Jamais contents !

La semaine dernière, comme vous le savez, j’ai donc commencé un boulot, un CDI donc voilà un de mes grands drames existentiels réglés. Or pas mal de gens qui m’ont félicitée pour ça y ont joint une étrange phrase : « bon, maintenant, te reste plus qu’à te trouver un mec bien », ce à quoi, j’ai très honnêtement répondu : « heu, ranafout, là, tu vois… ».

couple-montagne

Bon, il est vrai qu’à 27, peut-être que je devrais penser à trouver le futur père de mes 3 enfants parce que je vais pas laisser n’importe quel sperme féconder mes ovules non plus. Donc je vais pas faire ça avec un mec que je connais depuis trois jours. Sauf qu’en ce moment, mon célibat ne me préoccupe pas. Ni choisi, ni subi, c’est juste un état de fait. J’ai pas le temps de m’en occuper et c’est tout. Pourtant, cette remarque énoncée par plusieurs personnes ne se connaissant pas forcément et n’ayant aucune intention de me brouetter m’interpelle. Athéna (souvenez-vous, une ex vingtenaire) m’a même proposé de me présenter un de ses collègues dans le dialogue suivant :

« Et en ce moment les amours ?
– Bah rien
– Si tu veux, je te présente un collègue ».

Note qu’à aucun moment, j’ai dit que ça me rendait malheureuse puisque dans les faits, je m’en fous.

Alors pourquoi tout le monde me saoule avec ça ? Je suis déjà tellement heureuse d’avoir trouvé du boulot, ça vous suffit pas ? Vous voulez que j’ai tout d’un coup ? Bon, ça peut arriver. Si on regarde, l’an dernier, à peu près à la même époque, c’est précisément ce qui est arrivé : j’ai rencontré Alexandre vers le 18 avril, je crois, deux jours plus tard, je commençais mon taff avec DRH choupinou. Peut-être que dans quelques jours, l’amour viendra défoncer ma porte mais si tel n’est pas le cas, ça n’empêche pas qu’en ce moment, je suis réellement heureuse. Très franchement, dans mon ciel, le seul nuage, c’est pas mon célibat mais ma grand-mère qui continue à avoir quelques soucis de santé.

Bien sûr, j’ai dit à plusieurs reprises « l’amour, ça attendra, ce que je veux, c’est un taff ! » mais ça voulait pas dire « à la minute où je trouve un taf, je me relance à la recherche du mâle ». Parce que mine de rien, reprendre des horaires normales, ça vous fatigue un poil une Nina. En journée, j’ai la patate, tout ça mais le soir, j’ai pas le cœur à chasser le mâle. A la limite, on pourrait s’en faire livrer un doué en massage, ça se discuterait, mais sinon… Sinon ça serait bien que les gens admettent qu’on peut être parfaitement heureuse sans avoir de mec. Même si c’est pas forcément un choix et que c’est juste comme ça. Ma première semaine de taff a été idyllique, j’aime bien mes nouveaux collègues et j’ai enfin chopé les règles de leur jeu de fléchettes (je vais pouvoir essayer de marquer des points, me manque plus qu’à savoir viser), je me sens tout simplement comme un poisson dans l’eau donc bien. Et de toute façon, tant que j’aurai pas récupéré une coiffure décente, je vais éviter de draguer, ça m’évitera des râteaux mauvais pour mon ego, mouahahah !

Là encore, j’ai l’impression que le bonheur ne peut être s’il n’est pas complet. Le bonheur, ce doit être « amour, travail, santé ». Si t’as pas les trois, même pas t’as le droit de prétendre au bonheur. Manifestement, je suis incomplète puisque tout le monde me souhaite un homme, maintenant que je suis à 2/3. Mais moi, j’aime laisser faire la vie. Si j’ai personne pour le moment, c’est que c’est comme ça, vais pas aller payer sur meetic pour avoir mon tiers manquant. Tout ça pour qu’on puisse me dire « ouah, tu as tout pour être heureuse, ma grande ! ». Ouais, j’aime bien qu’on m’appelle ma grande même si dans les faits, y a que moi qui m’appelle comme ça. Mais enfin, arrêtons de courir après cet idéal, j’ai tout pour être heureuse déjà maintenant. L’amour, ce serait un bonus pour moi à l’heure actuelle, même si ça m’empêche pas de fantasmer sur des hommes de mon entourage ou avoir envie de me faire secouer le prunier aux petites heures de la nuit.

Bref, le prochain (ou la prochaine) qui me dit « te reste plus qu’à te trouver un fiancé », je lui dirai haut et fort que je l’emmerde. Ca va suffire les gens qui me font remarquer que j’ai pas touuuuuuuuuut. Bande de jaloux, na !

25 réflexions sur “Jamais contents !

  1. t’façons on est qu’une génération d’insatisfaits, alors tant mieux si t’arrive à profiter pendant un temps, c’est chiant les gens qui ralent tout le temps même quand des choses biens leur arrivent. Bravo « ta » grande!

  2. oui mais avoue que ne pas parler de mecs entre copines c’est pas possible. alors forcement, quand y’a meme pas le profil d’un hypothetique choupinou dnas les parages on se sent une ame d’agence matrimoniale!
    Sinon ca me fait penser à un episode de SATC (sex and the city) dans la premiere saison il me semble ou elle parle du trio infernal, appart, mec, boulot, si t’as pas les trois t’es diminué, ben voila, elle se pose la question également!! et elle, elle peut, elle a plus de 30 ans!!

  3. ah voila le genre de réflexion à la con qui me donne envie de foutre des pains ! style t’es toute seule t’es pas normale ! putain mais n’importe quoi. Font chier ces gens en couple à dicter leur loi et à faire passer les célibataires pour des gens pas normaux, qui ont une espèce de tare. Merde à la fin.

  4. c ‘est vrai ca Nina , jamais contente. On est heureux pour toi que tu ais trouvé un job, et comme on t’aime bien on te fait plaisir (et nous avec !) en te souhaitant la totale,………………………… et voilà qu’elle nous fait sa crise ….. ! ! !
    de toutes facons , les choses arrivent ( les rencontres aussi ) quand on ne les attend pas, et que par contre on est pret à les vivre AVANT TOUT dans sa tete .
    Te faches pas Nina, c’est qu’on t’aime bien et que tu abordes si souvent le sujet qu’on serait tous contents pour toi .

  5. Alors là, j’en reste que le cul! Idée de l’article: « ah bon, il faudrait que je trouve un mec ». Et rien qu’avec ça, tu fais 327 lignes! Moi, là, je dis chapeau la Nina!
    PS : mouahahah, c’est un de tes rires sur le site?!

  6. Conditionnement / Propagande pour le modèle normatif… De toute façon, quand tu seras avec un mec, on te dira « il te manque plus que le mariage/enfant » 😉

  7. On croirait presque que tu parles de moi! Même age, même situation , mis part que moi ma grand mère va bien, et que c’est elle qui passe sa vie à me dire qu’à mon age il serait temps que je me case, et que je serais bientôt plus bonne à marier!
    Ma devise : il en faut peu pour être heureux! (Baloo :-))

  8. on bah je me lance : te restes plus qu’a te trouver un fiancé.
    Je suis tout à fait d’accord avec ton article étant donné que je suis dans la même situation que toi. J’ai mon job depuis plus de temps que toi mais je me sens biens dans mes basket en ce moment.

  9. Vu le nombre de personnes sous anti-depresseurs qui ont pourtant un travail, la sante physique et un mari ou une femme, je ne suis pas sur que le bonehur se resume a l’equation : bonheur = amour + travail + sante.
    C’est quelque chose de plus, c’est saisir les occasions de se rejouir, voir le verre a moitie plein, relativiser, faire de chaque instant un moment de plaisir … Et tout le monde peut y arriver. Quand on voit des personnes handicapees ou des enfants malades qui ont en eux cette energie, ce sourire, cette force qui les rend heureux malgre les difficultes rencontrees sur le chemion de la vie, on se dit que plus on a plus on veut. Alors qu’en fait l’essentiel c’est l’instant t, pas le t-1 ni le t+1 … Parfois, iol faut tout simplement arreter de se poser des questions.
    Je me souviens qu’il y a environ un an et demi, j’avais fait un article ou j’expliquais que ma vie c’etait de la merde et que je trouvais assez excitante la vie de Nina et de ses amis vingtenaires. Tu m’avais repondu que pas tant que ca, sans job et sans mec, mais que finalement tout n’allait pas si mal. Maintenant tu as le job, c’est bien parti pour la suite.
    Allez, vive la vie ! 🙂

  10. j’aime bien ta façon de penser Nina ! Mes plus belles aventures amoureuses sont arrivées sans que je m’y attende…et les pires sont arrivés quand je dragouillais par ci par là lol !
    J’aimerais dire que le bonheur premier est de trouver son âme soeur mais dans le monde actuel, si t’as pas de travail, ben t dans la merde (surtout à paris hihi).
    Allez ne te fais pas de soucis, vis juste intensément 🙂

  11. T’inquietes Nina , je te soutiens dans ta lutte contre l’opression des célibataires par des questions débiles et futiles .

    D’abord , le célibat , ca a ses avantages .

    Aie ! (se fait taper par sa brune mode on)

  12. oui c’est le problème aujourd’hui c’est que c’est encré dans la tête des gens que si tu n’as pas tout ta vie n’est pas complète. Et donc après soit toi, soit les autres te mettent la pression pour atteindre une vie « parfaite ».

  13. Coucou Nina!
    J’ai une 27 ans 2 jours avant toi et moi aussi je commence å etre installée dans un job qui a de jolies promesses å tenir mais voila apres une relation de 4 ans plus rien de vraiment stable: des fings, des amourettes des coups de coeur mais rien. Sauf que moi ma famille me stresse: une femme a besoin d’un homme! Surtout avec la petite soeur de 22 ans qui vit en couple depuis sa majorité.
    Moi a bien y penser, je suis bien dans mes baskets, entre les amis que je vois souvent, les voyages et tout et tout… J’aimerais juste que certains amis et les parents réalisent que je ne suis pas a plaindre et de me parler de la date limite de conservation de mes ovules et dans 13 ans!

  14. Ahhh désolée pour les phrases bancales et les fautes!
    « j’ai eu 27 ans: » « des flings » (j’aime bien cette expression anglaise, ca dit bien ce que ca veut dire!)
    « et que mes parents arretent de me parler de la date de conservation de mes ovules qui EST dans 13 ans »

  15. Hey Nina! Content que les choses se passent bien avec ton boulot. Tu as bien raison de ne pas te laisser faire par tous ces gens. De toutes facons, le bonheur c’est vachement surfait. Il y a plein de cultures ou le bonheur n’existe pas en tant que concept, plein de languages ou il n’y a meme pas de mot pour le dire. Le concept de bonheur est une invention des philosphes grecs : tu es bien trop moderne, glamour et intelligente pour te laisser avoir par des vieux barbus qui aiment les petits garcons (non, je parle de Socrate, pas du Pere Noel).
    Et meme si tu adheres au concept occidental de bonheur, on sait tous que ca n’a rien a voir avec un mec et un job: un bon DVD d’Ally Mc beal (ou de Sex and the city) et un litre de glace Haagen-Dazs, c’est ca le bonheur.

    Bref, de tout coeur avec toi!

  16. Nan mais tout à la fois c’est nul, c’est comme ces pauvres gens qui ont leur anniversaire la semaine des noel c’est atroce…^^

    Plus sérieusement, je crois que les gens ici sont bienveillant et voudrait quelqu’un pour veiller sur toi, te rendre heureuse…Maintenant on est bien d’accord, c’est pas une obligation et si en plus toi tu te suffit à ton bonheur c’est la meilleure recette de vie. 😉

    Merci pour ta question philosophique sur mon blog ! lol

  17. « l´amour viendra défoncer ma porte » wahouu ! La Nina elle va se mettre avec un bucheron ou quoi ? Et quand tu dis « porte » c est une image ou faut comprendre autre chose ? 😉
    PS cool pour ton taff, felicitation.

  18. 27 ans… 27 berges, 27 clinques, 27 bougies, 27 balais, 27 adjas…Waw…Tu te rends compte que ma -grande- soeur a 20 ans ? Et qu’elle est deja vieille !

    Bon ok, j’arrete mon adolosthenie.

    Bof, tu sais (fin je pense que tu sais, sachant que tu as au moins lu mon manifeste anti anti anti feminisme) je suis pas trop branché couple. Fin a chaques fois que je coït une vingtenaire (les miennes c’est 21 ou 22 max hein, pas que je veuille pas au dessus mais bon, je reste un teens juvenile limite boutonneux) j’ai le droit a ma lecon de morale du genre « mais tu verras, quand t’auras 20 ans tu verras les choses autrement ». Bandes de connes. Oui donc pour en revenir a mon monologue, si t’arrives a avoir l’attention, l’affection, le coît, les confidences et le reste, meme dispersés en plusieurs personnes, pourquoi t’embarasser d’un mec ! Bon, c’est sur qu’apres il manque un peu le rechauffe pied dans le plumard mais faut avouer qu’il y a moindre mal.

    Puis tu sais, l’argent ne fait pas le bonheur, du moins pas en grosses coupures. Le bonheur ce serait plutot de la petite monnaies. (Roooh, detournement d’un proverbe pour en faire une metaphore, des fois mon lyrisme m’impressione !)

    Pour finir une citation, de ma mere celle la (finissons sur une note noble):
    « le jour ou je divorce de ton pere je m’achete un berger allemand »

  19. il y a des années de ça une amie m’a sorti en vieil adage « on peut avoir un super bouot, un super appart et un super mec…..mais pas les trois en même temps »…..ce qui dans ma veille logique des lois de murphy se vérifie continuellement. Peut être qu’à trop en vouloir on fait des conneries? après tout « le mieux est l’ennemi du bien ». faut toujours croire aux adages qui ont plus d’un siècle d’existences…..

    N.

  20. « des horaires normales » on dit un ou une horaire chez toi ? Corrige ton orthographe (^-^), trouve toi un mec, et tu sera heureuse et pleine de félicité (mouarf !!!!!!)…

    c’est vrai bordel ! c’est quoi cette obsession de voir tout le monde en couple ? On peut pas être célibataire et heureux ? C’est la norme le couple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *