The epilator

Par Tatiana

Je trouve que ça manquait un peu ici des articles test de trucs de filles, alors aujourd’hui n’est pas coutume, je vais vous parler de trucs de filles. Commençant à  m’installer dans ma contrée far far away, il me manquait une chose une seule afin de me sentir complètement chez moi : un épilateur !!! Vois-tu si tu n’es pas une fille tu ne te rends sûrement pas compte de l’importance de la chose, mais crois moi c’est capital dans la vie d’une fille une chose comme ça. L’épilateur c’est le meilleur ami de la fille, il la suit partout, en voyage d’affaires, en vacances… Grâce à lui elle a le galbe de la jambe doux et impeccable. Elle peut faire péter la minijupe sans honte et provoquer le mâle que tu es, langue pendante et oeil vitreux. Mais bon je m’égare là.

Vois-tu moi j’en avais d’épilateur avant de partir. Ça faisait longtemps que je l’avais, au moins 10 ans je crois. Un truc du genre quoi. 10 ans de bons et loyaux services, c’est rare quand même et ça mérite d’être souligné. Mais je dois dire que comme dans toute relation, au bout d’un certain temps on se lasse et on commence à regarder ailleurs. Faut dire qu’il y avait le choix sur le marché. Et un choix alléchant. Alors j’ai pris une grave décision : celle d’abandonné mon compagnon fidèle pour de nouvelles aventures. En gros, j’ai laissé mon ancien épilateur chez mes parents pour pas encombrer ma valise. Et j’ai bien fait !

Me voilà donc à far far away à la recherche d’un épilateur pas trop cher car j’ai pas beaucoup d’argent. Je rentre donc dans l’équivalent d’un grand magasin chez nous (je dis l’équivalent mais c’est loin d’être l’équivalent). Me voilà rendue au rayon électroménager devant une rangée d’épilateur. Et là grosse surprise : il y a une méga promo. Genre plus de 50% sur un des épilateurs. Il est genre super perfectionné : il va sous l’eau, il fait épilateur et rasoir électrique… Je regarde les autres, mais celui-là est tellement peu cher que je l’achète. Et me voilà partie avec le panasonic ES 2067





les caractéristiques en résumé  :  

Epilateur à pinces 3 disques rotatifs

Rechargeable – Autonomie de 30 minutes

Têtes rasoir / tondeuse – Accessoires zones sensibles

Epilation Wet & Dry – Etanche

Et le blabla commercial qui va avec :  

Le système Wet & Dry (utilisation sur peau sèche ou sur peau humide) vous permet d’humidifier les 3 disques rotatifs de l’appareil et d’appliquer du savon liquide dessus. En mettant l’appareil en marche, de fines bulles sont produites créant ainsi de la mousse qui permet de redresser les poils et de les enlever plus facilement et plus rapidement. L’épilation sur peau humide offre une épilation agréable et réduit les rougeurs de la peau.

Les 3 disques agissent en rotation verticale et horizontale afin de retirer tous les poils quel que soit le sens de pousse. Ces disques se rétractent pour épouser les contours de votre corps assurant une épilation tout en douceur et pour ôter même les poils les plus courts. Cette technologie innovante permet une épilation rapide et efficace.

Et maintenant le principal = mon avis sur la bête :  

Alors hier je l’ai sorti de la boite et je me suis empressée de l’essayer sous la douche. En regardant les différentes têtes ça impressionne un peu. Moi qui avais un vieil silk epil des années 90, je me retrouve avec un épilateur à 3 têtes. C’est presque flippant mais bon.  D’abord, je dirais que j’ai découvert les joies du rasoir électrique, ou le rasoir qui coupe pas comme l’autre. en plus il y a une tête tondeuse pour le maillot. Autant vous dire que je me suis bien éclatée. Pour la tête aisselle je suis pas encore convaincue, mais d’un
autre côté mes poils étaient pas forcément hyper longs. Et la tête principale je l’ai essayée qu’à sec et je trouve que ça n’épilait pas parfaitement. Mais il faut que je l’essais sous la douche avec du savon (comme ils disent dans la pub). Par contre je suis à 100% fan de l’épilateur qui va sous la douche et se nettoie à l’eau. Ça je trouve que c’est hyper pratique et on gagne du temps, car sinon d’abord tu dois t’épiler et après tu prends ta douche.

Mais ce que je retiendrai parmi tout c’est qu’il m’a coûté 27 euros et qu’il est vendu presque 90 euros en FRANCE !!! Si c’est pas la classe ça…

3 réflexions sur “The epilator

  1. Donc en gros, tu vas devenir dealeuse d’épilateurs? Parce que 27€, ptain, ça donne envie de partir far far away! (ptite question: ça fait vraiment moins mal sous l’eau?)

  2. Moi je dis que ce que c’est chiant de s’épiler!!!j’ai jamais trouvé vraiment de méthode satisfaisante…en plus j’ai la peau fragile…pfff mais là tu me donnes vraiment envie d’essayer cet épilateur…

  3. VICKY > yes dealeuse d’épilateur c’est pas mal comme profession. 😉 Ça fait pas moins mal sous l’eau. Juste c’est plus rigolo car ça mousse.

    LILI > Si t’as la peau sensible fait gaffe quand même. Enfin d’un coup je me sens super influente là 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *