I list, you list, we list

J’adore la conjugaison anglaise, y a pas à dire. Enfin, juste les verbes de base, pas ceux qui font exception et j’ai toujours pas compris le present perfect. Mais un jour, je comprendrai, promis.



– C’est quoi ce temps de merde ? Ma nuit de lundi à mardi. Je me douche tout ça puis dodo. Nue comme quasi tout le temps, je me glisse sous mon drap et dessus de lit. J’ai tellement froid que mes têtons ne supportent même pas le frottement avec le tissu. Vous savez, quand ils sont tellement dressés que tout ce qu’ils touchent ressemble à du papier de verre ? Ben vala. Donc je récupère ma chemise de nuit de célib, informe, marron, avec des nounours mais qui est chaude. Mais je me pèle toujours donc je récupère ma couette que j’avais eu la bonne idée de garder au pied du lit. Je suis toute recroquevillée et j’ai toujours aussi froid… Un 20 mars, ça fait chier.

– A la supérette du coin, quand ils te disent « ouvert jusqu’à 20h30 », ça veut dire 20h15, en fait.

– Un téléphone sans fil, si tu le remets pas sur son socle, ça marche plus.

– Pourquoi tout ce qui touche de près ou de loin à l’informatique me vaut une haine si farouche ? J’ai décidé de me lancer dans le podcast audio, il me faut donc un logiciel audio. J’ai déjà adobe première mais ça reste un logiciel vidéo et c’est chiant de bosser sur le son. Audacity ? Non, c’est merdique, j’ai besoin de quelque chose de plus précis. Je travaillais sur Protools pendant mes cours de radio donc je mobilise mes P2P pour télécharger le logiciel. Bon, la mule marche plus, je suis toujours en low ID malgré mes manipulations. Donc bittorrent et bear share prennent le relais. Je télécharge une dizaine de versions différentes et à chaque fois que je le lance, l’ordi plante. Mais plante vraiment genre écran bleu « erreur fatale ». Donc je lance un SOS sur le forum et Odd me conseille Cubase. J’en télécharge deux versions sur bear : virus. Un 3? Un fake. Bordel de merde ! En fait, aucun ne marche, me demande si y a pas un souci avec mon pc, faudra que j’essaie avec le portable.

– Dans Technik’art, y a un petit tableau récapitulant les propositions des principaux candidats des Présidentielles (y a pas Nihous et Schivardi). Le candidat dont le programme me plaît le plus… Bordel José Bové !! Il faut savoir que je ne supporte pas José Bové, espèce d’arriviste et d’opportuniste de première qui, si je ne m’abuse, devrait être en prison à l’heure actuelle. Mais bon, c’est définitif, Ségo aura ma voix dans un mois.

– Ma mamie perd un peu la boule suite à son accident cérébral. Du coup, elle mélange un peu tout : elle a dit que mon papi était cardio à Ploum-Ploum les Oies (ma ville natale) alors que ça, c’est mon père, elle a expliqué à ma mère que j’avais du mal à percer dans le théâtre (je n’ai jamais fait de théâtre de ma vie). Puis elle prend les aides soignantes pour des femmes de ménage et comprend pas où est passée la sienne et elle a peur que cette dernière prenne mal le fait qu’elle ait de nouvelles femmes de ménage. Et puis elle veut défaire les cartons de Perpignan… Alors que ça fait 20 ans qu’elle vit à Toulouse. Mais des fois, on peut pas s’empêcher de rigoler quand elle mélange les pinceaux comme ça, même si c’est pas drôle, au fond. Mais c’est le côté surréaliste de ce qu’elle dit. Au moins, elle aura dit une fois à ma mère qu’elle était une bonne belle-fille. Depuis 30 ans que mes parents se sont mariés, il était temps. Je suis allée la voir hier (oui, suis rentrée chez mes parents ce week-end), elle va mieux mais des fois elle bugge, genre elle s’éteint et écoute plus rien et revient deux minutes après. Elle est devenue toute gentille, aussi.

– Pourquoi il pleut TOUJOURS quand je passe un entretien, c’est dingue ça ? Surtout que mes chaussures à talons ne sont pas équipés d’antidérapants, ce qui fait que j’ai failli a) me casser la gueule ; b) réaliser un beau grand écart mais sans échauffement, j’aurais pleuré ma maman. Mais je commence à m’habituer aux talons, j’aime bien quand ça fait clac clac clac quand je marche, j’ai l’impression d’empaler l’adversité avec mes talons de 3 mm et demi ! En fait, j’ai découvert le lendemain en tuant ma cheville droite au passage que le talon de ma chaussure droite est pétée, je marche donc sur un moignon de talon tout rond. Forcément que je me pétais la gueule.

– Quand la RATP écrit sur ses affiches de bus « nous nous engageons à ce que vous n’attendiez pas plus de 5 mn par rapport aux horaires affichées », c’est pas vrai. Parce que le bus de 12h30 n’est jamais passé, on est passé direct à celui de 12h40.

– Dans mon appart : une ampoule sur deux est décédée dans ma cuisine, 1/1 dans l’entrée, celle de la salle de bain survit, l’hallogène a été changée et jeudi, ma lampe de bureau a rendu l’âme. Bordel, je fais quoi pour faire péter toutes ces ampoules ??

– Quand je prends le train sans maquillage, après une nuit courte et de grosses crises de larmes la veille… Ben je me fais draguer. Je comprendrai jamais rien aux hommes. Surtout que j’ai dormi la moitié du trajet (option bouche ouverte qui bave) et j’ai fait du tricot sur la fin !

– Je veux définitivement la coupe de Victoria Beckham, je vous la montrerai demain ou chais pas quand, j’ai pas eu le temps, là, et je vais au dodo.

18 réflexions sur “I list, you list, we list

  1. Alors moi je déteste entendre mes talons claquer…trop indiscret, j’aime pas qu’on m’entende arriver à des kilomètres, du coup j’ai tendance à bannir les talons.
    Sinon c’est officiel je suis devenue une briseuse de coeur depuis quelques heures…après 21 mois de couple me voilà célibataire à nouveau. Et le pire c’est que même si c’est moi qui l’ai décidé, ben ça fait mal…arf
    Bon week end à tous!

  2. En fait ca devait etre un mec bien celui qui t’a dragué.
    DECRYPTAGE :
    – Quand je prends le train sans maquillage,>>>VOILA L IMAGE D UNE FEMME QUI NE TRICHE PAS
    après une nuit courte et de grosses crises de larmes la veille… >>> NINA DANS LES PIRES CONDITIONS CA DONNE CA !
    Ben je me fais draguer. Je comprendrai jamais rien aux hommes.
    C EST SANS DOUTE UN HOMME D EXPERIENCE . TU AVAIS UNE PHOTO DE TA MERE SUR TOI ?
    Surtout que j’ai dormi la moitié du trajet (option bouche ouverte qui bave)
    PAS DE COM SUR LA BAVE …………..
    et j’ai fait du tricot sur la fin !
    EN PLUS ELLE SAIT TRICOTTER POUR PASSER LE TEMPS

    QUE DU BONHEUR §

  3. NINA ………. le rapport est simple, si tu veux voir comment sera ta femme dans quelques annees … regardes ta future belle mere !
    tu connaissais pas ce truc ?
    ca suppose quand meme que nous n’avons aucune prise sur notre education ni sur notre heredité ce qui est faux bien sur !
    Mais je trouve que ton histoire de drague dans le train est assez plaisante. Souvent, quand on est mal et qu’on pense qu’on est pas presentable, on ne sait pas exactement quel regard les autres posent sur nous !
    « ce que les gens pensent de moi ne me regarde pas » dit le proverbe.
    Peut etre est ce que le culte de notre image perso ne nous sert pas toujours. sait on exactement comment nous sommes percus ? ON S EN MOQUE
    je suis sur que tu etais tres bien meme dans un moment de doute .

  4. sacré passage à vide parano que tu décris là. Dors un peu; on est plus apte à affronter les vicissitudes de la vie quotidienne quand on est davantage reposé. A+

  5. Je ne suis pas totalement d’accord sur le fait de regarder la maman pour voir à quoi ressemblera la fille dans quelques années! Ca voudrait dire que je vais perdre 15 cm au bas mot pour commencer! Et dans mon enfance, on me disait que je ressemblais à ma tante (maternelle) et depuis quelque temps, c’est « tu ressembles de plus en plus à ton père » Cela voudrait-il dire que je devrais me raser un jour? 🙂

    Bises Nina, et passe un bon week-end (je hais le samedi matin à 14h, j’ai l’impression d’avoir bouffé la moitié de mon week-end! En plus je ne suis pas particulièrement spirituelle…)

  6. Et ben… je suis ravie d’apprendre la palpitante histoire de tes tétons gelés ^-^

    nous aussi, on a Protools pour bosser (en anglais bien sûr sinon c’est pas marrant: on trouverais tout tout de suite !!). Booh téléchargement ! quel exeple pour la jeunesse !!

    la RATP: et les bus pourraient pas arriver à l’heure ? plutot que de prévenir qu’ils seront systématiquement en retard !! c’est trop débile !!

    Des fois, on sait pas trop pkoi on se fait draguer… y’a aussi desgens bizarres: y’en a un qui me draguais alors qu’il avit 10 ans (!!!) et un autre un jours ou j’était trop dépressive et ou j’avais une gueule à faire peur !! c’est à n’y rien comprendre … vive les hommes ^-^

  7. Ah oui ça caille en ce moment ! J’étais contente, j’avais fait un article sur le printemps, il tombe mal celui-là .. Porterais-je la poisse ? ^^
    En plus de ça, je sais pas ce qui ne va pas mais depuis mercredi, j’ai mal au coeur, j’ai des nausées et je n’ai plus d’appétits .. J’ai fait des examens mais rien de grave. Crotte alors, que se passe-t-il ?!

    Pour le téléphone ça m’arrive aussi mais j’ai (depuis qq jours) compris que je devais attendre / entendre le petit « bip » qui veut dire que le téléphone est bien en place 🙂

    Bon week-end.

  8. Allez pour mettre du baume à ton coeur de journaliste: dans le Libé du 19 mars, pour faire le portrait de Guillaume Canet, l’auteur a dit ça: « Dans Ensemble, c’est tout, il joue un colocataire vingtenaire »
    🙂

  9. Ah bah merde louloutte! (tu permets que je t’appelle Louloutte? Non? Trop tard… 🙂 ) faut pas se mettre dans des états pareils! On est des guerrières on va y arriver! 🙂

    Sinon moi j’ai vaincu la malédiction des entretiens pluvieux : les deux derniers pas de pluie! Youhou!

    Sinon moi les ampoules c’était un mélange de flemme et de non-pensage : j’y pensais jamais en dehors de chez moi et quand je rentrais : ah bah zut pas de lumière…pi une fois à la maison bah la flemme de ressortir… 🙂

  10. « Parce qu’audacity, ça l’est aussi et c’est merdique, aucune précision! »

    > je sais pas ce que t’entends par « aucune précision » mais je fais de la musique électro (donc tout ce qui est retouche de sample je connais =), et je te garantis qu’audacity est très complet. T’as besoin de faire quoi exactement ?

  11. Ah ben c’est tout simple, il suffit d’aller (dans la version anglaise) dans Edit / Play Region / Lock, et voilà tes bornes restent en place =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *