Il est dur d’être midinette à 29 ans

De temps en temps, j’aime faire des confessions un peu honteuses sur ce blog, histoire de casser un peu cette image de fille parfaite, à la fois femme active, fille sociale… Mais toute cette perfection a des failles. Bon ok, je me la raconte un peu énormément mais ça ne fait pas de mal de temps en temps.

Mais voilà, ces derniers temps, j’ai un truc qui me chafouine. Voilà, je ne vais pas tourner autour du pot, je me lance : je trouve Robert Pattinson attirant. Voilà. J’ai  honte. J’ai presque 30 ans et comme toutes les minettes de la planète qui rêvent de se faire mordre la nuit par Edward Cullen (mordre et juste mordre, Twilight, c’est mormon, faut pas les pervertir ces petites fleurs pures), je trouve ce mec über sex. Mais ATTENTION, il est important de préciser un truc : je ne l’aime pas dans Twilight, le côté blanc cadavérique imberbe avec du rouge à lèvres, non. Par contre quand il a sa petite barbe de trois jours, sa chemise un peu froissée et son regard à faire fondre la banquise. OH MON DIEU JE FONDS ! J’ai tendance ces derniers temps à aimer le faux négligé, faut pas faire attention.


Cette attirance pour ce jeune homme, somme toute relative car je ne vais pas non plus courir les dédicaces pour le rencontrer ou autre, j’ai presque 30 ans, m’interpelle un peu. Mes goûts seraient-ils en train de changer ? Serait-je en pleine crise adolescente ? Après tout, quand toutes mes copines étaient amoureuses de nos amis des boys bands, pour ma part, je préférais d’autres hommes moins bodybuildés et moins exposés comme étant les mouilleurs officiels des strings juste pubères. Comment se fait-il que moi aussi, j’ai été pour la première fois atteinte par un charme du genre minot alors même que je n’ai pas vu Twilight ni même lu ? Bon, il est vrai que j’avais vu le Harry Potter où il avait joué et j’avais trouvé ce jeune homme bien mignonnet mais avant de le lire quelque part, j’avais même pas fait le lien. Je suis une vilaine midinette, je ne tiens pas bien mes fiches à jour. Déjà que je n’arrive absolument pas à comprendre s’il est ou a été en couple avec sa partenaire à l’écran, Kirsten Stewart… D’ailleurs, on notera à quel point je suis une mauvaise midinette : je ne la déteste pas du tout contrairement à la moitié des ados féminines (et sans doute un peu masculins) de la planète. Parce que mon cousin gay, par exemple, il adore Robert lui aussi mais il n’a que 21 ans.

Bref, vous allez me dire que j’ai le droit de trouver un acteur choupinou sans vous en pondre un article entier, c’est vrai. Mais moi, ça me perturbe parce que bon, je ne suis même pas tout à fait sûre qu’il ait un réel charisme (je me souviens à peine du Harry Potter où il a joué) ou un réel talent d’acteur ; Et ça m’énerve le pataquès qu’on fait autour de lui, que quelqu’un ait l’idée géniale de dire qu’on va le prendre pour jouer James Dean…

Mais voilà, une photo de lui version mal rasé, regard torride et tout et j’ai une folle envie d’aller lui apprendre un peu la vie. A presque 30 ans. Alors soit je déprime en me disant que je vire vieille midinette, soit je me réjouis de l’âme adolescente et cette éternelle jeunesse qui vit toujours en moi. Ah ouais, je vais choisir cette solution là, en fait, je la trouve carrément joyeuse.

Par contre, je vais pas trop entretenir cette jeunesse là, non, je n’irai pas voir Twilight au cinéma. Surtout que j’aime pas des masses celui qui joue le loup-garou, je trouve qu’il a de trop grosses narines et on sent le mec qui finira sous stéroïdes (s’il n’y est pas déjà).

 

8 réflexions sur “Il est dur d’être midinette à 29 ans

  1. je te rassures, il m’arrive aussi de trouver attirant tel ou tel acteur plus jeune que moi, et j’ai 32 ans. Ce n’est que 3 ans de plus que toi, lol.
    Mais par contre Robert P, pas du tout. A la rigueur, je préfèrerai l’autre, le loup garou, plus mignon, à mon goût.

  2. Autant je haïssais Britney Spears aux niveaux humain et musical autant c difficile de pas la trouver agréable à regarder. C’est pas grave pour exorciser dis toi que toutes ces photos sont retouchées c’est comme si tu bloquais sur un personnage virtuel lol

  3. N’est-ce pas quand on réalise qu’on est en train de perdre quelque chose qu’on s’y raccroche le plus ?

    Anamorphose d’une personnalité avant évolution ?

    Ou comment devenir sans renoncer à ce que l’ont est et a été ?

    Culpabilité, quand tu nous tiens …

  4. La probabilité que Bob (ouai, Robert, c’est moche, Bob, c’est tellement plus classe) te tombe dans les bras est relativement réduite, tu peux donc te consoler en disant que ta crise de midinetterie n’est que théorique (le jour où tu salives à la sortie d’un lycée, je t’enferme, pour ton bien)

  5. ….et oui, lisant ton article, mon petit coeur a fait un bond et mes glandes salivaires se sont manifestées quand est apparue la photo de James Dean…
    Je pense que nos amours de midinette durent toujours. Que, si on bave sur james/brad/johnny/filip et consors à 13 ans, on bavera toute sa vie, même si on (se?) l’avoue plus ou moins.

  6. Midinette , pas de honte , je suis aussi « midinet » .J’ai plus de 29 ans ,ma fille nous bassine avec Lorrie , Mais je trouve cette fille absolument adorable ,alors que les différentes lolitas qui se sont succédées genre Alizée ou autre sont quelconques .Lorrie est craquante ,normal que le loup Garou l’ait croquée !

Les commentaires sont fermés.