Studio 30m²- 645 euros TCC

 

C’est parti pour la visite de studios. Je galère pour trouver des visites, la plupart des apparts se louent à une vitesse hallucinante et les agents immobiliers n’ont rien à me proposer quand j’appelle. Ou n’ont pas envie de chercher quelque chose à me proposer, je ne sais. Enfin, je chope un numéro pour un studio sympa sur le papier à Plume-sur-Berges
mais pas du tout dans le même quartier que le mien.

Rendez-vous est pris lundi à 13h. Bon, pause-déjeuner visite d’appart, on s’éclate. Je ne connais pas du tout ce quartier, je végète peu à Plume durant le week-end, j’y étais passée à l’époque où j’avais passé la nuit chez Semi-Russe. Premier point négatif : un ex plan cul super relou dans le quartier. Ceci étant, je suis pas convaincue qu’il me reconnaisse si jamais on se croisant : à l’époque, j’avais de courts cheveux roux. Maintenant, j’ai de longs cheveux bruns, une autre femme quoi.

J’arrive à la première gare de Plume (j’habite à côté de la seconde) et évidemment, je me paume parce que sinon, c’est pas drôle. Il fait une chaleur pas possible et j’ai eu la bonne idée de prendre ma veste, je cuis (cui). Enfin, je trouve le bon boulevard et je remonte. La vache, c’est super loin. Mais en chemin, je croise des tas de bus, de pressings et même un Monoprix : commerce de quartier au top. Mais surtout, en avançant, je longe un parc magnifique avec vue sur Paris. Oh ce parc, ce parc ! J’arrive enfin devant l’immeuble, l’agent immobilier me crie les codes des 2 digicodes. Pas de bol pour moi, j’ai plutôt une mémoire visuelle, limite photographique, pas du tout auditive donc je lui fais répéter. Je rentre dans
l’immeuble, classe et propre, je passe l’épreuve des deux digicodes et me voici dans l’ascenseur, direction 3e étage. Là, j’essaie déjà de me raisonner : le quartier est top, le parc voisin génialissime (trois ans que j’habite à Plume et je ne connaissais pas son existence), l’immeuble a l’air bien entretenu mais ne nous emballons pas, l’appart est peut-être tout
pourri… Arrivée au 3e, je trouve l’appart et… Mince, il est bien.

Détaillons un peu : une grande pièce avec une fenêtre qui court tout le long. Bon, j’ai vue sur la rue alors que de l’autre côté, on voit la Seine et Paris mais l’appart d’en face est loin donc pas de vis-à-vis, je pourrais me balader à poil si je veux. Oui, j’aime me promener nue chez moi et je conseille à tout le monde d’en faire autant. De toute façon, avoir un appart avec vue directe sur la Seine et Paris, c’est facile 50 euros de plus par mois, je suis sûre. Je tourne un peu : oh, une grande salle de bain avec baignoire… Oh la cuisine est équipée au gaz ! Y a même un four et tout plein de rangements. Un grand placard dans l’entrée ! Bref, top de top. Seul bémol quand même : la moquette beige. Je rappelle que mon chat est quand même sombre et que comme tout félin, elle aime se rouler par terre. Mais quand même, à part ça, c’est top. Il y a aussi une cave et une place de parking mais l’agent est plus occupé à vérifier que quelqu’un arrive qu’à me faire visiter. Bon, je prends un dossier pour postuler, on verra bien.

Je repars, globalement emballée. Entre le quartier et l’appart, je dirais que tout est bon. Avec un paravent, je pourrais isoler un coin chambre et puis là… Non, stop, pas de précipitation, ça porte la poisse. J’en parle le soir à mes parents calmement (ou à peu près) et je décide de déposer un dossier, ça ne coûte rien. Enfin, c’est ce que je croyais car je ne me rendais pas compte du parcours d’obstacle dans lequel je m’engageais…

 

A suivre, of course (mouahahah)

7 réflexions sur “Studio 30m²- 645 euros TCC

  1. Nina,

    ton Studio n’a pas l’air mal mais pour moi il y a un truc qui fera probablement que je ne prendrais pas l’appart : Le gaz ! Car il y a trop des fous ou déséquilibres à Paris et dans les immeubles. Peut-être pas dans ton éventuel future immeuble mais on ne sait jamais… Quand j’ai habité quand je suis arrivé à Paris dans un studio dans le 5ième j’en ai vu des trucs (types bizarres)… Moi, je le gaz dans ma petite maison mais si ça explose, c’est pour ma pomme et moi le fautif…

    Une moquette se change éventuellement, non?

    Pourquoi tu recommandes à tout le monde de se balader à poil chez soi ? Moi, je le fais déjà quand j’ai envie sauf que je n’ose pas à le faire dans mon jardin. J’ai des haies assez épaisses mais les voisins pourraient s’en apercevoir peut-être quand même. Et comme je les connais mais ne sais pas ce qu’ils penseraient de ça je ne l’ai pas fait encore… Bien que j’aime bien de sentir que l’air et le soleil sur ma peau…

    Bonne chance pour ton dossier!

  2. Oui, je suis peut-être un peu pârano mais je conassais quelqu’un qui a habité dans une maison ou le toit a décollé à cause d’une explosion au gas à cause d’une négligéance… En tous cas, s’il te plait encore après au moins une nuit de réflexion j’espère pour toi que tu l’auras même si tu fais encore durer le suspense!

    Oui, je trouve aussi que se balader nu est super agréable en été aussi dehors mais j’ai les voisins chez moi… Ca aide aussi certainement à mieux assumer son corps. Si je vais en hiver chez mes parents dans des saunas on voit aussi les autres corps nus Ce sont uniquement des saunas à la scandinave et pas des clubs libertins ou voyeuriste comme à Paris). Et je me dis que je ne suis pas si moche malgré ma maladie grave… J’avais pense à peut-être faire des photos de moi en costume d’Adam mais avec un appareil numérique avec rétardateur, c’est pas top pour le cadrage, lumière, etc… Comme j’ai une maladie grave et des traitements lourds (pas prévus pour le moment) peuvent changer mon corps, je voulais avoir des photos de mon corps encore en bonne état physique avant que ça sera éventuellment trop tard… J’aurais presque fait des photos nus avec une fille dont le ciné lui a recommandé d’en faire pour mieux accepter ces kilos en trop. Bien sur, seulement des photos de nu fait réciproquement par l’un et l’autre sans s… On n’avait pas tellement envie de demander à des ami(e)s et des photographes pro qui font ça uniquement pour le fric on voulait pas. Malheureusement on habite trop loin l’un de l’autre…

  3. Oh là là le suspence est insoutenable!!! Sinon le coup du plancher c’est une super idée!! Et sinon j’ai mal compris ou tu n’avais pas dit que tu voulais quitter Plume sur Berges?? tu voulais pas arrêter de te prendre la tête avec la SNCF? J’espère que tu l’as eu quand même…

  4. Ouai le gaz c’est le mal, l’autre jour en faisant des travaux des abrutis ont embouti une canalisation au tractopelle. Me suis fait engueuler par les pompiers parce que je passais avec une clope et que donc j’étais classée dans la catégorie terroriste de bas étage (voire même de canalisation) Alors je me dis que quitte à se ramasser un incendie because of le gaz, autant avoir une vraie cuisinière chez soi, et pas des fucking plaques électriques! T’as vu comme j’arrive à positiver? La prochaine fois je te raconte comment c’est trop cool de se faire son brushing en allumant un four au gaz (j’avais un proprio qu’avait pas bien évalué mon potentiel de bouletitude avant de m’expliquer comment marchait le four…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *