Fallin’ in love again

Un an. J’ai beau compter et recompter dans tous les sens, ça fait bien un an. Un an que quoi ? Un an que je n’ai pas aimé, ma bonne dame (ou mon bon monsieur). Vraiment, je veux dire, j’ai eu des petites histoires depuis, des très courtes, des un peu moins courtes mais bon faut dire ce qui est, si je regarde ma dernière année amoureuse, ça manque de passion.
apoil.jpg


L’autre jour, je fais la remarque à future coloc et elle me répond : »arrête de te brider, fais le battre ce petit coeur » (ou à peu près). Mais je bride rien, moi. Mais résumons vite fait ma vie « amoureuse » de cette dernière année. Alors deux configurations :

– je sors avec un mec, il me lourde avant que j’ai le temps de tomber amoureuse. Parce que je tombe pas amoureuse en 2mn28, je le fais pas exprès. C’est juste que je suis normalement constituée, je suppose.

– je craque sur un mec genre « miam, il est trop beau, je le veux », je nous imagine déjà en train de s’entraîner à se reproduire (oui, moi, y a que la phase entraînement qui m’intéresse, pas envie de jouer le match). Donc je souris, je papillonne et là : « ouais et alors ma copine… ». Connaaaaaaaaaaaaaaaaaard! Non mais c’est vrai quoi, il aurait pas pu m’attendre, sans déconner ? Quoi, je suis totalement égocentrique ? Heu… Ouais ok.

Bon, là, je grossis le trait, je n’en veux pas vraiment aux mecs qui m’ont pas attendue pour se foutre à la colle avec leur grognasse qu’est moins bien que moi (mais allez, je décooooooooooonne!). Juste qu’à force de vivre toujours la même chose, je commence à être un peu lassée. Et non, je le fais pas exprès puisque je l’apprends APRES que je me sois dit « tiens, si je lui proposais de tester la capote Durex? ». Non parce que ce serait le plan « en fait, avant que je sache que t’avais une copine, je te trouvais moche mais maintenant, je te veuuuuuuuuuuuuuux! ». Non, non, je n’aime pas la complexité.

Alors attention, il ne faut pas prendre cet article pour que ce qu’il n’est pas. Je ne me plains pas, je ne fais que constater. Je ne suis pas du tout en pleine angoisse existentielle genre « haaaaaaan, je vais finir seule avec mon chat », non, non, non. Quand je dis : « j’ai 27 ans, je vis seule avec mon chat et ma mère me prend pour une lesbienne », c’est pour de rire, hein. En plus,dans un fol élan d’optimisme forcené, j’ai tendance à croire que je finirai par le trouver et le garder mon prince charmant. J’en suis même intimement persuadée. Après tout, j’ai déjà vécu 4 ans et demi avec un mec, je vois pas pourquoi ça ne se reproduirait pas. Parce que bon, objectivement, y a aucune raison que ça n’arrive pas (si ce n’est ma propension à tomber sur des enfoirés).
Alors pourquoi cet article constat si au fond, tout va bien. Ben, en fait, c’est que je m’ennuie. Moi, je passe la journée avec les ados qui me parlent de leurs amours, si intenses, absolues… et éphémères. Moi, je m’amuse à parler d’un mec qui me plaît mais bof, je suis pas amoureuse et vu que j’apprends vite que monsieur a une madame, je laisse tomber. Mais mon jouet, il est tout cassé ! En fait, on en parlait l’autre jour avec Tatiana, quand on a une cible, on se pomponne, on se fait belle, c’est agréable. Même s’il ne doit rien se passer, la perspective de suffit. Mais à quoi bon se faire jolie pour un gars qui a une copine donc, à priori, ne me regardera pas ? Ou quasi pas ? Alors oui, on peut se faire belle pour soi aussi, tout à fait mais ça va un temps ça. Nous, les filles, on a besoin d’une carotte et non, ce n’est pas un jeu de mot foireux. Moi, quand je nage, j’aime imaginer qu’un mec qui me fait super craquer va s’extasier devant mon corps (presque) musclé et orangé doré par mon auto bronzant. Non parce que Ducrette, elle se décarcasse à perdre des kilos mais y a qu’elle qui le voit. Ducrette, elle s’épile mais ça sert juste pour la piscine. Scrugnugnu quoi.

Et puis en plus, j’ai envie d’être transportée, de parler de cet amour naissant, de saouler tout le monde avec, de me prendre des « putain mais t’es chiante avec ton mec, on le sait qu’il est parfait!! ». J’ai envie d’arriver épuisée au boulot après une nuit de sexe intensive et pas parce que j’ai lu le Nouvel Obs jusqu’à pas d’heure. Je veux dire je t’aime et pas juste à mes amis (parce que je les aime fort mes amis mais chastement, c’est pas le même amour, quoi) ou à ma famille. Non, je veux le dire à un homme et je veux le dire sincèrement. Non parce que je peux le dire. Je pourrais balancer ça à mon semi Russe mais je suis pas sûre que ça la rassurerait le monsieur. Je pense même que ça le ferait fuir ! Puis de toute façon, je vois pas l’intérêt de le dire si je le pense pas.

Bref, j’aimerais être in love pour de vrai et très fort. Penser à lui toute la journée, compter les heures qui nous séparent, avoir une banane de 150 km de long dès que je pense à lui, dès que je reçois un texto de lui, avoir ma voix super neuneu quand je décroche au téléphone « ça va chériiiiiiiiiiii ? ». Oui, l’amour rend con, je l’ai déjà dit. Mais moi aussi je veux être con, bordel !

Ca va être mon nouveau défi, ça, tomber amoureuse. Bon, pour le moment, j’ai mon semi Russe mais c’est beaucoup trop tôt pour être in love. Ne précipitons pas les sentiments, que diable !

23 réflexions sur “Fallin’ in love again

  1. p’tain quand je te lis j’ai l’impression que tu es une névrosée du cul et des relations homme femme… tu vas finir par les faire fuir les mecs !

  2. t’as réussi a caser le nouvel Obs quand meme dans un article pareil! Chapeau melle!! Sinon oui l’amour rend con, mais ca fait du bien et je te le souhaite vraiment!!

  3. J’ai remarqué que c’était typique des filles de tomber amoureuse en quelques jours et se faire des films du style « ouai on aura un petit appart’ sympa, on pourra partir en vacances à tel endroit etc ».

    Bon perso, j’y ai le droit à ces réflexions « roo comment tu fais ? Moi aussi je veux un mec comme le tien .. » Oui faut avouer que mon copain est bien sur tous les points et ça me désespère de voir mes copines célibataires s’extasier sur mon couple ..
    ça me plairait de les voir elles aussi me dire « il me plait trop, c’est un mec super, on restera toujours ensemble » ..

    C’est vrai que c’est un constat pas top mais au moins, tu reste les pieds sur terre et je suis sûre qu’il n’est pas loin 😉

  4. Sois patiente…moi la dernière fois que j’étais amoureuse c’était en 2004, alors tu vois ton cas est loin d’être désespéré 😉
    Et à force on s’habitue… à se faire belle pour soi seulement. Et aussi à ne pas, quand ça saoûle, c’est ça qui est bien dans le célibat! Et vient un jour où le sexe ne manque plus des masses, mais là c’est inquiétant. Au jour d’aujourd’hui ça fait tellement longtemps que je m’en passe que j’imagine que le jour où je recommencerai ce sera l’apocalypse! peut-être que ça vaut le coup d’attendre… C’est parce qu’on attend que c’est si bien ensuite.

  5. L’amour des jeunes gens n’est pas vraiment dans le coeur, il n’est que dans les yeux. – Shakespeare.

    Que se soit les yeux ou le coeur, ils n’ont pas besoin d’une semaine pour aimer, voilà où se trouve la différence.

    On a peur de passer pour un coeur d’artichaut, on se fait peur à aimer vite, on se dit que l’on se fait des idées, on repousse l’échéance, et d’ici là, tout aura perdu tout ce qui était possible.

    Donc, peut-être que l’Amour, c’est celui qui arrivera dans la nuit suivante, qui nous infectera immédiatement, l’Amour n’est pas celui que l’on se force à avoir en prenant une longue période de réflection

    Il y a une autre constante, le sexe, enfin si on peut dire, difficilement réalisable à notre époque.

  6. Ouais je suis citée dans l’article !
    Bon trève de plaisanterie, mon point de vue est déjà raconté plus ou moins. Comme je te comprends (j’en suis au même point). A chaque fois qu’une de mes amies me demande si j’ai quelqu’un en vue, c’est avec un profond désespoir que je réponds « non… »
    Moi j’ai envie qu’on me dise que j’ai l’air super épanouie et tout et tout.

  7. Ca me passionne ce sujet.

    Il y a une chose simple, déjà nous ne savons pas si un animal peut-être attiré « amoureusement » mais pourquoi pas.

    Quand une lionne choisit le lion par lequel elle souhaite être fécondé, c’est toujours le plus fort, le plus beau, celui qui à selon elle, les meilleurs gènes, ..etc, on peut dire que c’est son amoureux, tout ça, c’est direct, ça prend 10 minutes tout au plus.

    Pour nous, c’est la même chose, la femme recherche l’homme qui sera le meilleur père, que soit dans ses spermatozoïdes ou dans ses qualités futures pour élever leur fils ou fille, quelque soit son image, beau ou moche, et généralement, ça ne prend pas 1 mois pour qu’elle tombe amoureuse, si ça prend trop de temps, c’est une chance que se soit un Amour faux, un Amour qui ne donnera rien de vibrant, mais ça ne l’empêchera pas de durer.
    Après.. savoir si c’est mieux ou non.. ce n’est pas à moi de choisir.

  8. ah ahah oui c’est clair on fait ce qu’on peut. C’est pas par choix qu’on a personne en vue, on est pas des aigries de l’amour.
    punaise j’en peux plus de bosser.

  9. Tu sais ma Nina, je crois que je suis plus ou moins amoureux d’une demoiselle depuis 4 ans dejà…

    Arf, note bien qu’en t’avouant ça, je me ferme les portes de toutes les lectrices honnêtes et qui kiffent mes articles enlevés et intellectuels en se disant « Lucas faut trop que je le seduise! »

    Comment ça  » Lucas, tu t’fais des films… » ??

    Sinon, les gens je suis en train d’écouter « il Volo » sur Radioblog, et ça fait grave du bien de revenir à des musiques qu’on a kiffé dans sa jeunesse ! (Oui papi Lucas, tu as raison Papi Lucas, tu veux une madeleine papi Lucas ?)

  10. il se passe quoi quand on est toujours avec la personne que l’on aime, mais que bon, finalement, la banane, elle est pas tant que ça hyper voyante car on est énervée de ne pas pouvoir passer plus de temps avec ?

  11. Ho, je dois dire que ton style d’écriture me fait décompresser ma journée presque pas trop intense! Non pas que tu ne sois pas une frustrée du clavier, mais tu tournes les choses d’une telle facon que je je ris a n’en plus pouvoir.Et comme il faut rire au moins deux minutes pas jour pour se sentir « bien », alors je te remercie, d’etre celle qui me fait atteindre ce bonheur éphemere! Non pas que je ne ris jamais, je passe mon temps a cela, mais que pour une fois, cela se passe derriere mon ecran, et que je trouve la situation encore plus drole de me dire.. Oui oui, je t’assure, tu ris concretement, pour un truc virtuel.. Alors, voila, merci de me fr doublement rire.. Roh ca me fait penser aux pubs pour les produits de lave-vaisselle: « 2 en 1, Vos verres, en plus d’etre etincelants, deviennent incassables!!! Tintin!! »
    —–> Bon moi aussi je sors 😀

  12. Bah moi je suis amoureuse… et c’est vrai qu’on est a jeter heing, plus débile ya pas ! Quand j’écoute la chanson d’Anaïs, Mon coeur Mon amour… maintenant, je me trouve vraiment vraiment ridicule lol
    Une Chieuse qui vient de passer une nuit de folie…

  13. je suis d’accord avec toi etre amoureux il n’y a rien de plus fort, et le faire sentir a l’autre, comme dans cette lettre:


    voilà, comme d’habitude, je pense énormément à toi, tu me manques vraiment beaucoup, j’ai hate de te revoir et de te parler pendant de longues heures; on serait ensemble, rien que toi et moi et on ferait tout ce que l’on a envie!

    Comme je te l’ai deja dit tu es entré dans ma vie un jour, par hasard, et tu es devenu la personne la plus importante a mes yeux!

    Je t’aime, je t’aime comme je n’ai jamais aimé, je ne sais pas pourquoi c’est tombé sur toi mais voilà, les sentiments ne se controlent pas et tu es bien placé pour le savoir!

    Tu es quelqu’un de merveilleux, j’ai l’impression de te connaitre depuis toujours, tu es adorable, toujours présent et je sais que j’ai besoin de toi!

    Tu me manques tellement, j’ai besoin d’un gros calin dans tes bras, de te voir, de te parler, de te toucher, de te respirer, de t’embrasser, de te caresser partout, j’ai besoin de passer du temps avec toi, si tu savais a quel point je tiens a toi!

    J’ai tant de choses a te dire, tant d’amour a te donner, j’espere que tu me donneras cette chance de te le prouver! Tu comptes tellement pour moi, et pour rien au monde je ne veux perdre ton amitié, alors si c’est vraiment ce qui doit se passer, alors je m’y ferai mais en attendant laisse moi t’aimer, laisse moi penser a l’avenir, au bout de chemin qu’on fera ensemble

    J’ai besoin de toi dans ma vie, je t’aime de tout mon coeur, il n’y a pas une seule journee ou je ne pense pas a toi! Tu es quelqu’un de bien, j’apprecie ta personnalité, ta franchise, ton honneteté et tant que je ne te connais pas mieux, je croirai en nous plus que jamais!

    Je veux te connaitre mieux, et j’espere vraiment qu’il y aura un avenir ente nous, car je sais que je t’aime, je sais pourquoi je t’aime et puis voila: JE T’AIME quoi!!!

    Je ne vois que toi,j’ai le sourire aux levres quand je pense a toi, j’ai les yeux qui brillent dès que je parle avec toi, j’ai le coeur qui bat deux fois plus vite quand je suis avec toi, alors j’ai envie que ca continue, je t’aime, je t’aime plus que tout.

    Aime moi comme je t’aime et l’avenir sera a nous!

  14. J’aime beaucoup le mélange de sérieux et de légèreté dans ton blog^^
    Je lis dans cet article que la dernière fois que tu as été amoureuse, ça a duré plus de quatre ans. Je sors d’une relation de deux ans (j’y sors forcée, bien entendue). Comment es-tu parvenue à passer à autre chose?
    Si jamais le principe de mon blog t’intéresse, voici l’adresse: http://www.ecrivainpublic.over-blog.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *