Pourquoi les beaux sont-ils toujours avec des moches ?

Par  Tatiana

Un vendredi soir sur Paris : réunion d’une partie de la girly team (je crois qu’on arrivera jamais à se voir toutes ensembles) dans un bar puis au bistrot romain. Je pense que tous les sujets de filles ont été abordés sauf peut être l’épilation, on a pas du en parler ce soir là. En tous cas je m’en rappelle plus. On a surtout parlé
couple et beaux mecs. Oui quand est-ce qu’on pourra nous aussi s’afficher au bras d’un dieu grec ? Certaines d’entre nous on déjà le leur mais pas toutes.

 

Enfin bref, ça parle ça parle et ça arrive au sujet de prédilection du moment « l’île de la tentation ». Ceux et celles qui regardent auront donc vu le couple Lyndsay  et sa copine Joanna. Nous, ce soir là, on s’accordait pour dire que Lyndsay il est beaucoup plus beau que Joanna. D’ailleurs il est même très beau, mais ça c’est mon avis personnel. Et justement ce soir-là, on s’est demandé ce qu’il foutait avec elle car il peut trouver beaucoup mieux. Genre nous quoi ! Bon, en fait on a pas dit ça hein. Mais au bout du compte on arrive au constat suivant : pourquoi les beaux sont-ils souvent avec des moins beaux qu’eux ?

Eh bien moi j’ai une théorie là-dessus, que je me suis empressée de dire quand on a eu cette discussion et qu’on m’a expressément incité à vous livrer ici-même.

Tout d’abord la version logique et mathématique. Les beaux sont par définition plus rare que les gens normaux et les gens moches. C’est ce qui les rend si attirants et qui définit par là même leur statut de beau. C’est comme l’expression « tout ce qui est rare est cher ».  La sélection naturelle a mal fait son travail elle n’a pas encore rayé de la planète les spécimens trop faibles. Donc si les gens beaux sont plus rares, forcément à un moment y en a dans le lot qui seront avec une personne moins bien qu’eux. Je crois que jusque là c’est plutôt logique.

Mais moi j’ai une autre théorie sur le pourquoi du comment de la chose. Une théorie bien plus subtile qui découle des mécanismes inconscients et complexes de notre cerveau. C’est parti pour l’analyse de Mme Freud herself :

En fait c’est très simple. Inconsciemment ou non, notre moitié nous sert quelque part de faire valoir. On a beau dire « non non c’est pas vrai » ; E=m6 nous a déjà expliqué qu’on choisissait souvent sa moitié en fonction de son patrimoine génétique (notre cerveau analyse certaines caractéristiques physiques comme révélatrices de caractéristiques génétiques illustrant notre supériorité dans la sélection naturelle). On peut donc facilement accepter le fait que la beauté fait partie de ces caractéristiques. Mais la société et tous ces fonctionnements tordus et compliqués fait qu’on a aussi besoin de se mettre en avant auprès du regard de l’autre. On ne peut nier le côté très plaisant de se promener
aux côtés d’un bel apollon ou d’une naïade. Aussi, mis à part quelques personnes qui ne tiennent pas compte du physique, on cherchera toujours le plus beau ou la plus belle.

Maintenant si l’on fait partie de la catégorie des apollons ou des naïades (au passage si t’es dans la catégorie apollon envoie nous ta photo ! ok j’arrête de dire des bétises), on nous répète depuis tout petit qu’on est beau blablabla etc [on connait bien ça nous chez les vingtenaires ;)], donc on a moins besoin de reconnaissance via notre moitié vu que nous on est déjà reconnu. Ca paraît tout con mais c’est pourtant vrai. Les apollons et les naïades vont donc regarder d’autres qualités chez leur moitié. Des choses pour lesquelles peut être ils ne sont pas reconnus. Perso, je me dis que si on me répète depuis toute petite que je suis « trop mignonne avec mes grands yeux et ma bouche en en cœur », je vais sûrement chercher un mec qui est vif d’esprit et tout et tout. Maintenant s’il est pas hyper beau physiquement ce sera moins important. C’est ainsi que les beaux sont souvent avec des moins beaux qu’eux car au final ils ne vont pas chercher à se mettre en avant via la beauté de l’autre.

Tout cela n’est que mon avis, mais je suis sûre que vous avez, vous aussi, une théorie sur la question, alors surtout allez-y car aujourd’hui c’est psychologie de comptoir !

45 réflexions sur “Pourquoi les beaux sont-ils toujours avec des moches ?

  1. Article très intéréssant et j’ajouterais une vèrsion altérnative pour ta dérnière analyse.
    Je dirais que un des motifs pour un apollon se relationer avec une moitié non-apollon peut aussi être une forma de l’apollon confirmer er reconfirmer à soi même qu’il est de fait ce dieu grec. C’est pas qu’il ne le sait pas… C’est juste que ça lui fait plaisir d’être par dessus. Du genre: « Ouais… C’est moi l’apollon de cette relation ». Je sais que c’est horrible… Mais ne sous-éstimez pas l’horrible égo des personnes qui socialment sont si humbles e co…
    Qu’est ce que tu en penses??

  2. sinon c’est peut être aussi que les beaux sont cons comme la lune et qu’ils craquent pour la premiere personne un temps soit peut subtile. Juste une théorie hein, le prenez pas mal.

      1. En tout cas mon orthographe laissait sérieusement à désirer, il y a 5ans!
        Pour le reste, si le « moi d’il y a 5ans » devait tenter d’étayer ce qui était une vanne sans doute un peu facile, il aurait pu préciser que l’on cherche parfois à trouver chez l’autre d’autres qualités que celles que l’on possède (ou croit posséder).
        Ça vaut ce que ça vaut, après tout je ne crois pas qu’il y ai d’étude sérieuse sur les beaux qui se tapent des moches, et ce n’était a priori pas le sens de l’article.

        1. Non, c’était un article lol 😉 Après, il me paraît difficile de faire une étude car la beauté est suggestive, on pourrait éventuellement faire une étude de type « les gens qui se pensent beaux ont-ils tendance à sortir avec des personnes qui leur paraissent moins séduisantes ? Ceci étant, ça pourrait être intéressant…

  3. Je croyai que l’amuuuur n’avait rien à voir avec le physique… Ah zut alors me vla bien embêté…
    Commentaire plus long ce soir en revenant de ma premiere journée de bilan à Garches !
    Des bidoux Tatiana,

    Lucas,
    qui va rendre Nina jalouse…

  4. HMoi, je pense que c’est pas une question de physique. Les beaux mecs ne se maquent pas avec des moches mais avec des chieuses qui en plus d’être chieuses sont parfois moches…

  5. Théorie intéressante quoiqu’un peu glauque à mes yeux : en gros, ça revient à dire qu’on est tous des névrosés cherchant dans l’autre une qualité dont on se sait dépourvu et qu’on aimerait avoir ?
    Je crois que je préfère garder ma naïveté bien au chaud 😀

  6. Ma théorie perso quand j’avais eu à en ébaucher une, c’était que les moches ont été obligé dès leur plus jeune âge de développer une stratégie d’attaque. Donc plus une fille est moche plus elle sera dragueuse et ne s’en tiendra pas seulement aux yeux de biches et autres signaux, de même que plus un mec est moche plus il ira draguer en se disant « sur un malentendu ça peut peut-être marcher ».

    Mais ta théorie a au moins l’avantage de m’expliquer pourquoi je suis célibataire, puisque depuis toute petite on me répète non seulement que je suis très belle ( à 6 mois mon grand père disait de moi que j’avais « des yeux à débraguetter tous les hommes de la terre ») mais aussi que je suis très intelligente. Alors forcément, qu’est-ce qu’il me reste à moi à rechercher chez ma moitié ?

  7. La beauté étant plus ou moins subjective, ça reste aussi une histoire de point de vue, et tout le monde n’a pas les mêmes critères prioritaires. A qui ça n’est pas arrivé d’avoir un ou une collègue qui vous présente ce qui est pour lui/elle le canon du siècle et vous, vous vous dites « ouais bof » ?

  8. euh … c’est juste une theorie pour rassurer les moches : « chouette je suis moche je vais donc m' »associer » avec un canon de la beauté » ?
    Non parceque là tu viens de rassurer toute la partie de la population des non-brun, non grand, non-musclé, non-lapeaumatte (dont je revendique l’appartenance) : Merci !
    Au fait j’ai croisé 2 moches ensembles, comment peut-on l’expliquer ?

  9. Mon avis pré-mangum. Perso, c pas la beauté qui me fait craquer, c’est un packaging. Je m’en fous d’être au bras d’un Dieu grec. Je veux un homme que j’admire, que je trouve charmant et brillant. Je sais que dans un grouep d’hommes, si mon regard va s’arrêter sur le plus beau, je vais vite craquer pour un autre, esthétiquement moins troublant mais qui aura un truc en plus.

    Concernant Lindsay, c’est sûr que vous les autres mâles, c évident qu’il sort du lot!! 😀

  10. Cet article est un scandale. Pourquoi crois-tu qu’on se fait chier à se taper des heures de muscu ou de régime ? Pour le plaisir ? Pour se taper un/une moche ? Non ! Alors ceux qui font le contraire ne font que déshonnorer les beaux, les vrais.
    Ceci était un message de l’association de la race supérieur des beaux, l’A.R.S.B..

  11. La beauté est qquchose que chacun de nous envisage différement. Il suffit pour s’en convaincre de faire un sondage sur le physique  » de votre partenaire idéal pour s’apercevoir que chacun d’entre nous préfèrera une couleur d’yeux différent, des cheveux différents, etc … Comme disais qqun, le jour ou on me présente une fille qu’on m’a décrit canon, je penserais peut être  » mouais bof, pas mon type ».

  12. Euh…Je vois vraiment pas pourquoi les beaux devraient être entre eux. J’ai toujours été pour la mixité..
    .
    Maintenant, j’ai toujours eu du mal avec la mesquinerie que peuvent avoir les gens qui sont jaloux. Mec comme fille d’ailleurs. Si l’appollon ne les regarde pas, rien en les empêche d’essayer d’exister à ses yeux, de faire l’effort qu’à peut être fait la moins jolie plutôt que de la rabaisser et de déblatérer sur le compte du conjoint.
    Déjà parce qu’au quotidien c’est difficile à gérer de sortir avec une bombe, parce qu’on sait que les autres bavent dessus, parce qu’on sait aussi souvent qu’on est pas aussi canon que la ptite blonde qui vient de le harponner comme si on existait pas…Alors si en plus, on doit se bouffer des remarques à la « regarde-la…Elle est tellement moche mais qu’est-ce qui lui trouve? » ben y a de quoi sucrer son café à l’arsenic.

    Maintenant avec une bonne dose d’humour, on peut rabattre des caquet mais je trouve quand même ce genre d’attitude un peu navrant.

  13. -Et la beauté interieure bordel ??
    -Tu sais ce que je lui dis à ta beauté interieure, connasse ?!
    -heu..
    – Bah j’t’le dirai pas ! Sois bonne et tais toi !

    Quoiqu’on en dise on flashe d’abord sur une nana because elle est canon… Ya pas marqué sur son front « j’ai 150 de QI et je dechire tout au Trivial ». Pour autant ya des nana qui sont moches et dasn ce cas là je les elimine prestissimo mais ya aussi des nanas qui ont une apparence moche et qui ne demandent qu’un mec pour se reveler… Ouhai ouhai ouhai, comme une plaque de photographe.

    Sans déconner, je connais plein de nanas qui etaient insignifiantes et qui sont devenues interstellaires une fois l’amour trouvé. Comme quoi…

  14. Hmmm c’est un article interressant, et les coms aussi. Peut-être devrais-tu rendre ta question plus globale en y intégrant l’intellect ?
    J’étais avec un mec il n’y a pas si longtemps et je dois dire qu’il n’était (à mon avis) vraiment pas trop mal fichu. Mais bon, en plus il est très intelligent. (Rien à voir avec Einstein, mais bon, faut pas trop pousser le bouchon non plus, hein ?^^)
    Bon, y a pas photo, il est sacrément plus intelligent que moi et il le sait, tout comme moi. Pourtant c’est souvent qu’on discutait de choses et d’autres, en public ou pas, et franchement c’était saoûlant parfois de se dire « Merde, je suis vraiment conne ou quoi ? » (Ma blondeur n’y étant pour rien j’espère…)
    Alors si on suit ton raisonnement, les très intelligents sont-ils toujours avec plus con qu’eux ? Dans ce cas, qui est le faire valoir de l’autre ? (Perso, j’avais plutôt l’impression d’être enfoncée, même si c’était pas fait exprès… un peu déprimant quand on y repense.)

  15. Non franchement, vous croyez qu’on peut cataloguer les gens comme ça?
    si on prends de l’ile de la tentation tiens (j’ai juste vu le final), franchement on se demande comment ben, le connard, a pu réussir a être une fille aussi que… merde j’ai oublié son prénom… bref on se demande quand meme! bah j’aurais tout simplement à dire alors que si on généralise à ta théorie, alors pourquoi les filles on toujours mais alors toujours tendance à choisir un connard de premiere et de se rendre compte que seulement après?! non, mais c vrai!

  16. Les filles aiment les bad boys, elles savent toujours que c’est un connard, mais elle se dise toujours qu’avec elle se sera différend.

  17. c vrai tu as parfaitement raison So Long! Mais est-ce vraiment la solution idéale pour trouver quelqu’un qui vous écoute?! bref… ce qui est désespérant en fin de compte c’est qu’il y a pas de règles! on peut être quelqu’un de bien célibataire ou quelqu’un de moche avec une bombe! 🙂 c bien dommage tout ça!

  18. … réponse : pour que des moches puissent enfin se faire des beaux !
    Pourquoi ne voir ça que du coté du beau ? Ca lui fait plaisir au moche d’être avec un beau. Et puis quand ils se reproduisent, ils ne sont pas étonné d’avoir un enfant moche. Et si ils en ont un beau, là ils sont contents ! D’autre part (ce n’est pas de moi) la mocheté a un avantage : elle ne peut que s’améliorer avec les années alors le beau qui est devenu moche est finallement bien content de son moche qui est maintenant moins moche. Tout est relatif !

  19. Bonbonbon, Jim, je vais t’expliquer LE POURQUOI DU CONNARD
    Vois tu, le connard est un passage obligé dans la vie d’une femme. Une sorte de rite d’initiation. Y’a des tribus d’afrique où le rite, c’est chasser le gnou, ou genre se percer le nez avec un énoooooorme truc en fer, eh bah pour la femme occidentale, c’est le connard. (ce qui peut être en soi déplorable, ça pourrait être sympa d’aller chasser le gnou à la place)
    Et d’ailleurs, si vous voulez mon avis, ils sont plus malins, ils ont choisi la douleur physique (genre on se fait piétiner par le gnou, on a plus de nez tout ça) mais nous, comme il nous faut une plastique parfaite pour faire comme dans les magazines, eh bah, on préfère la douleur mentale. Non mais.
    Et puis il ne faut pas oublier qu’on connait vraiment une chose quand on l’a expérimenté. Souvent, le connard, on le sent pas duuu tout venir. Sinon on partirait en courant vous pensez, on est pas maso non plus.
    Mais, chose étrange, nos potes, eux, ils le voient venir, le connard, et , souvent, on a le droit , une fois qu’on est à ramasser à la ptite cuillère, la gueule pleine de nutella: « jl’e sentais pas ce mec… » grumpf.
    Et alors, vous allez me dire: mais pourquoi tout le monde le voit et pas nous? et vous allez me répondre (veuillez cesser de monopoliser la conversation silvouplait, j’aimerais bien en placer une): l’amour est aveugle. Et LA je vous objecterais que non l’amour ne rend pas aveugle, il rend juste un peu, voire très con. On voit, mais comme ça nous arrange pas, on cache ça quelque part dans le subconscient (qui tente de ressortir desespérément avec quelques rêves révélateurs), on met le cerveau en berne et on va gazouiller tranquilou dans un pseudo-bonheur guimauveux et, il faut le dire, un peu pathétique.
    Mais cela n’est pas vain! Car comme tout rite initiatique, le connard, une fois parti avec votre mère, votre soeur ou votre meilleure amie, et vous larguée par texto/post it/copain interposé ou que sais-je encore (rayez la/les mentions inutiles), vous voilà là, ptite boule de douleur prostrée dans un désespoir morveux et gonflé d’incompréhension.
    Alors là oui, il faut que vous le sachiez (et pas seulement dans la colle), c’est ignoble. Vous en chiez pendant quelques temps, MAIS période de temps que vous allez utiliser à refaire fonctionner votre petit cerveau engourdi, lire des manuels de psychologie et percer à jour la pathologie du connard.
    Et là POUF, un jour, euréka bingo lumière zip a di douda, tout s’éclaire: vous avez échappé belle, tous vos amis qui vous déclaraient qu’il vous avait rendu un fier service en vous quittant avaient raison: c’est un immonde connard absolument pas méritant de la déesse incarnée que vous êtes, resplendissante de spiritualité, d’humour et de douceur. On ne vous y reprendra plus. Et l’on se comprend mieux.
    « Nul ne se connait tant qu’il n’a pas souffert »
    …il avait raison, j’vous l’avait bien dit.
    Et après, on a appris de ses erreurs tout ça, on change ses critères de sélections (bonbon, d’accord, au final ce n’est peut-être pas absolument nécessaire que ce soit un dieu du saxophone…) et on tombe même sur des gentils.
    Bon, euh, il est vrai que y’en a qui pigent pas tout le principe du rite initiatique et qui,une fois le connard parti, partent guillerettes à la chasse au connard suivant. Mais là, ça devient pathologique.

  20. NINA !!!!!!!!!!!
    Y a une fille qu’elle arrête pas de me piquer mon rôle de commentateuse intelligente à rallonge !!!!!
    JE PROTESTE !!! Faut modérer là c’est pas possible hein ! Les commentaires sont trop petits pour nous deux ! Il en va du salut de ce blog !!!!

    Tout ça c’est rien que pour draguer Lucas de toute façon, on me la fait pas à moi, j’l’ai faite preums !

    😉

  21. Gniark gniark… (petit rire sardonique à l’appui), rendez vous sur le pré à 6 heures, cow boy.
    Tsss tssss….voyoooons, mademoiselle, kess que c’est donc que cette xénophobie censuresque patentée?
    Vot moman elle vous a po dit que c’est pas bo la jalousie? il faut partager les jouets!
    Ce pré est assez grand pour nos deux manifestes talents prosateurs (notez l’usage pragmatique de la flatterie) ma chère, et quand au fait de draguer Lucas, que nenni (et pas seulement le cheval), même si il est vrai qu’ il n’est pas dénué d’un certain intérêt (notamment musical), et que c’est bien quand il écrit, cependant mon expérience ès connardi m’a bien appris que les garçons les plus intéressants et intellectuellement développés peuvent aussi bien, voire mieux s’avérer être connards que les autres. Donc tout intéressant qu’il puisse être, rien ne me dit que Lucas n’est pas un fiéffé gougnafier. ((jaime bien ce mot…)
    Et puis il a bien assez à faire avec ses luckettes, que vous avez devoir d’occire dans les règles.
    D’autant plus que vous lui feriez bien trop plaisir en vous battant pour lui. Non mais. C’est les hommes qui sont censés se battre pour nous à grand renfort de cheval blanc et de coup de pieds dans la gueule de ceux qui nous embêtent (parce qu’en plus, ils sont souples) et non l’inverse. Où va le monde, jvous le demande…

  22. A musset: non mais franchement, il vous faut combien de temps pour ça! parce que très franchement vous imaginez pas ce que c’est difficile pour nous les mecs! En parlant de mochitude: on sort à peine de la puberté que les filles se font draguer par des mecs de vingt ans (genre le mec cool qui est à la fac). Quand on arrive enfin à enlever tous nos problemes pubertaires et ressembler à quelque chose, les filles de notre age se font draguer par des mecs de 25 (lui il commence à etre indépendant et il est plus chez papa maman depuis longtemsp). Quand on arrive enfin à avoir la meme classe qu’eux entre 20 et 25 (cad à la fois beau et indépendant), les filles sont dans leur période soit « je sors avec un mec et c’est l’homme de ma vie », soit la période de « je n’arrive à oublier un mec avec qui j’ai passé 3 ans et il était trop bien! alors les autres sont nuls à coté de lui! »…. et merde on attends 25 ans avec impatience (en prenant son mal en patience…) et là, commence la période des filles blasées des gars, parce que les connards sont passés par la et qu’eux à trente ans, trouver une autre minette c’est pas un probleme, nous laissant dans la merde à consoler et à convaincre les filles de notre age qu’elle ne sont pas obligées de prendre plus vieux qu’elle mais que les mecs de leur age sont aussi interessants! Si tu rajoute à cela une petite dose de gentillesse ce qui fait de toi « un bon copain » mais jamais un potentiel…. bah soit 1 t’es dans la merde, soit 2 ta marge de manoeuvre s’agrandit et tu sors avec des filles de 18 à 35 ans, soit 3 tu fait n’importe quoi! bre, bine sur tout ça est théorique et un peu caricaturale (je l’avoue) mais ça reste vrai pour pas mal de mecs biens (et dieu sait que j’en connais beaucoup)! bref pour en revenir au premier sujet : les beaux ils sortent avec les moches parce que les belles elles font trop les belles et surtout leur princesse!!! (du genre casse couille)
    dernière petite chose : arretez de croire que les mecs demande à toute les filles de ressembler à des squelettes mannequins!! c vrai quoi! :))

  23. Oulala, ça transpire le vécu tout ça…
    Mon cher Jim,
    Force m’est de reconnaitre une certaine vérité dans tes propos. Il est vrai que quand on a 15 ans, bah forcément, on veut toutes le beau gosse du lycée, celui qu’il a pas de boutons et une mobylette, et qu’il joue de la guitare dans un groupe. (trop croque love quoi!!) Et puis, un jour, on en a un comme ça, et, ohoh, alerte au connard. Alors on se dit que bon, il nous faut un homme mur! les hommes de notre âge sont trop cons, et ils lachent pas la nintendo. Mais faut avouer que à l’âge du lycée/début fac, y’a très souvent un grand fossé entre nous.
    Mais ce que tu appelles « blasées des mecs », n’est souvent q’une (trop?) grande prudence d’une fille pas maso qui n’a pas envie de revivre les erreurs passées.
    Prenons une métaphore animale et parlante: disons qu’une fille aime les chiens, dès qu’elle en croise un, pouf elle va le caresser et hypocoriser à mort (nb: super mot savant pour briller en société): « oohh il est boooo, kess qu’il est booooo et tout douuux, et il remue la queue, il est conttennnt ,il est tout excitéé le toutou il me grimpe dessus!! » (notez la pertinence du choix de la métaphore) et que, si elle se fait mordre la demoiselle, eh bah elle y pensera à 2 fois avant d’aller papouiller le haut de la tête d’un chiant chien. Bref, tout ça n’est que prudence, de laquelle tu viendras à bout avec de la patience accompagnée d’humour et de ce formidable esprit spirituel et généreux qui se cache au fond de toi.
    Quant à celles qui ne font que comparer à leurs ex avec nostalgie…euhh là c’est un autre sujet, et bien pathologique. Dis leur donc que ça les arrange bien, que tu es bien sûr que l’ex n’était pas si parfait que ça, mais qu’elle est contente de le penser ainsi (cristallisation stendhalienne: plus l’être désiré est loin et innaccessible, plus tu as tendance à le parer de toutes les vertus et à en faire une petite étoile parfaite alors que c’est qu’un homme ordinaire, voire con) et qu’il faudrait voir à revenir sur terre un peu, on est pas chez peter pan ici, et que ruminer toute sa vie sur une chose passée, et qui n’existe pas vraiment, c’est le plus sûr moyen de se rendre malheureux. Non mais.
    ça, c’est dit.

  24. Merci pour la metaphore du chien!!! je sais pas comment les mecs doivent prendre ça? d’un autre coté c’est aussi peut flatteur pour vous si on continue ta métaphore… loool Nan mais franchement ne serait pas plus simple si les filles ouvrez un peu les yeux (et les mecs leur bouches pour exprimer leurs véritables pensées)? bref… la pathologie n’est pas non plus une excuse!

  25. Alors là, tout à fait d’accord ! c’est flagrant comme dans un couple, il y a toujours un beau et un moche ! Et ça se vérifie à chaque coin de rue…On dit que c’est une question de goût mais moi qui ai des goûts pas trop mal, je confirme, qu’il y a toujours ces « distinction ». Ce n’est pas « méchant », au contraire, le « moches » peuvent se dirent qu’ils seront avec un(e) beau/belle ! (merde, moi aussi on me dit que je suis pas mal, donc obligé, je serais avec un « moche »!) En tous cas je suis d’accord avec cet article, très bon raisonnement, je suis arrivé aux même conclusions : Les « moches » non rien à perdre, alors ils draguent les beaux, il y a moins de beaux que de moches, donc c’est mathématique, et oui, une explication pas mal du tout : Etant conscient que les « beaux » sont attirant, ils veulent garder cette « supériorité » (ha c’est moche ce que je dis !) et acceptent un « moins beau » mes avec des qualités morales supérieures.

  26. bonjour ou bonsoir je veux vous dire untruc
    c’est vrai que les mecs sort avc des fille moche javou aussi mai jai un grand probleme c’est coment seduire un mecs pascequeje suis belle mais jai jamais sorti avec un mec que les moche sort avec des mecs svp diser moi svp svp

    1. Bonsoir, il est vrais que les hommes sont généralement attiré par les belles filles et que c’est une chance pour une fille d’être belle.Mais quand la beauté d’une fille dépasse un certain seuil (bien moins que ce que les femmes peuvent penser) elle commence à faire peur à la majorité des hommes :
      Ils se disent celle là est trop belle, elle ne voudras pas de quelqu’un comme moi,je vais prendre inutilement un râteaux. Sauf si l’homme à vraiment confiance qu’il plait aux filles ou s’il sait bien séduire, ou c’est quelqu’un qui s’en fou de recevoir un râteaux etc
      Dans ce cas il y a deux solutions possible (peut être plus mais c’est celles que je connais:
      1- La plus audacieuse : faire des signes très encourageant à l’homme qui vous intéresse, comme lui sourire etc,pour qu’il prenne confiance.Je n’irais pas jusqu’à vous dire de trouver un prétexte (de préférence assez bidon) pour l’aborder car je sais que c’est très difficile.
      2- Plus facile est encore plus efficace, mais peut demander quand même un certain entrainement : Enlevez ce masque de « fille inaccessible » que les filles aiment tant porter ! Car ça renforce trop cette peur de recevoir un râteau. Quand la fille n’est pas très belle ce masque n’est pas très grave, ce qui ne me semble pas être votre cas. Les filles aiment porter ce masque car elles trouvent les garçons inaccessibles plus attirants et pensent que ça sera pareil pour les hommes, il se peut qu’un homme trouve une filles inaccessible plus attirante (ce n’est pas mon cas au moins) mais il est sure qu’on a énormément plus peur d’être rejeté par ce genre de fille même dans le cas ou on les trouvent plus attirantes.
      NB : ces 2 conseils sont tiré de deux livres de séduction, le premier pour les hommes et les femmes (écrit par une américaine) et dont je ne me rappel plus exactemnt le nom.
      Le deuxième est tiré d’un livre de séduction pour les femmes, dont je mettrais le nom plus bas, pour que si les modérateurs le suppriment ça ne changera rien dan le reste du message.:

      LES REGLES (THE RULES). Secrets pour capturer l’homme idéal, Comment attraper un mari en 35 leçons

      Je ne suis pas d’accord avec le principe du livre car j’y vois trop de manipulation, mais il y en a quand même quelques conseils qui sont intéressantes sans être malhonnêtes, comme la 2.

      Aussi, vous est il arriver de vous demander s’il n y a pas quelques chose qui cloche dans votre comportement ?
      Ou de l’image que vous donnez de vous ? Çà serais bien de le demander a des amis (hommes) si ils sont honnêtes car beaucoup d’hommes vous diront ce que vous voulez entendre. Des amies aussi peuvent vous donner une idée mais généralement plus au moins loin de la réalité car les critères sont assez bien différent selon le sexe, et votre personnalité peut paraître géniale aux fille mais très désagréable au garçons est inversement. Çà s’applique aussi a la personnalité d’un homme.
      Je pense que je me souviens maintenant du nom du premier livre :
      Séduire à coup sure.

  27. Mais LOL ! C’est peut être parce que l’Amour existe vraiment et que ça n’a pas tout à voir avec le physique comme certaines pétasse le pense juste parce qu’elles ont un joli petit cul et une bonne paire de eins et s’habille en D&G « tmtc ma besta » ! Moi personnellement on me dit que je suis canon et j’ai le choix en ce qui concerne les femmes mais je vais vers celle avec qui je me sens le mieux, une femme intelligente, passionnante, gentille, drôle et non pas avec les belles gosses écervelées ..

  28. Je m’y reconnais totalement et adhère a ton explication. Je suis plutot un beau garçon et je sors dans la majorité des cas avec des filles qui ont la qualité qui me manque et sont pas forcément jolie, (ex: les premieres de classe et d’autre ^^).

  29. Bonjour, je pense que vous avez besoin de l’avis d’un homme sur le sujet ! Le voila :
    Lorsque j’étais au lycée (au Maroc) je me demandais pourquoi il y a tant de beau gosse qui sortais avec des moches, j’en ai alors discuté avec des amis qui ont un ami beau gosse et qui sort avec des moches.
    En bref au lycée ils le faisait car :
    1-Il leur était beaucoup plus facile de coucher avec des moches qu’avec des belles ! Très important au Maroc vers 1994 ou il faillais généralement sortir au avec une fille pendant au moins 2 à 3 mois tout en lui faisant la cour pendant tout ce temps pour espérer pouvoir coucher avec elle ! Avec une moche c’est énormément plus facile et plus rapide si on est beau gosse. LA même cause s’applique en France même si al différence de temps est bien mois grande.
    2-La plupart du temps ce sont ces moches qui font le premier pas vers le beau gosse, des fois même d’une façon très audacieuse. Et il est assez difficile à un homme de refuser une demande implicite ou explicite de coucher avec une fille sauf si elle est carrément moche ! En plus quand une femme fait le premier pas l’homme n’a plus peur de recevoir un râteaux, ce qui est la pire crainte de la majorité des hommes lorsqu’ils veulent aborder une fille, et ce qui vous expliquera pourquoi ça arrive souvent aux filles de voir un homme qui semble très intéressé vue son regard ses gestes etc mais qui ne viens pourtant pas aborder l’aborder.
    Je ne pense pas que le fait que l’homme soit beau le rend moins sensible à la beauté d’une femme car la partie qui contrôle la sexualité chez les mammifères mâle réagit surtout au stimulus visuels, est selon mon observation les beau gosse aiment les belles filles autant les hommes très moches.Par contre j’avais observé depuis longtemps que plus une fille est belle moins elle a tendance a accorder de l’importance à la beauté d’un homme, et que les moches on sont généralement obsédé ! Et je pense aussi que ça leur permet de compenser leur sentiments d’infériorité en voyant les autres filles bien plus belles qui sont jalouses d’elles, ce qui les motivent bien a oublier cette question d’orgueil qui poussent beaucoup de femmes à ne pas vouloir faire le premier pas ! Car le plaisir de rendre les autres filles jalouses est bien plus fort.
    En on parlant de ça avec ma cousine elle m’a dit qu’elle préfère crever que d’aborder un homme car c’est tellement humiliant pour elle. J’ai lui dit : alors accepte les faits ! Et accepte qu’une moche vas te prendre ce beau gosse qui te plait ! Ou fait pareil q’elle ! Si elle, en étant moche elle peut avoir cet homme c’est que toi tu peut faire mieux !
    3- Question de pouvoir, ça m’a été confirmé par beaucoup d’amis même actuellement à 35 ans : plus une femme est belle plus elle lui saura facile d’exercer un pouvoir sur son partenaire, chose que la majorité des hommes détestent. En plus les belles femmes sont souvent plus imbu d’eux même et surtout plus capricieuses, ce qui implique aussi que les moches ont plus tendance que les belles à essayer de satisfaire les désirs sexuels (et autre que sexuel), voire les fantasmes de leur beau gosse.
    Pourquoi alors les hommes moins beau ne font ils pas pareil que les beau gosse ?
    C’est simple ! Car les moches se comportent de façons inverse avec les hommes « normaux » !
    Ce qui fait qu’un homme normal vas galérer encore plus avec une moche qu’avec une fille « normale » et même plus qu’avec une « bombe ».
    J’ai même remarqué que les moches sont bien plus souvent agressives (et de façon non justifié) avec ce genre d’homme, bien plus que peuvent l’être certaines « bombes ».
    Çà vous bouscules les idées ? n’est ce pas ?
    Car c’est l’opposé de ce que vous pensez des hommes.
    En voici l’explication :
    C’est vrais que les hommes sont très attiré par le physique des femmes et ont vraiment envie de coucher avec des femmes sexy. Mais voila les hommes sont bien moins exigeant que les femmes !
    Une fois en discutant avec la copine d’un ami à moi (en sa présence), j’ai lui est dit (car c’était le sujet de sa plainte) que même si un homme rêve d’une femme sexy et aussi de certains traits de personnalité mais la majorité acceptent la réalité, ils acceptent que leur partenaire n’est pas sa femme idéale, ils l’acceptent avec ses qualité et ses défauts a condition que ces défaut ne lui font pas souffrir ,tant qu’elle ne l’emmerde pas avec il peut les supporter même si il ne les apprécient guère, ils acceptent qu’elle n’est pas aussi sexy qu’ils le désirent, ils acceptent qu’elle a ses défauts souvent flagrant. La femme a son tour ne l’accepte pas ! Elle veut un homme parfait ou presque (coté personnalité surtout), je ne sais pas si les femmes pensent que puisque leur partenaires n’essaient pas de modeler leur personnalité c’est qu’il en sont satisfait, ce qui est complètement faux les homme acceptent seulement que vous êtes comme ça . Et trouvent que c’est cruel de vous demander de changer pour lui.La fille en question m’a dit qu’elle acceptais la réalité, mais que ça lui fait mal.Je lui répondu ça signifie que tu ne l’a pas vraiment accepté pas de ton plein gré et pas par conviction, juste parce qu’est tu es obligé ou que tu a intégré l’idée seulement mentalement mais au font de toi tu en n’est pas convaincue.
    Elle m’a dit que c’est faux et que les hommes sont encore plus exigeant que les femmes. Je lui est dit si les hommes était seulement aussi exigeant que les femmes tu ne verra pas tant de beau gosse traîner avec des moches ! Elle a sourit et n’a plus ajouter un mot.
    Un jour sur une vidéo d’une conférence de « les hommes viennent de mars, les femmes vienne de vénus » en anglais, j’ai trouvé un commentaire d’un homme qui refléte bien la réalité :
    Il a dit que la majorité des femmes cherchent des hommes parfait presque des « supermans » (pas au niveau physique), alors que la majorité des hommes veulent juste une femme « baisable » (qui est la traduction exacte du mot en anglais « fuckable ») et qui ne les emmerdent pas trop. Ce qui est vrais dans la majorité des cas !
    Il y a une intuition que j’ai eu et que ma cousine m’a confirmer.
    En regardant le corps d’un homme les femmes se concentre plus sur les défauts que sure ce qui est bien, moins un corps a de défaut plus il est beau en prenant en compte quand même ce qui est bien.
    En regardant le corps d’une femme un homme se concentre surtout sur ce qui est attirant est beaucoup moins sur ce qui est moche.
    Ça donne une bonne idée sur le principe que j’ai expliqué plus haut et sur ça cause, car même si il s’agit du physique et non pas de la personnalité ça suis les mêmes règles.
    De même les femmes ne se rendent pas compte que les hommes trouvent leur corps beaucoup plus sexy qu’elles ne le pensent, en grande partie à cause de ce que je viens de dire et aussi car les femmes évaluent leur corps ainsi que se lui des autres femmes sur des critère esthétique alors que les hommes l’évalue surtout par des critère érotiques. Par exemple, dans la période ou je prenais un antidépresseur qui presque complètement supprimé ma libido je trouvais le corps des femme (dans la rue) généralement pas assez beau voir carrément moche ! Car je ne le regardais plus d’un point de vue érotique. Sur une période de 2 ans il y peut 2 ou 3 filles dont j’ai trouvé que le corps étais juste un petit peu beau !
    Beaucoup de femmes trouvent leurs corps tellement moches qu’il ont hante que leur partenaire le voie et préfèrent faire l’amour dans l’obscurité complète a cause de cela.
    Alors que je vous dit que pour la majorité des hommes qui ont toujours une bonne libido presque tout les corps féminin (après la puberté et jusqu’à la ménopause)sauf quelques exception sont plus ou moins excitants sexuellement lorsqu’il sont nue. Ma cousine ma dit et si elle est grosse ! J’ai dit que si cette filles ne provoquais pas de désir sexuel en lui a ce point il n’aura même pas eu une érection ! Et puisque son physique même s’il est beaucoup plus moche que la moyenne ne lui faisais aucun effet il aurais préférer rester seul et se branler, et si son corps lui plait même un tout petit peu habillé c’est sur qu’il lui plaira beaucoup plus lorsqu’elle sera nue. Et ses femmes qui refusent d’être vue nu car ils se trouvent trop moche seront surpris que si elle acceptent de le faire une seule fois, qu’après si elle demandent a leur partenaire si il veut toujours le faire dans le noir ou avec pas mal de lumière (voir carrément dans la lumière)il dira qu’il préfère dans la lumière ! Et tout le temps.
    Se sont tous des généralité ! On est tous plus au mois différent ! Par exemple je suis presque aussi exigeant que les femmes au niveau de la personnalité (même si je ne cherche pas les même traits que la femme), il y a certains homme qui préfère que la femme leur résiste spécialement ceux qui sont sure de pouvoir dépasser cette résistance.Ma cousine a déjà sortis avec un beau gosse parce qu’elle l’a ignoré à l’inverse des autres filles ce qui lui na donné l’envie de se prouver qu’il vas avoir cette fille qui l’ignore (défis) même si elle n’est pas très belle (sachant que c’était quelqu’un de très orgueilleux), certaine hommes aiment les femmes autoritaire voire agressive, d’autre préfèrent couché avec sortir avec des belles même si elle les emmerdent car le plaisir sexuel est plus important pour eux etc.
    En bref a par tout ce que j’ai dit tout les hommes (hétéro-sexuelles bien sure) sont très attiré sexuellement par les « bombes » (si leur libido est assez bonne) mais il y en a beaucoup qui aiment juste avoir une relation d’un soir avec, ou les avoir comme « fuckfriend » mais pour une relation a long terme les hommes tiennent généralement plus a leur tranquillité (opposé d’être emmerdé, et l’hramonie dans le couple, à une certaine osmose ou affinité pour certains ou une complémentarité pour d’autre, ainsi que des choses pareil. L’amour aussi (réciproque) meme si ça dépend de la personne, car certains homme ont tellement souffert par amour qu’ils refusent catégoriquement d’en avoior entendre parler.

  30. Bonjour,
    J’ai moi même ma propre idée.
    Depuis toujours, les gens me qualifient de beau-beau goss etc etc… Ce qui est surprenant c’est que je me sent attiré par les moches comme si c’était une bombe. Je pense que nous les beaux goss avons besoin d’une personne pareil que nous mentalement, et c’est ça qui nous attire le plus chez les moches. De plus, sans vouloir offenser les bombes, elles sont la plupart du temps « Chiante » tandis que les moches elles sont souvent plus mature et n’en n’ont rien à Faure de leur physique! « enfin si quand même mais pas énormément ». Bref je veux venir au point où la plupart des bombasses nous tapes sur les nerfs or que les moches elles sauront que nous pourrions partir à tout moment vu qu’elles sont moches alors elles font tout pour ne pas que cela arrive!

    1. Je ne suis pas d’accord car cela renforce la légende urbaine selon laquelle les femmes belles seraient connes et méchantes .Je connais des laides qui ne pensent qu’aux fringues et maquillage, postent des tonnes de photos plus ignobles les une que les autres et se croient belles et des belles qui sont humbles, cultivées,intéressantes, à l’écoute de l’autre et adorables

  31. Les laids doivent rester avec les laides et les beaux avec les belles……. les moches soyez pas jaloux de la nature vous y pouvez rien beauté et argent voila tout ce qui fait la jalousie voir meme une femme riche et moche peut etre jalouse d’une femme pauvre et belle car la belle et pauvre attire plus les hommes……la beauté est la 1ere raison de jalousie

  32. L’explication présentée dans l’article peut sembler logique, mais vous faites fausse route.
    Ce n’est pas une histoire de « moins chercher à se mettre en avant
    via la beauté de l’autre » quoique peut être un peu mais surtout :
    – Les femmes belles sont souvent en couple avec des hommes moyens physiquement tout simplement car la beauté physique n’est pas le premier critère des femmes, d’autres prévalent comme la confiance en soi, le capital économique, capital social…
    Une femme belle, et donc une femme qui a de nombreux prétendants va choisir celui qui marque le plus de points à ses yeux et en vertu des critères précédemment cités, celui ci ne sera pas forcément beau.
    – Maintenant pourquoi est ce que des hommes beaux se retrouvent en couple avec des femmes moyennes?
    En bonne partie pour les raisons évoquées au paragraphe précédent, ce ne sont pas les hommes les plus beaux qui s’en sortent le mieux avec les femmes.
    De plus, ces hommes au physique avantageux peuvent facilement trouver une femme « moyenne ». C’est la solution de facilité. Beaucoup d’hommes beaux ne cherchent pas à développer les qualités qui font d’un homme un bon séducteur car ils n’ont pas de mal à « séduire » des filles ( moyennes) grâce à leur physique et donc se complaisent dans une situation de facilité et de médiocrité.

  33. Ma théorie c’est que les « beaux mecs » sont souvent traiter de moche par les potos et que du coup ils vont sur des forums à la con demander à des inconnus si ils sont beau. Les inconnus qui sont jaloux étant caché derrière un pseudo en profite pour le rabaisser du coup si le mec n’as pas assez de courage va chialer un coup et va draguer des gens qu’il ne trouve pas beau.
    C’est ça l’espèce humaine elle est conne c’est tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *