Avant de terminer cette série en parlant du mariage (semaine prochaine), discutons un peu de la ligne de la mariée. Non parce que porter une robe de princesse, ce ne sera pas votre quotidien donc on rêve toute de magnifier notre divine tenue par une ligne renversante. Donc, tiens, petit régime !
Le régime pré mariage, faut l’anticiper sinon, vous pouvez oublier. Pourquoi ? Mais la robe, la fameuse robe faite sur mesure ou à peu près (en tout cas retouchée sur vos courbes). Perdre trop de poids risque de vous transformer en héroïne de How I met your mother. Et vous rajouter une bonne dose de stress donc vous pouvez aisément vous passer. Donc vous faites un régime avant les dernières retouches ou vous oubliez. Point.
Mais. Gros mais. Un mariage, c’est du stress et de la course, des repas sautés ou avalés sur le pouce donc forcément OH OUI forcément, votre ligne va bouger. Quelques temps avant le mariage, ma soeur ne faisait plus qu’un repas par jour donc fatalement…une nouvelle minceur et une robe qui flotte légèrement. A l’inverse, une amie a pris un tout petit peu de poids et a eu une grosse frayeur quand elle a eu du mal à entrer dans sa robe. Ceci étant, le stress n’a pas aidé et une fois les cérémonies passées, sa robe était devenue limite trop grande. Respire, respire !
On peut essayer de parer en se contraignant à un régime équilibré mais les régimes équilibrés sont le luxe de ceux qui ont du temps (j’ose pas vous parler de mon régime alimentaire actuel, des fois que j’ai des lecteurs diététiciens/nutritionnistes, ils me feraient une attaque). Alors on essaie de compenser. Bon, si je mange un sandwich, j’irai faire de la natation ou du jogging pour compenser… Mais là, encore, c’est une joyeuse utopie. Le temps, mes amis, le temps… Vous ne l’avez pas.
De toute façon, si vous êtes du genre complexée de la photo, rassurez-vous… C’est pas le jour de votre mariage que ça changera, même avec le meilleur photographe du monde.
Moi qui me suis mariée il y a 6 mois j’ai décidé de faire attention mais de manger comme d’habitude. Je ne voulais pas grignoter (ceux que je fais quand je stress), mais j’ai gardé mon alimentation habituelle, comme ça aucune perte ni prise de poids 🙂 ça a marché!
T’as au moins une lectrice diététicienne qui te suis ^^ Et même si ton alimentation est pas équilibrée tous les jours c’est pas un drame si sur le long terme ça se passe pas trop mal, et puis t’es quand même « sportive » en général.
Pour les régimes avant mariage, c’est sûr qu’il faut l’anticiper bien avant, surtout en fonction du style de la robe certaines quelques kilos en moins ça peut encore aller, pour d’autres c’est juste très moche et vous risquez d’agacer fortement votre « retoucheuse ».Surtout qu’apparemment les robes apprécient plus facilement quelques kilos en plus que quelques uns en moins..
Je profite de ce commentaire pour te « remercier » pour ton blog que je prend toujours du plaisir à lire depuis maintenant…très longtemps.
Bonne journée