zero j’en conviens, par contre toute condamnation avant de savoir le fin mot de l’histoire est toutes aussi nulle !
    quand a l’amalgame Arnaud part en sucette donc tous le mecs sont des salauds, ca plane assez bas pour eplucher les carrotes directement dans les champs …

    mon dernier comm sur ce sujet sera :
    Nina j’espere que cette histoire se resoudra de la facon la plus agreable possible pour toi !

    Nina : Ben, jeudi soir, 23h45, toujours pas de news… Il a envoyé un mail à Louis aujourd’hui pour l’avetir qu’il bossait samedi et qu’il ne pourrait pas l’aider à déménager. Moi, rien, je passe manifestement au dernier plan.

  24. Ouioui> on est plusieurs "alliéEs" de Nina à connaître à la fois et Nina et la situation un peu plus dans les détails… ce qui explique pourquoi ça nous choque qu’Arnaud ne la rappelle pas.
    D’autre part, j’ai vraiment l’impression que sur la question de donner des nouvelles, garçons et filles on n’a pas la même mesure du "régulièrement"

    Nina : Ben surtout que si dès le départ, ça avait été comme ça, je me serais pas alarmée… J’en viens à me demander s’il s’est pas trouvé une greluche corse!

  25. Nina, je hais les types qui n’ont pas de c****… faire le lâche, comme ça, ça se paye… n’aie aucun remords, et lourde le…

    Je trouve ca pitoyable.

    Nina : J’aimerais quand même avoir des explications, avant…

  26. Ca me traverse l’esprit alors que j’écoutais Bleure (va savoir pourquoi): à la lecture de la réponse à ces comms, par lesquels on devine que ce blaireau n’a toujours pas donné signe de vie, que tu comptes mettre un terme à cette relation.

    Ca m’étonne: comment la Nina, pourtant et à moins que je me trompe, qui est expérimentée, en ce sens qu’en plus des flirts conventionnels elle a connu les flirts meetic et leurs revirement et déconvenues, a t elle pu ne rien voir venir et se laisser avoir de la suite ? N’y avait il aucun signe, aucune indication d’un tel comportement à venir ?

    c’est juste une question, mais je ne sais ni combien de temps la relation avait duré, ni jusqu’à quel degré social elle a été poussée (présentation aux amis, ca je crois que oui, aux parents non ils sont à Toulouse…).

    Voilà.

    Nina : Non, il n’y avait pas de signal d’alarme, si ce n’est que samedi, il ne m’a pas appelée pour me prévenir qu’il était rentré mais je l’ai vu sur le net donc bon… Justement, j’avais passé la journée de vendredi avec Lucie, je m’extasiais sur mon bonheur et tout et vlan!

    Pour te répondre, on est sortis un mois ensemble, je l’ai présenté à Gauthier et Anne, il a rencontré Clara, également. Lui ne m’a présenté personne mais il ne sort pas beaucoup et je connaissais déjà Louis… Enfin, bon, voilà, relation débutante qui va mourir dans l’oeuf, je pense.

  27. Banana > non , "alliés", ca n’est pas la division hommes/femmes dans les avis que certains veulent simplifier ! :p
    Ce n’est mm pas un prb de mesure du "régulièrement" car je suis sur à 99% que si on réécrivait un post avec juste tous les faits (avec com tu dis qqes précisions en plus qu’on eu certains), tlm (ou presque, bon on va dire 90%) seraient d’accord pour conclure qu’il y a un prb de comportement.

    Nina : Oui… Je pense que Louis a raison, il se fout de tout. S’il ne me considérait pas comme sa copine, il n’avait qu’à me le dire, ça aurait évité que je m’inquiète car je n’avais pas de news!

  28. Oh le GOUJAT !
    je crois qu’il n’a pas d’excuses ….
    Va falloir qu’il arrive avec un beau bouquet de fleur … et un sourire de Tombeur ….

    Bises
    Crifreed

    Nina : Le sourire de tombeur, il l’a, le bouquet, je peux attendre avant d’en voir la couleur, il n’est pas cadeau… Bah, s’il me paye le resto, ça sera pareil.

  29. Non non non et non,
    Vous aller pas me dire que vous marchez à ces conneries
    s’il revient le sourrire "bright" et le petit cadeau à la main
    et bah boudu c’est un bel encu…. c’est trop facile .
    c’est même plus un plan brouette sympa c’est un plan baise méga glauque.
    il est où le respect de l’autre là? et l’excuse du taf, mon Q!!!
    les journées à 16 ou 17h au taf je connais et bah dans ces moments là , la seule chose qui t’aide à tenir c’est la perspective des deux minutes que tu vas passer au tel avec ton petit ange avant de t’effondrer
    Biensur je connais pas ce monsieur, mais il doit au moins etre espion internationnal en planque au Kosovo (que si tu bouges une oreille t’es mort) pour etre pardonnable.

    Bon dsl je me suis nrv mais j’y peu rien j’aime pas les cons

    Nina : Je sais pas… Vendredi soir, 20h15, toujours pas de nouvelles. La seule chose qui peut le sauver, ce sont les bons souvenirs passés mais là, 15 jours sans s’etre vus, les bons souvenirs sont loin… Et non, il n’est pas espion!

     

  30. "T’es pas un peu Bélier, Stef, pour t’emballer comme ça? ;)" : GGGRRR. 🙂

    Matt > "je me suis pris des grosses claques" : je préfère les reçevoir que de les données, même si je n’aime pas en avoir. 🙂

    Nina : Pareil, je déteste faire du mal même si des fois…

    "Arnaud, il se fout de tout" : oui, peut être, mais je pense qu’on peu difficilement "s’en foutre" royalement d’une relation avec une autre personne, ou alors il y a anguilles sous roches.

    Nina : Toujours pas de réponse…

    Matt > "vs avez tjrs eu une foi aveugle en le bien naturel de l’humain ?" : non, mais je crois que bon nombre d’histoire se termine uniquement sur des "petits malhentendues" qui pourraient se règler avec une simple et bonne discusion. Si il n’y a pas cette discussion, on a tendance a faire des films, de penser que c’est l’autre le "fautif" sans jamais se remettre nous m^me en question. Et donc a "claquer la porte au nez", sans forcement chercher à comprendre le pourquoi du comment de la situation qui pose "problème".

    Nina : Je ne demande que ça, moi, avoir une discussion mais je suis bien la seule, on dirait.

    "Moi, rien, je passe manifestement au dernier plan" : soit il s’est réellement passé un truc, dans ce cas il faut chercher à comprendre. Ce qui est loin d’être facile, surtout si il ne parle pas. Soit il ne s’est rien passé, dans ce cas c’est vrai que "son attitude est zero" comme le dit ouioui.

    Banana > "ça nous choque qu’Arnaud ne la rappelle pas" : justement, c’est qu’il s’est peut être passé un truc. Si encore c’était dans ses habitudes de faire un truc comme çà, ce serait plus "normal". Mais là, on dirait que ce n’est pas le cas sinon pourquoi être "choqué"?

    Nina : Ce n’est pas dans son habitude le silence radio, du moins, pas jusque là, je pense qu’il s’est lassé de moi, point. Donc demain, coup de fil de la dernière chance et s’il me répond pas, ce sera terminé.

  31. Bon ben j’ai pas envie de prendre part à un faux débat: Arnaud est-il un salaud? Nina a-t-elle réagi de façon trop impulsive?
    Le seul truc qui importe c’est que Nina soit triste de cette situation… Alors Nina je t’envoie plein de bisous et j’espère que tout cela va s’arranger… Si ce n’est pas le cas, bon ben ça fera qu’un mois de perdu et mieux vaut se rendre compte que votre histoire n’est pas viable maintenant que dans 2 ans… Cela dit, je pense que le pire de tout c’est de n’avoir aucune explication, de pas pouvoir "se défendre", enfin c’est vraiment frustrant tout ça… Bon ben je suis de tout coeur avec toi et je suis vraiment désolée d’apprendre cette histoire
    gros bisous!!

    Nina : Ce message me va droit au coeur, Boulou! Bon, j’ai pas réagi de façon impulsive puisque je n’ai pas encore réagi. Samedi matin, 2h33, toujours pas de nouvelles. Bon, là, je pense que je peux officiellement déclarer que je suis célibataire… J’ai été triste, là, suis résignée, je tourne la page, tant pis. Tu as raison, il vaut mieux que ça arrive au bout d’un mois plutôt qu’au bout de 2 ans.

  32. je préviens que ce message est uniquement fait pour vous attirer sur mon blog…

    Nina, je n’appelle pas ça euh…bref…disons que…moui…la vie parisienne, ce n’est pas fait pour moi…et puis un chat s’est introduit chez moi et j’ai très peur…

    maintenant, nina, viens voir mon blog !!

    Nina : Loui, t’as peur d’un chat, sans déconner?? Mais c’est trop mignon un chat!! Bon, suis allée sur ton blog, tu n’y parles même pas de moi, pfffff! 😉

  33. "je pense qu’il s’est lassé de moi" : j’ai du mal à croire qu’on puisse se lasser de toi, en seulement un mois. 😉

    Nina : Moi aussi mais samedi, 15h25, toujours pas de news.

  34. stef "je préfère les reçevoir que de les données, même si je n’aime pas en avoir. :)" > ce ne sont pas des vases communiquants (mal)heureusement !

    "non, mais je crois que bon nombre d’histoire se termine uniquement sur des "petits malhentendues" qui pourraient se règler avec une simple et bonne discusion. Si il n’y a pas cette discussion, on a tendance a faire des films, de penser que c’est l’autre le "fautif" sans jamais se remettre nous m^me en question. Et donc a "claquer la porte au nez", sans forcement chercher à comprendre le pourquoi du comment de la situation qui pose "problème"."
    > dans bientot on aura la réponse, et on verra quel "camp" a raison ! (Mm si c nul de "jouer" sur ca)

    Nina > bienvenue à nouveau ds le célibat alors…

    Nina : Je ne sais m^me pas si on aura la réponse un jour…

  35. Oui j’ai peur des chats que je connais pas…et encore plus ceux qui se batent avec MON chat…

    Je ne te connais pas encore assez pour parler de toi et puis toi et moi…nous…c’est trop intime pour que j’en parle sur mon blog…! Tu ne parles pas vraiment de moi non plus sur le tien…!!

    Nina : Je déteste les chats qui se battent avec la mienne mais en même temps, c’est normal, c’est la plus belle, ils sont jaloux…

    Je parle de toi là, Loui… http://vingtenaires.over-blog.com/article-909585.html Brièvement, certes, mais quand même!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *