Le chat est-il l’allié de la célibataire ?

Cet été, dans un élan de grand n’importe quoi, j’ai côtoyé pas mal d’hommes et j’ai constaté qu’une nouvelle fois, un élément séparait de façon ferme et définitive l’homme et la femme : le chat. Car si nombre de femmes célibataires en possède un, nombre d’hommes y sont allergiques. Mais pourquoi ?


Pendant un temps, j’ai cru que l’allergie au chat masculine était un prétexte. A ne pas en avoir, à ne pas le toucher, voire à ne pas aller chez la demoiselle, justifier le fait que non, nous n’avons aucun avenir commun. Bref, je ne croyais pas trop à cette allergie d’autant que Guillaume 1er m’a tanné pendant 4 ans et demi avec cette allergie, m’expliquant que si le chat familial dormait avec nous, il en mourrait… Un nuit, un chat s’est glissé dans la chambre et personne ne s’est même mouché…


Bref, le chat m’a paru pendant longtemps une excuse pour se tirer après une pipe jusqu’au boutiste sans devoir rendre la pareille (du vécu ? Tu peeeeeenses...) ou se sentir engagé avec une fille à chat. Pourtant pardon mais Kenya est un chat adorable, très câlin, qui respecte parfois mes grasses matinées et qui ne coûtait pas bien cher jusqu’à présent bien que sa dépression post été ait définitivement éradiqué son anorexie. Maintenant, elle mange et elle grossit. D’ailleurs, c’est étrange, en ce moment, je ne mange plus trop trop alors qu’elle double sa consommation, je me demande si on est pas un espèce de vase communicant. Flippant, n’est-ce pas ?


Et pourtant, le chat n’est-il pas aussi un allié dans la recherche de l’homme ? Par exemple samedi, je me promenais dans les rayons du supermarché, remplissant mon panier selon mes besoins. Hop des légumes, des yaourts, des fruits, des biscottes, du beurre… Et des croquettes pour le chat. Imaginons qu’à la caisse, un beau jeune homme célibataire fasse la queue à mes côtés, que va-t-il voir ? Ma boîte de croquettes et s’il regarde le reste des courses, il va sentir la fille totalement célibataire. Bien évidemment, nous allons considérer qu’il ne sera pas attentif à mon look alternatif du week-end du genre pas un gramme de maquillage, une coupe façon « je me suis attachée les cheveux pour pas qu’on voit que je suis pas peignée », un beau sweat idéal pour rentrer avec le sport, un jean « prends un gramme de plus et j’explose… »… Oui en somme, j’ai tout pour faire remarquer que je suis célibataire mais parallèlement peu de chance de séduire le mâle mais il m’arrive aussi de faire mes courses en semaine, quand je suis bien peignée, habillée et maquillée et que je sors du boulot donc hormis un regard mort et une mine qui semble hurler une puissante envie de creuser un trou dans la terre et m’y lover pour dormir là, de suite, je suis présentable.


Alors finalement, est-ce que mon chat n’est pas un allié imparable dans le célibat : un pour faire gagner du temps à ce qui ne veulent pas s’engager et donc le mien et de deux pour signaler au beau mec du supermarché que je n’aurais pas vu (probable vu que je ne vois jamais personne) que je suis célibataire et que j’aurais bien besoin d’un homme car mon alimentation manque un peu de protéines quand même.



Ouais, le chat peut être un bon plan. Dommage que le seul caissier mignon du Monoprix me paraisse bien gay…

13 réflexions sur “Le chat est-il l’allié de la célibataire ?

  1. sujet interessant et novateur : je possede une chatte, ce qui n’est pas banal pour un homme,nommée Bikini, et depuis que je l’ai, fin aout, j’ai experimenté un largage (mi sept!), quelques rateaux virtuels, 1 rencontre sans lendemain et là je suis en pleine relation virtuelle attendant de concretiser par une rencontre, la der des der parce que y’en a un peu marre de cette recherche a tout prix qui ne débouche sur rien.Ne dit on pas que l’amour est aveugle, qu’il vient sans être appelé et tout un tas d’autres conneries pour justifier aux celibataires leur état. Et dire que j’ai pris un chat (une chatte donc) parce que mon ex etait accros au chat (entendez SON chat) je me demande dans quelle mesure, ce félin morphale n’a pas été le déclic pour la fin de ma relation : lui aussi mangeait pas mal, dormait pas mal, ronronnait pas mal, laissait des poils un peu partout, n’en foutait pas lourd…comme moi donc mais au moins il se taisait et n’argumentait pas pour un oui ou un non : c’est d’ailleurs la raison majeure pour laquelle ma chatte remplace pour l’instant avantageusement une présence feminine, et en plus, elle me fait des calins et des smacks et pas que pour avoir des croquettes…la chatte est l’avenir de l’homme je dis!

  2. Tiens alors, j’ai exactement le soucis inverse, des copines qui ne veulent pas de mon chat.

    Pourtant il vit sa vie, fait copain copain avec les lézards au lieu de les manger, se débrouille tout seul (je suis à la campagne, ça aide…) pour les histoires de litière et d’eau et n’entrera jamais dans la chambre sans y avoir été autorisé.

    Mais peut être qu’avec un félin domestique pareil ces dames (ou ces messieurs, dans l’autre sens) se sentent une concurrence ?

  3. ça me parait bizarre cette histoire de mecs que les chats font fuir. C’est pas très important comme détail je trouve qu’il y ait un chat ou pas dans l’histoire ! ça donne quoi concrètement comme situation ?

  4. « ça donne » que le chat sent ce qui est bien pour toi, ça donne que le chat, le matin au réveil, si jamais il a pollué le pull ou les chaussures du mec en question, c’est pas la peine d’en rajouter, ça donne que tu vois la réaction et sa vraie personnalité. S’il aime les animaux et surtout s’il est patient ça donne du piment à l’histoire. Un chat ça résume tout ce qu’un mec pourrait nous cacher après la première nuit. J’ai eu un chat femelle (ça évite les hinhinhin), elle a été mon 6ème sens et ne s’est jamais plantée!Chose délirante, les garçons qui passaient dans ma vie n’avaient jamais le même médoc pour leur allergie! MDR!
    Nina c’est aussi un atout, un chat.

  5. Bizarre indeed cette histoire de chat mais peut-être bien fondée. J’aime assez les chats, j’en ai meme eu (il y a longtemps). Par contre maintenant que je suis tres marié et que nous avons un chat, j’apprécie nettement moins cette créature, apres une severe auto-analyse, j’en conclus que c’est un probleme territorial, les matins blemes, la chatte convainc toujours ma femme qu’elle est prioritaire sur tout (temps, calin, café). Alors que je considere (en mon inconscient qq part) que c’est moi le chat dominant qui doit passe en premier. D’ailleurs, je ne lui donne jamais de croquettes avant d’avoir mangé les miennes..
    A noter qu’aucune femme de ma vie n’avait de chat avant de m’avoir rencontré, bizarre encore

  6. je ne peux laisser passer cette allégation : si un chat vient te faire un calin le matin, c’est bien rapport a ses croquettes…alors qu’un mec, le matin, c’est juste par pure élan d’amour c’est bien connu… on est tres mamour le matin, raide dingue d’amour d’ailleurs! (exception faite des rentrées de boite ou d’ailleurs où on se reveille avec quelque chose de pas vraiment identifié a coté, là y’a grosse fatigue d’un coup…et besoin de café immediat mais c’est un autre débat)

  7. sans doute alors a t-elle acces a ses croquettes parce la mienne doit attendre que je lui ouvre le garage ou elle peut baffrer en toute quietude…bon,elle est assez voleuse et je dois faire gaffe a tout ce qui traine a manger dans la maison : elle a failli embarquer un pot de rillette hier soir le temps d’attraper quelque chose : je l’ai chopée furax et l’ai envoyé « pas gentiment » ds son gourbi…elle a du se recevoir salement sur le béton…mais elle ne m’en a pas tenu rigueur…la chambre est fermée au chat depuis qu’elle a pissée sur le lit. et puis question poils c’est limite. ma chatte est tout sauf distinguée…mais je l’aime comme elle est.

  8. pareil pour les cacas sauvages! il faudrait leur changer la litiere régulierement ou leur apprendre les cabinets…(je crois avoir vu un chat ds ce dernier cas!) super ta video de twetee et le demenagement : il faut absolument que tu me donnes les references de la musique dessus…ou un lien youtube ce serait encore mieux…silteplé ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *