Je ne pouvais passer sous silence le drame qui secoue ce petit univers dont je suis experte : les sitcom AB. Que se passe-t-il encore, allez vous me dire en soufflant par le nez ? Et bien accrochez-vous à vos slips, je vais péter votre adolescence : Annette et Roger couchent ensemble.
Bon, pour ceux qui n’ont que des souvenirs brumeux de Premiers Baisers (ou qui s’en foutent), je fais un petit rappel du contexte. Au début, Annette est la meilleure amie de Justine, clairement amoureuse de M. Girard, père de la dite Justine, etce durant tous les épisodes, y compris une fois devenue adulte. Sauf que pendant ce temps là, Annette est venue s’installer chez les Girard et est finalement devenue un peu leur Xe fille (vu qu’ils ont aussi recueilli une paire de jumelles hystériques et une cousine niaise). Donc le mec, il a hébergé la demoiselle pendant 5 ans et là… il couche avec. IL COUCHE AVEC ! Malaise.
La question est « pourquoi en est-on arrivé là ? ». Bon, vu qu’Hélène est censée se marier (oui!), fallait bien sortir Roger, la Marie (mère d’Hélène et Justine) ayant disparu en mer, hop, dégage la MILF. Et comme Azoulay nous sort tous les fantômes du placard (genre Chloé, la 3e soeur disparue des radars pendant 20 ans et qui revient l’air de rien. Par contre, tous les sales gosses que nos joyeux amis ont généré sont tous retournés dedans. Les sitcoms, c’est comme les soap operas, les gosses, ça fait chier), il décide d’en terminer avec la relation la plus incestuo-ambiguë de la télé française. Et voilà Annette et Roger dans le même pieu. Et je vous avoue avec une pointe de honte que voir les deux acteurs s’embrasser, ça m’a foutu un poil mal à l’aise. Et c’était pas lié à la vilaine tapisserie…
Pourtant,en un sens, c’est logique. Pendant ses jeunes années, Annette s’est souvent posée en compagne asexuée de Roger, bien plus que Marie trop occupée à bosser et à flirter avec son patron, gratifiant son cher époux de baisers mais point de conversations. En fait, Roger et Marie, leur vie, c’est un peu « dès que nos 35 filles quittent la maison, on essaie de s’envoyer en l’air mais y en a toujours une qui revient alors on rigole en secouant la tête ». Alors qu’Annette s’occupait de Roger avec passion et autoritarisme. Même quand elle était en couple, M. Girard restait sa priorité absolue. Jusqu’au couple malsain qu’elle forme avec Paul : vivant toujours chez les Girard (tranquilles), la Annette continue de baver sur Roger tandis que son compagnon Paul n’est pas insensible aux charmes de Mme Girard. Imaginez un peu les partouzes que ça aurait pu donner… Puis Annette trouve un mec au détour d’une partie de poker et quitte Paris pour le suivre à Katmandou, non sans des adieux déchirants à M. Girard.
Et là, 15 ans plus tard (… je me sens vieille), pof, la voilà qui se réveille dans le même lit qu’un M. Girard nu. Ils ont fait du sexe. ILS ONT FAIT DU SEXE BORDEL !! Mais comment c’est possible. Bon, elle, elle a jamais tout à fait résolu son Oedipe vis à vis de lui, okayyyy mais lui, il l’a élevée pour ainsi dire, il l’a vue tous les matins pendant 10 ans en train de deviser avec sa fille cadette des histoires de Jérôme, de Luc et de Joël…Mais au-delà de ça, je suis ébahie par le buzz que ça génère, tous les journaux peu sérieux font un petit article sur le sujet. Oh merde, quel coup de maître ! J’aurais jamais cru… Non parce que bon, c’est une série qui passe sur TMC et pas Joséphine Ange Gardien suivie par des millions de gens… Mais c’est un peu notre adolescence qui s’effondre. Je veux dire pendant toutes ces années, on nous a vendu un monde un peu niais et parfait où les gens s’aiment et où les méchants ne le sont pas tant que ça. Petit à petit, ce mignon petit monde s’est désagrégé. L’infidélité a toujours eu sa juste place, les coups de putes pardonnés au nom de l’amitié mais les méchants commençaient à être juste méchants tandis que les cuisses s’écartaient de plus en plus vite, les bonnes grosses séances de baises dans tous les sens, jusqu’à ouvrir la porte au saphisme (mais point de couple gay, faut pas déconner). Et là, là, l’innocent M. Girard profane la grotte d’Annette dans une chambre à la tapisserie immonde. Fin totale de l’enfance : même le gentil monsieur qui t’a élevée et écrit des séries niaises t’arrachera un jour ton string avec les dents.
Jean-Luc Azoulay, c’est un peu le grand frère méchant qui te balance un jour dans la face que le Père Noël n’existe pas. En attendant, chapeau l’artiste, fallait trouver l’idée pour faire parler de la série (le mariage d’Hélène et la reprise de sa vie sexuelle après 10 ans d’abstinence n’intéressant que peu de monde).
PS : La dernière photo a été piquée aux sitcomologues, des gens bien. Même que tiens, si tu veux en savoir plus sur le Annette gate, clique donc !
Nooooon?! Mais c’est pas possible? J’ai raté ça!
C’est super malsain « le monsieur Girard » il
Concidérait quasiment Annette comme sa fille…
Tout part n’importe comment dans cette série…
À croire qu’ils ont besoin de ça pour faire de l’audience.
Tout le monde couche avec tout le monde
Peut importe les situations… Y’a le José qui s’est « rangé »
C’est le monde à l’envers !
Mais tu faisais quoi dimanche au lieu de regarder ?? (d’ailleurs, tu m’as pas raconté ton WE, cachottière va !). J’aime bien ton résumé : merde, tout le monde baise à tout va SAUF José… Ahahahah.
Euh, les gens qui s’offusquent de ce nanar, ils sont au courant que dans la vraie vie, il y a réellement des gens comme Woody Allen qui ont couché avec leur fille adoptive ?
Tiens, ils faisaient exactement le même parallèle sur Voici.fr dis donc ! (je suis pas sûre que des gens se soient indignés au 1er degré)
on a beau dire, ça chamboule tout le monde un peu cette histoire ! parce que Premiers baisers, c’est toute notre enfance !!
Ben ouais. Déjà que j’étais un peu gênée de voir Roger nu dans un lit… On aurait réagi pareil si le père de DJ dans la fête à la maison s’était tapé Kimy (je suis pas sûre de l’orthographe) !
Arrgh, images troublantes dans mon cerveau, mayday, mayday… J’ai grandi avec la Fête à la maison, aussi, Kimy Gibler et Dany (je crois que c’était ça son petit prénom), vision d’horreur :O
Ouais, je sais… J’ai peut-être tapé un peu fort 😀 Mais c’est la même chose !
je devrait réussir à m’en remettre ^^
*mode vieille conne on* c’est pas possible, il n’y a plus de respect ma pauvre dame, comment peut on faire une chose pareille ? Et puis c’est pas gentil pour la pauvre Hélène, elle a une vie sexuelle de m*rde et son père s’envoie en l’air avec la vieille copine de sa soeur ? La loose ^^ *mode vieille conne off*
Ahlala… Mais que va dire Justine (j’avoue, c’est ce qui me taraude vraiment depuis le début de cette histoire)
Yeah ! Enfin quelqu’un qui saisit que même si c’est un peu sale, bah oui, dans Premiers Baisers on ne regardera plus jamais Annette beurrer les tartines de Roger de la même manières sachant que dans les Mystères elle goûtera à sa baguette moulée à lui … Bah JLA frappe un grand coup et excite les médias avec ce couple, plus vraiment hors-norme à l’heure actuelle ! Bel esprit sitcomologique ! J’aime !
La sitcomologie, c’est la vie !! 😀 (faudra que je termine un jour les articles que je voulais vous envoyer d’ailleurs). Ben, je pense qu’on ne verra plus que sous entendus sexuels, la haine viscéral d’Annette pour Marie… Les regards, les sourires…