La drague, c’est mal !

Par Lucas

the-holiday.jpg

Chers lectrices, chers lecteurs, même si cet article sera recopié par la suite, je tiens à vous dire que je vous écris, à la plume et café à la main, sous le soleil de la terrasse exterieure de la cafèèèète de l’hosto Raymond Poincaré. Hosto d’où je vous fais un « direct » digne de Jacques Martin à l’Ecole des Fans. Ouhai, chacun ses références…

Sans déconner, je suis entouré de jolies demoiselles (en français : de « bonnes meufs ») et je suis comme tétanisé. Vous y croyez vous ?
Je n’ose même pas faire un sourire à une charmante jeune fille au visage harmonieux et au physique émoustillant. Un simple sourire sans ambition! Dingue, non ?

Avant, je me serai levé, je l’aurais salué et je lui aurais dit :
« Mademoiselle vous êtes absolument divine et vous agrémentez mon café d’une tonalité de bonheur primesautier et fugace. Merci et au revoir » .
Ouhai je sais, faut mieux m’eviter quand je suis au café… Et encore !! Y a eu pire !!

Ma parents m’ont dit que mon coma m’avait totalement deshinibé. A tel point que lors de mon reveil je draguais toutes les nanas qui passaient à moins de 5 mètres de mon lit. Je vous rappelle que j’étais alors totalement à poil. Ouhai, Lucas trop la classe !!

Bon, j’avoue que depuis je me suis bien (trop?) calmé…
Et j’en arrive à mon sujet. Oui, comme d’hab apres une intro débile de 150 lignes

Faire une virée à deux…

Comment draguer une nana sans la saouler ? (là, lectrices, lecteurs, vous devez vous sentir à l’étroit parce que je viens d’attirer 50000 lyceens prépuberes avec cette phrase)

Sans déconner, c’est une question qui m’a toujours interessée…Parce que j’ai toujours des scrupules à me lancer dans ce jeu (bah oui c’est un jeu) Une question qui m’a toujours intéressé d’abord quant à mon succès éventuel… Logique, normal, évidemment, dira le lecteur soupe au lait. Le succès donc, mais aussi la possibilité malheureuse d’emmerder GRAAAAVE la nana. Rah les pauvres nanas parfois, j’les plains. Sans déconner nous les mecs on peut être super louuurd parfois…

Mais bon…

Se montrer séduisant et charmant quand on a pas le physique de Jude Law c’est chaud ! Pour ma part, avant mon accident c’était plutôt « show ». Tres véhément, tres vindicatif, tres droit, au point que j’arrivais trrrrès souvent à m’engueuler à mort avec la nana ciblée ! Ah bah oui, on a son honnêteté intellectuelle ou on ne l’a pas ! Mais une fois sur deux j’arrivais tout de même à mes fins… Bon, d’accord, Jude Law il chope tout ce qui passe…Même la nana qui ne le kiffait pas au début…

Mais merde quoi ! Dans les films les deux qui ne peuvent pas s’encadrer au générique ils vivent plein d’aventures ensemble, ils s’engueulent dès qu’ils ont 5 minutes, ils tuent des tas de méchants, se reengueulent graaaave, manquent de mourir des tas de fois et à la fin se font des tas de bisous. Bordel ! Je conchie joyeusement les films américains. Je vais me faire MON FILM !

Pouuuur, un petit touuuur, au petit jouuuur…

Bizarrement, dans le film de ma vie quand je m’engueule avec une nana je peux toujours me brosser pour finir dans son lit par la suite. Bizzarement…
Mais la drague joueuse, alors qu’on est pas encore accroc à la nana, cette drague donc, passe t-elle necessairement par un étouffement de ses propres valeurs ?

J’ai envie de répondre « oui, tout à fait, et moi j’peux pas faire ça » pour faire style je suis un garçon integre et droit… Bah ouhai ! Mais sans déconner, je me demande si, un jour, je ne vais pas craquer. D’un autre coté c’est peut être aussi la raison pour laquelle mes tentatives de drague font souvent chou blanc (pour mes chous blancs, cf cette histoire entre autres…)

De toute façon, quand on se présente à une nana à la terasse d’un café et qu’on lui propose de lui offrir un Martini (parce que le café pour la nana, si tu l’embrasses après, bonjour l’haleine ! Eh oui il faut penser à tout.Oui, yé souis un poete) il est clair que si la nana accepte elle a bien vu que sur ton front yavait marqué « Salut, t’es bonne et ton intellect voire le mien, eh ben on s’en fout, on verra par la suite : parfois ya des « bonnes » surprises ».
Ouhai, je sais ya des mecs qui ont le front large…

Pour autant, je rêve d’une nana assez honnête et directe qui, au bout de 5 minutes de discussion, ose me dire sans aucune diplomatie (parce que de toute façon dans ce cas là nous les mecs on ne mérite pas que la nana prenne des gants), cette réplique mythique de la Cité de la Peur :

– Euh, excuse moi, on peut se tutoyer..?
– Mais ouhai bien sûr, vas y !
– Bon. T’es lourd.

Mais retournons à notre terrasse…

J’ai attrapé un coup de soleil…

Voyez-vous, lectrices, lecteurs, perso, quand je flashe sur une nana, je commence toujours par des questions basiques ( Tu aimes Yves Duteil ?, Quess tu vas nous chanter, il est assis où ton papa…) Bon OK, parfois je suis beaucoup plus direct….

Mais sans déconner, inciter l’autre à débusquer en nous ce qui fait tout notre charme, voire développer en elle un intérêt ou une curiosité tels qu’on en arrive à une discussion à bâtons rompus et qu’on se quitte avec encore plein de choses à échanger…
Eh bah c’est pas tous les jours qu’ça arrive !!
Et pour autant ce serait une démarche certes moins joueuse mais dix fois plus sereine et honnête !

J’ai même envie de dire que pour faire comprendre à la nana à quel point on est un type intelligent, merveilleux, droit, honnête, réglo, attentif, à l’écoute, câlin, etc, eh bah vas y paye ta mission ! Je suis sûr que ces demoiselles ont un avis sur la question !!

Bon j’avoue.. Cet article vient sur les Vingtenaires parce que je veux écrire les aventures de Martin, une héros comme Martine à qui il arrive plein d’aventures : « Martin va à sa première boom », « Martin veut choper d’la meuf », « Martin veut sexer », « Martin s’prend un vent ». Chais pas pourquoi, j’sens que je vais faire un tabac…

16 réflexions sur “La drague, c’est mal !

  1. Lucas, je t’aime (non Nina, pataper!)

    J’ai ri d’un bout à l’autre de l’article, et à cette heure tardive, ça demande pas mal d’efforts de me faire rire!

    Ah, et au fait, Jude Law, bof bof quand même…

    (oui, à cette heure-ci, je peux encore rire, mais pas faire des comms spirituels!)

  2. rha non jude law miam !
    perso si un mec est lourd en général avec moi il le sait très vite. D’ailleurs j’ai déjà du dire à un mec qu’il était lourd au bout de 5 minutes. Mais c’est par pur altruisme, je vais pas faire perdre son temps au mec si il a aucune chance.

    Mais c’est vrai que c’est pas facile la drague, enfin surtout le premier pas car après ça roule tout seul. Moi je trouve ça rigolo le jeu de la drague. Au début t’y vas doucement et plus ca va et plus tu oses.

  3. De ce que je lis de tes « aventures » Lucas, je suis véritablement admirative de ton imagination car je pense que c’est une clé de la séduction. Pouvoir faire quelque chose de différent, faire rêver…Mais franchement t’as souvent des tournures « vieillote » dans les messages écrit que tu laisses. Je le dis pas méchamment hein, juste mon ressenti que tu pourrais être un peu plus moderne, un peu moins vendeur aussi parce que le flot de compliments souvent ça rends méfiante une nana et puis le « mademoiselle » c’est…Voilà quoi. ^^
    Maintenant la drague pure j’y crois moyen. Je crois plus à la séduction qui inclue un jeu et donc un apprentissage de l’autre, plus long.
    Un valmont ou un julien sorel si on cite des exemples littéraires. 😉

  4. Attention, je suis la chaperonne de Lucas alors bas les pattes! 😉

    Pour le reste, pas mal de choses à dire. On a jamais la garantie que notre plan drague va réussir ou échouer et un râteau, ça fait toujours bobo à l’ego, c pour ça que c dur de se lancer.

    Ensuite, un mec qui me fait un compliment gentil (t’es bonne ou t’as de beaux seins ne rentrent pas dans cette catégorie, surtout si ce sont les premiers mots que l’on m’adresse), je réponds tjs en souriant. Si le mec insiste et que je suis pas intéressée, je continue à sourir mais j’explique que non, ça va pas le faire. Oui, je ne castre pas les hommes qui osent m’adresser la parole.

    Après, Lucas chéri, je connais quelques unes de tes aventures amoureuses et je sais que tu as l’art de rendre les filles dingues en jouant la carte des lettres ou autres. Donc quand tu repartiras sur les chemins de la conquête, je me fais pas trop de soucis.

    Ennnnnnnnfin, je crois que la désinbhition après un coma est normale. Un de mes exs qui avait fait un coma après un accident de moto me racontait qu’il recevait les gens à poil dans sa chambre, il s’en tamponnait le cocotier. Mais je sais pas pourquoi

  5. Se lancer et oser l’éventuel rateau, c’est génial. Je kiffe trop le moment où tu t’approches du mec ou de la meuf et là… tu le sais de suite de toute façon si ton plan marchera ou non! Y’a même pas à attendre 5 minutes. Soit la première phrase est la bonne, et tu sexes toute une nuit… soit c’est pas la bonne et du coup, tu joues tout seul avec popol!
    Pis t’façon, il faut savoir prendre des risques. Sinon, la vie serait bien (trop?) morose?
    Pis ‘l’est achtement bien tourné, ton article, msieur Lucas!

  6. L’art de la séduction …
    Bin moi, je viens de comprendre, oui, je viens de comprendre il n’y a pas si longtemps,q ue sans faire exprès, j’imitais un mix de Babydoll et de Bimbo, je ne dirais pas vraiment le type Lolita, mais presque.
    Du coup, je n’ai jamais cherché à séduire ces derniers temps, c’est les mecs alentours qui me prenaient pour ce que je n’étais pas.

    Alors, oui, je sais, je sais…
    Toujours ZE vacte cliché  » Faut rester naturel », mais je nuancerai un peu  » rester naturel, mais aussi, apprendre à se connaitre, et connaitre ce que l’on dégage ».

    PS : OUaaaah, ça faisait une eternité que je n’étais point venu faire le tour des blogs que j’appréciais 🙂
    Ca fait du bien 🙂

  7. Coucou les gens ! Je viens à l’instant d’être invité à venir diner… Donc je ne peux pas developper ce soir les gens mais demain je vais essayer de vous faire des réponses personnalisées ( à moins que vous soyez légion…)

    Merci en tout cas de vos encouragements, plus ou moins implicites

  8. Mais…Pourquoi y a que les filese qui ont commenté cet article ?
    Est-ce que le lectora masculin ne répond qu’aux blogueuses qui écrivent ici ? C’est assez bluffant ! Parce que certes ça peut s’adresser aux filles dans la narration mais je pense que les mâââles sont concernés par le débat non ? 😉

  9. roooh voilà que je me fais prendre en flagrant délit de non-commentairage! Moi le truc cucul par excellence c’est la drague d’ado du genre je vais t’emmerder, te vanner, te tirer les cheveux, te soulever la jupe, ou je ne sais quoi pour te draguer: comme s’il fallait absolument cacher son attirance par des gestes opposés. Et si on regarde de plus près c’est pas loin d’être le même schéma à l’age adulte, les gamineries en moins: comment se faire remarquer sans passer pour « le gros lourd » sous entendu « le dragueur ». Oui car on s’est tous dit un jour « il ou elle doit être desesperé(e) pour y aller comme ça! »…

  10. oupsss pardon FloUdud, je suis allée un peu vite en besogne ! :p

    Matt : c’est vrai que c’est intéressant ce que tu soulignes car très souvent quand il y a attirance y a gaminerie, jeux de mains…Les mecs emmerdent très souvent les nanas qui leur plaisent. ^^

    Puis visiblement le dîner de Lucas était à la hauteur puisque môônsieur n’est pas venu commenter comme promis….J’dis ça, j’dis rien…

  11. tite question aux nanas

    Un mec (45 ans) n’ayant pas un physique avantageux (sans pour autant être quasimodo, enfin, pas tout à fait 🙂 ) a-til la moindre chance de lever une nana « bien roulée et pas conne » juste au baratin?

    N’y a-t-il pas un handicap de départ si le physique ne fait pas tilt ???

    Ne répondez pas toutes en même temps 🙂

  12. Oui je saius !! Et je suis ravis qu’il y ait eu (enfin) quelq’un avec une honneteté intellectuelle telle qu’elle me le fass remarquer ! Merci !
    Et toutes mes excuses, que tu peux refuser !

  13. (non non je ne squatte pas cet article du tout…)
    Belgicois : je pense que oui.
    Bien sûr en premier lieu, on regarde le physique mais j’ai connu plusieurs mecs qui n’avaient rien pour eux mais une de ces tchatche, un humour très fin et surtout de l’assurance…Et ça marche. Un mec qui est convaincu qu’il a sa chance, il se donne les moyens.
    Un copain me citait souvent « Il n’y a pas de citadelles imprenables, il n’y a que des forteresses mal attaquées » et c’est très juste.

  14. Bien vu dis donc le coup du gros lourd… non, c’est vrai que ça arrive que nous les filles on se retrouve dans une positio dramatique du type de celle que tu décris, avec les yeux aux ciel et taillage de veine au stylo dans l’espoir que le mec se rende compte de sa lourdeur… Mais bizarrement, en général, il ne capte jamais; Alors imagine le gros relou qui en plus te raconte sa vie en t’aspergeant de toute une floppée d’échantillons salivaires qui fleurent bon l’haleine pas fraîche du gars à peine levé… pfouuuu! Enfin, un mec fin comme toi, qui est capable de remarquer le désarroi des demoiselles, je suis sûre que t’es pas trop un lourd va! Et sinon, tu vas sur quelles terrasses à Reims? Place d’Erlon? hehehe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *