La liste de la marmotte hyperactive

(à ne pas confondre avec la marmotte neurasthénique qui traîne sur un blog voisin et adoré)

– Jeudi soir, Vicky et Nina en soirée VIP on se la pète sur la terrasse du printemps. Soirée organisée par Sony et Kenzo avec que des gens prout-prout. La soirée commence à 18h30. On arrive royalement une heure plus tard, on se trouve une copine dans les escalators et quand on arrive en haut : plus de champagne ! Open Bar nous a tuer. En plus, il en restait partout des coupes à moitié pleines… Du coup, on a pris des photos de la Tour Eiffel, on a fait du karaoké sur Britney, même pas peur. Et en plus, cherry on the cake (oui, j’intègre de l’anglais dans mes phrases, genre je suis bilingue), j’ai gagné un walkman video Sony Ericsson qui déchire sa mère.

brune.jpg

– Aller en réunion chez notre principal client à Trifouille-les-Oies, c’est chiant… sauf quand je me fais balader en scooter par les collègues, j’adore ! D’ailleurs, je
sens que quand j’aurais emménagé sur Paris, va falloir que je m’achète un petit Vespa. Si j’arrive à surmonter la trouille de conduire un deux roues sur Paris (non parce que quand je conduis pas, 
je m’en fous).

– J’aime pas être stressée au boulot parce que je suis tout au bout de la chaîne et que j’hérite d’une station de chat totalement buguée. Que même je suis obligée d’aller pleurer auprès de Yohann et Florent pour qu’ils m’aident alors que c’est pas trop leur fonction, normalement.

– Plus je suis claquée, plus je sors. En gros, je vous la fais courte : lundi, apéro-resto avec Future coloc, mardi, Gabriel, mercredi, verre avec des gens du forum, Vicky, Summer et Enzo puis fin de soirée avec un gars qu’on appellera Nabil. Jeudi, apéro sur le toit du Printemps, vendredi, soirée fi-fille chez
Vicky. En gros, la soirée la plus calme fut celle de jeudi où je suis royalement rentrée à 22h30.

– Ce week-end, je dois aller nourrir le chat de ma sœur. Je l’aurais bien prise chez moi, la bê-bête mais deux chattes dans 27 m² et qui passent leur temps à se peigner parce qu’elles s’entendent pas… Euh… non.

– Cette semaine, nouvel épisode Nina vs la RATP/SNCF. Oui, encore. Jeudi, je me lève la tête dans le pâté au vu de l’alcool ingéré et des quelques folies de mon corps perpétrées. J’arrive à la gare et je le sens mal : le train de 9h30 est retardé… Il est 9h45, presque. A l’arrivée, j’arrive à avoir un train à 10h (normalement, y a un train par quart d’heure donc 2 qui ont sauté) donc suis de mauvaise humeur. Je monte dans le métro et arrivé à une station « ce train ne prend plus de voyageurs, vous êtes prié de descendre et de prendre le
prochain ». Un jour, je comprendrai pourquoi les galères de transports se cumulent toujours.

– Vendredi, j’avais une douleur un peu bizarre au nez. C’est à dire que tout à coup, ça commençait à me faire un peu mal et mes yeux se mettaient à pleurer. Je suis arrivée au boulot en reniflant, les yeux explosés. Toi aussi, passe pour la dépressive de service (alors que non, tout va bien).

– Ce serait cool que certains comprennent que non, je les lis plus donc pas la peine de me faire passer des messages par personnes interposées, je comprends rien, du coup.

– On peut être politique et vraiment con comme ses pieds. Exemple, M. Devedjian qui traite une ancienne députée PS de salope… devant caméra. Trop fort Patrick !

– J’ai un super nouveau pote au boulot : un modérateur qui bosse en République Tchèque, on se refile les pseudos des relous et on commente l’actualité française. Il aime pas Devedjian, d’ailleurs. Et en plus, comme on est pote de bannissement (on veut bannir tout le monde), il m’a filé une vidéo rigolote. Ils ne sont pas de droite les modérateurs de la République Tchèque !

 

– J’ai pris une grande résolution (ouais encore une, gna gna). Maintenant, le matin, je me lève plus tôt pour profiter un peu. En fait, vendredi, ma sœur devait passer entre 8h30 et 9h et comme j’avais pas forcément envie de l’accueillir en petite tenue (oui, voire même carrément en tenue d’Eve), je me suis levée tôt. Mais ma sœur étant à la bourre, j’en ai profité pour me boire un petit café, étendre mon linge… et suis partie au boulot de bonne humeur. Prenons des bonnes habitudes de vie, me lever tôt, ça me permettra de siroter un café tranquille en feuilletant un magazine.

18 réflexions sur “La liste de la marmotte hyperactive

  1. Wééééééééééé! Preums! Désolé…
    Pinaise le walkman Sony trop du cul…pinaise jeudi je suis passée EN BAS du Printemps en plus…tain…

  2. Ah si je voulais rajouter un truc, c’est pas pour plomber l’ambiance mais les scooters c’est vraiment accidentogène, nous on en a dans notre boite y’a une de mes collègue qui s’était pété le bras la semaine où j’étais arrivée, vendredi dernier j’ai vu une nana se vautrer devant moi (bon elle a été aidée). Ou alors c’est le pont de Clichy qui porte malheur et il faut l’éviter…mais bon ça n’expliquerait pas pourquoi un de nos commerciaux s’est fait shooté lui aussi avec un de nos scooters (un Vespa donc) sur Paris…

  3. argh je serais bien venue mercredi mais j’avais déjà un truc de prévu donc bon. Par contre va falloir que tu m’explique d’où vienne toutes ces soirées VIP. 🙂

  4. elle vit bien ta chatte dans 27m²? car moi, je me pose la question d’en pendre une (puisque j’en avais une avant, mais qui est morte avant que j’arrive à paris) et donc je me demandais si un chat pouvait être bien et pas peter les plombs dans cette superficie… Alors conseille moi 🙂 merci,t ‘es choup

  5. Ma Nina à moi que j’aime que c’est moi le chouchou et que les autres eh bin bisque bisque rage d’abord. Même que.
    Bon… Nina,

    Je partage avec toi le fait d’aimer ces petits matins sereins. Quand j’étais encore valide et independant, j’arivais chaque matin à l’école en avance pour me prendre un café à la cafete de l’école et aller le deguster dehors…franchement ma Nina essaye un matin d’aller te prendre un café en terrasse à Paname, tu vas surkiffer
    D’ailleurs comme dirait Durtonc,dans cette chanson qui est un hymne à Paname,

    IL EST 7H00, NINA S’EVEILLE !!

  6. Je suis vraiment sidéré par l’énergie que tu déploies entre tes jours, soirées et nuits bien chargées et tes articles quotidiens. J’ai pas la même pêche de vivre, moi, pourtant je suis plus jeune..

  7. rem/Nina : là c’est moi qui ne peut que plussoyer Nina, franchement klarsfeld est pire et de bien loin…il vit sur le nom de ses parents, il brasse de l’air pour se faire remarquer, il avait balancé sans raison un verre d’eau au visage de Robert Ménard, président de RSF sur le plateau d’Ardisson, il a aussi dit que les Palestiniens étaient en partie responsable de la Shoah ce qui explique sûrement son engagement dans une armée étrangère d’occupation…d’ailleurs on sait pas trop ce qu’il a fait quand il était là-bas…

    Chui pas violente mais dès que je le vois apparaitre à la tv j’ai envie de le frapper, juste pour qu’il la ferme…

  8. désolé de faire dériver un peu plus le sujet sur messire klarsfeld, mais nul doute que la médiatisation de son service militaire du coté de chez Tsahal doit certainement pas mal à l’assurance qu’il n »était pas exposé outre mesure à un trop grand danger bref, faites plutot un reportage sur le trouffion de base pour avoir un angle objectif sur les 2 bords du conflit.

  9. Je suis toute à fait d’accord avec toi concernant ta résolution de te lever tôt le matin pour profiter. Moi personne ne comprend pourquoi je me lève à 5h30 le matin pour partir à 7h en ayant pris ma douche la veille au soir. Eh bien, je profite tout simplement…. Et puis, le rer ça sert à dormir non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *