Questions à choix multiples

Par Anne
L’amour conjugué…
 
Au passé:
Nous étions deux filles en concurrence pour le même mec. Il hésitait entre nous deux. Il la choisit elle et pas moi. Quel goujat!
 
Le présent:
Elle le quitte, pour des raisons qui n’ont rien à voir avec moi. (dommage) Et le voilà qu’Il me rappelle. Il me dit qu’il s’est fait jeté, qu’il a fait le mauvais choix entre les deux, il m’invite autour d’un verre et il me fait comprendre que je lui plais. A ce moment là, que vous dîtes-vous ?  Je me suis dit:
– Quel goujat!
-Je m’en fous et c’est bien fait pour sa gueule. (hum… mais quelle belle gueule)
-Ah, ben si elle l’a jeté, c’est un loser, j’ai rien perdu finalement.
– Maintenant qu’Il est libre, je lui saute dessus.
-Non, zut, crotte, flûte, je suis fière et je ne suis pas un second choix, s’il revient vers mois je l’envoie balader.
-Mais comment peut-il passer d’une fille à une autre aussi vite?
-Je réfléchis à une vitesse phénoménale, je ne suis pas si blonde que ça.
-Et si je sors avec lui et qu’il passe de moi à une autre fille aussi vite?
-J’aimerais l’envoyer chier mais il m’attire toujours autant bordel, je me sens vraiment pitoyable de savoir que je suis prête à m’asseoir aussi facilement sur ma fierté pour un mec qui ne m’a pas choisie en premier.
-Merde, je n’ai pas envie de l’envoyer paître, s’il insiste je craque…
 
Comportements sociaux
 
Le conditionnel:
Vous avez la possibilité de connaître d’avance l’issue de votre histoire d’amour, peu importe comment, vous êtes médium, Dieu vous a parlé, vous habitez dans un manoir, vous avez deux soeurs sorcières et vous avez des prémonitions…. L’histoire est belle au début mais la fin est tragique, VOUS finirez par le quitter, vous lanceriez-vous dans cette aventure?
C’est reparti pour une avalanche de questions, je prends un efferalgan.
 
Si oui, pourquoi?
a) parce que la personne concernée vous plaît beaucoup malgré tout au moment présent (instinct animal)
b) pour profiter des bons moments du début, tant pis si vous souffrez ensuite. (carpe diem)
c) pour essayer de savoir ce qui ne colle pas et de changer la fin de l’histoire. (louable)
d) pour passer le temps en attendant une autre occas’. (honteux)
e) Autres:
 
Si non, pourquoi?
a) pour éviter de le faire souffrir et de souffrir aussi. (trouille)
b) pour éviter de perdre du temps dans une relation vouée à l’échec. (aigri)
c) pour ne pas passer, entre temps, à côté de l’homme de votre vie. (supposition)
d) pour éviter de réfléchir à ce qui peut faire échouer la relation (lâche)
e) Autres:
Vous êtes passionné et un peu SM, vous aimez l’exotisme et le danger, cette aventure est faites pour vous … Dernière démarque sur les coeurs torturés … J’attends vos suggestions.

38 réflexions sur “Questions à choix multiples

  1. Le monde n’est pas forcement binaire, oui, non, il y a toutes les autres réponses possibles, enfin celle qui ne laisse pas penser que c’est gagner et celle qui ne font pas croire à un rateau…

    Après tout on a le droit de passé des bons moment à deux sans que ce soit pour du sexe ni parce qu’on est épris de sentiment …

    Je suis peut-être seul à penser comme ça ?

  2. pour la premiere histoire, je dirai non. c’est trop facile comme ça.
    pour la séconde partie de l’article… je me suis beaucoup posé cette question, comme vous aussi je pense, si je savais que l’histoire que j’ai vécu était vouée à l’echec …l’aurais je acceptée … et je reflechis à ça depuis longtps et j’ai tjs pas de réponse.
    Des moments inoubliables d’un coté … beaucoup de souffrance de l’autre … je sais pas.
    D’un coté on apprend de chaque histoire, de l’autre si on sait que l’histoire ce finira mal, va t on la vivre comme si on ne savait rien ?
    je ne pense pas, donc tout est faussé dés le début.

    bilan de ma réflexion philisophique. Savoir avant ça sert à rien et de toute façon vu que c’est pas possible … ça facilite le choix.

  3. moi perso je l’envoye chier! Et oui je n’aime pas jouer le rôle de la roue de secours. Mais bon si tu sens que tu risques de craquer au moins laisse le mariner un peu pour qu’il évite de croire que c’est du tout cuit! En plus les meilleurs plats sont ceux qui mijotent très longtemps! (simple réflexion culinaire !!! ) 😉

  4. Je suis d’acc avec toi, tphosphore, on peut tenter l’aventure à 2 pour plus que du sexe mais sans qu’il y ait de sentiments, au départ. De toute façon, les sentiments, ça vient après, ça se construit.

    Mais bon, un mec qui me choisit pas en 1er, ça me fait chier, là.

  5. je comprends que ca blesse un peu l’orgueil , mais s’il te plait vrmt, peut etre y a t il qqchose a tenter , au moins le connaitre plus et voir apres . J’ai une anecdote a ce sujet
    Le 1er grand amour de ma vie ( sur deux,au total j’en ai pas eu plein 😉 je l’ai rencontré 8 mois avant de sortir avec lui et je lui ai dit non, deux mois apres je suis sortie avec un copain a lui et au bout de qq mois j ai cassé , et j’ai remarqué en retard donc lesdit grand amour et ce fut une tres belle histoire qui a duré deux ans
    ce n’est pas forcement une question de second choix, mais au debut il y a des apparences , physiques et comportementales, et sur ces apparnces ont peut se tromper
    mais apres en couple on voit vrmt avec qui on a des affinités

    apres ce n’est peut etre qu’un cretin profiteur … donc tjrs un dilemne

  6. un rapport, me direz-vous ? il n’y en a peu, mais tout de même… (c’est un extrait de « Jeanne et le garçon formidable », d’Olivier Dcastel et Jacques Martineau)

    « JEANNE :

    Tu sais, j’ai eu beaucoup d’amants,
    Beaucoup de garçons dans ma vie,
    Tant de fois je me suis éprise,
    Toujours j’aimais passionnément
    Je poursuivais un idéal
    De coeur en coeur, de lit en lit,
    Toujours je me sentais ravie,
    J’aimais encore c’était fatal.

    Je les aimais
    J’aimais les prendre dans mes bras
    Je les aimais
    Mais j’les aimais pas comme toi.

    Mais toujours j’ai été déçue :
    Ces hommes n’étaient pas pour moi,
    Et dans l’étreinte de leur bras,
    Je me sentais parfois perdue.
    Et d’idéal en idéal,
    De nuits d’amour en matins tristes,
    Je rencontrais des égoïstes
    Je trouvais des hommes banals.

    Pourtant j’aimais,
    J’aimais la douceur de leur corps,
    Toujours j’aimais
    J’espérais encore et encore.

    Et puis t’es entré dans ma vie
    Un beau matin dans ce métro
    Il a suffi de quelques mots,
    Pour que mon coeur te soit soumis.
    Ton étreinte m’a chavirée,
    Mon corps a reconnu ton corps,
    Cette fois je sais que mon sort
    Est lié à ta destinée.

    Tu m’as aimée,
    Et tu m’as prise entre tes bras.
    Je t’ai aimé,
    Je n’peux plus me passer de toi.
    Je t’ai trouvé,
    Et je veux vivre entre tes bras.
    Je t’ai aimé.
    Et je n’aimerai plus que toi. »

    Pour résumer, ce n’est pas parce que le « 1er choix » est « mauvais » que le deuxième n’est pas à envisager.

  7. Oui mais là, le mec est sorti une semaine avec la nana et à peine largué, il s’est jeté sur Anne, c’est pour ça que je l’aurais envoyé chier et c’est pour ça qu’elle se pose des questions. Mais bon, y a plein de trucs que je sais en +, moi…

  8. Je n’ai jamais été confronté à ce genre de situation (jamais été le premier choix non plus, mais ça c’est une autre histoire 😉 ), et je me trouve du côté opposé (masculin).
    Toutefois, cette histoire me donne l’impression que le gars profite pas mal de la situation, sachant qu’il avait le choix entre 2, il tente la première et bascule immédiatement sur la seconde suite à échec. Il n’est pas très perturbé par sa rupture avec la première fille et relance rapidement avec l’autre. C’est de très mauvaise augure pour la suite, il est évident que les sentiments ne sont pas en première ligne, il aurait été autrement plus affecté .
    Face à pareille situation (inversée bien sûr), je pense que je signifierais une fin de non recevoir, considérant que la relation n’a aucun avenir avec une personne changeant de compagne(on) aussi rapidement et sans scrupules. Que voulez-vous, j’ai peut-être le tort de considérer qu’une relation ne vaut que si elle peut être durable, me tromperais-je ?
    Quant au point 2 :
    – Réponse Oui, cause c), si la prémonition me laisse l’espoir de faire évoluer les choses.
    – Réponse Non, cause a), dans le cas contraire – mais pas « trouille », beaucoup plus le fait de ne pas faire souffrir l’autre, cela m’insupporte.
    Je vais vraiment être en retard en cours. A+

  9. A te lire, je pense tout simplement que tu vaux cent fois mieux qu’un goujat qui ne t’a pas considéré comme le premier choix. Tu mérites cent fois mieux, et sache que c’est toi qui choisit pas eux!

  10. Je me suis retrouvé dans cette situation.

    J’avais une copine de fac (juste une copine, hein) qui était depuis plusieurs années avec un gros vilain mais tout allait bien de leur côté. On se voyait toute sa bande et moi une fois tous les mois environ pour des bouffes et des teufs.

    Environ un an après, le couple de sa meilleure copine et le sien se sont cassés la gueule. Et là soudainement, je suis passé du statut de copain intéressant mignon mais je suis maqué à petit copain potentiel.

    Oui, je l’aimais bien … mais juste omme copine parce qu’elle manquait un peu de sex-apple. Elle était un peu coincée. Là dessus, un de mes copains a fait le gros lourdeau et a tenté de la draguer en vain en lui racontant ses déboires avec ses exs. Moi, ca me faisait bien marrer.

    Bon, en résumé, sur ce coup-là, je lui ai donné un refus poli vu que moi aussi, j’aime pas servir de roue de secours d’autant plus que la nana avait pas quitté son mec pour moi vu que c’est lui a priori qui l’avait largué.

    Depuis, je n’ai plus de nouvelles d’elle. Dommage, elle était bien sympa comme copine.

  11. heureusement, on ne connait pas l’issu d’une relation amoureuse et en ce qui me concerne, on a toujours l’espoir que le présent élu de notre coeur sera l’homme de sa vie!
    Même si tous les oracles sont contre nous et nous prédisent un échec cuisant, je dis FONCE! D’abord, carpe diem mais cela ne dure jamais longtemps car on s’accroche rapidemment. Une fois accrochée, il faut souffrir pour se décrocher mais on en ressort toujours plus forts.
    Alors vivre ses passions, c’est accepter de souffrir. Courage!

  12. Supposition du côté opposé (appelé aussi le côté obscure!)

    Le mec en question, qui attire toutes les convoitises (s’il me lit, j’aimerais bien qu’il m’explique comment il fait!!) a toujours préféré Anne mais… le doute l’envahit… il ne sait plus… et si la seconde fille était celle de sa vie??
    Il ne peut savoir à l’avance ce qu’il va se passer avec elle, en revanche il est convaincu qu’avec Anne ça marchera.

    Alors un homme n’aimant pas rester dans le doute, il choisit la seconde fille. Le garçon pose ses lèvres sur celles de la fille et la vérité lui apparait alors grosse comme une baleine: ce n’est pas la femme qu’il lui faut, il a fait une bêtise certes, mais maintenant il sait mieux que jamais que c’est aux côté d’Anne qu’il veut être, et plus que jamais il pourrait vivre son amour heureux avec Anne car il n’aura plus aucun doute.

    Mais revenons au présent il est toujours en train d’embrasser la mauvaise fille. Ainsi, pour ne pas passer pour un bourreau des coeurs, il fait tout pour se faire larguer le plus tôt possible, et ça marche parce que l’amour triophe toujours (ça c’est peut être un peu idyllique!!). Trépignant d’impatience, il reprend aussitôt contact avec Anne… la suite fut narrée plus haut.

  13. c) pour essayer de savoir ce qui ne colle pas et de changer la fin de l’histoire. (louable)

    Rien n’est écrit, mais déjà tu as de quoi te méfier un peu, il a fait un mauvais choix une fois !

  14. Bordel mais c’est de moi qu’on parle, ah non , ouf!
    Rozbenny dit surement vrai. Je vais parler pour moi.
    Si j’hésite entre deux filles, contraint de choisir l’une des deux sous la pression, il est fort probable que je me trompe. Une semaine suffit amplement pour se rendre compte de son erreur. Malheureusement, revenir vers son second choix si rapidement est assez maladroit, car enfreint la sacro-sainte règle qui veut que la femme soit « unique » pour son homme. La femme a naturellement un fort ego, et préfèrera compliquer l’histoire plutot que de se simplifier la vie.
    Après tout, pourquoi rester à attendre quand les deux en ont envie? Fonce, tu verra bien.

    Pour la conditionnel, Stéphane dit ce qu’il faut. C’est de même à propos de la vie. Si tu apprends que tu va mourir d’un atroce accident dans 2 ans, que va tu faire? Continue de vivre ta vie tout simplement et rappelle-toi des bons moments.

    Bye.

  15. J’ai tendance à être impressionné par les filles qui m’attirent
    vraiment, et à être beaucoup plus à l’aise avec celles que je ne
    trouve « que » sympathique.
    Il m’est donc beaucoup plus facile de sortir avec un « second
    choix » qu’avec la fille de mes rêves. La placer au rang de « rêve »
    la rend justement inaccessible à mes yeux. Mais si celle-ci se
    rend moins « inaccessible »…

    Tout ça pour dire que si ce garçon a choisi l’autre fille plutôt que
    toi ce n’était peut-être pas parce qu’il la préférait, mais parce qu’il
    avait peur de se prendre une claque en visant trop haut.

    PS: Mes ex, si vous me lisez, pas de mauvaise interprétation.
    Je n’ai pas dit que vous étiez des seconds choix! (Je sens que
    c’est moi qui vait me prendre des claques sur ce coup-là ^^’).

  16. J’ai vécu ca mais de l’autre coté. Ben oui je suis un mec. Il arrive qu’on soit attirer à peu près également par 2 personnes. Et là il faut faire un choix (déjà c’est bien on choisit :D). C’est pas qu’on aime moins l’un que l’autre, mais il y a à un instant un truc qui fait qu’on se retrouve avec l’un plutot que l’autre.

    Ensuite, si on se fait jetter ou si on se rend compte qu’on a fait une erreur ben on peut changer d’avis. Le truc c’est plutot de savoir pourquoi on a changé d’avis (dans mon cas, la fille était une conna…). Et la deuxième demoiselle m’a bien fait courrir avant de céder à mes avances

    Donc si je n’ai qu’un conseil à te donner, fait le courrir et essaye de voir si il est là pour toi, ou parce qu’il sait qu’il a une ouverture

  17. 1-C’est uen question d’amour propre et de vue de soi. accepte tu de vivre en te disant que tu es pottentiellement la roue de secours, es-tu capable de laisser une chance a l erreur pourque fleurisse quelque chose ? si oui alors fonce sinon ça sert a rien de s’empoisonner une relation si ça te tracassera derriére. SI la relation c’est finit il y a moins d’un mois laisse tomber , il veut juste se caser et/ou tirer un coup et pas avoir l’air d’être en reste.
    .

    2- oui parce que tu ne peut pas dire non, si tu dis non, alors cette fin ne peut plus exister… donc cette vision était du bidon, donc ça aurait pu bien finir aussi, vaut donc mieux dire oui pour le salut de la continuité spatio temporelle.

  18. Moi, perso, pour la première réponse, je dis… Euh… ça dépend de mes sentiments au moment… Mais j’ai tendance à dire non… Maintenant, si je suis tjrs amoureux, il se peut que je dise oui… lol
    Pour la deux, je fonce… Car les bons moments resteront toujours dans ma tête, et puis, on peut tjrs essayer de changer les choses pour qu’il ne reste que des bons moments…

    Sinon, un hors sujet total… Bouki a mis un code pour son blog, impossible d’y retourner… en rentrant de vacances, c’sest dur… Qqun sait comment faire ?

  19. J’aime bien servir d’intérimaire entre deux relations « stables ». C’est une période où les femmes se lâchent vraiment et ne s’occupent plus du jugement social. Un peu d’huile dans les rouages ne fait jamais de mal!

  20. Ma chérie tu réfléchis beaucoup beaucoup beaucoup trop!

    Il te plait? Sors avec, couche avec, bref amuse toi, et pour les questions à choix multiples je dirais : si l’homme de ta vie passe alors que t’es avec un looser (mignon mais looser) ben tu le plaque comme une merde et tu saute sur l’homme parfait…

    Pourquoi se prendre la tête???? Vous avez vraiment un chromosome en trop!!!!!!!

    Bisous chérie.

  21. Plus je me balade sur ce site, plus j’adore…je trouve que vous écrivez super bien avec bcp d’humour. J’ai créé mon blog sur aufeminin.com mais je crois que je vais le transferer ici, je t’invite Anne à le lire tout particulièrement car il parle bcp des question qu’on peut se poser face aux mecs, tu le trouveras sous le titre « au delà de l’espoir ». En ce qui concerne ton choix, à ta place je foncerai. Vis ce que tu as à vivre avec ce gars, l’autre l’a largué c’est peut être qu’il n’avait rien à faire ensemble. Il l’avais choisi en premier lieu, les mecs sont tous un peu con il ne save pas prendre de bonnes décisions, en attendant ne te prive pas d’une histoire qui peut marcher et si ça marche pas tu pourras pas te reprocher de ne pas avoir essayer. Voilà, à trés bientôt, bises.

  22. Merci beaucoup, beaucoup à toutes et à tous (les vagins d’abord)pour vos comm excellents, vos conseils qui m’ont bien aidés, je suis un peu SM et j’aime la vie alors j’ai foncé et je suis sortie avec le Goujat en question! Ca se passe plutôt bien pour le moment, pas de bleus, ni de larmes ni de regrets…la suite au prochain épisode!!! Gauthier: 1 chromosome en plus ne vaut-il pas mieux que 1 millier de neurones en moins? :p Je t’m aussi. Tu me manques.

  23. C’est nul, quand on a du caractère on tient ferme on ne cède pas, moi une nana qui ne m’aurais pas choisien premier je l’oublie point final, en plus c’est un truc connu tu te fais pièger, le mec sais qu’il a le choix entre 2 nans il sors avec une ,n’importe laquelle puis ensuite s’en sépare et qdis à l’autre su’il s’est fait jeté et la elle craque, comme le mecà pu se faire les 2 nans ,tu es trés trés naive!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *