Et si l’UMP cherchait à dynamiter le web ?

Hier, Pink et Topper discutaient lip dub à base de « non mais qui fait encore du lipdub après le massacre de l’UMP sur le genre ». Et là, j’ai eu comme une révélation : et si ce lipdub était une stratégie subtile et diabolique pour détruire à jamais le genre Lipdub ? Et si l’UMP fagocitait le web français en détruisant tout ce qui fait le buzz ?

 lipdub-ump.jpg

Bossant dans le web, je suis assez au fait des dernières tendances. Le principe est simple : une agence (en général, ça part des Etats-Unis) propose un truc révolutionnaire et tout le monde suit si ça marche. Genre le lipdub ou le flash mob, par exemple. Mais pour le lip dub, là, c’estr mort de chez mort, faut plus en faire, l’UMP a tout cassé.

lipdub_UMP_lagarde.jpg

Mais… alors si c’était volontaire ? Prenons Twitter et le sémillant Frédéric Lefebvre qui a eu son compte suspendu le premier jour car il avait, je cite « trop de followers ». Au moins. Imaginons que Lefebvre soit le ver dans le fruit, celui qui ringardise à mort Twitter de par sa seule utilisation. Et ils sont sur Facebook aussi ! Et ils ont des blogs où ils copient-collent les contenus d’autres blogs ! Mon Dieu, ils sont partout, ils ringardisent tout, ils font fuir la horde d’Internautes toujours à la pointe. Mais où allons-nous débattre dans l’espace virtuel ? Sur Meetic ? Je suis sûre que si on cherche bien, on aura quelques jeunes pop’ et peut-être même des membres du gouvernement. Ceci étant, si j’y trouve Laurent Wauquiez, j’en serai ravie.

laurent-wauquiez.jpg

Bon, il est vrai que le lipdub fut un merveilleux foirage même si à chaque fois que je pense à Xavier Darcos ou Christine Lagarde, tout plein de grâce et d’élégance dans ce clip, j’ai envie de rire. L’utilisation des médias sociaux laisse à désirer pour la plupart d’entre eux et je suis sûre que si Christine Boutin disait que les rencontres sur Meetic étaient quelque chose de bien, elle nuirait grandement à la vitalité du site. Parce que Christine Boutin, c’est un peu la dame qui a dit que mettre une capote, c’était pas très drôle. D’un
autre côté, coucher sans capote ne m’a jamais fait mourir de rire non plus. Ce serait préoccupant, d’ailleurs… Mais imaginez un peu quels génies de la stratégie on aurait là : « plutôt que de lutter contre le web 2.0 qu’est méchant avec nous, adoptons le en  criant haut et fort que ouais, les médias sociaux, c’est trop bath et regardons les internautes fuir ». Comme ça aucun délit manifeste de censure et ce vilain média qui fait peur se tait de lui-même.

 etoile_de_mer_medias_sociaux.jpg

J’aurais dû faire dictateur.

PS au cas où : bien entendu, cet article est un délire de ma part, interdit de le lire au 1er degré

8 réflexions sur “Et si l’UMP cherchait à dynamiter le web ?

  1. Pour débattre, il suffit d’aller sur droite rencontre (ou gauche rencontre, c’est selon) où, contrairement à Meetic, tu ne risques pas de tomber sur des gens qui ne sont pas d’accord avec toi.

  2. ça serait marrant,une stratégie digne d’un méchant dans un dessin animé hahahaha. Mais je crois que c’est involontairement nul leur truc lol y a que les ricains tfaçon pour réussir des trucs comme ça sans paraitre complétement ridicule.

  3. c’est un délire pour le moment, mais c’est pas forcément loin de ce qu’on peut projeter à terme. La tendance étant aux réseaux sociaux développés pour chaque client, l’UMP et le PS planchent déjà sur leur équivalent « facebook » en gros. Donc des stratégies de repli sur soi en micro-networks tout en s’ouvrant par des opérations « buzz » avec tout le marketing qui va avec. Berk twitter et fb, venez sur notre réseau UMP (ou autre). Les partis sont des marques comme les autres.

  4. Tout ce qui est « branché » un jour et forcément ringard un jour ou l’autre.
    Et lorsque cela est repris par des représentants de l’institutionnel, alors c’est à priori le signal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *