Par Diane
(NB:tous les personnages décrits dans cet article sont des personnages on ne peut plus malheureusement et piteusement REELS dont n’ont été modifiés ou inventés que les noms)
1/Benjamin est un petit garçon de 8 ans dont les parents ont décidé de l’envoyer en colonie de vacances, où il se trouve que j’oeuvrais en tant que joyeuse animatrice avec tout le packaging chansonspetitsjeuxmoyensjeuxgra
shintoïste), lui, il tue les fourmis, araignées,mouches, chat du cuisinier et toute bête vivante qui fasse moins d’un mètre 40 qui peuple les environs. Benjamin aime également déchirer les dessins de ses congénères (j’aurais du mal à les appeler « camarades », déja parce que ça fait colo communiste, et ensuite parce qu’il leur tape sur la gueule dès qu’on a le dos tourné), dégommer les cabanes fraichement construites (et pas seulement de schubert) ou, le vicelard, aller piquer des trucs pour les mettre dans les placards des autres… Alors là, on est en droit de se demander: benjamin est-il le fils envoyé sur terre de Mephistophélès pour faire concurrence à Jésus, ou a t-il été élevé par Landru et les Thénardier?
2/Micheline a 28 ans (oui, je sais, comment peut-on décemment avoir 28 ans et s’appeler Micheline, mais laissez moi tranquille un peu, c’est mon article j’fais c’que je veux), des yeux bleus, des gros nichons (wouuuouuu, rien qu’avec ces mots là et l’aide de google, j’ai dû récolter quelque 15478 lecteurs en plus), et absolument aucun amour propre ni même sale d’ailleurs. Micheline est cultivée, elle fait des études, et ne fréquente que des gens cultivés, mais surtout pas intelligents. Ce qu’elle aime, c’est jouer. Et particulièrement avec ceux qui eux ne veulent pas jouer. Elle aime faire croire aux garçons qu’elle est fragile et ingénue, et surtout qu’elle est disponible. Elle aime s’asseoir sur leurs genoux, jouer un peu avec leurs cheveux en riant à leurs blagues et soupirer sur son « physique ingrat » et sur ses « kilos en trop » pour les entendre dire que « elle est fooollle voyons, elle est super belle comme fille », [NB: un petit coup de culture confiture pour briller en société: quand quelqu’un vous dit « mais j’suis trop mooooche » dans l’unique espoir de vous voir affirmer le contraire, ça s’appelle un Chleuasme] tout cela bien sûr, pour finir, une fois que le garçon en question aura mis sa personne et sa dignité à ses pieds en lui déclamant des sonnets qu’il aura lui même écrits à la gloire de ses gros nichons (wouuouuu, 14874 nouveaux lecteurs), par lui signifier qu’ elle n’a absolument aucun sentiment pour lui mais qu’on reste amis, hein, surtout.
3/Louis a 52 ans. C’est un fringant homme mûr, dans la force de l’âge. Il fait du sport et s’active beaucoup, et il a plein d’amis. Louis, son super kiff, (car Louis sait parler aux jeunes), c’est le pouvoir. Il est atteint d’une certaine et pathologique névrose qui fait qu’à 6 ans déja, quand Mozart composait ses premières oeuvres, le petit Louis persistait à se prendre pour Napoléon, ce dont il a d’ailleurs gardé quelques séquelles qu’il tentera de compenser avec des talonettes. Armé de sa folie des grandeurs, ainsi que de sa rolex et de son nouveau jouet qu’il a fait venir directement d’iltalie, (livré avec la guitare) Louis pense qu’il sait tout et peut tout faire. Avec l’aide de Dieu et du Public,un jour peut-être il règnera sur la terre et tous les connards qui la peuplent. Amen.
4/Jean Jacques Rousseau disait: « la jeunesse est le temps d’étudier la sagesse. La vieillesse est le temps de la pratiquer ». ….et Huguette n’a manifestement pas bien saisi la chose. Huguette a 80 ans, elle est à la retraite et habite un petit appartement parisien. Huguette, ce qu’elle aime, c’est son caniche nain « pépètte » qui, lui, n’aime personne. Pépètte est un chien délicat et de caractère, il ne faut point le contrarier, même s’il jappe lamentablement à la gueule de tout ce qui bouge et pond des étrons puantesques en plein milieu de la rue, sur lesquels on ne manquera pas de venir joyeusement glisser alors qu’on est en blanc, et en jupe bien sûr. Et tandis que son insupportable roquet prend bien le temps de renifler en vrac tous les poteaux du coin, mes jambes (en y laissant bien sûr au passage un peu de canigou au canard laqué du repas du midi qui était resté dans ses adorables bouclettes de menton) et le cul des autres petites merdes chihuahuasantes qui polluent les rues et le calme de nos appartements, Huguette finit tranquillement son paquet de gâteaux et, sans même jeter un coup d’oeil à la poubelle qui lui tend son sac à 2 mètres de là, le balance par terre avant de se remettre en route en évitant soigneusement l’étron encore fumant de son gremlins fétide. Bref, je suis consciente que l’expérience est un atout majeur de la vie, qu’elle forge l’esprit, qu’elle aide à se définir une morale, des principes de vie; que c’est en faisant des erreurs, en souffrant et en expérimentant les choses qu’on peut vraiment en saisir les enjeux et en tirer les leçons qui s’en imposent, mais quand même, y’a des fois, j’ai juste ces quelques mots (tellement vrais) de Brassens qui me reviennent en tête…
Le temps ne fait rien à l’affaire
Quand on est con, on est con
Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d’la dernière averse
Vieux cons des neiges d’antan
Pour tout dire, vu le peu de choses sur les personnes décrites, on aurait pu voir chez eux, tout autant que la connerie : la solitude, le manque de confiance, le besoin d’attention ou mille autres choses moins définitives… et très humaines.
Un petit André Gide qui donne aussi très bien en société, à côté d’un Chleuasme, « la hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris. »
Je commençais à m’en douter un peu, mais là, c’est sûr et certain : Diane est LA déesse de l’humour 🙂
Non mais attend Bobby !!! T’as cru que t’allais me prendre ma place !!! C’est moi l’enfant de choeur qui vient assurer le culte de Diane la deesse. Pas touche !!!
Et quite à susciter le ricanement Docteur Madien de certains lecteurs ou certaines lectrices, je tiens à rebondir (c’est le cas de le dire) sur un paragraphe.
Certes il est des demoiselles qui ne sont pas des Kim Nowak en puissance mais bon sang, elles ont une présence, un sec-çapile monstrueux qui ne donne qu’une envie, celle de se jeter sur elle et de jouer à « et si on faisait semblant d’avoir un enfant ». Alors moi je dis : OUI !! OUI, espèce de nanas filiformes aux personnaiités filigranes, continuez à abrutir le monde à grand renfort de couvertures de magazines surfaites, nous les hommes nous savons reconnaître les naiades qui nous titillent.
(soit dit en passant, merci le printemps de mettre sur le chemin du Lucas necessairement avide de plaisirs charnels des demoiselles en jupes courtes et en décolletés plongeants que tu passes devant tu jettes un regard ni vu ni connu mais que la fille planturueuse elle a bien vu que tu l’avais vue…)
Ce qui m’épate toujours, c’est que quand j’écris un article similaire, je me prends une avoinée d’insultes par tout un cortège de bien pensants et toi, ça passe nickel. Je vire paranoïaque.
Et en plus, ça me traumatise l’histoire du chat du cuisinier. Sale gosse.
Diane, gentille Artémis, est-ce que tu veux un petit faune de plus dans la cour de ton joli temple ? 😀
(Lucas le méchant Silène veut te garder pour lui tout seul 🙁 …)
Héhé… bobby, Lucas, vous battez pas voyons! Deux petits faunes pour redorer mon ego ne seront pas de trop allez…
Pour les offrandes, je prends uniquement celles à base de chocolat.
Lucas: la fille au gros décolleté que tu croises sait TOUJOURS que tu regardes son décolleté. c’est fait pour être regardé et apprécié. Après, tout dépend du regard, elle appreciera le regard fugace et connaisseur qui dit « diantre, c’est joli ça », mais aimera pas du tout le gros regard pervers appuyé qui dit « rhhaaa niqueerrrr ». Tout est dans la finesse du regard.
Nina: Non je te rassure, mon côté satirique m’a déja valu quelques petites remarques bien senties du genre « tu te crois meilleure que tout le monde pour qui tu te prends ». C’est juste que ils adhèrent pas, ou pigent pas. Peu z’importe, moi j’aime quand tu t’énerves. ….et l’histoire du chat est véridique, c’est ignoble, je sais.
Fante:J’ai cru déceler une ironique petite pique dans cette citation de Gide… eh bien pour y répondre, je dirais que le côté « ‘jsuis con mais c’est parce que j’ai une vie de merde, j’ai besoin d’attention, j’ai pas confiance en moi » etc…eh bah j’ai un peu de mal. Qu’on puisse faire des conneries, soit, mais y’a des choses vraiment, je peux pas. La vieille là, qui fait chier son chien partout et balance ses papiers par terre, même si elle a fait la guerre et a perdu mari et enfants, bah je vois pas en quoi ça excuse une attitude comme ça. Alors peut-être que au fond de nous on est pas cons, que chaque être humain a un potentiel moral et intellectuel, mais on est responsable de ce que l’on fait, et si on fait des conneries, eh bah ça fait de nous des cons et puis voilà. Alors oui, je trouve qu’il y a des cons sur terre, et si ça fait de moi quelqu’un de méprisant ou d’orgueilleux, eh bah appellez ça comme ça si ça vous fait plaisir, ça m’empèchera pas de dormir. D’autant plus que, tout de même, il faut pas oublier que, avant tout, ce texte, c’est surtout de la satire, y’a quand même une bonne dose de second degré, je m’amuse et j’essaye d’amuser un peu les autres aussi…
…tout en ne niant pas que j’ai un petit côté misanthrope dont je m’amuse beaucoup. (peut-être l’effet Desproges…)
Excellent, je reviendrai volontier demain!