– Je suis officiellement folle amoureuse de Viggo Mortensen qui parle russe. Oui, mardi soir, je suis allée voir Les promesses de l’ombre avec Tatiana. Et là, Viggo Mortensen qui parle russe, imaginez ce que ça peut me faire, hiiiiiiiii ! D’ailleurs, j’ai trop envié la fille qu’il levrette sauvagement dans une scène. Bon, ok, y a Vincent Cassel qui mate mais quand même… En dehors de ça, le film est pas mal du tout, je vous le conseille. D’ailleurs, il est violent plus psychologiquement que physiquement, ce qui tombe plutôt bien car les films
gratuitement violents, je déteste. Samedi, j’étais allée au cinéma voir « Il était une fois » avec Summer. Et je ne comprends toujours pas qu’on craque sur Patrick Dempsey. Nina qui va deux fois au cinéma en 4 jours, mais que se passe-t-il ? En fait, pour Noël, on a eu 10 places de ciné gratuites et j’avais en plus deux invites pour les Promesses de l’ombre donc du coup, j’en profite et j’invite les copines. Prochain film prévu. Heu ben je sais pas.
– Avant le ciné, Tatiana et moi allons manger un bout, on s’arrête au buffalo grill, le truc où je vais jamais. Et là, on tombe sur un serveur de type neurasthénique qui n’a pas l’air de toujours percuter ce qu’on lui dit. Mais à la fin du repas, le voilà qui s’agite. Après les plats, il nous débarrasse et nous demande si on veut autre chose, on lui dit qu’on décider plus tard. 2 mn plus tard « vous avez choisi ? ». Mais non ! Ca l’empêche pas de vite revenir donc je prends un déca parce qu’un dessert, non merci, j’ai plus faim. Et le
cirque recommence avec l’addition, « vous voulez la machine à carte bleue ? », Tatiana lui répond que oui et il revient…sans. Et c’est fou comme un serveur qui vient à table toutes les deux minutes, ça casse une conversation quand même. Même quand je parle de ma freebox qui marche pas.
– Cette semaine, on avait des entretiens d’évaluation au boulot. Alors chaque boîte sa façon de fonctionner, nous, on n’est pas notés (surtout qu’au bout de 2 mois et demi, hein…), on doit en fait décrire nos fonctions dans le but d’éditer ensuite des fiches métiers. Nous, à la communauté, c’est important car ça permet de montrer que non, on passe pas nos journées sur les forums et blogs, on fait des tas de choses. Pour préparer ces entretiens, on doit remplir une fiche donc lundi, Simon nous explique, à Ioulia et moi, ce qu’on doit mettre. Comme c’est pas très clair dans notre tête, on décide de se faire un brainstorming mercredi soir pour voir un peu ce qu’on pouvait y mettre. Pauline nous accompagne pour remplir la sienne même si elle bosse pas à la communauté. On commence par une orange pressée puis une fois la fiche préparée, Ioulia et moi, on s’offre un chardonnay. Puis il fait faim donc on décide de manger sur place, on met la pression sur Pauline pour qu’elle reste avec nous. Autant vous dire que les entretiens, on n’en a plus parlé.
– Jeudi, les entretiens, donc. Comme on n’a pas beaucoup de salles de réunion, Simon nous le fait passer au café. Bizarrement, avec Ioulia, on est un peu stressées façon « oral de partiel » alors qu’on sait qu’il n’y aura aucun souci, surtout que Simon n’est pas précisément du genre cassant. Evidemment, ça se passe bien, on fait un peu la liste des aptitudes dispensables pour ce travail. A un moment, Simon me dit « il faudrait que tu mettes que tu sais planifier ton travail et travailler en équipe ». Je le regarde, amusée
« t’es sûr que c’est la peine de le préciser ? Parce que c’est un peu évident, quand même… – Ah oui, oui, mets le. » Ok. Mais j’ai pas mis l’utilisation de l’anglais parce qu’en deux mois et demi, mon anglais, il m’a servi quasi à rien.
– Avec Pauline, on a décidé d’apprendre le russe ensemble, on sera aidées par une de ses amies cino-russe et Ioulia qui le parle. Par ailleurs, la même Ioulia m’a appris quelques mots de polonais, je sais dire « ça va ? » « à tes souhaits –merci », très utile vu que j’éternue 50 fois par jour et « Simon est le meilleur chef du monde », appris juste avant l’entretien. Mais là, j’ai pas mes post its alors je peux pas trop vous en faire part.
– J’ai eu la bonne idée de filer mon mail pro à ma sœur qui a décidé que j’allais prendre du prozac. Discussion par mail mardi « bon, j’ai envie de déménager, là. – Oui, il faut que tu trouves un appart qui équivaut à 40% de ton salaire net ! ». Super, je calcule, 40% de mon salaire net, c’est juste 15 euros de plus que ce que je paye aujourd’hui. Là, elle me fait un calcul effrayant « tu dois compter 40% le loyer, 5% pour l’électricité, puis les courses, les impôts, l’épargne, les voyages… ». Je lui fais remarquer que les voyages, je veux bien mais seule, bof… Mais comme j’ai déjà plus de 3000 euros d’épargne immédiatement disponible, elle m’a dit que je pouvais monter à 45% de mon salaire pour le loyer. Ah bah je suis rassurée. J’ai essayé de glisser à Simon que je pourrais écrire un blog sur TMF.com qui servirait à animer les forums et blogs contre rémunération supplémentaire mais j’ai eu comme réponse « non, pour ça, on prendra un stagiaire ». Bouhouhou !
– Petite musique. Vendredi, à moitié morte, je décide d’écouter de la musique classique plutôt que ma playlist habituelle sur youtube (oui, j’ai une playlist sur youtube, ça me permet d’écouter ce dont j’ai envie mais j’aimerais bien une lecture aléatoire, si quelqu’un sait). En rebondissant de lien en lien, je retombe sur Vanessa Mae dont j’avais un peu oublié l’existence donc la voici. Je n’aime pas beaucoup le violon, je préfère l’alto et le violoncelle car je trouve que le violon est un instrument « geignard ». Mais y a quand même de beaux morceaux.
C’est pas des qualités INdispensables plutôt?
Sinon moi les entretiens bah euh…normalement c’est le directeur qui les fait passer mais bon il s’est fait virer comme un malpropre mercredi donc on sait pas trop parce que le directeur adjoint a pris sa place mais on n’a pas encore le reste de l’équipe et euh…globalement les entretiens vont pas être prioritaires j’ai l’impression…
Dans le même genre y’a aussi : va-t-on avoir une augmentation et si oui, en fais-je partie (ça serait pas du luxe)?
Sinon pour le budget, moi je fais toutes mes courses avec mes tickets restos, du coup en monnaie sonnante et trébuchante je sors à peine 50 euros par mois pour les courses…
@ E. > Dans mon coin, impossible de faire les courses avec les tickets resto, tu es une petite veinarde!
Sinon, pour les entretiens d’évaluation, nous on attend toujours… Les autres services les ont passé en novembre. Nous, toujours pas de date fixée… Et mon augmentation, je l’ai quand moi alors???
« Il était une fois », bien ou bouse?
Ceci était le commentaire décousu du matin, bonjour!
tiens du coup, je viens de calculer, je suis à 42,88%.
mais bon pourquoi 40 % ? une explication ?
C’est elle qui a calculé ça comme ça, Mélanie, ça ne répond à aucune loi économique particulière. L’essentiel est qu’avec ton loyer à 42ù de ton salaire, tu puisses vivre sans soucis! 😉
Vicky : suis sûre que si mais faut chercher! Moi je peux te dire que le Monoprix de gare du Nord en prends deux, celui de Bastille en prend deux aussi je crois, je crois que j’ai aussi déjà payé des trucs au daily monop en face de gare de l’Est avec et celui d’Enghien les Bains en prend 3-4 a priori…
J’ai aussi une cop qui est à Nantes et qui trouvent à les refiler dans un Leclerc je crois (après que je lui ai donné le plan, elle aussi était en phase budgétisation).
Par contre y’en a un dans le 15ème qui prend pas (les salauds alors que j’avais fait mes courses de la semaine) je me suis faite eu mais je saurai pas dire lequel je vais jamais dans le 15ème en fait je connais pas… 🙂
Quand je travaillais dans le XVe, j’avais un shopi et un daily monop qui les prenait mais pas le champion. Le franprix à côté de chez moi les prend pas. Moi, je dis qu’avant de s’occuper de la pub sur France télévision, faudrait voir à pouvoir payer en ticket resto partout parce que mon pouvoir d’achat s’en trouve limité, là.
Nina, politologue du dimanche.
Moi je milite pour que les Picard les prennent car il y en a un à 50m de chez moi et un à 50m de mon taf et ça m’éviterait de faire à bouffer le matin à la méga arrache (parce que le soir la flemme…).
Sur leur site ils disent qu’ils ont pas le droit parce qu’ils ont rien pour réchauffer, quelle hypocrisie! Comme si chez Monop ils avaient une gazinière pour faire cuire la viande que j’achète avec mes tickets resto!!