(article odieusement cynique)
La vie, finalement, ce n’est pas grand-chose : une date de naissance, une date de décès, des dates de mariages ou d’accouchement, quelques faits remarquables
mais rien de plus. Donc pour passer à la postérité, une mort un peu dramatique fait bien. On a les cas de Marilyn ou James Dean qui ont réussi leur sortie de main de maître, on peut aussi citer Elvis et l’éternelle légende du « mais non, l’est pas mort ! ».
Puis y a Farrah Fawcett. Résumons la vie de la dame : elle est née, a joué dans une saison de drôle de dames et est devenue célèbre grâce à son brushing (c’était un peu la Jennifer Aniston de l’époque) puis elle s’est mariée à Lee Major, celui qui valait trois milliards. Puis c’est tout. Alors quand Farrah a été atteinte d’un cancer, elle a surmédiatisé sa maladie, un peu à la Jade Goodkin. Farrah était donc prête à mourir devant les médias du monde entier, histoire qu’on parle d’elle une dernière fois.
Elle s’est donc éteinte hier… Mais pas de chance, elle est morte juste 4h avant Michael Jackson. Du coup, ce matin, quand on m’a annoncé la mort de Michael, j’ai répondu : « ouais et Farrah Fawcett aussi » et là, j’étais la seule au courant, magique. Pauvre, pauvre Farrah. C’est pas que je lui étais attachée mais vu qu’en temps que bons petits moutons, tout le monde pleure Michael Jackson, le même que tout le monde avait globalement oublié, le même dont tout le monde se moquait il y a encore quelques jours. Mais vous savez, comme toujours, les morts deviennent soudain merveilleux. Je ne nie pas le parcours incroyable de Michael mais faut pas déconner non plus. De toute façon, j’économise mes larmes pour des choses qui me touchent vraiment et la mort de stars que je ne connais ni de loin ni de près ne m’émeut pas une seconde.
Voilà, Farrah est morte comme elle a vécu : finalement, elle a tout raté d’un rien. Elle aurait pu devenir une actrice incontournable de sa génération, on n’a parlé que de son brushing. Elle aurait pu rester mariée à Lee Majors, elle s’est retrouvée avec Ryan O’Neal. Elle aurait pu mourir un jour sans actu lourde pour qu’on ne parle que d’elle, Michael Jackson en a fait autant quelques jours après. La seule chose qu’on retiendra de Farrah, c’est son brushing très glamour des années 70. Et éventuellement qu’elle est morte le même jour que Michael Jackson.
Sortie : ratée.
En attendant, je n’allumerai ni télé ni radio ce week-end, je sens l’overdose de Michael Jackson poindre.
tout pareil, faudrait un peu se calmer: j’ai appris la nouvelle dans la rue par une nana qui l’a crié de la fenetre d’un hotel genre « je suis super importante je me dois d’informer la planete, et tweeter ne me suffit pas ».
Enfin c’est marrant de « troller » en testant si les blagues de mauvais goût sont prématurées ou non.
Bonjour, je conseillerai au people d’éviter de mourir cette semaine..
trés bel article sur elle dans le Figaro.
non c’est chouette le cynisme comme ça, c’est le meilleur article finalement que je lis aujourd’hui sur tout ça …
Le cynisme, c’est comme la honte, c’est BON!
ouais, clair qu’elle a inspiré nombre de presentatrices météo question brushing. no comment…quand a l’autre, il n’aurait pas survécu a son premier concert..dommage, mourir en scene comme moliere, ca fait classe. paix aux morts ! resquiat in pace.
alors on pourra pas mettre du michael demain ? rhoooo zut alors. ;))
Tu ne serais pas brune, par hasard ?
Cette haine des blondes, …
Tu ne te rends pas compte de ce qu’elle représentait pour un ado boutonneux des années 70. La musculature de mon poignet droit lui doit beaucoup !
Voyons les choses d’un bon côté : heureusement qu’elle est morte, la Farah d’ailleurs : elle aurait trop eu les boules d’avoir loupé sa sortie.
Haha.
Entièrement d’accord pour Jacklyn Smith, mais à cet age je n’imaginais même pas que les plans à 3 existaient. Alors j’alternais …
Excellent article !
Ici, c’est la folie, ils en parlent partout de la mort de M. Jackson, sur toutes les chaînes pendant des heures, j’en peux plus ! Au secours !
Pourquoi ? Mais parce qu’elle était vilaine. Elle avait des airs d’institutrice sévère … Quoique je pense finalement, que Sabrina devait plaire aux amateurs de pratiques SM. Elle devait faire fantasmer les quarantenaires mariés qui s’imaginaient la chevauchant en cachette. Non ?