Mes amis. Y a de tout, des gens organisés, rigoureux et des plus bohèmes, genre vous leur donnez rendez-vous à 19h et si vous arrivez à 19h30, vous les devancez. Y a les « ouais, ce serait cool de faire une soirée » et qui ne font rien pour. Je n’organise pas toujours tout parce que des fois, j’ai la flemme mais quand je m’y mets, c’est clair, net et précis : liste des invités, qui vient ou pas, qui amène quoi, qui vient en voiture, qui reste dormir (enfin, ça, c’est quand je vivais chez mes parents), qui arrivera plus tard… Bref, j’organisais ça aux petits oignons. Une fois, on a fait une soirée non organisée par moi au lycée et Charles, le copain de Cécile, exaspéré devant le bordel que c’est lance un « ça se voit que c’est pas toi qui l’a organisé », rooooooooh ! Mais le plus fort c’est que souvent, je suis la meneuse discrète, genre j’écoute et quand j’en ai marre que ça avance pas, je prends les choses en main et basta. Non mais c’est vrai, on va pas perdre trois heures à palabrer pour savoir si on va voir un film ou boire un verre.
Aujourd’hui, n’ayant plus de soirées à organiser longtemps à l’avance (oui, en général, on se fait ça à l’arrache), je reporte mon despotisme naturel sur mon blog. Ici, nous sommes donc 9 rédacteurs et je dois gérer tout ça. Bon, alors, je précise que j’interviens peu ou pas sur les articles de mes chers coblogueurs, je corrige les fautes si j’en vois mais c’est tout. Je mets tout ça en ligne (bon, je leur colle pas d’illu, sauf s’ils m’en donnent une), je gère la newsletter (pas toujours) et je les laisse gérer les comms. Par contre, je gère le calendrier. Il faut savoir que mes vingtenaires adorés ont l’étrange manie de tous me rendre un texte en même temps. Bon, ok, en général, c’est suite à un « arghhhhhhhh, putain, j’ai pas le temps d’écrire un article par jour en ce moment ! » de ma part mais quand même. Et là, faut gérer. Première règle : un article from me un jour sur deux. Il faut pas oublier que je suis la star du blog, quand même, en plus d’être la cheftaine. Donc prenons un exemple au hasard : cette semaine. Fin de semaine dernière, suis au fond du trou à pleurer et à maudire la terre entière donc mes amies, sentant que je pète pas le feu et que je vais encore écrire que des articles déprimants, se sont mobilisées. Du coup, je reçois trois articles : Jane puis Marine et Summer.
Appliquant ma politique d’un jour sur deux, je diffuse Jane puisqu’au départ, je n’avais que son article. Ensuite, les deux demoiselles m’envoient un texte, laquelle passera en priorité ? Pas compliqué : celle qui a posté le moins récemment, donc Marine. Summer passe donc lundi. A une époque, c’était assez hard à gérer avec les « tu publies quand que je le mette sur mon blog ? » mais là, ça va beaucoup mieux.
En fait, je suis méga psychorigide avec mon blog, il y a des règles. J’ai crée des habitudes de consommation chez vous, il faut les respecter. Outre le fait que je suis la principale rédactrice, donc, j’ai crée des rendez-vous. Le samedi, maintenant, c’est liste. Le dimanche, c’est léger… Ou pas, des fois, je me prends bien la tête. Mais c’est jamais un article sur moi ni un article de mes co-vingtenaires. De la même façon, certains articles légers ne seront diffusés que le week-end. Par exemple, hier soir, je discutais avec Marine qui était un peu dégoûtée de pas avoir eu plus de comms sur son article rigolo. Elle me propose de mettre cette conversation Internet en article du jour car je savais pas trop quoi écrire mais je m’exclame : « ah non, les conversations MSN, si j’en diffuse, c’est que le week-end ou les jours fériés ! ». Elle me suggère donc de faire un article sur le sujet et voilà.
Faut dire ce qui est, j’adore gérer. Outre ce blog multi auteur, j’ai aussi le forum mais bon, la gestion est soft, je n’ai quasi aucune modération à faire à part un sujet à déplacer parfois, valider une inscription en cas de bug. Là, j’ai un gros projet de blog, pas mon truc girlie funny mais autre chose, Vicky et moi commençons à bosser sur le sujet mais j’en dis pas plus pour le moment, vu que je sais pas du tout ce que ça va donner. Là, y aura un gros boulot de gestion mais pas de soucis, ça me plaît d’autant plus.
Evidemment, quand j’aurai un vrai boulot, je lâcherai sans doute pas mal de lest sur tout ça. Mais en attendant, je me sens un peu la rédac chef de mon blog, même si je réclame jamais d’articles à mes co-blogueurs, certains n’ayant pas le temps/rien à dire/pas envie d’écrire. Ce blog, c’est moi qui l’ai créé, quand même, normal que je le chouchoute. Et n’empêche qu’avec plus 40 000 lecteurs uniques par mois, je pense que pas mal de journaux seraient contents d’en faire autant…
T’aurais pas dû choisir Nina comme pseudo, mais Monica! En même temps, Courtney Cox, c’était la plus sexy, de loin!
Nina and Co , 40 000 lecteurs uniques par mois , cherche place de redac chef pour doper les ventes d’une publication en rapport avec les sujets traités ou autres… etudierait toute proposition (mais pas tous en meme temps ,… faut voir) avec retour sur investissement assuré.
c’est sur y a de l’avenir devant …………
Quel pouvoir, quelle autorité… Heu… Quelle chieuse ? Noooooon, moi je suis pareil chez moi (à mon échelle avec 100 visiteurs uniques/jours… La te-on). Comment je me suis prit la tête avec les catégories, ou quand j’en créé une nouvelle, je repasse tous mes articles pour voir si il y en a pas un qui rentrent dedans…
Et maintenant, vas-y que je te met des java scripts, vas-y que je te met une cahnson du moment (podcasté s’il vous plait) etc.
En fait, c’est épuisant d’être un bloggeur maniaque !!
Meuh !!
autant j aime l organisation, qu une soirée trop organisée, ca me gêne voir m incommode. genre si j arrive et que je vois que je suis placé sur la table, aïe on part mal (je suis sur que tu l as fait ca, allez…). par contre c est clair que ton blog c est un model d organisation et de plus en plus. n importe qui a pu le constater avec les horaires de publications régulière maintenant.
c’est marrant, ca…
encore une fille qui me dit que je suis unique…
heureusement qu’elle a pas rajouté « et c’est tant mieux!!! » comme les autres… 🙂
Amis clients chez over-blog, si comme moi vous n’arrivez pas à accéder au site over-blog.com, et donc à accéder à l’administration de votre blog, je ne peux que vous conseiller de vous connecter depuis la base V2 (http://www.over-blog-v2.com/).
Même si votre blog n’est pas en V2, le conection marche quand même ! Voilà, vu que je suis fier de ma trouvaille, il fallait que je la partage avec d’autres !!
Bon à savoir non ? Bon ok, tout le monde s’en fout…
Meuh !!
« je suis une leadeuse née » < tu veux dire que dès le début tu savais que tu irais faire des courses chez LIDL ? (PS: je cherche un boulot chez Ruquier, comme ça, hein, au passage...)
Bravo Nina pour ton blog ainsi qu’a tes amies co-blogueuses. Je lis toujours avec beaucoup de plaisirs vos histoires-anecdotes-états d’ame. Ca redonne un sens, une étincelle de vie, un coté moins automatisé-formaté à la vie d’un citadin pris dans le flot ininterrompu du train-train quotidien.
J’aime bien les gens comme ça, qui savent ce qu’ils veulent / veulent pas et qui savent prendre les choses en mains ..
Avant lors d’une soirée c’était souvent le bazar (mais jamais de ma faute ^^) bon je disais rien mais j’en pensais pas moins. Puis après j’ai commencé à mettre mon nez un peu partout et ça me plait aussi de prendre les rênes ..
Sinon bonne continuation en tant que « maitresse-femme » =)
c’est clair que c’est reposant d’avoir quelqu’un qui provoque les décisions (pas forcément qui les prend d’ailleurs, juste foutre un coup de pression, quoi) le seul problème quand t’as quelqu’un comme ça dans un groupe, c’est que les autres finissent par se reposer dessus et quand il ou elle n’est pas là, c’est « alors on se fait un resto? oooh ch’ais pas, un chinois? nooon bon alors? » bref on retombe dans nos errances…
sympa ce côté psychorigide. Tu es bonne pour l’armée… Sauf qu’on y est franchement plus humain que dans le journalisme… Compte tenu de ton gôut pour la gestion et l’exercice de ton autorité au quotidien, je te recommande donc un engagement dans la filière ressources humaines ou un stage chez les parachutistes (remember Maxime Leforestier…)
franchement alors, tu devrais créer ton journal des vingtenaires. ça existe déjà ? Le seul pb est que tu feras justement plus de gestion que de rédaction si tu es PDG…. Pourquoi tu ne crées pas le concept à partir de ton Blog et tu ne postules pas avec un projet auprès de groupes qui en éditent déjà comme ELLE? A la limite, tu débordes sur vingtenaires et trentenaires et tu ne fais surtout pas un mag pour femmes mais aussi pour hommes. ça manque un peu chez nous, le même type d’articles sur les hommes en quête de nouvelles fringues, en quête de grand amour, qui pigent rien aux nanas ou qui ont divorcé et refont leur vie.
En bref, j’ai entraperçu des mag pour ados, des mags pour femmes mais pas un créneau mixte pour une gamme 25-40 ans. Ceci dit, je ne suis pas très attentif à la presse non plus; ça existe peut-être déjà… Et pour finir, les bons conseilleurs ne sont jamais les bons payeurs… Je suppose que des idées dans ce style, il y en a à la pelle…..
Comment tu nous foues la pression la mine de rien!! Monica sort de ce corps!!
Nina alis Staline-commandante en chef !! hé hé !! Moi je suis pas trop comme ça. Quand j’organise, je stresse si ça se passe pas comme je le vois, mais sinon, les évènements glissent sur moi comme l’eau sur les plummes d’un canard ^-^
« dailleurs, les girls, cest mon annif bientôt, champagne ! »
Trentenaires, nos consultations foireuses.
Desolé partiels aujourd’hui, la flemme de lire plus loin mais promi lundi j’my met comme dirait l’autre.
L’Organisation de Notre Authentique NIna Sérieuse Méthodique et Efficace nous donne bien du plaisir!
« En fait, je suis méga psychorigide avec mon blog, il y a des règles »
Inquiétant pour le reste… ;o)