Je pourrais m’indigner de ces couples qui se font des mamours dans la rue mais là n’est point mon propos. Faudrait que j’en reparle d’ailleurs mais pas sous l’angle aigri, je ne le suis pas en ce moment. Enfin, je m’égare dès la troisième ligne, on n’est pas rendus.
Non, je ne voulais pas vous parler d’un couple lambda qui se lècherait la face en public mais d’un couple parfaitement identifié qui roucoule à qui mieux mieux dès qu’une caméra tourne et se la joue amours adolescentes. Oui, eux : Carla et Nicolas. Bon, déjà les regards langoureux à la « je pourrais, là, de suite, je te plaquerais au mur, je t’arracherais la culotte et je te baiserais comme une bête », c’est un petit peu gênant mais y a pire. Récemment, Carlita, comme l’appelle notre Président amoureux, a participé à une émission anglaise avec sa guitare et qui passe PAR HASARD (en majuscule, oui) ? Mais c’est Nicolito ! Et les voilà à se faire des mamours devant la caméra. Je serais mesquine de souligner que ce débordement d’affection alors qu’on prétend le couple séparé et en pleine élection régionale sent légèrement le coup monté mais non, je ne suis pas mesquine, non…
Je m’imagine un peu à la place de ces pauvres journalistes anglais qui sont passés du « youpi, une image forte » à « heu… Quelqu’un aurait une lance à incendie pour les décoller, là ? ». On pourrait se dire que notre Président aime visiblement sa femme et que c’est plutôt une bonne chose parce que… Je sais pas moi, parce qu’un homme aigri pourrait s’exciter sur certains sujets épineux comme l’identité nationale, nous remettre une louche d’insécurité et… Ah oui, non… Bon, alors c’est bien parce que tout le monde nous parle de l’amour qui unit les Obama et de la classe de Michelle (entre nous, je trouve qu’elle s’habille pas toujours très bien) et que nous, on a les mêmes, na !
Sauf que si un couple qui s’aime visiblement, ça peut être charmant, je trouve quand même qu’il y a une certaine tenue à avoir. De façon générale, un minimum de tenue n’a jamais fait de mal à personne mais surtout, ça parasite, je trouve. Oh, regardez, Nicolito et Carlita se tiennent la main et se font des mamours, comme c’est adorable. Les régio… quoi ? Non mais on s’en fout, regardez, ils s’aiment malgré la rumeur. Oui parce que j’ai la légère sensation que toutes ces sérénades tombent toujours à pic et nous font un bien joli écran de fumée. Alors que l’on sent la piquette électorale à plein nez, Nicolito et Carlita vont voter main dans la main (ooooooh), se font des bisous devant les caméras (ooooooh), se mangent des yeux à New York chez les Obama (ooooh). Ouais super…
Mais je me pose une question : est-ce que ce pantomime intéresse réellement quelqu’un ? A part Gala et Paris-Match, je veux dire. La vie privée de nos dirigeants ne m’a jamais parue réellement digne d’intérêt. Au début, je me disais qu’avoir un Président (multi)divorcé et (multi)remarié représentait une certaine avancée sociale dans le sens où l’on sort du modèle patriarcal traditionnel du chef d’état chef de famille qui n’a connu (officiellement) qu’une compagne. J’ai même pu dire que le fait que Carlita continue sa carrière malgré tout était en soi une bonne chose. Mais là, le côté papouilles, non, ça devient lourd, très lourd. Oui, elle est bien jolie Carla, oui, il est bien Berlusconien Sarko pour le coup mais je ne pense pas qu’avoir une jolie ex mannequin surbotoxée à son bras soit un argument vente de quoi que ce soit. Je n’y vois que grosses ficelles pour nous vendre une beeeeelle histoire d’amour qui devrait nous rendre Sarkozy plus sympa (« oh non mais le pauvre, il travaille tellement, je sais pas comment il fait » dit régulièrement la Carla énamourée). Je suis assez rassurée de voir que ça ne marche pas, je finirais, pour le coup, à virer vraiment aigrie devant la duperie des gens qui avalent cet écoeurant conte de fée. En plus, les acteurs sont mauvais.
Oui ça ressemble un peu à une histoire fabriquée, une marketing à la Séguéla du genre quelqu’un qui a une rolex doit avoir un mannequin…D’ailleurs qui a présenté les deux dits « Tourtereaux »? Mais je vais trop loin dans le procès d’intention de nous enfumer et peut-être que vous allez modérer mon propos! Mais cela ressemble à du fake comme la fin du mariage précédent où l’actrice Cécilia avait vraiment du mal à jouer son rôle de Jackie Kennedy. Mauvaises langues que nous sommes…
Franck
On est d’accord sauf sur la rencontre où je reste sceptique (Vente de leur idylle chez Mickey etc.) ça me parait trop énorme et ils ne vont pas ensemble mais là c’est un jugement de valeur purement physique! Mais surtout il y a d’autres problèmes en ce moment et il y a une crise de l’hyper-pouvoir. Cette histoire masque le fait que « ensemble tout ne semble pas possible » et que la priorité est donnée à l’image. Une image qui nous paraît comme à beaucoup trop parfaite…
Merci de votre liberté d’expression 😉
Si les « journalistes » faisaient leur boulot…Trop coupables de bien des maux ceux-là…
Sinon Michelle Obama, on dirait Michelle Leeb en féminin, non ?
Oups, dsl, je sors.
On a exactement les mêmes! L’un qui écrit des textos en pleine rencontre officielle (normal…) et l’autre qui reste planté au téléphone lors du sommet de l’OTAN faisant attendre tout le monde pour faire genre « attendez j’arrive je sauve juste le monde… ». Ces deux là comme Bush décridibilisent un peu les institutions et la politique qui est quelque chose de sérieux et non un gadget pour enfant gâté en mal de reconnaissance. Pour Disney je pensais que c’était plutot Sarko, tu es mieux informée! Mais c’est tout aussi pathétique, isn’t it?
Haaa merci Nina, un article bien raffraichissant comme je les aime 🙂
y’a pas hein… Obama : classe (en plus on voit toute l’estime qu’ils ont l’un pour l’autre) SarkCarlita: paaaaaas claaaaaaasssse (aussi classe que des collegiens roulant leur première pelle, c’est dire)
Personnelement je trouve qu’ils ne vont pas bien ensemble… il y a un quelque chose qui ne va pas, genre écran de fumé ou arrangement passé juste au moment des élections présidentielles pour l’image de Sarko. Je serais curieux de voir comment va évoluer leur « couple » quand il ne sera plus président.
Au fait, qui a gagné la bouteille?
« Ok, c’est le Président, il est possible que ce soit une attaque nucléaire mais c’est quand même pas très probable… »
Attends il pourrait très bien recevoir un texto du style:
« sa yé, on a l’atome, dtc Sarko, ptdr. signé mahmoud. »
deux mots: parfaitement d’accord!
Hoho! Le bel optimisme ! Si ça intéresse quelqu’un ? Ben…oui. Qui vous dit que si les gens ne sont pas allés voter ce n’est pas parce qu’ils étaient trop occupés à regarder une rediff de « La ferme célébrités » ? (suis-je la seule à entendre ce titre d’une autre façon??) Alors de là à penser qu’ils ont la larmichette à la vue du couple présidentiel se ravalant mutuellement la face (enfin, pour Nico, parce que pour Carlitta c’est déjà fait non?? Non ? Ah merde O_O)
« Du pain et des jeux » qu’il disait, alors bon, certes en ce moment le pain vient un petit peu à manquer, d’où je suppose cette recrudescence de jeux – espérons juste que nos concitoyens réalisent bientôt que les jeux, ça ne se mange pas.