Je suis liste addict

Aujourd’hui c’est samedi et devinez quoi ? Je liste.

– Le podcast audio, c’était une bonne idée mais du coup, je m’amuse à chanter au micro et à m’enregistrer. C’est rigolo mais faudrait que j’arrête de faire la nouille, des fois.

 

– Après 13 années de règles indolores, j’ai eu droit aux méga crampes. Au bord du malaise, légèrement fiévreuse, j’ai passé mon dimanche à maudire mes ovaires. J’aurais eu du sexe depuis mes dernières règles, j’aurais presque cru à une fausse couche. Oui, je vous rappelle que je suis une traumatisée du déni de grossesse.

 

– En France, c’est mal vu de faire des photos dans un magasin. Je vais aller chez SFR acheter vite un nouveau portable qui me permettra de faire des photos et de me les mailer puisque l’ancien a décidé que non, mailer, ça le faisait chier.

 

– Dans la série « Nina vs la RATP », un nouvel épisode cette semaine. Lundi soir, rendez-vous avec Vicky, je pars un tout piti peu en avance car, ce mois-ci, j’ai percuté qu’il fallait que j’achète un billet car on avait changé de mois, on note les progrès. J’arrive à ma gare, j’ai 6 minutes pour acheter mon ticket, largement suffisant. Je me mets devant le guichet de libre, l’autre étant occupé par un jeune homme, j’enfile ma carte bleue dans la fente (enfile et fente dans la même phrase, heureusement qu’elle était pas humide, la fente, ça m’attirerait des pervers…) et là, j’attends trois plombes et demi que la machine m’informe gentiment qu’elle a pas réussi à se connecter à ma banque. Putaiiiiiiiiiiiin ! Bon, le mec à côté de moi a fini, je vais lui piquer la place. « Guichet hors service » Putaaaaaaaaaaaain (bis). La guichetière n’est pas là donc je tape sur le micro pour la faire venir et elle me fait

« Normalement, je dois pas vous servir, j’ai mis un mot pour que vous alliez au guichet automatique.

Oui mais ils ne marchent plus

Oui mais normalement, je dois pas vous servir, c’est pour ça qu’il y avait le mot…

Mais les guichets ne marchent plus ! »

Il me semble pas avoir utilisé des mots très compliqués quand même ! Bon, du coup, j’ai pas eu le train que je voulais, j’en ai pris un autre et c’était plus long.

 

– Le masque Lush, le vrai, le vert qui sent bizarre, est merveillissime. Par contre le baume à lèvre censé réparer les lèvres, moi, il me les a tellement séchées qu’elles ont craqué et ça fait mal.

 

– Comment mourir d’une crise cardiaque par Nina et sa maman. Prenez une Nina ordinaire et mettez là dans un lit pour la nuit. Elle dort. Au petit matin, genre vers 8h15-8h20, prenez une maman de Nina, faites lui monter les escaliers jusqu’au 1er et faites la entrer discrètement dans la chambre de la Nina. Là, faites en sorte que la Nina ouvre un œil et « Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! Tu m’as fait peur ! ». Véridique.

 

– Ma mamie va mieux mais par moment, pédale un peu dans la choucroute, encore. Jeudi, on va la voir avec ma mère. Déjà, on rentre dans la chambre et elle dort, j’ai un peu la trouille sur le coup et ma mère l’a bien compris. Elle va réveiller ma mamie et là, ma grand-mère me regarde : « c’est qui cette jeune fille ? » Question rhétorique ou réelle question ? Non, ma mère me confirme après qu’elle m’a pas reconnue sur le coup, elle a fait pareil à mon père la semaine dernière. Bon, après, elle me reconnaît et j’ai droit à un « mais que tu es une belle fille ! ». Ma grand-mère est définitivement devenue gentille, on dirait.

 

– Je suis chiante ok. Mais je déteste les bruits de mastication et quand la fille à côté de moi dans le train se met à manger une carotte, ça me rend dingue. Et le sale gosse devant qui n’arrête pas de nous mater, la fille en question et moi, pas mieux.

 
– Conversation familiale :
Nina : Ouais, j’ai mis mon blog sur mon CV.

Maman Bartoldi : Oui, tu as bien fait, il est trop drôle ton blog

Papa Bartoldi : Oui bon c’est sûr que si le mec, c’est un protestant coincé, il va pas t’embaucher… »

Putain mais qu’est-ce qu’ils ont luuuuuuuuuuuuuu ?
 

– J’ai pris rendez-vous chez le coiffeur mardi, je vais me faire la coupe de Victoria, ça y est. Mais en fait, j’aime bien aussi celle de Joss Stone… Sinon, la situation en Iran me préoccupe hautement (c’est juste pour montrer que je suis pas une écervelée obsédée par ses cheveux)

15 réflexions sur “Je suis liste addict

  1. Moi aussi je veux aller chez le coiffeur mais je suis définitivement à sec…donc je continuerai à ressembler à rien…wéééééééé!

  2. Bah moi c’était mon anniv y’a 15 jours mais se faire plaisir avec rien c’est compliqué…vivement que je touche ems paies pour mars!

    Je croyais que t’étais déjà rousse et au carré moi j’ai rien compris…faudra faire péter les photos après le coiffeur!

  3. Humm et pis avec la coupe de Joss Stone je suis pas sûre que tu te ferais engagée .. Enfin on m’a dit que les teintures de cette couleur c’était pas recommandé pour trouver du boulot .. Qui m’a sorti cette connerie ?
    Pour la ratp je vois qu’il t’arrive toujours des trucs ahurissants et que tu tombe toujours sur les plus mauvais agents .. T’as la poisse 😉
    Sinon pour ta grand mère, elle se remet doucement mais sûrement .. c’est l’essentiel !

  4. Euh hum le message qui suit n’a rien à voir (désolé) mais un cataclysme a eu lieu…

    Alors voilà comme tous les toulousains je connais des ex compatriotes sur Paris, mais pour la plupart ce sont des couples pacsés dont la définition de la saturday night fever consiste en un ciné-resto avec chouchou ou namour et puis au lit 🙁 Tous sauf un. Mon pote Alex 🙂

    Seulement voilà hier soir, au retour du marathon de Paris (c’est comme ça qu’on a baptisé notre descente de la rue saint truc dont on a consciencieusement écumé tous les bars) ce débile a conduit saoul, il a embouti la bagnole d’un diplomate et insulté un flic. Donc il est au poste et pas prêt d’en sortir…

    SVP aidez-moi…

    OU BIEN vous appartenez à une organisation secrète suffisament puissante pour m’aider à le faire évader, et dans ce cas je m’occupe du reste, y a assez de coins perdus et de cousins en Ariège pour se cacher un siècle. Et puis je vous promets que je vous aiderais en retour à trouver ce que voient les trois yeux des gardiens du Tao…

    OU ALORS par pitié indiquez moi une adresse où un vingtenaire seul (héhé notez le rattachement habile au sujet) pourra passer sur Paris un samedi soir digne de ce nom…

  5. et sinon question pratique : ça existe les supermarchés à Paris? En deux jours j’en ai pas vu un seul…

    et il commence à faire faim…

  6. ah merci pour le plan pages jaunes, mais finalement c’est un des deux millions de traiteurs chinois que compte cette vile qui va me sauver 🙂

    sinon il ne s’agissait pas de boire (d’ailleurs la nuit dernière j’ai juré d’arreter) mais de trouvezr un endroit sympa pour sortir… :S

  7. si j’ai bien compris pouv, tu passes le week end a Paris chez ton pote toulousain de Paris qui s’est fait gaullé bourré et donc tu sors « seul tout ». Moi je me suis fait un plan comme ça une fois, loupé le dernier train donc virée nocturne jusqu’au train du matin, bon courage à toi!

  8. Pfff, la coupe n’allant pas sans les tatouages, ça risque d’être long chez le coiffeur!
    Et les brutis de mastication, desormais je les règle par un ossotogari dans le pif, c’est un peu radical, mais efficace!
    Bon week end.

  9. je veux pas t’affoler chère nina, mais cette coupe de cheuveux me rappelle juste la pelote de fils d’une centrale telephonique :S …

    sinon en effet je suis sur Paris juste pour le WE, et en effet y a beaucoup de choses à faire sur Paris un samedi soir 😀

  10. Ah la mastication… j’avais un ami qui ouvrait la bouche une fois sur 4. Ca me rendait dingue, je coupais violemment mon rosbeef pour me détendre et je me retenais de pas lui planter ma fourchette dans la joue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *