train suivant est à 03. A 10, toujours pas de train, ça circule plus de l’autre côté non plus et je commence à m’énerver. A 15, je vais voir le panneau : prochain train à 18, son horaire
normale. A 20, il est marqué qu’il arrivera à 21. A 22, il est toujours annoncé à 21. Bon, là, je suis de super mauvaise humeur, je vais y aller à pied. Au cas où, je passe par l’arrêt de
bus « prochain bus : indisponible ». Bordel. Je regarde sur le wap : le trafic sur ma ligne RER est perturbé. C’est une blague ou quoi ? Bref, j’ai mis 1h30 à aller au travail au lieu de 20 minutes. Heureusement que j’avais appelé Simon pour prévenir. Lundi, j’arrive sur quai à 48. Le train a été annulé sans qu’on nous prévienne mais après tout, j’aurais pu m’en douter toute seule que le train était annulé, ça se voit un train qui n’est pas là. Dans ces moments là, j’ai une très furieuse envie de déménager, allez savoir pourquoi.
– Dimanche, petite réunion de famille avec Yohann et sa copine, Anthony, Alice et moi, donc. Au menu : galette et champagne. Ah, Yohann et sa chérie, Blanche, ont amené du vin
blanc, on va boire ça plutôt. Ah, à 4, on a fini la bouteille, Alice ayant passé son tour (parce qu’elle s’est pris une méga cuite vendredi). Là, je me sens un peu partie. Bon, allez, y a le
champ au frais, j’ai offert de coupes à champagne à ma sœur pour Noël, faut pas gâcher. Forcément, la conversation part un peu dans tous les sens, y compris sur le pipi, sujet assez universel, en fin de compte. Et là, Anthony a eu une formule que j’adopte : « pipi debout, t’en fous partout ! ». Ah, quand même ! Enfin un mec qui le dit mais apparemment, c’est assez rare, Gabriel m’expliquant plus tard qu’un mec, ça ne fait jamais pipi assis, c’est une question de virilité. Tiens, j’avais pas remarqué ce côté macho… En tout cas, quand Anthony a voulu me servir un martini rosé limite de force, j’ai résisté en sortant mon arme secrète : « Aliiiiiiiiiiice, ton mec, il veut me faire boire !! – Ben dis lui non. – Oui mais il veut quand mêêêêêême ». Du coup, j’ai évité le martini. Rapporter, c’est mal, ne faites pas comme moi, les enfants.
– Des fois dans la vie, on s’engueule avec des gens. Puis ces gens reviennent et on se rend compte qu’on n’a plus aucune rancœur et qu’on n’a plus aucune raison de faire la gueule.
Du coup, vous passez la soirée avec cette personne et vous vous rendez compte que c’est comme si vous vous étiez quittées hier.
– Mardi, Joy m’annonce toute contente que je vais recevoir ENFIN mes tiroirs dans la semaine, ainsi qu’une nouvelle chaise (que je n’ai jamais réclamé). Jeudi matin, j’arrive et
oh, une nouvelle chaise ! Mais… mais, ils sont où mes tiroirs ? A midi, je vais demander à Joy qui m’explique qu’elle était pas là quand les colis sont arrivés et qu’il faut demander à
Vanessa, la secrétaire, c’est elle qui les a réceptionnés. Okayyyyyyy… Donc je vais la voir (docile la fille) « ah mais non, le caisson, il est parti chez Florence ». Bon, je commence à
râler, faisant remarquer que ça fait 3 mois que je le réclame (et qu’il était commandé pour moi, ce foutu caisson de mes fesses). Mais Vanessa est une fille pleine de ressources :
« mais y en a un qui traîne dans le bureau des développeurs, t’as qu’à le prendre ». Et voilà, j’ai une nouvelle chaise, des tiroirs et je suis également intégrée dans les mails communs
à la boîte. Bon, la semaine prochaine, je réclame d’avoir les droits administrateurs sur mon pc, avoir accès au serveur graphiste (qui sert à tout le monde) et que mon pc soit relié à
l’imprimante…
l’éditrice du site, m’annonce que LA grande journaliste que j’aide pour les blogs « m’adore ». Pop ! Mes chevilles ont explosé ! Toujours pendant cette réunion, la plus longue de mon histoire chez TGGP, je commence à sérieusement piquer du nez, je louche, mes paupières tombent, je m’agite dans tous les sens pour pas que ça se voit trop. Heureusement, Gabriel, le directeur artistique du site, qui est assis à côté de moi en fait autant et du coup, tout le monde le taquine lui. Note pour moi-même : me mettre toujours à côté de Gabriel.
– La vie ne m’apprend décidément rien, comme dit la chanson. Jeudi, grosse journée, je dois aller au siège de TGGP : conférence de rédaction avec TMF.com puis galette des rois
d’un journal people dont je vais devoir animer le site. Conférence nickel, je profite de l’heure de battement pour aller chercher mes colis à la Poste (le siège de TGGP n’est pas loin de chez moi). Retour pour la galette, je monte dans l’ascenseur avec deux personnes dont une qui me sourit ostensiblement. Il me veut quoi lui ? Oh, mais… Mais c’est Lénaïc ! Il va falloir que j’arrête de pas le reconnaître le pauvre, surtout que lui m’appelle par mon prénom alors qu’il gère tout le personnel de chez nous, soit une bonne centaine de personnes.
– Jeudi, donc, je vais à la galette du journal people, je dois être rejointe par mes collègues mais j’arrive, je suis la première. Me voici donc au milieu de gens que je ne connais
absolument pas avec mon verre de champagne et ma galette, à me sentir trèèèèèèèèès à l’aise.
La semaine prochaine, c’est la folie, j’ai une formation blog à assurer lundi, deux réunions pour le mag people dans la semaine, la traditionnelle réunion Editing de TMF…Donc si un
des vingtenaires a envie d’écrire, je dirais que c’est le moment. Parce que je crois pas tenir le rythme.En attendant, j’ai répondu à tous les comms. ENFIN !!
Je sais que c’est une info de première importance, mais dans les pays scandinaves, les mecs, ils font pipi assis…
J’ai lu l’autre jour un article de toi, disant que tu n’écrivais pas des articles pour raconter les « Grands rien de ta vie »…. Bizarre, parce que celui là, c’est vraiement le cas.
On peut pas être au sommet tout le temps tu me diras 😉
Bon wd!!!
Courage pour tout ce boulot 🙂
Gros bisous !
Phil, Nina nous pond un article tous les jours. Elle est asses integre pour si’mposer une rigueur et proposer un truc interessant tous les jours. Que le week end soit le moment de relache ne me parait pas pbmatique…
Au fait cet extrait là,
« – Des fois dans la vie, on s’engueule avec des gens. Puis ces gens reviennent et on se rend compte qu’on n’a plus aucune rancœur et qu’on n’a plus aucune raison de faire la gueule. Du coup, vous passez la soirée avec cette personne et vous vous rendez compte que c’est comme si vous vous étiez quittées hier. »
Ca veut dire que tu t’es reconciliée avec Gauthier (bah oui faut suivre un peu, lecteurs…)
Et sinon ma Nina, je te mets en lien une chanson… La video n’a rien à voir avec la chanson… Tu trouveras de quel film elle est extraite… J’aspire à crorie que tu vas suivre la même trajectoire !
Non Lucas c’est pas Gauthier c’est encore mieux finalement parce que Girl POWA!!! Moi heureuse meme si j’ai pas pu en profiter encore….
Phil, je n’ai jamais dit ça comme ça et vu que ça fait 6 mois que j’écris une liste tous les samedis, je vois pas d’où tu t’étonnes. Mais écoute, ouvre un blog, écris un article par jour pendant quasi 3 ans et viens ensuite me redire ça en face, qu’on rigole.
– Lucas, non, cette réconciliation là n’aura jamais lieu.
de toute façons le top de la virilité c’est de faire caca debout aujourd’hui.
rhalala… bon déja, je m’insurge contre ce commentaire complètement inutile du « tu écris du vide/sur du vide » parce que:
1/un commentaire, ça ajoute une info, ça donne un avis éclairant, ça critique, mais là, ça sert juste à dire « c’est nul j’aime pas » sans aucune argumentation derrière, et ça, j’appelle ça de la méchanceté gratuite. et être méchant, c’est mal.
2/l’intérêt d’un écrit n’est pas forcément dans l’information qu’il véhicule, mais dans la façon dont il est écrit. les plus beaux des poèmes traitent quelquefois de petits riens de la vie. et oui, on peut faire un magnifique article sur « hommes pipi debout: pour ou contre? », ce qui d’ailleurs, est un problème de société essentiel, on se rend pas compte. Ne pas pouvoir faire pipi debout est une des grandes tragédies de la condition féminine.
3/si on est pas content, si on adhère pas, on est pas obligé de tout lire, non mais.
4/et je confirme: faire son article quotidien est déja un exploit en soi, on va pas demander de faire du proust à chaque fois non plus hein, nina est une être humaine avec un cervau à géométrie variable (comme toute femme digne de ce nom), et même que si un jour elle poste un article « vous me faites chier, laissez moi dormir, aujourd’hui je vous dis zut » eh bien je pense qu’elle pourrait éviter l’injection létale pour autant.
5/moi j’laime bien, son article.
6/…et sinon, vous, ça va?
et quand on fait pipi ds le lavabo, non seulement c’est ultra-viril, mais en plus c’est rebelle !
Ben moi aussi je fais pipi debout! c’est plus propre! Je fais ça depuis le jour où je me suis rendu compte, alors que j’étais en short, que de fines goutelettes rebondissent sur la cuvette pour atteindre les tibias. J’ai testé 2-3 fois dans divers endroits pour être sûr que ça venait pas de la forme de la cuvette ou de la puissance du jet. Mais non, même résultat à chaque fois. Donc depuis, pipi assis!
Bonjour, je découvre votre blog et il me fait bien rire 🙂 Je profite de ce post pour vous laisser donc ce petit message d’un nouveau fidèle lecteur (qui a vachement de retard à rattraper… tant mieux ça fait de la lecture) !
A bientot dans vos commentaires…
Ben mon compagnon aussi il fait pipi assi… des fois…
En fait c’est qu’il a parfaitement confiance que,souvent, il est pas assez en forme pour savoir viser. Soit tête dans le cul (vous me direz, dans cette configuration, difficile d’arriver à voir où va le jet, mais je m’égare), soit trop de vélo dans les pattes (les joies du permis confisqué). Ou soit je suis aussi dans la sdb et forcément debout, ça ne va pas…
Sinon il parait que les filles aussi peuvent en mettre partout en faisant pipi debout (voir mon lien… décidemment, il va falloir que j’essaie => ma douche va morfler :D). Pour les pas douées, on a même créé des petits accessoires cartonnés. C’est t’y pas formidable …
eAutre chose : il va falloir que j’arrête de venir ici « en cachette par des chemins détournés » et que je me décide enfin à mettre officiellement un favori sur blog 🙂
d
Va falloir que j’arrête de visiter des blogs à pas d’heure :S confiance = conscience… et à la fin c’est sur « ce » blog…
Je passe sur les fautes de frappes et de ponctuation.
Bonne nuit quand même 🙂