J’avais décidé l’autre jour de pas faire de bonnes résolutions cette année parce que je les tiens jamais. Mais en lisant le blog des dacrew, ben, ils m’ont donné envie quand même ! Mais comme ça ne sert à rien, je vais un peu appeler ça mes « vœux pieux ». En gros ce que je veux pour 2007 pour que ma vie soit plus belle et que beaucoup de choses, je pourrais les faire toute seule.
En fait, jeudi, j’ai commencé un article où je m’adressais à Dieu, en toute modestie, et je lui demandais des choses. Je commençais par « Alors, déjà, pour la santé, si ça pouvait continuer comme ces derniers temps, ce serait cool parce que j’ai pas été malade depuis juin et ça me va bien ». Du coup, vendredi, je me lève et je suis malade à crever donc je vais arrêter de demander des trucs à Dieu et comme le Père Noël et le petit Jésus sont trop joueurs aussi, je vais rien demander à personne, je vais juste dire ce qui serait bien de faire.
Alors pour moi 2007 devrait être l’année de : mon premier CDI. Ou du moins d’un peu plus de stabilité au niveau boulot. Ouais, je sais, c’est super récurent comme vœu, je vous emmerde avec ça mais c’est important pour moi. Pas important, ESSENTIEL. Bon, je vous ai déjà dit dans un précédent article que je bossais mon relationnel, que je fais plein de trucs et tout ça donc je vais pas te réexpliquer 107 ans la même chose car je pense que tu es suffisamment intelligent pour avoir compris ce que je disais et que tu ne souffres pas d’Alzheimer (et non, je ne dis pas de mal des gens qui souffrent de cette maladie). Mais, curieusement, je suis assez optimiste sur le sujet, cool !
Bon, le boulot, c’est fait alors parlons de ce que j’aimerais faire si je me sors un peu les doigts du cul cette année :
– travailler mes langues. Notamment l’anglais, je parle pas de trucs cochons, là. Et si je me bougeais pour apprendre un peu le russe, ce serait cool.
– faire toutes les choses que je dis que je vais faire. En gros, écrire la suite de Technopolis que j’ai commencé y a trois ans, tricoter un peu plus que trois mailles tous les 2 mois, écrire, écrire, écrire… Et faire les t-shirts vingtenaires, depuis le temps que je le dis… Faire des travaux manuels parce que ça m’occupe.
– arrêter de fumer. Bon, ok, c’est déjà fait depuis quasi quinze jours (yeah !) mais chez mes parents, c’était facile. Hier, je suis allée au café avec un éminent blogueur de passage dans ma région et qui m’a gentiment refilé sa crève (‘foiré !) et des tas de gens fumaient et là, ça m’a un peu démangée mais j’avais pas de clope à disposition et j’ai pas cherché à en avoir. Mais bon, à mon retour, ça va être hard quand même parce que, ici, j’ai pas l’habitude de fumer mais là-bas… Mais bon, il me suffit de penser au 15 à 20 euros d’économisés par semaine pour me motiver.
– avoir un corps de rêve. Ce qui veut dire faire du sport (et la brouette, ça compte pas). C’est à dire dépoussiérer mon rameur, par exemple, apprendre le roller avec un charmant jeune homme et même aller à la piscine à quelques centaines de mètres de chez moi.
– être mieux organisée, histoire d’avoir le temps de faire des choses
– arrêter de perdre du temps à faire des choses qui ne me font pas avancer. Oui, regarder des conneries à la télé, ça détend, jouer au poker sur le net aussi (mais je paie rien, hein !) mais c’est pas comme ça que je trouverai du boulot et que j’écrirai tous mes articles
– arrêter de me faire virer des assedics tous les mois parce que j’oublie de dire que j’ai pas de boulot
– réaménager mon appart parce que j’aime plus du tout la disposition actuelle
– me faire de nouveaux amis parce que j’aime bien faire de nouvelles rencontres
– arrêter d’être trop gentille parce que pour ce que j’en suis remerciée, ben merci… Je ne serai plus l’assistante sociale ou la psy des gens qui ne sont jamais là quand j’ai besoin d’eux. Sans être une partisane du donnant/donnant, arrive un moment où le système donnant/prenant ne fonctionne plus. Je ne veux plus passer mes journées à jouer les psy sur MSN, ça me bouffe trop de temps.
Si tout ça pouvait se réaliser, ce serait cool et ce sera essentiellement grâce à moi. Pour beaucoup de trucs, y a que moi qui peut le faire… Mais bon, ceci n’est pas une liste de résolution, c’est juste ce qui serait bien que je fasse dans ma vie… Et pas juste en janvier !
Oué (preum’s mais je le met entre parenthèse parce que t’aime pas !)
Et donc en fait tu expliques que tu prends pas de résolutions et tu finis par nous donner tes « résolutions » de l’année à venir tout en explicant que tu n’en prend pas. Wah la feinte !! ^-^
J’avais completement oublié ce trucs des bonnes résolutions ! t’es la première que je vois en parler en fait !
Je plaisante, en fait c’est clair que les résolutions, on les tiens jâââââmais !! Mieux vaut se fixer disons, des « regles de conduite », comme ne pas coucher avec un mec qui a une copine (mais ça démannnnnnnnnnnnnnnnge !!)… hem !
TTu sais, le roller, avant que ça devienne un sport qui te donne un corps de rêve, va falloir un peu de temps. Non, ça veut pas dire « ben ma vieille y’a du boulot », c’est que les rollers, avant d’apprendre à en faire, faut apprendre à rester debout, et que c’est pas le même genre de sport. Je parle d’expérience, ça fait pas loin de 3 ans que le charmant jeune homme qui partage mon existence essaie de m’apprendre.
Bon après, t’es peut-être plus douée que moi 😉
Une résolution pour 2007 :
La prochaine fois que j’irai à Rome, j’aimerai bien que les Mr et Mme de Ryan Air ne disent pas…
« En raison de mauvais temps, le vol 9636 est annulé »
Résultat : tous les vols affichent complets jusque mardi (cool…je devais rentrer mardi mdr)
P.S. En plus j’ai attrapé la crève…
Moralité : Je vais passer un super réveillon sur Paris, malade, alors que j’aurai du fêter mes 25 ans et le révellon sur Rome…^^
L’année 2006 ne peut pas mieux finir…Et 2007 mieux commencer mdr
Nos souhaits convergent, et c’est un peu dommage que je n’aie pas envie de refaire ma vie avec une vingtenaire dans la région parisienne. Désolé, je n’aime pas vivre à Paris. :-b
Oui pour nager, mais le roller a été pour moi aussi une expérience cuisante. Par contre, si tu veux être au top en anglais et continuer à ne pas fumer, je ferai le meilleur des colocataires. Bon, on peut essayer pendant 10 minutes?
Mais surtout, là où je me retrouve, un peu plus sérieux, c’est dans ta résolution de ne plus faire de consultation en ligne pour des âmes en peine. De toute façon la profession de psychothérapeute vient d’être réglementée, un bon prétexte pour dire « non merci »!
Ah ah , alors heureusement que c’est pas une copine alors !
Au niveau de mes résolutions , j’envisage de mon coté de cesser :
– de me retrouver a découvert .
– d’oublier les 9/10 de choses un peu partout , sauf la ou il faudrait
– faire du saut a l’elastique , avec elastique de preference .
– etre ponctuel .
– cesser de rever .
– ne plus annoncer la fin de mon blog tout les 3 mois .
– faire plein de bisous a mes bloggeuses favorites , dont toi , donc .
Bisous !
El Nino Nicolas (Pero en mas grande)
En voilà de beaux voeux pieux… Tu penses que tu peux aller contre ta nature? Avec le temps, j’essaie d’avoir des « voeux » vraiment réalisables sinon je renonce assez vite. Pour la psychothérapie, c’est bien dommage! ta lecture est une bonne psy pour pour moi. J’ai commencé de te lire après un coup dur. Perdu dans la foule inombrable de tes lecteurs anonymes, je ne me lasse toujours pas de tes petits conseils involontaires qui permettent de comprendre un peu mieux le sexe opposé.
Sinon, bon courage pour le fameux CDI. J’ai fait la connaissance d’un journaliste de France 2 dans un pub il y a 2 semaines. Il avait l’air sympa. Je lui ai parlé de ton Blog (sans en donner le nom). Il m’a laissé son adresse mail sous entendant qu’il accepte les candidatures spontanées éventuelles. Maintenant, je ne sais pas ce que ça vaut… C’était dans un pub irlandais (dans le 15ème) pendant un quizz où l’équipe gagnante se voir offrir le champagne. A défaut, tu feras éventuellement de nouvelles connaissances en t’y rendant (au moins 1 voeux réalisé…)… Dans tous les cas, je te souhaite un bon réveillon et par avance une excellente nouvelle année.
Il s’agit d’un quizz culture G (au sens vraiment large) dont le but est de remporter une bouteille de champagne pour l’équipe gagnante. Le principe est simple : 5 rounds de 5 ou 6 questions et échange d’info entre les équipes entre chaque round avant la correction. ça permet de faire des connaissances sympa dans un pub irlandais à l’ambiance décontractée. Il y a un « round de questions bonus » sous la forme de personnalités à reconnaitre sur des photos ou un quizz musical . Bref, les consos sont pas plus chères qu’ailleurs, la soirée est agréable et passe vite et tout le monde rentre chez soi à 23h prendre ses gouttes et se mettre au lit.
C’est clair Nina, ils déconnent (en plus leur excuse…Mauvais temps je n’y crois que très peu…Il faisait super beau et chaud à Rome…)
Ca va me permettre d’avancer sur Parigi…Super le change!! Entre des vacances romaines et bosser pour le journal, c’est vite vu mdr
moi, je peux te proposer deux choses concomitantes à tes veoux pieux :
– nouvelle amitié : moi (tah daaaah)
– un nouveau type de brouette :
http://www.jmcharlier.com/images/JMC_Divers3.jpg
(merci Charlier)
et pis en option, un p’tit bijou de zik « motownienne » :
Freda Payne… avec son titre « Suddenly, it’s yesterday » (tout un programme quoi)
bonne nuit!!!
héhé moi j’ai soutraité en chine mes bonnes résolutions…;)
comme ça si ça bug je dirais que c’est un défaut de fab!
celtic corner, rue de la croix nivert paris 15, métro Cambronne ou commerce, tous les lundis de 21hà 23h. sans doute un peu loin de tes quartiers
3 mailles tous les 2 mois, après un savant calcul, un boléro très court et sans manche devrait exister dans 14 ans et 8 mois…
Sinon tes résolutions tiennent la route, pour bcp d’entre elles, suffit de se prendre en main.
Perso, donnant/prenant me convient parfaitement, sinon après un laps de temps je décroche. Tu bouffes de l’énergie et cela devient sans fin pour certaines personnes qui n’assument pas ou plus, elles te pompent telle la sangsue !!!
ben si tu veux je t apprends le russe! (faut juste que tu te déplaces à genève…) et si tu veux une visite guidée de moscou c’est possible aussi accessoirement (faut juste que tu te déplaces à moscou)….
ok, en fait je pensais commencer par une visite guidée du peuple masculin russe…. ;D bon je m en garde quelques uns bien sûr…. donc dis à ton vélo de débarquer direct sur la place rouge! 😀