De la love story 2.0

Parfois, il m’arrive de me connecter à twitter pour faire part au monde de mes fulgurances ou de la publication d’un nouvel article. Au monde, j’exagère, j’ai précisément 56 gens qui me suivent dont un bon paquet de fakes, je pense. Mais l’avantage de ne pas avoir grand monde sur son twitter, c’est qu’on ne rate aucune histoire, y compris une love story débutante à caractère participatif.

Connaissez-vous Marion ? Vous pouvez aller sur son blog mais en gros, c’est une jeune parisienne de 23 ans qui me paraît fort sympathique . Il y a une semaine, elle poste un message sur son twitter « cherche un mec, please RT » (RT= reprenez sur vos
twitters). De là, un mec se crée un profil « unmec » et un blog unmecpourmarion. De là s’ensuivent des échanges de post et un rendez-vous vendredi soir à République. C’est ultra résumé, je sais. Sur twitter, tout le monde a suivi l’histoire, a conseillé Marion sur sa tenue, les blogueurs ont rigolé de cette histoire, se demandant si Marion devait prendre des capotes et une brosse à dents pour le rendez-vous.



Puis vendredi soir, le rencard et… vers minuit, une personne annonce qu’elle va publier sur son blog les photos du rencard puisqu’elle y était en tant que « garde du corps » de Marion au cas où unmec ne soit pas quelqu’un de très recommandable. Comme j’ai le talent d’attirer naturellement tous les psychopathes de la blogosphère, je l’approuve totalement sur ce point. Et effectivement, voilà des photos floues, genre paparazzis sur le blog de la personne. Même si elles ont été prises avec l’accord des deux parties concernées,
j’avoue que là, je trouve que le jeu est allé un peu trop loin.




Prenons les deux hypothèses plausibles. En un, suite à ce rendez-vous, il ne se passe rien : unmec se prend un râteau devant un bon millier d’internautes, pas trop grave, encore (sauf pour son ego mais c’était le risque). En deux, ça fonctionne et là, un couple se crée. Et bien bon courage. Un couple à deux, déjà, c’est compliqué alors à 1000… Parce que voilà, on nous a donné le début de l’histoire, il va être très difficile maintenant de fermer la porte de la chambre en nous expliquant qu’à partir de là, ça ne nous regarde plus. Parce que déjà, quand on ne donne pas grand-chose, l’internaute essaie de voir à travers le trou de la serrure, il est parfois un peu trop intrusif. Alors là, on a assisté à toute la parade nuptiale, on veut aussi la première nuit (sextape ?), le premier réveil (bonne ou mauvaise haleine, le sexe avant ou après le brossage de dents ?), le premier week-end, la présentation aux parents, le choix du chien… Ok, ok, je m’emballe peut-être un peu. Mais bon, comment transformer une histoire publique en histoire privée ?




Par le passé, j’ai eu quelques histoires un peu trop mises en avant sur ce blog avec le monsieur qui participait à la vie communautaire et par la suite, j’ai dû taper sur quelques doigts virtuels pour qu’on me laisse un peu d’intimité car la ligne était un peu trop rapidement franchie. Je raconte ce que je veux, n’allez pas chercher ce que je tais. Il existe quelques couples bien identifiés sur la blogosphère, la Blonde et son Muche, les H2 et tant d’autres que je ne remets pas là de suite absolument. Mais voilà, ils ont dès le départ ouvert des fenêtres et fermé des portes. Là, j’ai parfois l’impression que l’histoire de Marion et d’unmec ne leur appartient pas vraiment, je suis limite étonnée qu’il n’y ait pas eu de vote SMS pour décider s’ils devaient oui ou non coucher ensemble.

Bref, si j’ai bien appris quelque chose en 4 ans de blog, c’est que pour vivre heureux, mieux valait vivre caché sur certains points. J’espère que, pour la suite, Marion et unmec ne se sentiront pas trop obligés de nous faire vivre leur histoire dans TOUS ses détails.

6 réflexions sur “De la love story 2.0

  1. Si tu lis bien mon dernier billet (ici : http://unmecpourmarion.canalblog.com/archives/2009/04/18/13429245.html) tu verras qu’on peut fermer la porte doucement.

    C’était le blog d’un mec pour Marion, un mec célibataire qui voulait la rencontrer, parce qu’il a trouvé sa photo mignonne et son blog marrant. Un mec qui bosse aussi dans le web et qui s’est dit que ça pourrait être marrant de parader via les outils qui y sont à sa disposition, et finalement j’ai été un peu dépassé par tout ça, je dois bien l’avouer.

    Ce n’est pas et ça ne sera pas le blog du mec de Marion, elle en parlera sans doute dans son blog, puisque c’est de ce genre de choses dont elle parle, mais pour moi, c’est terminé. C’est comme tu le dis fort justement le seul moyen qu’elle continue de m’appartenir.

    Visiblement les internautes ayant suivi l’histoire sont ravis qu’elle ne soit pas narrée plus longuement, tant mieux, si tout le monde est content :).

  2. Bonjour, bonjour!

    Je partage totalement ton avis sur la question de savoir où refermer la porte. Avec Unmec on s’est longuement interrogés sur la question de savoir comment on allait raconter ce « date ». Finalement après avoir tergiversé plusieurs heures j’ai choisi la voie factuelle et lui un article un peu nébuleux.

    J’ai été un peu agacée par ceux qui ont insisté lourdement sur Twitter pour que j’en raconte plus. Je leur ai répondu que je n’écrivais pas pour les lecteurs mais pour moi, s’ils veulent me lire c’est leur choix et pas le mien.

    Pour ma part, comme mon blog raconte essentiellement le genre de truc que j’ai vécu avec Unmec vendredi soir, (l’exposition sur twitter en moins, certes, mais ce sont les utilisateurs de Twitter qui ont relayé le truc, vu qu’on a jamais demandé à qui que ce soit de nous relayer), je vais continuer à raconter cela mais de la manière dont je le fais toujours et son identité ne sera jamais révélée. Lui va retourner à son identité réelle et secrète (non ce n’est pas Mry, comme on me l’a demandé en DM), ne bloguera plus et ne twittera plus, et on vivra notre histoire dans notre coin, j’en ferai quelques théories comme je fais avec chaque garçon que je rencontre. Je raconterai des trucs qui se passent avec une espèce d’entité abstraite surnommée « UnMec ».

    Les lecteurs curieux qui ont suivi le bazar se lasseront vite de pas avoir plus d’infos, je gagnerai peut être quelques lecteurs qui auront découvert mon blog au passage, mais rien de plus.

    NB : pour les papparazzis, en fait c’était voulu, ils l’ont rencontré avant moi les bougres,on a bu un verre collectivement, une fois qu’ils ont réalisé que ce n’était pas un dangereux psychopathe ils sont partis mais avant on a collectivement décidé de faire une petite blague à la Voici, parce que si on peut plus se moquer de soi même, on peut plus rien faire du tout.

  3. les grandes histoires d’amour se passent sur des petits nuages inaccessibles au commun des mortels, donc je ne suis pas inquiet pour ça : le reste c’est que voyeurisme pas clair et donc pas interessant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *