27 ans et toutes mes dents

(pas de version audio, flemme de l’enregistrer, je la mettrai peut-être en journée)

Ça est, j’y suis, un an de plus. Et vu la gueule de mes 26, autant vous dire que j’avais hâte de changer de chiffre. Je sais, c’est du symbolisme à la con tout ça mais quand on sait que mes 26 ans se résument à love stories qui n’ont pas atteint une seule fois le mois (enfin, y en a une, à la limite, on pourrait dire que si), des gens qui m’ont bien prise pour une conne, des amitiés explosées en plein vol, un boulot intéressant de seulement 3 semaines, un « stage » de 5 mois et 9 mois après, je suis encore en train de courir après les salaires manquants (le jour où ils me payent, je les dénonce sur tous les sites de stage), des entretiens toujours réussis mais c’est toujours l’autre qu’on prend, des larmes, des larmes, des larmes… Des fois, même, des envies de pleurer je sais même pas pourquoi.

 


Bon, tout ne fut pas noir non plus. Durant cette 27e année de ma vie (oui, là, je rentre dans le 28e), y a quand même eu des trucs positifs comme ce taff de trois semaines, bref mais j’ai adoré et en plus, je bossais avec un DRH choupinou, j’ai eu dans mon lit des mecs tellement beaux que j’aurais pas cru y a quelques années avec ces Rolls Royce dans mon pieu (ou me glisser dans le leur, c’est fonction), j’ai pris un peu confiance en moi au niveau de mon physique. Je plais, j’attire, je suis désirable. Maintenant, je vais apprendre à les retenir. Et puis y a eu de belles amitiés de nées, des rencontres chouettes avec Lucas, Vicky, Jane ou Summer. Je crois qu’on peut même parler de coup de foudre amical. De bons moments, aussi, des fous rires, tout ça. Le bilan tire vers le négatif mais je vais pas me jeter du pont non plus.

Surtout que nouvelle année, tout repart de zéro, du moins pour moi. Je sais que je suis catastrophiquement symboliste mais ça rassure. Une année pourrie qui se termine, je jette tout ce qui est moche, je garde que ce qui est beau et je reconstruis. J’ai beaucoup changé ces derniers mois, je suis parée pour une nouvelle vie. En soufflant les bougies fictives de mon gâteau (j’ai plus eu de bougies sur mon gâteau depuis pfiou !), va falloir faire des vœux. Que me souhaiter ? Ben un boulot qui me plaît, tout d’abord, ce sera bien. Puis la santé parce que c’est important, quand même. Un mec ? Ouais, enfin, à la limite, en ce moment, je m’en fous un peu. Non, non, le boulot et la santé. De toute façon, à partir du moment où j’aurai un boulot, je serai tellement mieux dans mes baskets que tout s’enchaînera forcément. Déjà, je vais changer d’appart (faut que j’économise pour la caution et les frais d’agence car ça me coûtera toujours moins une agence qu’un remplacement de toilette à mes frais, connard de proprio, j’irai cracher sur ta tombe). Puis qui dit boulot dit collègues et dit nouveau cercle de relations. Non pas que je veuille changer le mien actuel qui me va comme un gant, juste qu’un cercle de plus est toujours appréciable.

27, c’est un chiffre qui me plaît bien. Je sais pas pourquoi, c’est toujours un chiffre qui me vient spontanément à l’esprit quand je dois dire des chiffres pour le loto, quand je joue une fois tous les 5 ans. J’aime bien les chiffres en 7, de toute façon mais ça ne se base sur rien. Je n’ai pas de souvenirs particuliers de mes 7 ou 17 ans, je sais que rien de dramatique ne s’est passé ces années là. Pas de drames familiaux, pas de drames scolaires. Des drames amoureux, sans doute, je chopais rien au lycée mais les amours adolescentes, ça marque pas tant que ça, finalement. Même si je crois pouvoir dire le prénom de tous les mecs sur qui je craquais mais c’était pas dur, c’était soit des Guillaume (déjà !) soit des Pierre, dans l’ensemble. Des fois, il m’arrive de rêver que je chope un de ces amours là, notamment un Guillaume dont j’étais amoureuse en 4e et 3e et qui était un peu un pauvre type, finalement, genre « je fais du judo, j’ai des abdos donc je me balade torse poil tout le temps ». Je me souviens, son drame au lycée, c’est que tous ses potes avaient fait quéquette lors d’un voyage de classe où il n’était pas allé et il arrivait pas à pécho une nana qui voulait bien lui ouvrir son intimité, jusque là inexplorée.

Bon, pour mon annif, je m’offre un beau paragraphe langue de pute, gloups. Bon, aux anniversaires, il est de bon ton de faire des bonnes résolutions, aussi. Oui, moi, j’en fais tout le temps : à mon annif, en septembre (la rentrée) ou en janvier, quand le vent de la nouveauté souffle. J’en ai pas fait en janvier, bien que j’ai arrêté de fumer et qu’on note que je tiens. Là, ma seule résolution, c’est de a) trouver du travail, b) réaliser un de mes rêves, c) changer d’appart, d) avoir une relation amoureuse dépassant le trimestre. Bon, avec de la volonté, je devrais y arriver, nan ?

(ouiiiiiiiiiiiii, c’est moi le bébé! L’histoire de ma naissance ici)

30 réflexions sur “27 ans et toutes mes dents

  1. Cette fois ci c’est sur TON article du jour NINA .
    Autre pensée du jour glannée pour toi aujourd’hui
    « En ce qui concerne le futur, pas d’inquiétudes mais des actes. »
    Chandra Swami
    Et comme tu es une femme d’action , pas de soucis !
    Tu denoncais dans un article recent les eternels  » quand on veux on peut … etc etc… » mais justement « quand on veux… on ne peut pas toujours ,et le fait de vouloir ne declenche pas toujours THE solution . Par contre « les choses arrivent si nous sommes dans le bon etat d’esprit et avec une attitude d’accueil ; ca OUI , j’y crois .
    Les « choses arrivent alors, tout simplement »
    Je te souhaite donc plein de « bonnes choses » en ce beau jour anniversaire, et je continue de te suivre au quotidien …. c’est toujours un bonheur . MERCI

  2. Je te le re-shouaite : Bon annaiversaire !!!
    Hier j’ai fêté mes 1 an de blog, mais c’est moins important qu’une année pourrie qui s’achève pour entrer dans 365 de bonneur digne de Disney, le sexe en plus (Oui car chez Disnez, ils doivent grave se faire hièch dès la nuit tombée ! Ca remue pas sous les couettes !!).

    Allez, bonne 27ième année : on y croit on y croit !!

    Meuh à toi !!!

  3. Joyeux anniversaire…c est une tres belle journée pour un anniversaire en plus(vendredi, beau temps, légerté du moment…)!

    j adore tes pulls et plus particulierement le vert du milieu…

  4. Fait gris chez toi .. ooooh ! Moi qui voulais te dire de profiter du beau temps lol Bon ben espérons que le soleil fasse son retour pour cette journée .. BON ANNIVERSAIRE Nina =)

    Une année pas facile à ce que j’ai lu mais je suis sûre que tu t’en sortira mieux cette année. Au moins t’as réussi à faire le point et tu sais ce qui a cloché donc choses à ne plus faire (même si c’est pas toujours de ta faute .. sont nuls les mecs) !

    Passe une bonne journée 🙂

  5. je te souhaite un joyeux anniversaire..et en plus je l’accompagne d’un bout de soleil et de ciel bleu Parisien…C’est une année géniale qui débute c’est certain!!!Bon Anniversaire!

  6. Ben moi aussi j’te le souhaite ton anni, pour ces 27 printemps, et c’est sincère. Née au printemps, tout arrive à temps…
    Bisous ma Grande

  7. excellent, la 3è photo on dirait que t’invoques une puissance céleste à ton secours, ou bien que tu diriges un orchestre c’est selon. Sinon on pleurniche sur la 1ère photo, on veut pas de photo on fait sa timide?
    profite bien de « TA » journée en attendant, et essaye de laisser le stress au vestiaire!

  8. Pour faire dans la normalité, joyeux anniversaire tout d’abord.

    Heyyy, bouge toi ce soir ,fais toi un gâteau avec tes amis, et avec des bougies !!! D’accord ça fait longtemps, mais est-ce que c’est une bonne raison de garder ses « mauvaises habitudes » ? Toi qui veut du changement à partir d’aujourd’hui, pourquoi ne pas commencer par là…

    En tout cas, vu le mal que tu te donnes dans à peu près tous les domaines, la roue tournera déjà, bon courage en tout cas, et patience…

    PS : Kenya est très très forte c’est vrai, elle me fait bien rire, quoique toi aussi quelques fois … hihi

  9. mes meilleurs voeux de réussite et de bonheur pour cette nouvelle année. Ne change pas, n’essaie pas de vieillir de plus d’un an par an. Exceptionnellement (car une fois n’est pas coutume), je me permets de t’embrasser.

  10. Bon anniversaire!!!!!Je te souhaite une année pleine de boulot et d’amour…c’est le plus important après la santé bien sur! 😉

  11. Belle article ou on ressent bien t emotion =), et je souhaite que l’année de t 27 ans soit celle de nina la guerriere inarretable et inebranlable =p.

  12. t en train de casser le mite de l’inebralable et de la guerriere xD, je pense vraiment que la perseverance payera (apres je suis pas devin pour te dire quand =p)

  13. J’connais une nana qui a joué une fois au loto et qui a gagné, pas le gros lot, mais quand même 30 000 euros…
    Je me dis donc que ce n’est pas par hasard qu’on gagne, mais qu’il y a bien un ange gardien.
    Le tient est feignant ? ;o)

  14. Fais une annonce, je pense que plusieurs personnes qui passent par la voudront postuler pour le poste « d’ange gardien » =)

  15. Oooh des photos!
    Je pourrais utiliser ça, dis?
    (Si en plus tu me dégotes une photo de tes 10 ans je suis heureuse).
    Hein? Ah oui, bon anniv au fait (mais je te l’avais déjà souhaité en privé)

  16. Bon anniversaire !!!!

    Ca fait un peu moins d’un an que j’ai décroché du blog a cause des exams et du boulot et je reprend avec plaisir ! merci Nina d’etre vivante et de pas avoir ta langue (et tes doigts pour écrire) dans tes poches.

    Et profite bien de ta 28° années

    Grosses bises depuis l’autre coté de l’equateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *