Où trouver l’homme ? Episode 22 : à l’inscription

 A la recherche du prince charmant

(Cher toi, derrière ton écran, si tu tombes ici pour la première fois, tu ne le sais pas mais l’article qui suit est une fiction. La preuve : dans l’histoire, je suis super motivée par la rentrée alors qu’en vrai, mon moral est plombé par le climat hivernal de ce mois de septembre. L’été indien, tu parles !)

 Comme bonne résolution de rentrée, j’ai décidé de faire pleiiiin d’activités, histoire d’enrichir mon intérieur. Mais comme je suis une fille rentable, je me dis que c’est aussi une bonne occasion pour trouver l’Homme avec un grand H. L’avantage de draguer dans une activité culturelle qui nous plaît, c’est qu’à priori, on va avoir des affinités avec le monsieur. Par exemple, je ne vais pas m’inscrire à l’association des fanas de tuning parce que même si c’est un nid à mec, c’est un art que je n’apprécie guère. Voire pas du tout.

Me voici donc avec ma liste d’activités, première étape : l’inscription. Ca va me permettre de prendre un peu le pouls. Comme je veux prendre des cours de russe à l’année, je commence par là, je note sur mon petit papier l’adresse, je prends mon chéquier puisque le savoir n’est pas gratuit en ce bas monde. Il est même très cher sur Paris. C’est parti. Après le travail, je me rends fière et conquérante à la conquête de mon futur fiancé slave. Le russe, c’est sexy comme langue, imaginez des mots russes glissés dans l’oreille en pleine
levrette… On comprend rien donc on interprète comme on veut. Mais je précise que je veux un beau slave, pas le même que Carrie dans la dernière saison de Sex and the City. Parce qu’il a beau être russe et artiste, le sexagénaire, c’est pas ma came.

Me voici maintenant devant l’école, je rentre et… ah ben je sens qu’il va pas falloir être trop dure sur les sexagénaires. Bon, ne paniquons pas, ça ne veut rien dire, ce n’est pas parce que les gens qui font l’inscription irait plus facilement boire le thé avec ma maman qu’un cocktail avec moi que les élèves auront le même âge. Peut-être que le prof sera,un beau slave légèrement trentenaire qui me motivera énormément. Parce que j’ai pas commencé que je sais déjà que ce sera dur et j’aurai besoin d’un prof enthousiasmant.

 

Pendant que je remplis ma fiche, je zieute un peu les gens qui passe. Si je me réfère à la moyenne d’âge des hommes et femmes qui passent, je me sens très jeune… Les gens qui s’inscrivent flirtent plus avec la cinquantaine. C’est bien d’apprendre toute sa vie mais j’aimerais des camarades de mon âge quand même car c’est légèrement angoissant. Je commence à me demander si je vais continuer à remplir ma fiche ou si je vais partir en douce voir dans une autre école. Mais qui dit cours pour adultes dit adultes. Ok, moi aussi, je suis adulte mais je le suis depuis pas si longtemps, je suis à l’aube de mon adultorat. Peut-être que je devrais choisir une autre langue ? Genre l’italien, la langue des lovers ? Le japonais, la langue des geeks et nerdz ? Le chinois, la langue à la mode ? Oui mais non : l’italien, je connais déjà un peu, les geeks et nerdz qui apprennent le japonais veulent souvent épouser une japonaise et j’en suis pas une et le chinois, ça me tente pas. Mon papa a beaucoup m’expliquer que je ferais mieux d’apprendre le chinois que le russe, je lui réponds que vu que tout le monde apprend le chinois, ça ne m’apportera rien. Alors que le russe, si. Comme ça, après, quand je maîtrise, je me fais engager comme JRI à France 2 (avec mes 3h et demi de cours d’audiovisuel lors de mon DESS) et je pars en Géorgie avec Loïc de La Mornay et on fera plein de bébés.

Tout à coup, me revoilà gonflée à bloc. Allez, je finis ma fiche, je donne mon chèque. J’ai du temps avant le premier cours mais j’ai prévu plein d’autres choses en attendant. Le prince charmant ne s’appelle pas forcément Pyotr.

PS : Je t’aurais bien mis une photo de Loïc de la Mornay mais j’en ai pas trouvé. Tu aimes quand je mets plein de photos ou pas (deux, c’est plein)

PPS : Si tu es Loïc de la Mornay, n’hésite pas à me faire signe, surtout !

 

11 réflexions sur “Où trouver l’homme ? Episode 22 : à l’inscription

  1. HS : HSBC la banque. Surtout pas LCL. Après une étude de marché trèèèès poussée, je suis chez HSBC depuis quelques semaines, et j’en suis hyper satisfaite (hier ils m’ont même appelée pour vérifier ma satisfaction… waouh O_ô). Si tu veux je te parraine :)p

  2. Au risque de paraître complètement inculte, c’est qui Loïc de la Mornay ?
    C’est un type que tu viens d’inventer ?
    Parce que quand je tape son nom sur google je tombe sur… ton blog ! ^^

  3. Euh, deux petites réflexions
    1-le russe, c’est pas facile du tout comme lange (mais un homme qui parle russe, c’est vrai que c’est terrible!!)
    2-souvent, les profs de russe sont des femmes (en proportion, j’ai l’impression)
    Bonne chance donc à notre héroïne 😉

  4. « les gens flirtent plus… avec la cinquantaine »! .. Celle-là elle est trop bien (ça me rappelle des plans dragues à des concerts classiques…). Je vais la ressortir

  5. Nop, les tarifs ne sont pas hyper intéressants. Par contre, niveau service, c’est impec et surtout le contraire du foutage de gueule qu’on te sert trop souvent dans les banques : en gros tu es vraiment considéré comme un client.
    Pour le parrainage même sur un autre département ça marche :)))
    De toute façon il y a des chances qu’on se croise un de ces jours, non ? On pourra en discuter de vive voix 🙂

  6. J Ah ! Le Russe ! Une langue attirante et si la prof est féminine ça me dérange pas bien au contraire..
    Mais effectivement, ça doit être dur… et rouler les « rrr », je ne sais pas si j’y arriverais un jour…
    Sinon je me demande si le nom du jeune homme grand et brun qui fait des reportages en Russie pour France 2, ça ne s’écrit pas Loïc de la Mornais ?
    A vérifier

    Signé un Loïc (pas de la Mornay) qui a pour banque la Société Générale

  7. Cool ! Content de t’avoir aidé !
    Oui bon courage pour les six mois de petit à petit dans le russe, à commencer par l’alphabet cyrillique…Et puis, à un moment, tu pourras passer au niveau supérieure en voyageant pour aller dans le grand bain russe…
    Doswidanja !

  8. pour info, Loic de la M, je le connais. Il n’est pas grand contrairement à ce que vous avez l’air de penser (plutôt 1m70 maximum) et il a déjà une petite amie depuis plusieurs années….Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *