Courrier des cœurs, réponse à Morgane

Cette semaine, Morgane nous a posé la question suivante : « Par des biais peu recommandables voire très condamnables, j’ai
découvert récemment qu’une nana estampillée « bonne pote » de mon mec, avec qui le contact n’était jamais passé, avait en fait été beaucoup plus retorse que je ne l’imaginais. En fait, j’ai découvert que la raison de sa haine contre moi était qu’elle avait essayé de se le taper (sans succès) pendant près d’un an que mon mec et moi étions à distance – j’aurais pu m’en douter, passons. Non seulement elle me déteste car elle n’a pas réussi à me prendre mon mec, mais en plus, il s’avère qu’elle s’amuse à essayer de retourner tous ses amis contre moi et à dire à mon mec que tout le monde me déteste et espère qu’il va vite me quitter. Que faire? 
»


La cellule love and sex des vingtenaires s’est réunie, voici ce que nous te conseillons:

Lucas : « Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec…

Fais pas le mannequin,
J’imagine déjà la tête que tu dois avoir le matin
 »
Dans ces cas là je suis partisan de la solution simple (oui, je suis un peu niais) à savoir la prendre entre 4 zyeux et lui dire de manière simple les 4 verités  que tu nous as énoncées. De préciser que tu as toujours moyen de savoir ce qu’elle dit dans ton dos, tôt ou tard et qu’il s’rait temps qu’elle cherche un autre mec. Mais baisse les yeux, trouve toi un autre mec, c’est mieux, laisse tomber le mien, sérieux.

Keira : 1 – Lui casser la gueule ?

2 – La prendre entre quatre yeux et lui dire ce que tu en penses ?

3 – En parler à ton mec afin qu’il la vire de son cercle de connaissances ?

4 – En parler aux potes de ton mec qu’ils approuvent sa disparition ?

5 – Ignorer cette pouffe ?

6 – Envoyer quelqu’un lui casser la figure ?

Bobby : Moi, j’ai un peu de mal à comprendre ce que ton mec lui trouve, en tant que « bonne pote ». Parce que mes « bons potes », ils n’essayent ni de me mettre le grappin dessus, ni de se glisser entre mon copain et moi. Donc bon, je suis assez d’accord avec Keira pour ce qui est de son option 3, ton mec est impliqué dans l’affaire (contre sa volonté, certes, mais toi aussi non ?). Alors parlez-en à deux, c’est pas à toi seule d’affronter la grognasse alors que tu n’as rien demandé.

Enzo : Ce que j’ai peur avec la solution de Lucas, c’est qu’elle peut se retourner contre toi ! La « bonne pote » disant « tiens ta
nana parano et jalouse, elle est venue me faire chier avec ses délires de persécution »… Bon ça c’est si elle a été subtile quand elle a essayé de te le piquer. Car même si on connait la fin, tu nous as pas dit la réaction de ton mec ? D’ailleurs tu as piraté le compte mail de ton mec ou carrément de la nana ? Bref, trop de questions en suspens pour te conseiller sagement.

Tatiana : Si ton mec est vraiment amoureux de toi il n’y aura pas de problème. Déjà dis toi que ça fait un an qu’elle essaie de te le piquer et ça marche pas. Ca fait un an qu’elle essaie de mettre les gens contre toi, et ça marche pas non plus. Donc conclusion cette fille peut pas faire grand chose contre toi alors relaxe toi et ne la prend pas en compte. Ah oui et comme tu as découvert ça de manière pas très honnête ça va être difficile d’en parler à ton mec. Mais tu peux lui demander innocemment « pourquoi machine elle a quelque chose contre moi ?  » et voir sa réaction. bon mon conseil est pourri mais je ne suis pas réveillée et en plus j’ai plein de boulot (même pas payé) donc voilà. Sinon tu peux toujours payer un tueur à gages, la pousser dans les escaliers, mettre de la mort aux rats dans son café, la marabouter (si tu connais un bon marabout qui jette des sorts de chance je suis preneuse), ou tout ça à la fois.

