Par Lucas
Ami lecteur voici l’article dont tu es le héros ! Parce que voilà quoi, faut pas déconner, j’ai été lecteur moi aussi, je sais de quoi je parle…Sauf que là je vais vous parler d’un truc que je ne connais pas et ce truc c’est ma sylphide !! Ceux qui ont lu les Mémoires d’outre tombe savent de quoi je parle.
cette photo n’est pas une photo de Tatiana bande de
voyeurs.
La Sylphide c’est cet être ethéré que Balavoine Tocqueville imaginait le soir en lui donnant tous les attraits imaginables. Attraits qu’on peut résumer en deux mots : pas conne et trop bonne, pure et gracile.
Bah moi je fais la même chose avec Tatiana que je n’ai jamais vue. Ouhai, j’ai préféré percuter un arbre à 100km/h pour faire mon intéressant au service réa de Pompidou.
Tatiana donc…
Moi aussi j’ai été lecteur et donc moi aussi j’ai passé 3 ans à imaginer ce à quoi ressemblait Nina (c’est d’ailleurs bien moins joli en rêve qu’en réalité… Demandez ma pommade, demandez mes léchouilles !)
Donc cet article oùssque je redeviens lecteur pour écrire…
Tatiana ca, un petit coté Russe.
Bien sur, des que je dis russe je pense au fait que la place rouge était vide devant moi marchait Nathalie elle avait un joli nom mon guide Naaaaathalie et puis la photo où on voit Lénine en train d’haranguer la foule et puis la musique Kalinka et puis la Smirnof et puis les belles blondes…Etcetera.
Non, sans rire, des que je pense à Tatiana, je pense à Anna… vous savez ce personnage fabuleux crée par Philippe Labro. Roh lala, quess qu’elle a pu peupler mes rêves, Anna. C’était l’un des personnages du bouquin « Quinze Ans ». Anna Vichniesky-Louveciennes. Avec sa classe innée et son lourd secret. Anna avait un coté mystérieux, évanescent et délicat… Un truc qui ressurgir dans le prénom Tatiana. Ouhai alors ceux qui me disent « bof,tu sais moi avec Tatiana, je pense à une « hyacinthe » ou à un « accord tacite » eh bah ces gens là peuvent aller voir ailleurs si j’y suis !
Donc Tatiana est grande, fine, avec des fossettes qaund elle sourit. Elle est châtain clair, limite blonde, elle a les cheveux courts, une élégance naturelle, une écharpe portée négligemment avec ce je ne sais quoi qui fait tout…Un port de tête gracieux, une démarche féline mais décidée. Elle a ce regard qui pétille, empreint d’intelligence et de futilités. Et, bien entendu, elle a un sourire désarmant…
Heu t’es gentil Lucas mais ça peut-être n’importe qui dans la rue…
Bon. Très bien. Je vous mets au défi. Envoyez moi une photo d’une femme dans la rue qui manifeste de tous ces caractères ! Vous avez mon mail ici ! Surtout, n’hésitez pas !
En fait c’est juste une combine pour contourner l’ordonnance du juge qui t’interdit de te balader avec un appareil photo dans la rue… Parait qu’il y a eu pas mal de plaintes.
‘pis même moi je sais à quoi elle ressemble Tatiana.
Hey, salut Lucas!!!
Que dire si ce n’est que tu es ne au mauvais endroit…tes Tatiana, elles existent bel et bien!! Si si, je vous jure, les filles parfaites, ca existe, meme si c’est terriblement frustrant..lol! Mais Lucas, ce n’est pas toi qui disait que les brunes ne comptent pas pour les prunes??
A tantot!
« Les brunes comptent pas pour des prunes » > c’est de Lio !
pourquoi aller dans la rue: allume ta télé ! Le chef te propose: Carole Rousseau (mouais, bof), Daphné Roulier (on s’ameliore doucement) ou Carole Gaesler (aaaah très bien là).
Et à force de chercher une chatain aux cheveux courts tu as toutes les chances de te retrouver avec une rousse aux cheveux longs, une blonde, une brune, une chauve, bref tout sauf ce que tu « cherches ». Mais tu ne seras pas forcement malheureux pour autant (enfin je te le souhaite).
C’est vrai que le question de « ce à quoi ressemble ceux qu on lit » m a longtemps turlupiné. Et curieusment maintenant c est l inverse, je prefere ne pas savoir.
C’est pour ça que je n ai pas postulé à l election de Mister Personality sinon j’aurai gagné (évidement) et il aurait fallu que je me coltine la girlie team toute une apres midi en buvant du thé et mangeant des petits gateaux. Ca m’aurait rompu le mystere, je ne serai plus allé sur les blogs et je serai mort d ennui dans la semaine suivante, une apres midi, au boulot, apres un couscous de la cantine et un café trop sucré.
Ben dis donc si avec ca, elle te donne pas rendez vous, je ne sais pas ou tu auras plante !!!
Tatiana, tu ne peux pas laisser ce pauvre Lucas dans ses reves, rend les realite !! please !!
ha ha ha, ça m’ettonnerait ! (d’ailleurs ce n est pas le but). Par contre les mettre un peu en boite ça c est tout à fait assumé…
Ha ben chacun ses références! Pour moi Tatiana ça me fait tout de suite penser à mon ancienne colocataire fraîchement débarquée de sa Biélorussie natale qui nous avait fait du chou farci pour son annif. Mais avant d’avoir le droit de goûter ce plat délicieux, on devait boire cul sec au moins 3 vodkas (et je vous parle pas de la smirnoff à 40 degrés d’ici, je vous parle d’un truc « maison » qui devait approcher des 70 degrés). Je vous dis pas le carnage, tout ça en écoutant de la musique traditionnelle de là-bas et en se faisant peinturlurer les ongles par la demoiselle en question pro de l’art sur ongle… Elle était cool Tati! En plus elle avait des fringues hallucinantes de son pays natal, mini-jupes et tops moulants totalement assumés, je kiffais trop sa garde-robe que j’aurais jamais osé porter…
Franchement, la fille que tu décris, c moi avec 20 cm de plus et mes cheveux non colorés (bien qu’ils redeviennent longs). Ou alors c’est Cécile de France…
LUCAS je t’adore !
Rhalala cécile de france… je crois que si j’étais lesbienne, je serais amoureuse de cécile de france. Trop jolie cette fille, un charme fou.
Mais, en ce qui concerne la fameuse « fille parfaite », l’espèce de sylphide sibylline, idole indolente qui cristallise durant les soirs de solitude des hommes songeurs à la fertile fantaisie (…..ça se voit que j’suis en pleine lecture de verlaine en ce moment??), eh bien, disons que oui, elle existe bien sûr, mais elle n’existe et n’existera jamais que dans vos fantasmes les plus profonds, messieurs, enfouis bien confortablement au creux d’une plaisante illusion, qui tire la langue à cette foutue rabat joie d’inconfortable réalité. La femme idéale, c’est celle que l’on s’imagine, et on peut croire l’avoir trouvée, parce qu’elle présentera une ressemblance, une fossette au creux des joues, une attitude, qu’elle sera auréolé d’un certain mystère (qui n’est bien souvent au fait que ce dédain des femmes cruelles qui font souffrir les hommes en se drapant dans une majesté et un égoisme étrangement irrésistibles) et que, de toute façon, notre esprit bercé de fantaisie est tellement efffrayé par la perspective d’une désillusion qu’il préfère s’en forger de nouvelles. Alors si on est capable (ce qui serait très fort) de vivre par et pour son imagination, alors ça peut être merveilleux, mais bien souvent bref.
Tu as bien raison de vouloir une photo de ta « Sylphide », lucas, car c’est tout ce qu’elle est réellement, une image, et elle n’a d’intérêt en soi que dans le champ clos de ton esprit. C’est là qu’elle t’apportera le plus.
Après, rien ne t’empèche de rencontrer une fille sur un banc, et de faire d’elle l’obssession de tes pensées, pourvu que ça soit à partir de ce qu’elle est, et non pas à partir de ce que tu aimerais qu’elle soit.
A bon entendeur!
AArg! Pourquoi est-ce qu’il faut « toujours » que ça tombe sur moi ?!?!
J’ai du temps pour lire ce que j’ai manqué toutes ces semaines passées….. et………et……………. Ton blog, ton mail, cher Lucas ne sont plus visibles sur la toile….
🙁
🙁
minakaliméra
I’m not an addiiiiiiiiiiiiiict… 😉