Les sourires niais

Par Lucas

Le temps passe et passe et passe et beacoup de choses ont changé qui aurait pu s’imaginer que le temps s’serait si vite écoulé, on fait l’ bilan calmement en se remémorant chaque instant… et ça fait bien un mois que je n’ai pas écrit d’articles ! Oh le nase !

Bien entendu, gros mea culpa. Je sais bien que je mérite des brûlures indiennes et des buffets dans la gueule, des coups de pied au cul et des chansons de Chantal Goya. Oui je sais mais il faut dire que j’ai des tas de raisons à mon silence.
 
Je n’ai plus internet à l’hosto et le uiiiiik end (le merveilleuc uiiii kende) je profite allègrement du fait d’être chez moi pour glander un max sans kiné, orthophoniste ni ergothérapeute. A ce sujet je serai beaucoup plus présent dans 15 jours. Eh oui le travail paye : le 23 avril je passe en statut « hôpital de jour » !! Les médecins estiment que ma jambe sera OK. Reste la mémoire à court terme mais c’est uniquement du boulot  (pour ceux qui ont raté un épisode, je vous rappelle que j’ai eu un accident de ouature le 1er janvier, que j’ai percuté un arbre à 100 km/h, que le moteur a été assez cool pour venir se poser sur le siège passager en s’excusant au passage de me bousiller la jambe droite. Le tout suivi d’une ops de 12 heures, d’un coma de 10 jours et depuis je suis à l’hosto de Garches en pleine reconquête de mes moyens. Ouhai je sais, y en avait dejà peu au départ 🙂

Pour tout vous dire, j’ai commencé plusieurs fois des articles et je me suis rendu compte à chaque fois que Nina m’avait piqué l’idée sous le nez (les grands esprits se rencontrent…). Sans déconner, vous n’imaginez pas comme c’est frustrant ! Donc à chaque fois j’ai du lacher l’affaire en pourrissant mentalement La Mini Na.  Mais bon, ma belle, on reste pote, hein ? Hum poutoux poutoux !
 
Donc aujourd’hui je voulais vous parler des nanas et de ces moments particulierement exaspérants avec vous les filles. Je veux vous parler de vos Sourires Niais…
Vous savez très bien de quoi je veux parler, arrêtez de faire les vierges effarouchées. Je vous parle des sourires faussement ingénus que vous arborez quand vous avez fait une GROSSE connerie et que vous vous dites : tiens je vais jouer la carte de la charmeuse/ neuneu/blonde/ voire même un pack combo des trois histoire d’éliminer/minimiser/réduire la sanction.
 
Et vous avez raison parce qu’avec 8 gros blaireaux sur 10 ça marche du feu de dieu ! (statistiques perso…) Certains mecs pensent qu’en laissant passer vos incartades ils vont vous mettre dans leur poche. Pfffff…Scandaleux…
 
Je tiens à vous dire qu’avec moi ça ne fonctionne  pas DU TOUT
Au contraire ça m’énerve prodigieusement !

Parce que…
 
Soit j’ai l’impression qu’on me prend pour un con et qu’on cherche à me faire du charme pour faire passer la chose. Ouhai un peu comme le chat qui se frotte à la jambe de son maître après avoir ruiné son pull 100% cashmere ou parce que sa gamelle de whiskas est vide. Oui c’est du vécu.

Soit j’ai l’impression que la nana ne mérite aucune attention et de ce fait qu’elle peut aller crever sans même que je m’interesse à son cul…Ah bah uuuiiii, je suis un mec je ne pense qu’au cul, c’est bien connu.
 
Franchement les filles, vous me trouvez dur avec vous ??
 
C’était donc un mini-pamphlet peu argumenté contre les sourires niais.
 
La prochaine fois, je vous parlerai des jolies kinés ou assistantes médicales qui peuplent l’hosto et que je ne peux même pas draguer lourdement parce que, merde, je ne suis pas là pour ça, je suis là pour guérir et je suis un garçon sérieux moha.
 
PS : je rappelle aux commentateurs éventuels que je ne pourrai pas leur répondre, les stigmatiser ou les encenser, avant vendredi prochain. Bonne semaine à tous !!
 
Un salut spécial à Johanna R. 😉
 

Lucas
 

18 réflexions sur “Les sourires niais

  1. Ah oui ce sourire niais là. Ben t’inquiète toutes ne le font pas parce que rien ne m’enerve plus que le gars qui fait ce sourire niais justement pour la faire passer la connerie. Je trouve que ça ressemble et que c’est prodigieusement enervant.

  2. Moi, je me mets à pleurer, c’est plus efficace… 🙂

    Excuse-moi de t’avoir pris tes idées de sujet mon beau, promis, on fera une conférence de rédaction la prochaine fois. Allez, poutoux poutoux, repartons, joyeux, sur les chemins de la paix et de l’amitié. Oui, le printemps me rend limite euphorique! 😉

    Pi sinon, je suis contente de tes progrès et j’ai hâte de lire ton article sur la joliesse de tes kinés, infirmières et pi tout ça!

  3. mais qu’est ce qu’on doit faire à la place alors ?
    et puis vous aussi les mecs vous utiliser ce genre de trucs, mais c’est plutôt « yeux de chiens battus » style j’ai pisser sur le tapis mais m’en veut pas hein ?
    donc 1 partout :))

  4. Bon rétablissement Lucas !!!

    Et moi je suis d’accord avec toi, on nous l’a trop souvent fait.
    Mais si on le fait, c’est qu’effectivement, ca marche avec certains.
    Et je suis certains que certains ont meme du concretiser (encore que …).

    C’est comme la nana qui peux pas t’encaisser le reste de l’année et qui a archi/absolument/fatalement besoin un jour : le même regard. Bah nan !!! Soyez aussi nbaturelles que d’habitude, et on le fera quand même (surtout apres avoir fait un tour dans le trombinoscope de la bouate, et oui, on est pas casque bleu pour autant ;).

    Bon, je m’egare …^^

  5. Joyeuse convalescence Lucas 😀 Tu dois être beau dans ton petit lit d’hopital ^^ (oui oh ça va, t’es hétéro et handicapé -donc doublement handicapé, déjà tu pars mal dans la vie – mais on peut te draguer quand même non?)
    Au passage je veux retourner manger des cannelés avec des Vingtenaires moi 🙁 Nina fait quelque chose bon sang !

  6. wow question argumentation et bonne foi cet article me rappelle un mes élèves un lundi matin quant ils m’expliquent que « oui alors là j’ai pas pu faire mon boulot parce que figurez-vous que…[suit l’infini des possibles] »
    moi je tiens à rassurer les filles : en effet cette technique marche particulièrement bien, la technique nina qui consiste à pleurer n’est pas mal non plus. faisant parti des 8/10 je confirme que c’est une arme contre laqulle il existe peu de parades. pffff c’est pas grand chose un homme. :S

  7. Bon, 3 fois que j’essaie de taper ce putain de comm, mon blog se rebelle!

    Je disais : pour rebondir sur ce que disait Nico, plutôt crever que de jouer l’hypocrite à demander un truc à quelqu’un que j’aime pas. Y a que pour le boulot que je le ferais mais dans ce cas, ce serait pas en mon nom mais en celui de l’intérêt de la boîte que je le demande. Mias je suis trop droite pour jouer les pétasses hypocrites.

  8. Ah mais je veux bien te croire Nina ^^ Mais j’ai deja vu un truc du genre : si je le fais seul, ca me prend trois plombe, mais si lui le fait, ca me prendra 5 minutes. Et là, même au nom de la boite, moi, je suis plutôt du genre enfoiré sans pitié : démerdes toi, je n’ai pas le temps. Et c’est marrant, la plupart des nanas avec qui je ne m’entend pas, ce sont des belles nanas (le genre j’suis belle, et je le sais … sauf que moi, j’ai du mal avec elles, en principe, ca part en vrille à plat). Bon, ok, c pas le cas pour ma chef, qui n’est pas franchement la plus jolie de la boite, et que je n’aime pas plus (encore que, elle n’est pas méchante, et ca, j’apprécie ;). Ca ne l’empeche pas d’être casse couille à son heure (à ses 8 heures en fait ;). Et vous savez ou on trouve les plus belles filles dans une grosse boite ? au Marketing 😉 huhu
    Et c’est là aussi qu’on toruve le plus de bananes, parmis celles et ceux qui sont bien (il en faut, et heureusement, il y en a)

  9. Ralala mon pc bug .. Pas facile de laisser un commentaire mais je tiens le coup et je m’acharne !

    Alors juste pour dire que moi, le sourire niais, je sais pas faire et je sais même pas ce que c’est 😉 Si je fais une bétise, je me contente de dire « euuuh je crois que j’ai fait une gourde » et là je rigole ..

    Sinon bonne continuation dans ton rétablissement =)

  10. Ouais, bah les mecs aussi ils font des sourires bien niais… mon ex petit copain, si une relation de 2 mois ça peut porter l’appellation « petit copain, il me faisait des sourires NIAIS…et ça c’était l’influence de ses P….. de séries américaines à la con dont il se gavait! Sourire niais donc le matin au réveil, du genre « on s’aimeuuuuh , hein? ». Je pouvais pas le regarder en face tellement il m’énervait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *