Par Lucas (et un peu Nina)
C’est peut-être l’événement marketing de l’année ! Il y avait le tube de l’été… Désormais il y aura le tube de l’automne ! Préparez la PLV, les tracts, ça va déchirer grave : les Vingtenaires sortent leur single ! Oui, il est dans les bacs ! Oui, il est super ! Oui, vous allez adorer ! Allez, j’vous colle encore une phrase à la con histoire de placer un point
d’exclamation ! Ouhai ! Trodlabal ! Donc, au cas où vous zauriez pas compris, aujourd’hui c’est LA sortie officielle du sinegueul des Vingtenaires avec :
Emmerdeur attitré : Lucas d’Amore
Ingénieur son : Luca Sdamore
Preneur de son : Luc Adomore
Main Singer : Lu Cadamore
Et bien entendu, en tant que choristes, les Lukettes, avec dans le rôle de,
Nina : L. Ucasdamore
Marine : Lucasda More
On a eu la chance d’avoir un interview avec Lucas ! Trop bien ! Trop stylé ! Trop Cool !
Frivole Mag : Lucas, Ah ouhai, peau lisse ? Des tas ! est passé numéro 1 au top 50 de la blogosphère, tu peux nous expliquer le sens profond des messages
que tu veux faire passer ?
Lucas : Tu sais on a complètement déstructuré le process de zik habituel, surtout au niveau des notes. On a décidé d’écrire nos textes sans prendre de notes, et d’écrire nos notes de musique en langage SMS. Comme ça, quoi : easy tokine. Tu vois ce que je veux dire ?
Frivole Mag : Bien sûr ! Dis moi, sur le single on comprend pas trop si Tatiana tu le prononces Tat-hiana ou Tassiana. Alors ?
Lucas : Mais t’es con ou t’es con ? Je prononce comme ça : Tatiana ! C’est pourtant simple…
Frivole Mag : Tu sais, on ne comprend pas tout ce que tu dis. C’est voulu ?
Lucas : Ouhai j’ai fait exprès pour que les auditeurs écoutent au lieu d’entendre. Qu’ils s’intéressent au message et non à la forme. On est à fond sur le fond, tu vois.
Frivole Mag : Et t’as voulu passer un message fort dans cette chanson, raconte nous un peu…
Lucas : Ouhai tu sais l’usage des guitares limite saturées personne ne le fait : on a donc essayé un max. Et puis on a choisi la musique des 70’s parce que c’est inédit de faire une reprise des 70’s. D’ailleurs on pense faire une reprise pour rendre hommage à un groupe qu’on over surkiffe.
Frivole Mag : Ah ouhai, c’est quoi ?
Lucas : On va reprendre California Dreamin’. Chais pas si tu connais, c’est les Mamas & the Papas. C’est beau, c’est frais, ça déchire.
Frivole Mag : Waw, merci de nous donner l’exclusivité ! On va coller un macaron EXCLUSIF de 10 cms de diamètre sur la couv du numéro avec ta photo !
Lucas : J’y compte bien !
Frivole Mag : Tu as d’autres reprises en vue ?
Lucas : Oui, tu sais, beaucoup d’amis à moi sont avocats. Je pensais faire une reprise de Michel Berger qui s’appellerait Juriste, Prouve que tu Existes. J’y réfléchis. Ca cogite.
Frivole Mag : Et tu as des projets de spechiole gouest pour votre concert de Novembre ?
Lucas : Ouhai on avait pensé à Pavarotti histoire de faire un coup de pub… tu vois le truc ? Quand le ténor rejoint les minus. Ca aurait été super. Mais ce con il a clamsé. C’est fragile un ténor…
Frivole Mag : Et pour le remplacer ?
Lucas : On a pensé à Kaoma, ça pourrait être grave bien !
Frivole Mag : Kaoma ? Ceux qui ont fait la Lambada ? Trop bien le mix du Has Been et du Hype Fashion ! Trop concept l’idée ! J’over kiffe !
Lucas : Ouhai nous aussi
Frivole Mag : Et votre prochain album ?
Lucas : Bah on pensait mettre une boite à rythmes sur des chansons que tout le monde connaît, comme ça se fait souvent. Sauf que nous on veut le faire sur des fondamentaux !
Frivole Mag : C’est à dire ?
Lucas : Bah chais pas, imagine Colchique dans les Prés ou Dans la forêt lointaine on entend le hibou, version House. Ca pourrait le faire ?
Frivole Mag : Mais ouhai, sans déconner, c’est grave une bonne idée !!
Lucas : Trop.
Frivole Mag : Bon tu as un message à transmettre à nos lecteurs ?
Lucas : Ouhai, changez rien : on vous kiffe.
Frivole Mag : Allez on se quitte sur le single ! Comme on dit en bretagne moderne : Tech Kerr !
La musique :
La vidéo :
Réalisée par Nina, on se moque pas du côté kitsch totalement assumé, merci !
Lucas tu veux qu’on en parle ? T’es tombé dans le piège de la drogue c’est ça ? Et t’entraine Nina avec toi ? Je suis sure que tu peux t’en sortir… tout est une question de volonté.
Mise à part ça j’aime beaucoup l’effet de voix à la Tino Rossi… Tu nous feras un tube de Noël aussi ?
Y a eu un enorme craquage de votre part!!!
c’est bien drole néanmoins…
cela fesait un moment que je n’étais pas venu et vous avez eu le mérite de me faire rire !! c’est trop de la balle comme vous dites si bien ;). les vingtenaires sont une référence pour moi ^^ bizouillzzz à tous
Je precise pour les genn interessés que la musique est bien entendu le generique de Hawai Police d’Etat… Une belle reprise, effectuée par Big Mama, de la partition de Henry Mancini, le papa de la Panthere Rose et de plein de musiques de film qu’elles sont trop bien.
Bon, j’avoue, j’ai bien ri!..
On a trouvé notre gagnant de la future Nouvelle Star : Lucas d’Amore!
On a trouvé notre future Scorcese : Nina.
C’est le nouveau taf de Nina qui vous rend guillerets?
PS : Faudrait vous créer un Myspace… et tout plein des gens vont entendre votre chef-d’oeuvre! Y’a bien eu le phénomène Pedj et Kelly, alors pourquoi pas THE PENOMENON Nina and Lucas?!
c’est trop énorme je suis fan !!!!!!!
Nina j’adore le clip, tu me diras sur quoi t’as fait ça je serais curieuse de savoir.
Bref, vou savez assuré grave. Juste quelques vingtenaires n’ont pas été cités quand même. Mais moi j’ai été coté à côté de Lucas…
Totalement ringard, mais j’adore, j’ai bien rigolé en tout cas, merci à vous 3 ! 😉
Et encore… T’as pas vu mon prochain article ! Demande une preview en backstage à Nina… Si,si, j’insiste. Et tu me dis si il te pose pb ..
Ravie d’être choriste, Lucas (et de le découvrir ce jour)
Bon là ça va plus du tout… Il faut que j’en parle ! Parce que PUTAIN depuis ce matin que j’ai écouté le délire de môsieur, je l’ai dans la tête. J’en peux plus, j’ai envie de mourrir, de me jeter contre un mur…
Lucas, je te hais !
T’aime bien chanter sur cette musique Lucas, car ce n’est pas la première fois que j’entend ta voix dessus …
🙂 zêtes graves mais après la journée de taf que je viens d’avoir, ça détend!! moi je trouve plutôt que la voix de Lucas a des arrières sons de celle de Gainsbourg (heu à l ‘époque alcoolique fumeur plutôt que crooner). Néanmoins y’a une petite faiblesse dans les notes aigues et le passage à la voix de tête se fait difficilement (Lucas serait-il en pleine mue? à 28 ans, il serait temps!) Dommage qu’on aie pas une choré qui aille avec… (peut-être préparée par Tatiana et Summer qui sait?). Merci pour les sous-titres en tout cas parce que c’est vrai qu’on comprend pas tout.
Bon allez, maintenant tout le monde prend sa petite pillule rooose…