Bientôt la fin du monde

EDIT : Etant légèrement fatiguée de modérer les commentaires d’islamistes tarés et illettrés qui pensent que je prêche la fin du monde, les commentaires sont désormais fermés. 

Mon calendrier est formel : le 21 décembre approche. Allons-nous tous mourir ? Connaître la fin de notre monde ? Ou juste se réveiller le 22, déçus de n’avoir rien vécu d’incroyable ? Perso, ça m’arrangerait la dernière solution, j’ai un train à prendre…

Curieusement, plus la date approche, moins j’en entends parler. Pourtant, c’est un peu excitant comme concept si on y réfléchit bien. J’étais là le jour où le monde s’est effondré. Bon, si on meurt tous, ça servira pas à grand chose mais il reste toujours le fol espoir de faire partie de quelques survivants. Faudrait pas trop que la planète explose sinon, point de survivants, point d’espoir, ça pue comme histoire. Un grand boum et fin, même pas de quoi faire un film.

Évidemment, reste le scénario d’une incroyable révélation genre Dieu qui descendrait sur Terre pour y apporter (enfin) la paix. Oui parce qu’on sait pas bien ce qu’il a foutu ces quelques centaines de milliers d’années dernières mais il a un peu omis de venir nous dire que se battre en son nom, ça pue. Oui ok, il nous a envoyé un hippie y a 2000 ans qui multipliait les pains et a ressuscité mais ça n’a pas vraiment réglé le problème, bien au contraire. Ceci étant, je trouve l’idée d’une révélation (divine ou non), d’un phénomène qui change tout hyper séduisante. Comme ça, je pourrai dire à mes petits enfants « j’y étais ».

Pourtant, plus on approche du jour J, plus tout ça pue le toc. Pour ma part, ma vie est déjà planifiée au-delà du 21 (genre j’ai un train le 22), je réfléchis ardemment à mes vacances 2013 et même 2014. Oui, je refuse d’arrêter ma vie au 21 décembre parce que merde, j’ai encore trop de choses à faire/voir/vivre. Et je crois que c’est ce qui dégonfle cette belle histoire. Tant que c’était loin, c’était excitant, c’était l’avenir lointain. À présent que ça approche, on se rend compte que la vie, on en reprendrait bien une lichette alors si l’apocalypse pouvait attendre, elle serait bien urbaine.

En attendant, je vais faire ma liste de cadeaux de Noël. Histoire de ne point me trouver dépourvue quand le 22 décembre sera venue.

41 réflexions sur “Bientôt la fin du monde

  1. on dit souvent qui veut aller loin ménage sa monture . alors ensemble avant la fin du monde préparons nos montures

      1. non.2012 ce n’est pas la fin du monde.
        il est ècrit dans le coron.
        .ءالا بغتة.
        le calcul du deux mots est 2019.
        06.vendredi.12.2019.
        maroc
        est-ce que vous voyez le soleil?
        c’est l’èxplosion!.
        maroc.

  2. ok allez raconeter vos bobard aieur ok bye ses deja les fete et vous nous parler de la fin du monde je ne crois pas vous meme qui disé que ses la fin du monde vous n’avez pas peut vous predisez les chose

    1. Je peux savoir quel est le site d’illettrés qui m’a linkée ? Non parce que j’en ai une dizaine de comms comme ça…

        1. Faut que je réinstalle Analytics, il a sauté et j’ai un peu la flemme (je les checke une fois tous les 3 mois donc bon…)

  3. perso le jour ou la fin du monde arrivera vraiment personne sera au courant. style le 21 decembre la terre va dire sayé cest lheure on y vas. n’en peche que je suis sur que a cause de cette histoire de fin du monde des personnes vont vouloir en finir et je trouve sa vraiment bête…

  4. tu c quoi j ai lu tout l article et je trouve que c du bleuf car c dieu l unique qui choisit et il a dit a l apporte jean je ne dirais pas a lhomme le jour de sa destruction mais sache que tu ne verras plus le soleil.Et les mayas ont dis que ce serras les chrétiens qui mourront car il sont entres en l an 2000et les musulmans non car eux dans leur calendrier en 1434. si je me réveille le 22 je vais @@@@@@@@@@@@@@@ leurs mère et si non rendez vous en enfer hahaha

    1. Si tu l’as lu, c’est encore + dramatique car je ne prédis en aucun cas la fin du monde.

      Tu devrais mieux étudier à l’école, tu as de graves lacunes en lecture et écriture. Mais bon, là, je pense que c’est un troll qui s’amuse au vu des mails et URL renseignées… Amuse-toi bien mon enfant, n’oublie pas qu’il y a une vie hors de ce blog

  5. selon moi je crois pas à cela car ce n’est pas la première fois qu’on annonce la fin du monde mais la date vient sa passe alors je me dis c’est juste des mensonges

  6. A *Hyroshima* non plus yon pas cru qu’une bombe pouvait
    leur tomber sur la tête (1945)…mais encore la cétait-pas écrit nul part que ca arriverai…entouka on verra ce que ca donnera le 21
    decembre.

  7. L’article est plutôt sympa. A défaut d’une fin du monde, je me rapproche de l’idée de l’auteur en espérant avoir une surprise (et là, l’imagination entre en action). Par exemple, la disparition totale des posts bourrés de fautes sur les forums et un retour direct au CP pour les auteurs (valable ici). Bref, l’idée d’une renaissance salvatrice m’enchante. Malheureusement, l’arrogance humaine renforce les gens dans leur certitude de survivance et leur complexe de supériorité. Il y avait une date où l’on aurait pu tout remettre à plat mais malheureusement ce ne sera pas suivi.
    Tout le monde dit « C’est la fin du monde ! » avec un petit rictus faisant ressortir une invulnérabilité toute relative. Sans paniquer, ce qui serait la réaction opposée, je pense que nous devrions considérer la possibilité que l’Homme n’est certainement pas au-dessus de la nature. Les phénomènes 100% naturels qui ont ravagé des populations en témoignent.
    Finalement, rassurez-vous, nous aurons encore notre lot d’horreurs humaines dans lesquelles l’Homme excelle et ceci pour de très très nombreuses années.

  8. La fin du monde a déja eu lieu, le jour ou je me suis apperçu qu’il y avait tant d’illétrés sur terre!! C’est dur de voir autant de fautes d’orthographe dans les messages et de gens aussi ignorants et arrogants dans leurs certitudes de savoir à 2 balles..

      1. Ahah, je le laisse passer, celui là, il est collector. Tu es peut-être voyant mais tu ne sais pas lire, ça commence mal…

  9. je ne crois pas au fin du monde je pense que cest une facon de enrichir beaucoup de entreprises, qui vend des produits ,de long date ,je naime pas ca

  10. Vous êtes trop en retard de cette suspicion l’Afrique à connu ce mensonge il y a 12 ans en 2000. beaucoup on même vendu leur bien pour devenir pauvre aujourd’hui Si on admet qu’il y aura fin du monde Alors quelle bonne chance de mourir en semble personne ne restera pour pleurer ses proches je dirai que c’est une occasion géniale.

Les commentaires sont fermés.