Je me casse en vacances, lalalère, je me casse en vacances, lalalère !
– Mes collègues m’ont trouvé une nouvelle fonction au boulot. J’étais déjà la fille de service (« t’as pas du dissolvant sur toi ? », véridique), la fournisseuse de feu, la dernière aux fléchettes… maintenant, je fais dico vivant. Mardi, je finis ma clope dehors quand Sébastien et Rémi reviennent de la supérette. « Nina, toi qui a plein de diplômes, ça veut dire quoi pierre qui roule n’amasse pas mousse ? Tu peux nous donner un exemple ? ». Donc au boulot, pierre qui roule n’amasse pas mousse désigne un intérimaire grâce à mon exemple foireux, c’est même écrit sur l’ardoise des chiottes. Oui, parce qu’il y a une ardoise aux chiottes mais on sait pas pourquoi. Du coup, j’ai écrit dessus que ce serait cool de rabaisser la lunette. Je suis sûre que les copines/épouses de mes collègues vont finir par m’adorer.
– Discussion MSNique avec Vicky « Dis, tu crois que les mecs sont des connards parce qu’ils ont de grosses bites ? » « Non, regarde machin » (laquelle a dit ça, mystère !). Arf, ça aurait été si simple ! Puis, c’est vrai que j’ai connu des mecs bien montés pas salauds. Mais on trouvera un moyen de les reconnaître un jour.
– Ok, j’ai une bonne tête, c’est un fait, mais c’est dingue que je puisse pas fumer ma clope devant l’agence sans que quelqu’un vienne me raconter sa vie. Quand je dis
quelqu’un, je parle pas de mes collègues ou des gens de l’entreprise voisine, non, je parle de gens qui marchent sur le trottoir et s’arrêtent pour commenter le temps ou la vie. Reste plus qu’à capitaliser ce pouvoir que j’ai. Si quelqu’un a une idée…
– Je suis dégoûtée, les histoires de fesses dans mon agence, elles sont à Prague, pas ici. C’est pas drôle… Bon, ok, ma boss et moi, on est les deux seules filles donc y a
une chance sur deux que je sois concernée mais j’aime bien les histoires croustillantes. Même quand je suis pas impliquée.
– C’est l’été, les hormones font pschhhhhhhhhhhtttttttt, c’est un fait.
– Des fois, je m’impressionne par ma lose, mais vraiment. Jeudi, en plein ennui, je décide d’aller passer la soirée au cybercafé, vu que free a décidé que livrer une prise,
ça irait plus vite par pigeon voyageur que par la Poste (je sais pas si on peut tout à fait leur donner tort). Je mange et me mets en branle, j’arrive sur place. Autant vous dire qu’au bout d’un an, mon identifiant n’existe plus donc je recrée un nouveau compte et là, le mec me fait « on ferme à 22h donc vous n’êtes pas obligée de prendre beaucoup de temps. » Alors vivant à quelques bornes de Paris, j’avoue que je pensais naïvement que ce foutu cyber serait ouvert au moins jusqu’à minuit. Je lui demande l’heure : 21h46. 10 minutes de net, ô joie. Faut dire que dans mon quartier, dans la catégorie « célibataires entre 20 et 40 ans n’étant pas équipé d’Internet chez eux », on doit être 3.
– Il se murmure des choses au boulot ! Jeudi, on reçoit un mail de Tchèque en chef « réservez votre week-end du 30 septembre au 2 octobre » (en anglais mais
fuck, pas envie de vous le faire en VO). Là, Guillaume fait « ça sent le séminaire – Ah bon, demande-je, vous en faites souvent ? – Non mais tout un week-end…
Peut-être qu’ils veulent faire un week-end avec les Tchèques. Et ça coûte moins cher d’aller à Prague pour nous que pour eux de venir ici ». Bon, j’ai bien vérifié qu’il me faisait pas marcher parce que Jason, il m’a fait croire qu’on allait faire un chat avec Justin sexy back Timberlake et je l’ai cru (c’est con, je pourrais trop me la péter, là). J’espère trop que c’est ça !
– Cette semaine, j’ai pas le net, ma girlie team est en vacances, j’ai plus la télé et le téléphone non plus donc je pouffiasse seule chez moi. Au menu : vernissage des
orteils (bon ok, c’était dimanche juste avant la venue de Gabriel mais je sais pas s’il a vu), masque vert qui fait peur et masque avec du gel froid sur les yeux pour chasser les cernes. Parce que oui, le noir que j’ai sous les yeux, force est de constater que c’est pas du maquillage, le démaquillant refuse de l’enlever.
– Pour pétasser à mort dans les couloirs du métro, je mets mon super walkman Sony Ericsson que j’ai gagné dans les oreilles et je mets Fast Tracker d’Etienne de Crécy. 8 mn d’électro pure qui rend les couloirs du métro de suite vachement plus sympa.
– Pourquoi quand je verse l’eau chaude sur ma soupe lyophilisée, ça crie ? (et pourquoi je sais pas écrire lyophilisée ?)
– Hier, j’ai découvert le comble de l’audace : mettre un jean blanc alors qu’on est sur le point d’accoucher. Bravo, madame.
1 question : c’est quoi ton masque froid pour les cernes et est-ce que ça marche? (ça fait deux questions en fait).
Une affirmation : je pense que c’est lyophilisé…
Pinaise…personne à voir, pas de télé, pas de net, pas de téléphone…
Tu as de vilains pieds tout boudinés, avec des attaches trop grosses. Un conseil : mieux vaux que tu les cache si tu ne veux pas rester éternellement célibataire 🙂
E: le masque froid c’est du Lush a mon avis… Vague souvenir d’une soirée de filles.
Sinon Nina, niveau police de la mode on a vu pas mal hier au resto aussi…
Non l’essentiel c’est de se rappeler qui meurt à la fin.
hein les filles 🙂
Summer : merci, je me suis demandée car je connais la passion de Nina pour cette marque mais ça ne me disait rien alors que j’ai déjà été à la boutique…je vais refarfouiller sur leur site…
De rien ^^ je suis pas sure a 100% mais ca y ressemble bien! Mais quand la miss aura trouvé un acces web elle confirmera ou pas..
tripe avec nina ^^
udhun bohhun wyan umen lytcoug srgn hr eophu-murt ? gogr ma gu wyaspuon frn wugop r hr tronygrwul mr eophu-murt ? fyg oh unm wpro xa’yg unm ag fua zuagu r wympu eyam tron yg unm sun zuagun raq eyamn s’rffpugmonnryun mpun fpygyglun umm faon suzr xa’yg suhopu ag trq rhypn hr nu nuprom hu nattat rwul wyan (^^)
Vacafiones, wa la chance ! (dit il alors que lui est en vacances depuis 6 mois, quel gros blir ce Lucas.)
Bon bah justement je suis en train de redactionner un p’tit artiqueul de derriere les fagots que ca va dechirer graaave. Ouhai je sais je me la pete gravissimo mais c’est comme ça quand on est sur le poitn de taper la barre des 28 ans : on se la raconte graaaaave !
Tiens allez p’tite devinette. Quel est le point commun entre Jim Morrisson, Kurt Cobain, Jeff Buckley et Janis Joplin ? Ouhai je sais c’est fastoche comme divine ette
Ils sont tous mrts à 28 ans…je gagne quoi?
Summer : pas trouvé… snif…
Tiens je croyais que c’etait 27 ! Et j’ai la flemme d’aller verifier sur Wiki. Oui je suis un gros glandeur de base; je sais, mais là c’est bacafiones, je crois vous l’avoir dejà dit !
un jean qd on est sur le point d’accoucher, c’est possible ça ? trop top !!!.
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, ça fait trois semaines que j’attends que Free m’envoie je ne sais quoi, je pense une nouvelle freebox.
Je te conseille l’achat du fameux bloc alimentation que tu attends.
Bonnes vacances !
Oups, j’ai posté mon commentaire sans attendre de réponse, vu que je te croyais partie en wouacances.
J’ai trouvé ça en grande surface (Auchan ou Géant par exemple), il faut un bloc 12V et 1,2A. Le changement de bloc a sauvé beaucoup de monde (notamment de la prise de racine en attendant que free se bouge le c..)
Le résumé de ma renaissance est narré ici : http://lamoulesociopathe.hautetfort.com/archive/2007/07/23/16-90%E2%82%AC.html
Bonne vacance Nina 🙂 profite en pour te reposer et faire disparaitre ces cernes ! ou alors sort encore plus parceque tu pourras pas faire pire?
Salut Nina je viens de découvrir les vingtenaires et c vraiment sympa.Je ss en bad ce soir ca rebooste de te lire… 🙂
Je suis à Londres depuis une semaine et c’est la ville de l’audace vestimentaire! Vendredi soir j’ai vu une femme enceinte avec un bandeau (celui pour la poitrine) et un mini short….
Chez nous, y’a quelqu’un, qui a collé une affichette: « Messieurs, pensez à vous laver les mains en sortant des toilettes » Pourquoi mes collègues m’ont dit: « c’est pas toi qui a collé ça par hasard? »
Ben non, regarde, moi j ai une petite bite et je suis un sale con quand meme !
Si ça peut te rassurer moi en ce moment je suis en mission à « Abvil » (soit à 176 km de mon chez moi dans le 11e) et je passe mes soirées à l Etap Hotel, seul, a lire et relire les memes magazines (putain de vacances où êrsonne ne parait plus rien !) en écoutant inlassablement mon ipod…
Alors, chez toi, t es pas si mal, hein ?
Vas y prouve le, mets en ligne…
Sinon si je demande un resumé de ce qu il s est passé en un an je me fait lapider non ?
Vous etes passés de 7 à 9, ce ne sont plus les memes (tu me diras y en a qu on entendait jamais dans le lot), t as apparement trouvé un job…
J’aime bien le « non regarde X »
ca veut tout dire …
bisousss