(Je rappelle à mon lectorat que tout ceci n’est que fiction et qu’en vrai, je chasse pas le mâle)
Après être allée au pub et avant d’aller au bar cosy, je me pose un peu pour réfléchir à mon plan d’attaque. Et puis je dois prendre des médicaments pour pas avoir mal à mon entorse donc l’alcool, c’est le mal. Alors réfléchissons ensemble à cette angoissante question : qui prendre avec moi pour aller draguer.
J’ai déjà expliqué que ma sœur, ce n’était pas possible. Alors voyons ce que nous avons en rayon. Parce qu’aller dans un bar seule en soirée, ça pue trop la fille désespérée qui cherche un mec et c’est pas comme ça qu’on trouve quelqu’un de bien.
Option A : la copine célibataire
Dans un monde idéal, on se fait draguer par un groupe de mec du même nombre que nous et comme on est trop chanceuses, on se les partage sans se disputer, comme une évidence. Un peu comme dans Hélène et les garçons : elles sont 3, eux aussi, ils choisissent naturellement leur chacune et tout le monde est heureux. Mais dans la vraie vie, ça ne marche jamais comme ça. Alors, une cops célibataire, ok, mais une du type pas jolie qui me ferait pas de l’ombre. Ouais mais pas trop moche quand même sinon elle va tenir la chandelle toute la soirée et ça va pas être drôle. Et puis ce qui est un peu pénible avec la beauté, c’est que ça reste hyper subjectif…
Option B : la copine en couple
L’avantage, c’est qu’elle n’est pas en chasse mais là aussi, la liste des inconvénients n’est pas négligeable. Pour commencer la copine en couple ne va pas chercher à se dégoter une cible dans un bar et on se retrouve avec le syndrome chandelles option « merci de me faire passer une soirée de merde à parler avec un type pendant que je regarde les arbres pousser ». Note pour moi-même : toujours prévenir sa copine en couple qu’on veut sortir draguer, histoire qu’elle soit au courant de ce qu’il risque de se passer. De plus, il reste
toujours la possibilité que ma cible la trouve plus séduisante elle que moi. Et puis l’inconvénient majeur avec la fille en couple, c’est que comme elle a trouvé chaussure à son pied, elle s’improvise chausseuse pour moi et décide de me trouver le mâle. Sauf qu’elle, elle est pas désespérée et élimine les prétendants à tour de bras. « Mais non arrête, il est pas beau », « t’as vu comme il est fringué ? », « j’aime pas comment il parle », « tu fais dans le babysitting maintenant ? », « laisse tomber, il reluque toutes les nanas qui vont aux toilettes ». Bref, c’est la garantie de ne pas trouver l’homme mais en plus d’avoir envie d’étriper une copine qui nous a cassé tous nos jouets.
Option C : le pote homo
Là, de prime abord, on est rassurée, aucun risque qu’il nous pique notre target et si tel est le cas, c’est que de toute façon, la target n’était pas pour nous, c’est mathématique. Mais ce n’est pas parfait non plus parce que ce serait pas drôle sinon. Premier souci : le pote homo est un homme donc ma target peut penser que c’est mon chéri et ne pas venir me draguer. Ou me prendre pour une salope si moi, je vais lui parler. Ou fantasmer sur un plan à 3 alors que c’est pas ce que je comptais lui proposer. Donc il faut prendre un homme gay de type très gay, justement. Mais voilà, il va falloir s’entendre sur le planning de la soirée car il risque d’y avoir conflit si vous voulez draguer tous les deux. Par expérience, je sais qu’il y a des hétéros dans les bars et boîtes homos mais ce ne sont vraiment pas les plus séduisants puisqu’ils vont là pour fuir la concurrence. Donc la question est : sort-on en milieu homo ou hétéro ? Parce que selon la réponse, l’un des deux va faire chandelle et j’ai déjà expliqué que ça n’était pas génial pour draguer dans ses conditions.
Conclusion : je sais pas encore qui je vais choisir pour aller draguer au bar la semaine prochaine mais ça va être compliqué, je sens.
Oui mais alors pourquoi tu montres LA pote homo dans ta photo? Ou pire : LA maîtresse homo? (Ellen DeGeneres et Portia de Rossi) Parce que je pense que ça c’est un « tue la drague » à effet plus qu’immédiat. Non seulement le mec se dira que t’es pas dispo, mais en plus il pensera que t’as aucune chance dans cette vie et cette dimension d’être intéressée!
En général j’opte pour l’option B quand même. Mais pas n’importe quelle copine. Je la choisis mignonne, et sympathique, ouverte et pleine de qualités… et surtout, je choisis celle qui désespère un jour de me caser. Comme ça, elle m’aide à rabattre, montre combien je suis fantastique, et sait me laisser seule au bon moment.
Enfin, sauf les jours où elle est particulièrement remonté contre son mec et où on passe la soirée à parler de lui. Là, nul poisson au bout de la ligne.
Marine -> En fait, je cherchais une image genre « copines » et je me suis dit que peu de gens capteraient! 😉 Ceci étant dit Portia de Rossi en photo, ça fait toujours joli! 🙂
So Long -> T’es un génie ! 😉 Mais t’as pas peur de l’effet « pas assez bien pour toi, ce mec »??
le truc avec l’option B et ça doit se raccorder à la loi de Murphy quelque part, c’est que 9 fois sur 10 on mise sur la nana en couple, doit y avoir un truc, genre plus épanouie ou pas interessée donc plus challenging…
J’en suis à un stade tel, que tout le monde est assez bien pour moi. En plus, là je viens de recevoir mon colis sexy avenue, ‘achement bien, mais que des trucs de couples, va falloir que je trouve un mec sérieusement !
Ah non, interdit de se brader, j’ai dit !
Dans ces cas là, il faut passer au plan D, ma chère Nina : le pote homo en couple 😉
Tu te proposes??? Si oui, il me semble que t’as des trucs à raconter à tatie Nina!! 😉
Si tu veux juste choper, le patin entre filles, ca attire le chaland, c’est sur.
Moi, je choisirais la B, mais en affinant :
1- la copine n’a pas DU TOUT les memes gouts que moi en matière d’hommes
2- la copine a de la conversation
3- la copine n’est pas trop THE bombe non plus, juste jolie comme il faut
4- la copine sait parler de toi.
En résumé, pour mon cas perso, il faudrait une attachée de presse qui aime les petits blonds et qui ne soit pas une réplique d’Angelina Jolie.
Et pourquoi pas deux copines? pas de plan chandelle envue(sauf catastrophe). A moins que le problème ne concerne de sortir qu’avec une personne…..
Nina, j’adoooooooooore !! Je me suis surpris à imaginer la scene et le face à face ! Sans ironie, c’est encore un article avec ce label inventé pour toi… Tu sais le label « Ah ouhai mais elle a trop raison, c’est trop ça » ! Un article excellent, avec tjrs cet humour discret mais là où il faut ! Ma fanitude vient de prendre 5 points !
Bon sang, quand je lis les comms, je me rends compte que les solutions sont tellement simples que je suis trop blonde de ne pas y avoir pensé… Heureusement, Lucas trouve mon article rigolo!! 😉
Bon ben moi, j’ai pensé direct comme Marine (ptêtre parce que je me suis tapé 3 semaines d’Ellen le midi et que je me demandais d’ailleurs si elle était toujours avec Portia )
Sinon, pour avoir fait la chandelle, le chandelier et tout ce qui s’en approche dernièrement, je dirai encore qu’il faut que les choses soient un minimum claires pour la copine maquée quand elle est l’option choisie: parce que si c’est « je cherche à choper, tu m’aides comme tu peux, et quand j’ai chopé, je te plante sur place », le faire-valoir l’a un peu mauvaise au final (c’est à vivre au moins une fois dans sa vie: se faire planter en plein milieu d’une piste de danse à l’autre bout de la terre. Tu te sens seule. Et vulnérable. Et un chouia énervée) Maintenant, je vais réclamer un plan de soirée prévisionnel avant d’accompagner les chasseuses!
emmene ta mere! ahaha comme ca elle te donne deja son avis sur le gendre!
je plaisante 🙂
J’imagine la scène et… non, ça va pas du tout!! 😀
Nina,
moi je ne prendrais pas la solution C.
Tu as pas de fille mais moi, il y a un truc drôle qui m’est arrivé lors d’une fête locale: Je me suis fait draguer par une femme avec sa fille de 6 ans dans un bar gay. Ca faisait vraiment bizarre. Je ne sais pas ce que sa fille pensait de cette endroit à 6 ans…
La, ou je me sens un peu gené c’est quand je sors seul (parfois en déplacement professionel) et il y a un groupe de 3 à 5 femmes qui me dévisagent… Trop en surnombre déstabilise parfois…