Diane : solution 1 (pas constructive mais très jouissive): lui mettre une m… de chien (ou autre…) dans sa boite aux
lettres.
solution 2: arriver de manière sournoise et détournée à la faire se révéler devant ton copain. A mon humble avis, se plaindre d’elle ne fera que lui donner du crédit, il vaut mieux la laisser s’enfoncer dans sa m… toute seule. Je m’excuse de cette réponse particulièrement scatologique, mais qu’est ce que vous voulez, c’est pas pour rien qu’on appelle ce genre de gourgandine une chieuse…

Petite Cervoise : 1 – en parler calmement et diplomatiquement avec ton copain (« j’ai l’impression », « on dirait que »…) pour le
mettre au courant
2- en parler avec des gens qui t’aiment bien dans le groupe – toujours avec diplomatie, si tu braques les gens contre toi ou si tu es à l’origine d’une formation de clans, ce sera toujours toi la fautive, car tu es la « pièce rapportée »-
3- attendre qu’elle se grille toute seule, car ça arrivera forcément.
En attendant, sois toujours la plus belle, la plus sympa, la plus drôle, peut être qu’elle même abandonnera « car elle ne peut pas faire ça à une amie (toi) » Concrètement, ma meilleure amie était dans ce cas, elle s’est braquée (scènes dramatiques avec son fiancé) et a fini par se mettre tout le monde à dos… alors tout en douceur, hein, les amis c’est parfois le MAL 🙂

Nina : Mmmmm, c’est délicat. Déjà, tu ne peux pas attaquer ton mec en frontal si tu l’as su par des « moyens condamnables », ça va te retomber dessus, idem pour la fille qui va s’empresser de mettre ton mec au courant. Alors pourquoi ne pas la faire passer pour une mytho ? De façon subtile bien sûr. Attends votre prochaine rencontre, il faut que ton mec soit là, c’est important. Soyez charmante toute la soirée avec elle puis une fois qu’elle est partie, prends un air perplexe. Quand ton mec te demande pourquoi, explique lui que tu es embêtée car machine est certes trèèèèèèèès sympaaaaaa mais tu te souviens, la dernière fois qu’on l’avait vu, elle avait dit ça et là, elle dit précisément le contraire et ce n’est pas la première fois que tu te rends compte que ses histoires changent de version suffisamment violemment pour douter de sa sincérité… Même que ça s’appelle une mythomane. Si on est particulièrement douée et le monsieur un peu distrait, on peut même arriver à lui faire croire qu’elle a dit précisément l’inverse de ce qu’elle a dit pendant la soirée comme ça, au prochain rendez-vous, il constatera lui-même qu’elle a re-changé de version. Du coup, si elle est mytho, rien de ce qu’elle dit n’a de valeur… non ?

Voilà, si toi aussi, tu as une question love and sex à nous poser, tu sais où t’adresser ! 😉

7 réflexions sur “Courrier des cœurs, réponse à Morgane

  1. salut a tous : bon moi j’suis un peu embeté parce que j’ai aussi un pb a vous soumettre mais j’ai pas envie de l’etaler là tout de suite sous forme de commentaire…vous avez une adresse email pour vous détailler ma requête (rubrique lov and sex) , j’suis connu quand même sur ce blog…j’voudrais pas passer pour un looser névropathe, non sérieux, j’suis embété parce que je sais plus comment appréhender la situation…un conseil de sages quoique encore jeunes m’agreerait…preuve que je prend votre blog tres au serieux malgré mes airs de vieux sceptique blasé…ou que je suis desesperement encore gamin.

  2. merci pour vos analyses les copains!
    pour ma part, c’était assez similaire au point de vue cassage de gueule et autres crasses, sauf que:
    – je suis lâche. ou trop sensible. toujours est-il qu’en présence de la personne, j’aurais tout simplement fondu en larmes…
    – en fait, j’ai mis au courant mon mec (grosse dose de courage au moment du « au fait, j’ai un peu regardé tes mails » – eh oui…), ça s’est bien passé, et il revoit plus cette « pote », mais c’est vrai que ça a considérablement compliqué notre relation et que ça y a installé de la méfiance….
    bref voilà!!
    bisous

  3. bon merci de votre réponse mais la situation s’est dénouée d’elle même hier soir : simple comme un coup de fil..rupture ! 2 ans de parfait amour, 2 cinquantenaires (enfin presque, on avait 45 et 46 ans quand on s’est rencontré via le net), 1 an de folle passion, 1 an de mise a l’essai du genre main ds la main ds la meme direction, et en prime super integration ds nos familles respectives…bref je me voyais casé a nouveau quoi avec en prime, un amour pas banal, pas une simple histoire qui puisse se finir un jour, une quasi certitude d’avoir trouvé l’ame soeur…et puis pendant ces vacances ci, oh y’avait bien la rentrée universitaire de nos chérubins respectifs (meme age : 18 ans) a caser : appart a trouver, arrangement financier e negocier avec nos ex respectifs (ça dur dur) emmenagement…bref des soucis de ma generation (si si vous verrez ce que c’est!) mais bon 15 jours quand meme ensemble et vers la fin, apres quelques signes avants coureurs qui me donnaient quand meme matiere a me demander ce qui se passait : elle m’annonce avec sa droiture directe et sans ambages : je crois qu’on est pas « compatibles » pour vivre ensemble…OK on en parle un peu, je mets cela sur le compte d’une periode de down apres 2 ans de passion un peu echevelée pafois (on n’a plus 20 ans…) j’attends le passage de la rentrée et là je sens bien que quelque chose de pas normal ds un couple survient : le silence radio ou presque…je laisse courir, je teste et puis hier je mets le pied dans le plat en appelant à midi (la pause), lui disant qu’on avait eu assez de temps pour reflechir et qu’il fallait en parler ce soir : je passe une journée a courir apres mon chaton nouvellement acquis depuis vendredi (encore un influence de cette personne amoureuse des chats et des motos) en tele travail, j’appelle une copine du net pour sortir tout mon mal être et me justifier en quelque sorte…bref je bosse pas tellement …j’attends le moment d’appeler, quand la ville dort…ou regarde une connerie sur la une, et puis là, verdict, ben « j’ai bien reflechi et je crois qu’on va pas continuer ensemble » paf missa ita est . Là ce matin, je tape ces mots sur le ton de forfanterie, je sentais venir l’ineluctable … une fin d’histoire, j’attendais quelquechose a la hauteur de ce que j’avais éprouvé, j’ai eu droit a un « désolé » géné, eu un peu de mal a finir l’appel, je prolongeais cette voix que bientot je n’entendrais plus, je n’y croyais pas vraiment, je n’y crois d’ailleurs toujours pas….j’ai pris un Lexomil entier et j’ai ete me coucher comme le chat. (pas de lexomil pour le chat) …fin de l’histoire – 49 ans l’année prochaine, qu’en pensez vous, que direz vous (ou pas) suite a ce temoignage…et que dois je faire maintenant : tout conseil me serait précieux en ce moment de grande solitude ou je tourne une seule question en boucle dans ma tête :pourquoi ça a merdé…qu’est ce que j’ai raté, j’avais le bonheur dans les mains, dans les yeux, dans la bouche et là plus rien. merci de vos conseils si vous vous etes trouvés peu ou prou ds ces situations … et ne croyez pas que vous n’etes pas concernés, vous verrez vous aussi apres 17 ans de mariage, 1 divorce, 1 gosse de 18 ans, 1 maison a restaurer a la campagne, 2 motos sur les bras (entre autre) 1 chat et 5 moutons, + pas mal d’autres emmerdes annexes comme un boulot de merde, comment la vie devient compliqué soudainement a gerer …merci de votre attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *