Moi, j’ai une vie méga trépidante, la preuve en liste.
– les crêpes de mon papa sont les meilleures du monde, elles sont si fines qu’elles fondent dans la bouche. Le top ultime : étaler du fruit de la passion dessus. Aussi bon qu’un orgasme.
– je sens que je vais militer activement pour la privatisation de TOUS les services publics. Marre que mon facteur ne me livre JAMAIS les colis et que je sois obligée de me taper une demi-heure de queue dans ma poste moche avec des employés neurasthéniques. Marre que la SNCF soit infoutue de respecter ses horaires. Un train qui a 1h de retard dès le départ (exemple : lundi), ça me fait profondément chier, surtout qu’on arrive à prendre encore une demi-heure de retard supplémentaire pendant le trajet, des fois qu’on n’aurait que ça à faire de la journée. Et le pire, c’est qu’on ne sait même pas pourquoi. Le service public : notre engagement ? Mépriser notre clientèle. De toute façon, on n’a pas de concurrence ou alors hors de prix alors faites pas chier.
– Mardi, endormie vers 5h, levée 8h30. Un café à 9h30, un café à 10h dans une grande tasse (mais lyophilisé, c’est pas bon. George chéri, tu as encore beaucoup à faire avant que le monde entier ne boive tes espressos). 14h, après un repas qui déchire avec la vilaine Summer qui a dit, je cite : « tu prends pas un dessert, t’es sûre ? Parce que j’en prends un, moi. Oh, regarde, y a de la panacotta ! ». Ah, la diablesse, j’ai dû en manger du coup. 15h30, un thé frappé à la framboise chez Starbucks. Mercredi soir, 3h10, j’ai toujours pas sommeil… Alors que j’ai dormi 3h et qu’en plus, ce soir-là, suis allée au resto avec mon pôpa et ma sœur et que j’ai bu du vin !
– L’avantage quand le train a très beaucoup de retard, c’est qu’on a le temps de lire et même de travailler.
– L’avantage quand on a une grosse bonne demi-heure d’avance à un entretien, c’est qu’on a le temps de lire et même de travailler (et de boire un café).
– Ca y est, me suis lancée sur second life. Me suis créée une bonhommette, NinaBella Allen. Parce que figurez-vous que sur Second Life, on vous impose une liste de nom de famille et tous les Nina étaient pris. J’ai choisi un avatar qui me ressemble et je suis une girl next door. Mais au bout de 10 mn, ça m’a saoulée, ça ramait (qui a dit que c’était pas conseillé d’avoir i-tunes, 2 word, 3 firefox et second life ouverts en même temps ??). Alors je sais pas trop si NinaBella aura une « second life » (ooooooooooh). Surtout que du coup, me suis excitée sur le paddle et NinaBella s’est mise à voler, j’avais peur de pas la faire atterrir.
– En ce moment, je vis ma vie amoureuse par procuration et c’est vachement mieux, moins risqué pour mon cœur et ça prend moins de temps.
– C’est fou comme je peux être productive quand je m’y mets.
– Penser à étriper ma cousine qui m’a dit au téléphone vendredi dernier : « oh, c’est rigolo, t’as pris l’accent parisien ». Dans tes rêves, je suis toulousaine, moi, vrai de vrai. Nan mais oh ! Ceci étant, j’ai dû réécouter une vieille émission radio que j’avais faite à Toulouse et heu… J’ai quand même plus le même accent, fuck, fuck et re-fuck ! (comme je suis trop une rebelle)
– C’est curieux, dès que je coupe le chauffage, il refait froid. Je vais pas oser le couper une troisième fois.
– Au fait, c’est pas le printemps ?
– Vendredi, réunion pour un webzine, une nouvelle recrue finlandaise, je kiffe son accent, je veux le même-euh ! A un moment, elle nous explique qu’elle habite à Plume-Sur-Berges, MA ville. Donc moi « aaaaaaah, comme moi ! ». « Ah ben, je savais bien que je t’avais déjà vue quelque part ! ». C’est ça, être star, les gens me voient dans la rue et la réciproque n’est jamais vraie. Faut dire, moi, dans la rue, les seules personnes que je percute, ce sont les beaux gosses. Et encore, quand je suis connectée au monde qui m’entoure.
Une semaine qu’est passée méga vite !
Quand tu parles du service »public » de la Poste, je trouve quand meme un peu fort de café (justement) qu’il existe maintenant un tarif special pour obtenir ce qui est le service de base : envoyer du courrier pour qu’il soit recu le lendemain. Je trouve en plus assez indecent d’en faire la pub !
« La poste, rendez vous compte, on est obligé de vous demander plus pour un service de base » aurait été une pub plus proche de la realité .
C’est vrai que la privatisation des chemins de fer en Angleterre a donné de très bons résultats. Les trains n’étaient pas en retard, ils n’arrivaient carrément plus à destination après des accidents bien mortels dûs à un entretien inexistant des voieries.
Conseil cinéma pour ceux qui rêvent de privatisation : The Navigators de Ken Loach.
Je me demande si la privatisation de la poste serait une bonne chose: les livreurs de pizza ne sont pas des fonctionnaires, mais ça merde quand même à chaque fois! Enfin bon, la poste, je les hais quand même, j’espère seulement que je vais ENFIN recevoir mes DVD (si le facteur décide de bosser un de ces jours!)
Quand tu te rends au travail tout les jours grâce la SNCF, tu rêves sincèrement de la privatisation. Et je ne suis pas la seule. Les personnes qui prennent le train comme moi tout les jours y croient très fort. En ce moment c’est retard sur retard. Alors moi ça va j’ai un patron compréhensif qui ne me dit rien si j’arrive avec 40min ou 1 h de retard (que je lui dois quand même) mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
Pour la poste, ne te plains pas trop. Mon facteur à moi, il laisse mes colis au pied de ma porte. Genre dès fois je ne rentre pas de la semaine chez moi et à mon retour je le retrouve là. Heureusement que mes voisins ne sont pas des voleurs et le regarde seulement quand il monte chez eux (j’habite au 1er).
comment fais-tu pour sortit autant en étant au chômage ??? ça côute un bras les cafés chez starbucks !!! et chaque fois que je te lis tu vas au resto, au café, ici, la… ça m’espante. D’où sors-tu le fric ???
Moi je lis Nina tous les jours, et je savais déjà qu’elle aimait beaucoup la panna cotta, meme que quand j ai lu ca la premiere fois, j voulais lui dire que ca s ecrivait panna cotta. comme c est la deuxieme fois, et que nina est precisina, allez, j’lui dis 🙂
je sens que je vais militer activement pour la privatisation de TOUS les services publics. Marre que mon facteur ne me livre JAMAIS les colis et que je sois obligée de me taper une demi-heure de queue dans ma poste moche avec des employés neurasthéniques.
Erreur la belle…
Si tu ne reçois pas ton courrier à temps, c’est justement par ce que la poste se privatise.
Avant, pour recevoir son courrier rapidement, fallait payer un timbre. Mais la privatisation entraîne un besoin de rentabilité, et de chiffre : Maintenant, tu dois payer une surtaxe de lettre prioritaire…
Et La poste a des concurrents : les nouvelles entreprises de transports des colis. Les pubs fleurissaient à la télé y’a un ou deux ans.
Pourquoi mon post est mélanger avec celui d’une autre…
Le mien commence avec Erreur la belle… Et est contre la privatisation, et se retrouve collé à un pour la privatisation… ça va pas du touuut !
Mon facteur est tout pareil, lui aussi veut éviter de se fouler le poignet en m’amenant mes colis. En décembre, j’attendais ma box internet avec impatience (suite à divers problèmes j’ai attendu 2 mois avant de l’avoir…). Hop, un midi en rentrant de cours je vois un accusé de passage: « Vous n’êtes pas là… votre facteur repassera demain entre 9 et 12h » (super la précision au passage). Le lendemain, je me lève avant 9h pour ne pas ouvrir la porte dans un état comateux. Rien. On sonne, c’est le gars que je fréquentais alors qui passe me chercher. Je jette un oeil à ma boite au lettres, et là… un nouvel avis de passage! Et ce que j’adore derrière l’avis, c ‘est la pub pour le City Collisimo un service (payant) qui permet de retirer son colis 24/24 dans les grandes villes. Me demande s’ils le font pas exprès à cause de ça…
En plus itunes de word, firefox et SL tu devrais faire tourner Google Earth.
Ca peut fonctionner qui sait?